[Spiritualiste] Review, impressions :3

Répondre
Partager Rechercher
Ha oki !! merci vous deux ^^

Pour le sort d'echange d'aggro c'est vraiment top car tu burst à mort tu echange et tu repars à 0 mais c'est vrai que si c'est 5min de cooldown ça fait un peu long quand même...

Pour le taunt du pet de terre c'est le principal ^^ car si le pet tank n'a pas d'aggro à quoi bon?? lol

Merci
Du haut de mon lvl 22 (release chinoise) j'ai toujours pas accès a ce sort.
PS : hier j'ai fait mon premier mort pvp alors qu'il avait l'effet de surprise pour lui.
Quel joie
Citation :
Publié par Frigok

Pour le sort d'echange d'aggro c'est vraiment top car tu burst à mort tu echange et tu repars à 0 mais c'est vrai que si c'est 5min de cooldown ça fait un peu long quand même...
Ué, et quand tu fais du kitting avec le pet eau tu peux sauver les fesses du dit pet (qui, quand il est sous skill DP, t as pas trop envi qu il meurt)

en groupe tu peux sacrifier ton pet après une reprise d aggro foireuse en balancant l'élite dessus (parce que oui, un mago qui se fait OS en PvE, c'est pas rare, même par du trash tout con lvl 19 )

bon après désolé mais spirit et burst sa mix pas ensemble, c'est du gros dps mais il a pas vraiment de burst
Quelques précisions sur mes tests du spirit.

- Le skill pour insta summon les pets et bouboulles est instacast et utilisable en mouvement contrairement à ce qui était dis plus tot
- Les skills qui deviennent instacast elles par contres sont bien obligés de les faire à l'arrêt comme ça avait été dis

- Le pet de Feu et le meilleurs pour prendre l'aggro. Le pet de terre est moyen mais tank comme c'est pas permis. Il tue lentement par contre. J'utilise ces 2 pets de préférence contre des mobs ranged car c'est très mal de chopper l'aggro contre eux
- Le pet de vent et eau ont un taunt minable (oubliez complètement le skill) mais un DPS très acceptable et une armure en papier mâché. Pour les utiliser, faut slow le mob, le charger de dots pour garder l'aggro sur soit et courir comme un fou pendant que le pet agit comme un dot de plus. Si tu as de la distance à ta cible, les skills "Command" des pets sont bons car pas cher du tout en MP pour leur dégâts.

Puis, arrive le skill DP à 2000 points. Ce skill change tout ! En effet, sous cet DP, le pet eau et le vent dans une moindre mesure arrive bien plus facilement à te reprendre l'aggro, même en coup blanc sans skill si tu "miss" un de tes DoT. Je suppose que le pet eau contrairement aux autres pets fait tout le temps des dégats magiques et donc il profite bien plus du buff DP.

Conclusion. Pour moi le mieux c'est le grind aux abysses (gain de DP bien plus rapide donc buff DP permanent) sur mobs mêlée (pas de dégâts sur toi ou presque) avec le pet eau sous buff DP permanent (pas difficile en fait, tu gagnes bien 3000 DP pendant les 10 minutes du buff). En attendant d'avoir les DP, pet de terre qui tank super bien, ou pet de feu si les mobs locaux ont un sort de soin sinon le combat s'éternise

PS: le spirit a des bons burst aussi même s'il ne vaudra jamais un HellFire, c'est juste que c'est le pet qui les fait Le deuxième skill d'attaque du pet, si le pet est buff DP et le mob debuff élément fait 1000 dégats au level 30 (sauf pet terre qui plafonne a 800). Faut juste lancer 3 skills dont 1 DP et 1 avec 2 minutes de cooldown avant Plus tard, le pet gagnera d'autres skills d'attaques et s'ils ont le même punch que celui-ci, ça risque d'enchainer du bon burst.
Citation :
Publié par Stof
PS: le spirit a des bons burst aussi même s'il ne vaudra jamais un HellFire, c'est juste que c'est le pet qui les fait Le deuxième skill d'attaque du pet, si le pet est buff DP et le mob debuff élément fait 1000 dégats au level 30 (sauf pet terre qui plafonne a 800). Faut juste lancer 3 skills dont 1 DP et 1 avec 2 minutes de cooldown avant Plus tard, le pet gagnera d'autres skills d'attaques et s'ils ont le même punch que celui-ci, ça risque d'enchainer du bon burst.
Ui, carrement pas comparable avec le burst que peuvent lacher casi toutes les classes sur une cible air shackle, sorcier en premiere ligne (4xairshot + Idd + rasengan, le tout en courrant, vas y que jte broute)

pis en PvP malheureusement il y a de forte chance qu on puisse pas trop utilisé autre chose que le pet feu, voir terre, vu comme les deux autres se font même défoncer par une combo DD clerc
et bah tout ça me rassure un peu quand même c'est vrai que je n'avais pas pensé à inverser le sort d'échange d'aggro pour prendre l'aggro du pet pour le sauver.

Enfin ça reste un bon DD ce est plutôt cool. J'espere vraiment qu'il sera utile dans un groupe opti ou au moins ne sera pas dénigrer ^^

Merci pour toutes ces précisions
Citation :
Publié par 7r17r1
Ui, carrement pas comparable avec le burst que peuvent lacher casi toutes les classes sur une cible air shackle, sorcier en premiere ligne (4xairshot + Idd + rasengan, le tout en courrant, vas y que jte broute)

pis en PvP malheureusement il y a de forte chance qu on puisse pas trop utilisé autre chose que le pet feu, voir terre, vu comme les deux autres se font même défoncer par une combo DD clerc
S'est possible, mais le pet de feu fait partie de ceux qui frappent fort aussi justement.
Edit: c'est quoi ces skills dont tu parles ? Ceux du sorcerer ?

Sinon, le deuxième skill offensif de Command, j'aurais une question. En plus des dégâts, il fait un truc qui dépend du pet. Sur le pet terre il fait un drain de vie (50% des dégats), sur le feu il fait un debuff de défense, sur le pet vent c'est un stun (bien pratique). Quid du pet d'eau ? Il semblerait qu'il fasse tomber une cible en vol mais j'ai jamais pu tester encore. C'est vrai ça ? Ça se passe comment au juste ?
Je me permet un petit remontage de topic.

Donc j'ai actuellement un spirit lvl 18 et je dois avouer que pour le pve c'est une super classe (en tout ça a mon niveau).
Ca pex tout seul ou presque j'ai monté 18 lvl en moins de 3 jours et je peut meme soloter des boss ou des elites (1 a la fois) de2 a 4 lvl au dessus du mien.

Ma question est la suivante pour le pve c'est une bonne classe mais pour le pvp?
J'ai déja lu des commentaires du pv a "bas niveau" mais je voudrais savoir ce qu'il en est pour un spiritualiste lvl 35+.

Ne vaut il vraiment rien sans ses pets (a mon lvl non en tt cas) ?
Trouveras t'il facilement une place ds un groupe "opti" ?
Le fait que les pet ne volent pas est il un vrai handicap ds les abysses(ou autre forme de pvp) ?
Et surtout a t'il une vraie utilité pvp et pve hl?

C'est vraiment la classe que j'ai envie de jouer a la sortie euro mais je me destine surtout au pvp et pve hl dc j'ai pas envie d'etre inutile a long terme.
Il suffit d'avoir la foi !

Non mais spirit est une très bonne classe, il suffit de le jouer pour le comprendre. Si vous ne le comprenez pas en le jouant, et bien c'est que cette classe n'est pas faite pour vous et qu'une autre vous conviendra mieux.

Un spirit c'est pas un heal, c'est pas un tank, c'est pas un mage, ... en fait un spirit c'est un spirit (JCVD is here ? >_< ), ça fait des choses, pas spécialement les choses "basiques" (tank, heal dps) que l'on attend dans un groupe pour être sur de ne pas se planter, mais il n'empêche qu'il possède quand même des skills et que donc il peut faire des choses.

Tu attends peut être qu'on te dise que tel skill est supérieur à tels autres des autres classes et rend ainsi le spirit plus puissant et ça même en jouant les mains dans le dos ?

Faut arrêter de dire que le spirit est nul, il ne l'est pas, son seul souci c'est de devoir réinvoquer ses pets tout le temps ce qui n'est pas vraiment compatible avec toutes les phases de vol qu'on est amené à faire dans ce jeu.
Mais il faut s'adapter un peu -_-
J'ai l'impression que Spirit est un peu le couteau suisse d'Aion, jamais le meilleur dans un domaine mais suffisamment solide pour pallier à une absence dans un groupe. çà me fait penser un peu au druide de wow (même s'il a évolué depuis et est devenu très fort...).

Le seul problème de cette classe est qu'a mon avis ce ne sera pas toujours évident de trouver un groupe avec qui jouer si on s'arrête au bonus direct. Par contre, si on réfléchit un peu avoir un personnage capable d'un peu tout, peut permettre de se sortir de situations périlleuses et donc le grouper peut être une très bonne idée (enfin c'est mon opinion).

En gros tout dépendra des groupes que tu rencontreras, s'il pense aux dégâts directs ou à l'avantage conféré par cette classe, tu grouperas sans doute moins que d'autres mais les groupes dans lesquels tu seras seront souvent plus efficace, voir meilleur, l'avantage sera que tu auras facilement écrémé les groupes de personne (qui a dit Kevin?) qui ne réfléchissent qu'en force pure.
Citation :
Publié par ~Fifine~

Non mais spirit est une très bonne classe, il suffit de le jouer pour le comprendre.
Ca je l'est déjà compris mais je te rappelle que je ne suis que lvl 18

Citation :
Publié par ~Fifine~
Tu attends peut être qu'on te dise que tel skill est supérieur à tels autres des autres classes et rend ainsi le spirit plus puissant et ça même en jouant les mains dans le dos ?
Ce n'est certainement pas ce que j'attends et encore moins ce que j'ai demander. Je voulait juste avoir un avis sur le spirit a haut lvl et savoir en gros ce que ca donnais en pvp.

Et ou tu as vu dans mon post que je disais que le spirit était nul? Faudrait arrêter de croire qu'a chaque fois qu'on pose des questions c'est pour dénigrer la classe.

Sin on a même plus le droit de poser des questions et de demander des avis aux joueurs je m'excuse d'avoir voulu me renseigner.
Je sais bien que tu n'as pas dis qu'il était nul (et je ne voulais pas t'agresser bien que tu en as eu l'impression je vois), mais vu que c'est l'idée type du spirit qui s'est établie partout, tes questions sont posées en fonction de ça.

Sinon tes questions ont déjà été posées mille fois, et ont donc eu leurs réponses en fonction de ce qu'il était possible de dire.

Ce que j'ai donc ressenti dans tes questions c'est encore la même chose que habituellement, c'est à dire savoir si le spirit sux ou pas.

0007.gif

Donc si ça peut te faire plaisir :

Ne vaut il vraiment rien sans ses pets (a mon lvl non en tt cas) ? Non même s'il perd pas mal de skills. Il est évidemment moins efficace, mais la force du pet c'est quand il a le skill DP, sinon c'est pas si indispensable (en pvp) Dans la masse le pet ne fait pas trop long feu si on l'envoie contre un groupe, en 1vs1 dans l'urgence on est plus occupé à faire les skill pour garder les adversaires éloignés et leur balancer des dots, plutôt que de lancer les commandements du pet. (du moins quand on débute, en maîtrisant après surement que si, je ne veux pas froisser les roxors =) )

Trouveras t'il facilement une place ds un groupe "opti" ? Tout dépendra de l'envie de ces "groupes opti" et surtout si c'est pour rester au sol ou bien aller se battre en l'air..

Le fait que les pet ne volent pas est il un vrai handicap ds les abysses(ou autre forme de pvp) ? Oui : contrainte de réinvocation surtout.

Et surtout a t'il une vraie utilité pvp et pve hl? Pvp toutes les classes le sont, pve je ne sais pas vraiment. Le spirit a moins de CC qu'un mage et moins de puissance, en pve il y a aussi le risque d'aggro des pets, si ceux ci sont en vie (si il y a des aoe les pet : adios... surtout qu'en pve groupe il vaut mieux avoir le pet d'eau vu qu'il dps de loin et donc moins de risque qu'il aille aggro, et vu que c'est le plus faible ...). Forte chances que le mage soit préféré au spirit.

Mais tout ça dépend des avis de chacun. Car ce que je peux trouver acceptable ne le sera pas pour d'autres. C'est pour ça que je dis que c'est à toi de jouer et si ça te plaît c'est le principal ............
de memoir je sais que en pve le spirit est quand meme très utile dans un groupe

en cas de grosse agro il peut géré un add de long en large tout en balancant des dot un peut partout...
d'ailleur le putin de dot du spirit et son foutu fear de zone est une vraie plait...

perso j le trouve pas si usless que sa mais bon....les vole est une gene certaine.
Citation :
Publié par Manya

en cas de grosse agro il peut géré un add de long en large
heu... ouai... avec quoi ?

son root single cooldown 1min ?
ses snares ?
ses fears histoire de ramener encore plus d add ?

restons lucides, les cc du spirit sont efficaces et interessants en PvP... en PvE ils servent pas a grand chose par contre, on lui preferera toujours un sorcier qui a des vrais CC solide
je parlais pas des cc mais de sont pet.....pratique souvent effectuer de notre part....

pour ce qui est du fear....rien a dir en pvp c une plait tout comme les dot
c est sur sa a moins d importance que ceux du sorcier mais au final ils ne serve pas a la meme chose....l'un est un casse couille l'autre une brute epaisse...

my 2 cent's....

apres ca reste minime....je serais pas contre que cette classe trouve une utilite réel ou voie sont role de casse couille bien upper
Citation :
Publié par Manya
de memoir je sais que en pve le spirit est quand meme très utile dans un groupe

en cas de grosse agro il peut géré un add de long en large tout en balancant des dot un peut partout...
d'ailleur le putin de dot du spirit et son foutu fear de zone est une vraie plait...

perso j le trouve pas si usless que sa mais bon....les vole est une gene certaine.
Fear de groupe

Par contre, pour ce qui est de gérer les multis aggros, tu confonds avec le sorcier et son sleep et sa transfo en arbre.
Ayant monté un Spirit pour l'instant 22 ( ce week end peut être 25 à voir ) :

- Le Spirit en PVE est une très bonne classe qui est très polyvalente grâce aux pets : si vous jouez solo et que vous avez du mal à tuer les mobs envoyer tank votre pet de terre, si vous jouez en groupe pour dps un maximum utilisez le pet d'eau. Mais normalement vous ne devez avoir aucun problème pour pexer si vous savez jouer la classe.

- Le Spirit en 1 contre 1 est capable de battre Aède, Glad, Templier, Sorcier pour l'instant j'ai gagné pas mal de duel contre ces classes ( dsl Ysha, Reiken, Foboz je testé le 1 vs 1 contre vous ^^ ).

- Capable de se faire un Black Claw Bodyguard solo sans pet ( merci Foboz ).

- Seul point négatif, les pets qui ne volent pas.

En bref classe très sympa à jouer et polyvalente.
Citation :
Publié par Stof
Fear de groupe

Par contre, pour ce qui est de gérer les multis aggros, tu confonds avec le sorcier et son sleep et sa transfo en arbre.
oui le sorcier est plus polyvalent, mais quand un sorcier doit géré un multi agro, il dps pas/peu a l'inverse du spirit....

au debut un jouait avec 1 tank et 2 spirit chez gaya et bien on faisais tank les deux spirit un mob chacun, et ils pouvais dot et dps celui du tank pendant ce temps
le pet arbre perd pas l agro et voie pas de risque de rate un cc comme peut le fair le sorcier

meme si il est clair, avec un sorcier tu gere plus de mob, mais de maniere plus aleatoir que avec le spirit

demande a un sorcier de géré + de 2 mob elite.... il y a beaucoup de chance qu il rate regulierement un des deux (meme si il a d autre moyen apres de ratrapé le coups
le spirit gere 1 mob sur de sur et en pouvant dps a cote

de plus le sorcier gérant 2mob se voit souvent reprendre l agro (les cc on une agro assez ennorme) ce qui le met en position des fois difficile....
tout sa pour dir, un sorcier peut géré 2 mob mais il ne fait casiment que sa....le spirit en gere un mais il dps a cote

my 2 cents (je joue sorcier)
J'avoue que le spiri est vraiment bien sympathique, et on a un bon burst dsp malgré tout, mais surtout des possibilités de survies assez efficaces. Entre les roots, ralentissements + pet, pour crever faut en vouloir ou tenter une aggro ingérable ( genre 4 mobs ou plus ).
burst dps...j irais pas jusque la.... mais un bon dps sur le temps oui

au final le spirit a mon avis est pas si faible....il a de gros defaut qui lui porte prejudice mais il est loins d etre faible....il est surtout très chiant XD

seul remarque que on m'a fait assez souvent, beaucoup on trouver que son gameplay evoluait pas ou peut sur le temps...ce qui le rend monotone a jouer.
apres je sais pas c est juste des remarque d autre personne
Citation :
Publié par Manya
oui le sorcier est plus polyvalent, mais quand un sorcier doit géré un multi agro, il dps pas/peu a l'inverse du spirit....

au debut un jouait avec 1 tank et 2 spirit chez gaya et bien on faisais tank les deux spirit un mob chacun, et ils pouvais dot et dps celui du tank pendant ce temps
le pet arbre perd pas l agro et voie pas de risque de rate un cc comme peut le fair le sorcier

meme si il est clair, avec un sorcier tu gere plus de mob, mais de maniere plus aleatoir que avec le spirit

demande a un sorcier de géré + de 2 mob elite.... il y a beaucoup de chance qu il rate regulierement un des deux (meme si il a d autre moyen apres de ratrapé le coups
le spirit gere 1 mob sur de sur et en pouvant dps a cote

de plus le sorcier gérant 2mob se voit souvent reprendre l agro (les cc on une agro assez ennorme) ce qui le met en position des fois difficile....
tout sa pour dir, un sorcier peut géré 2 mob mais il ne fait casiment que sa....le spirit en gere un mais il dps a cote

my 2 cents (je joue sorcier)
Je plussoi, le Spirit en PvE est assez agréable a jouer, les DOT font pas trop de menace ce qui fait que le mob n'attaque que ton pet. De plus certain DOT se refresh assez rapidement ce qui fait qu'on peut enchainer sans perdre de temps. (a condition de sacrifier un peu de sa vie pour en donner a son pet).
j'ai joué jusqu'au 30 avec mon spirit, y a 2 façon de jouer en solo:

1- tanking: envoyer le pet de feu/terre , balancer les dots/snare bouboules, un coup de taunt pet et finish

si mob plus balèse genre les bosses, un heal sur le pet, suivi du heal stigma et c'est reparti

2- kitting: balancer les dots/snare bouboules, envoyer le pet air/eau, et courir en balançant tous les instants
inconvénient il faut de la place pour courir sans aggro d'autres mobs, a ne faire que sur les mobs de méllé car avec les mobs ranged ça se passe mal

le solo est simple, avec 2 mobs on peut s'en tirer avec le root, mais 3 mobs faut mieux courrir. les boss ne sont pas un problème, on peut aussi solo des élites mais uniquement en kitting et uniquement si c'est un élite de méllé.

ratio hp/mana a mon lvl: 2000hp / 5000mana
autant dire qu'on crève vite une fois le shield viré, un simple mob de votre lvl peut vous allonger vite fait si vous n'etes pas attentif.
Ca remonte, mais j ai quand même d'assez mauvais souvenirs de pet de spirit qui tentais de tankais des mobs élite... même pet terre sous skill DP ca prenais trop chere et tenais pas assez l aggro du heal ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés