[Runes] Où les farm ffs?!?!

Répondre
Partager Rechercher
Suite de ma reprise à D2 (pas sur bnet, et sc), mon necro farm commence à être bien sympa (250 à 300 de mf), je farm plutôt en nightmare pour le moment Meph et Pind. (question de rentabilité de temps car j'ai roll une belle map de l'act 3 où le niveau de Meph est à 2 mètres du waypoint + Meph Night à le plus de chance de me drop Leoric Arm.)

Et je farm des objets plus ou moins sympa. Parfois de la merde (marre de Berserker, Cathan et iratha) Mais au moins je trouve de bons items comme homonculus & co.

Bref, tout irait pour le mieux si je droppait de temps en temps de belles runes. Pas une Zod hein, mais des runes moyennes, que je cuberais par exemple.

Mais là, ma meilleur rune (en quelques semaines de jeu à 2) est une Fal, mais hors ce coup de bol, mes meilleurs runes sont plutôt entre Hel et Dol (grâce au cube) ou Ort à Amn pour celles que je drop. Autant dire que tous les items de mes builds kikoolol adieu à ce rythme

J'ai lu des trucs sur les forums anglophones, vu des pdf (qui datent un peu) sur les probabilités de drop, etc... Mais j'espère que le drop rate à changé depuis ce temps. Car j'aurais visiblement le temps de drop tous les uniques du jeu 3 fois avant de pouvoir drop une seule Ber.....

Jolien qui sait tout, aide moi à trouver un truc (hors éditeur, j'ai pas envie d'y être acculé) pour que je puisse drop de belles runes.

Encore une fois, je ne demande pas une Jah à chaque run. Mais bon ça ne me ferait pas de mal de drop une rune par jour entre Io et Lo. A ce rythme là il me faudra toujours quelques semaines pour pouvoir faire un seul mot comme Enigma. Mais au moins j'aurais l'impression d'avancer un peu et pas de rester bloqué comme un con.

PS: j'ai essayé la comtesse en Hell, mais elle me file que de la merde aussi, et sans TP ça me prend du temps, mais pour avoir TP, me faut Enigma, et pour avoir Enigma, me faut les runes, et pour avoir les runes faut farm cette emmerdeuse.....
Citation :
Publié par Hellraise
Car j'aurais visiblement le temps de drop tous les uniques du jeu 3 fois avant de pouvoir drop une seule Ber.....
3 fois ne sera peut être pas suffisant, comme tu peux en dropper une avec le premier monstre que tu tueras après avoir ma réponse .

Si tu t'es documenté, tu as compris que les runes pouvaient se chopper n'importe où. La comtesse est un bon boss pour en avoir, après faut de la chance pour éviter les EL .

Objectif Enigma en solo ? Oublies et fais toi plaisir en jouant. C'est quasi impossible.

Tu as un nécro, alors balades toi partout; 2 exemples :
Lezzar drop une Lo sur un déchu juste avant la comtesse.
Mon nécro drop une Gul en ouvrant un coffre, y 3-4 jours.
Je viens de faire 20 runs de la Comtesse en Hell : 1 keys et 1 amn, comme meilleure rune alors .........
J'ai quasiment jamais dropé de bonnes runes en plusieurs années de jeu. Une Gul (sur Pindle je crois, ou ptet sur la quete de la comtesse je sais plus) une fois et 2-3 Um c'est tout, malgré le fait d'avoir retourner le jeu des dizaines de fois et d'avoir fais des centaines de comtesses run.

Autant tu peux espérer droper quelques bons items, autant les runes c'est mort. Je te conseille de te trouver d'autres objectifs.
Citation :
Publié par Aden
Autant tu peux espérer droper quelques bons items, autant les runes c'est mort. Je te conseille de te trouver d'autres objectifs.


Bon je fais quoi pour tous les templates qui ont des rune words? :/
D'ailleurs, même sur Bnet ils font comment alors pour en avoir? Le mec qui va en drop une par chance il va pas la trade, vu qu'il aura déjà 5 fois tous les items du jeu, et qu'il voudra sans doute lui aussi un ou des runewords...

Donc rien à faire? Cow level en masse? Arcane? Comtesse?

J'aimerais autant rester en legit et dropper moi-même mes items, même si c'est dur. Mais si c'est impossible, bah :/
Surtout que ma femme et moi on voudrais bien monter un smiter pour les uber, 2 necros stuff avec auras de runewords, 2-3 sorcières, un druid bear, un zealot, etc... et toutes ces petites bêtes demandent masse runes et uniques et set.
Les uniques et verts, pas de soucis, ça prendra le temps qu'il faudra, mais je crois y arriver (déjà drop dans le temps les set de Tal, IK, occulus, Buriza, etc...) Mais ça me ferait chier de savoir qu'une partie du jeu m'est fermé en jouant legit hors bnet :/ (déjà que certains words sont pas dispo hors ladder et hors hack....)
Les gars qui ont une Enigma sur tout leurs persos ont eu leurs runes par des trades non legit( runes dupées tradées ou achetées).

La probabilité de réunir les runes pour remplir vos objectifs est quasi nulle.

Now, les cows rapportent moins qu'auparavant, ils sont encore fait pour récupérer principalement des gemmes, charmes et items sertibles ( avec toujours une chance d'avoir une hr ou bel item).

Vous avez quand même moyen de bien vous amuser et c'est le principal; ensuite, avec un éditeur, vous pourrez faire ce qu'il faut pour aller chatouiller les Ubers .

@Aden : Gul, ça doit être sur Pindle car Comtesse limitée à Ist
Comtesse limitée à Ist ? C'était pas Lo ? A l'époque, je l'avais tuée des milliers de fois, j'avais du avoir 2 ou 3 Ist, mais je suis quasiment sûre que c'était pas la meilleure possible.
créer un perso
foncer en hell
foncer en enfer
tuer le forgeron
faire péter la pierre d'âme

ça peut se faire sans trop de mal. Si tu es un gros, gros bourrin, tu peux le faire en moins de huit heures (on m'a dit, moi, j'aime pas aller vite). J'en connais qui sont en à didi en hell en moins de quatre heure, mais ils y vont à quatre, chacun un gros lvl et un newbie qui va faire la quête (j'ai jamais été témoin et j'ai toujours eu beaucoup de mal à y croire, mais bon, j'ai vu de ces trucs sur Bnet fermé...Pourtant j'y suis pas resté longtemps...)

Perso, je suis plutôt à prendre mon temps, et pour faire ça il me faut la semaine (à tout péter 20-25 heures de jeu). Avec beaucoup de chance tu peux te faire une enigma en deux mois. Perso, j'ai voulu essayer les gros mots runiques, j'ai pris PlugY et j'ai dédoublé... Ben depuis un mois je dirais, je le fais vraiment legit et j'ai toutes les runes en double jusqu'à dol, plus hel io lum (droppées, les trois) et um (pierre d'âme, j'ai fait un perso pour tester la technique. Ca marche bien si t'es rapide). donc pour enigma je suis encore loin !

après, je sais qu'autrefois le cow lvl c'était de la folie sur les gemmes/runes, mais maintenant, j'ai l'impression que ça file pas plus que les autres niveaux :s

donc déduction si tu veux un gros gros stuff mot runique, soit tu pompe le stock d'un pote (ce que j'ai fait en premier ) soit tu dupe (ce que j'ai fait pour tester les GROS stuffs ^^) soit tu rames. Crois moi, ça vaut la peine de ramer. J'ai un necro résu full pur mots runiques, et... Ben, baal, il bouge même pas ! ^^ toutes les invocs lvl 31 sans skiller (ou plus, faudrait que j'aille voir...)

par contre, question, je connais pas trop le vocabulaire DII... mf, c'est bien magic find ? si c'est ça, sache que ça ne change pas du tout les drop de runes. Mon necro a plus de 250 (je pourrais avoir plus, mais je perdrais des bonus skill ) et je drop pas plus de runes qu'avec n'importe quel autre perso.
Je confirme que la comtesse droppe bien jusqu'à Lo.

Sinon la technique legit pour avoir des runes c'est de se rusher des mules jusqu'à la forge hell. On l'a fait une fois ce ladder, en LoD ça nous a pris une soirée. En D2C on doit pouvoir en faire 2 par soirée.
Sur B-net (softcore) le truc le plus rentable que j'ai testé c'est la chasse aux torches, au bout de 7 torches (donc une pala et une sorc statistiquement) t'as 4-5 ist et donc matière à trade une hr. Mais bon ça t'aidera pas vraiment vu que t'es solo .
Dans ce cas, c'est sur que tu peux faire une croix sur les mots runiques "ultimes".Cela dit, ça n'empêche pas de faire des persos funs, qui tiennent la route, et de bien s'amuser... Même si je suis sur B-net, aucun de mes persos n'a de gros runewords, et pourtant ils défoncent .
Sinon pour
Citation :
on voudrais bien monter un smiter pour les uber
ça, ça ne nécessite aucun matos ultime, y'a moyen d'en faire un avec du matos self drop sans problèmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
sauf que les runes que tu traderas contre tes torches seront duppées à 95%
J'ai pas vraiment l'impression que le jeu soit gangrené par le dupe sur ce ladder. Shako vaut pul contre ist sur le précédent ladder, et obtenir une ist est un véritable parcours du combattant. La valeur des runes ne me semble pas être dévalorisée. Maintenant j'ai pas trade de hr encore, et puis ça fait un mois que j'y joue quasiment plus, donc ça a peut être changé depuis aussi...
Citation :
Publié par Aspil
J'ai pas vraiment l'impression que le jeu soit gangrené par le dupe sur ce ladder.
Ce ladder est comme les autres . Suffit de voir le nombre de persos avec Enigma ....
Mais ça veut pas dire qu'ils ont tous arnaqué. Mon père a un pala avec Enigma, j'ai un pala avec Enigma aussi, et elles sont toutes les deux légit (bon ok, pas en ladder et j'ai bossé sur cette Enigma pendant au moins 2 ans, mais je l'ai!). Les runes, j'ai tradé contre 4-5 Ists, 2-3 Guls, et d'autres dans le genre, tous légit aussi (Forgeuuh).


Sinon, pour les mots Runiques ultimes, il y a moyen de faire sans. Ma sorcière passe le Cauch tranquillement avec Langueur et... euh... c'est tout. Et en unique, elle a : Peau d'Or et Couronne du Serf, en vert... rien. Donc bon, il y a de quoi se débrouiller avec des trucs 'basiques', avec ça, je FM Baal en normal en /8 au Lv53. Meph, je suis à peine arrivé à l'act 3 en Cauch, donc j'en sais rien encore. Et je suis en HC, donc on peut pas me sortir de 'Bah, tu peux te faire Andy en Cauch /8 en mourant et revenant plein de fois'.
Et c'est une sorc full feu basique, je tape dans les 4200 au Météor et 2300 BdF.

(woh, mon message le plus long ici peut-être, ici = D2. lol)
les runforge y a pas mieux pour avoir des runes facile même si c'est long aprés pour cuber quelque chose d'interressant mais çà paye puis en D2C c'est plus facile de dropper des SOJ la preuve j'en ai une qui vient direct du cauch en rushant mes mules
Citation :
Publié par SandroSwordfire
créer un perso
foncer en hell
foncer en enfer
tuer le forgeron
faire péter la pierre d'âme

ça peut se faire sans trop de mal. Si tu es un gros, gros bourrin, tu peux le faire en moins de huit heures (on m'a dit, moi, j'aime pas aller vite). J'en connais qui sont en à didi en hell en moins de quatre heure, mais ils y vont à quatre, chacun un gros lvl et un newbie qui va faire la quête (j'ai jamais été témoin et j'ai toujours eu beaucoup de mal à y croire, mais bon, j'ai vu de ces trucs sur Bnet fermé...Pourtant j'y suis pas resté longtemps...)
La technique que j'avais beaucoup faite à un moment et qui était vraiment rentable, on avait un perso high level qui se téléporte (sorcière ou paladin) et un perso au lvl 20 ou 21 pour pouvoir valider la quete des anciens et 6 mules lvl 1 qui ne faisaient que suivre.
Avec un peu d'entrainement, en un peu plus d'une heure, on va dire deux on arrivait à la forge en hell et la ca faisait 7 quetes de la forge à faire donc 7 runes pouvant aller jusqu'à gul.
Certains soirs ou on faisait plusieurs séries comme ça on avait une hr au final soit en cubant soit en tradant après les runes droppées.

Pour moi c'était le plus rentable avant que les torches apparaissent (et ca l'est peut être toujours d'ailleurs je sais plus ca fait longtemps que je joue plus) et on avait des persos super équipés grâce à ça.

Sinon pour répondre à ta question de départ, en solo t'auras aucune chance de faire le moindre mot runique important, le seul moyen pour moi c'est les éditeurs de persos, et encore comme t'es tout seul ce sera vraiment très facile après.

Donc après à toi de voir ce que tu recherches
__________________
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
Citation :
Publié par Pleaze
Mais ça veut pas dire qu'ils ont tous arnaqué. Mon père a un pala avec Enigma, j'ai un pala avec Enigma aussi, et elles sont toutes les deux légit (bon ok, pas en ladder et j'ai bossé sur cette Enigma pendant au moins 2 ans, mais je l'ai!). Les runes, j'ai tradé contre 4-5 Ists, 2-3 Guls, et d'autres dans le genre, tous légit aussi (Forgeuuh).
Tu n'as pas saisi : les joueurs, ou du moins 90% d'entre eux sont "légit" (si on estime qu'utiliser maphack n'est pas une tricherie). Une relativement faible minorité de joueurs dupent réellement et activement.
Néanmoins, tu te fais complice de la duplication quand tu échanges tes runes honnêtement acquises en self-drop contre des runes de plus haut niveau, dont rien ne te garantit qu'elles sont elle-mêmes légit. En fait, les chances sont infimes qu'elles aient été self-drop ou cubées, car même avec la méthode de Genghis ci-dessus, à moins d'avoir beaucoup de temps, il est bien évident que les runes que tu vas faire, tu vas les garder pour toi (et pour tes potes, parce que la technique de Genghis demande 8 joueurs connectés, sauf clés multiples que le commun des joueurs n'a pas).

Genghis a brillamment démontré malgré lui que le multiplayer sur D2 a été mal pensé et déséquilibre complètement le jeu original : la difficulté n'a rien à voir entre le solo et le multi-player, c'est une faute de conception.

//Edit : Solution pour le posteur : ne pas prendre en compte les templates proposés proposant des mots runiques, d'une ce ne sont pas des templates mais une galerie pour faire mousser leur auteur (et donc que leur utilité pédagogique est proche du néant), de deux c'est inaccessible sans tricher ou se rendre complice de tricherie. Exceptions, tu as néanmoins tes chances si tu fais partie des catégories suivantes :
- joueur sans travail, sous perfusion et dormant 3h/nuit. Les amis et la famille sont tolérés uniquement s'ils ont un deuxième personnage te donnant l'intégralité des drops ou alors s'ils jouent à ta place durant tes rares temps de sommeil.
- joueur de loto tapant dans les gains nets de 500.000€*/ an en moyenne.
Bon courage.
c'est clair que même en faisant des rush D2C et en cubant les GUL trouvés en LOD t'aura du mal à trouver les runes que j'ai échangée contre des torches ou annihulus sur bbn mais bon à t-on le choix ? (oui) est-on complice de dupe (sûrement) ? alors après t'es assez grand pour savoir ce que tu as a faire
d'ailleurs je me suis toujours demandé comment serait le jeu si y'avait pas de dupe et donc que les high runes auraient une valeur qui correspondent à leur vrai rareté

C'est sûr que ça changerait littéralement le jeu
Citation :
Publié par Genghis_Khan
d'ailleurs je me suis toujours demandé comment serait le jeu si y'avait pas de dupe et donc que les high runes auraient une valeur qui correspondent à leur vrai rareté

C'est sûr que ça changerait littéralement le jeu
C'est simple, tu joues en solo pour le savoir, ou à la rigueur en TCP/IP avec des potes.
Et tu t'aperçois qu'à part 3-4 RW, tu oublies le reste.
Exit les uniques de la mort, tu tapes dans le jaune/bleu.

Ça fait plaisir de voir que le discours depuis quatre (?) ans finit enfin par porter ses fruits et que certains retirent leurs œillères (le fait de ne plus y jouer et de prendre un peu de recul doit un peu aider...)
Je joue solo seulement et j'ai un bon gros stock d'uniques et de sets... Pour les runes, pas de quoi fouetter un chat, mais en 4 ans de jeu, tous les stuffs de la mort sont faisables... j'en connais un qui a fait un druide lvl 80 en une semaine (la semaine où il a commencé à jouer en plus... Authentique... gros geek >_>) alors bon...
lvl 80 en une semaine en solo?

En multijoueur j'ai déjà vu des gens avoir des lvl plus que 80 en une semaine, en deux jours ça suffit voir même une journée si tu commences le matin et que tu finis le soir (par contre je suis d'accord pour le fait d'être un geek lol)

En faisant des tristram run, des cow et ensuite des br au bons moments, l'xp monte très vite jusqu'au lvl 80, c'est surtout à partir de la que ca commence à ralentir un peu.

Bien sûr c'est pas au début du ladder et faut pas être débutant.

Franchement pour moi 4 ans de jeu en solo, t'auras peut être tous les uniques du jeu, et encore surement pas les plus rares, mais t'auras pas de quoi faire tous les stuffs de la mort...

Pour te donner des exemples de persos avec le stuff de la mort, va voir dans ma signature en bas du guide barbare trombe et tu me diras si tu penses toujours avoir une chance d'avoir ça en jouant solo
(c'est pas pour dire voila ce que j'ai eu et ce que toi t'as pas, mais c'est juste un exemple pour que tu te rende compte de ce qu'est vraiment un "stuff de la mort" et certains mecs avaient encore mieux que tout ce que j'ai pu avoir quand je jouais)
Si je retrouve le post du hall des héros ou j'avais fait d'autres persos je te mettrai le lien aussi, y'a pas mal de persos pas forcément les miens qui ont un équipement introuvable en solo.

edit : voila j'ai retrouvé le post je te met les lien vers ma sorcière foudre et mon zealot qui sont vraiment les persos les plus aboutis que j'ai pu faire niveau équipement avant d'arrêter (d'ailleurs on peut difficilement faire mieux), tu peux regarder les autres persos aussi, mais comme je me souviens pas des persos des autres et que j'ai la flemme de tout relire j'en parle pas

zealot
sorc foudre




Sinon j'ai jamai eu d'oeillères , je disais que je me demandais juste comment ça serait...
Car j'ai eu la "chance" d'être passé par à peu près tous les aspects du jeu : partir de rien, ne rien connaitre, faire rip tous mes persos hc en normal jusqu'au moment ou j'avais à peu près tout ce que je voulais et je pouvais faire tous les persos imaginables...
Ensuite quand tout le monde est parti j'ai laché un peu, j'ai repris ensuite mais j'avais plus rien et autant te dire que le jeu avait perdu beaucoup de son intérêt pour moi car plus rien à découvrir, plus d'objets et plus vraiment de gens avec qui jouer aussi...

Donc le fait de ne pas avoir de super mots runiques c'est sur que ça peut paraître très bien, très pieu car on peut dire on ne participe pas au dupe et tout ça...
Mais franchement une fois que tu y a gouté (je dis ça mais je ne sais pas si c'est ton cas) c'est difficile de ne plus avoir de bons objets.

Car on ne peut pas nier que ça apporte une autre facette au jeu complètement différente qu'on peut aimer ou non.
Une fois que tu sais vraiment jouer que tu connais tous les "trucs" du jeu, mis à part essayer d'avoir le perso "ultime" y'a plus trop d'intérêt ou alors le lvl99).

Il n'y aurait pas de dupe finalement, la quete du perso ultime deviendrait sans fin ou presque.
Est ce un bien ou pas finalement pour le jeu que cet équipement soit inaccessible? Je suis pas sur que quelqu'un ait la réponse...
__________________
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
Ben écoute je connais un cyber-café où il y avait des gros mordus de diablo II, trois nuits blanche de LAN par semaine, une quantité de mules à ne même plus parvenir à les compter... Tu vois le genre. Pour les runes, ils ont une mule pour trois ou quatre types de rune... Un an après la sortie de l'extension, ils avaient tous les meilleurs stuffs uniques/set/rw...

Et ils continuent, encore et toujours, à jouer, à créer des nouveaux persos, tester des nouveaux builds... (ils ont aussi une déco DII dans leur chambre... Bref, des fans, quoi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés