Sort lvl 100.... blague?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut, donc je repost, ce que j'ai posté en 2005 sur le forum off' de dofus.

Donc voila, je viens de up mon xelor lvl 100 encore une fois sur un autre serveur ( yahooo )
Je viens de (re)découvrir mon superbe sort lvl 100: Le cadran de xelor.

Je voulais connaitre vos impression sur ce sort que je trouve completement con-con , qui ne sert a rien apart faire usage de bouclier.

Voila mes impressions sur ce sort:

-Sont sort qui retire des % de resistance de pa est selon moi dépassé par le sort demotivation
-Sont coté de bouclier est ridicule comparé a une bonne vieille kawotte qui nous soigne
-Un cadran de xelor sa a de l'agi? habon?
-Un sort lvl 100 pitoyable quand on regarde certains sort ( attention, je dit pas " ce sort est busay faut nerfer vilain badaboom" ) je prend par exemple le:
-dragonet
-colere de iop
-le coffre des énus
-la surpuissante ?
Apart la surpuissante que je connais pas ( mais qui a l'air sympa) ces sort sont bien des sorts lvl 100, ils représentent bien le BG de la race je trouve, l'invocateur, le gros bourrin " tapay tapay tapay ", le viok qui cherche a s'en mettre plein les poches, le gros qui joue a la poupée etc etc.

Enfin voila, perso je verrai mieu ce sort comme un sort achetable au temple xelor, au moins sa sera pas un sort qui tapera et qui sera dédia a un seul build de xelor ( genre brocle et felintation )

Puis comme sort lvl 100 un sort proposé dans le wiki des sorts de classe, y'en a des pas mal du tout!

Amicalement ritryne
Colere de iop => 1/2 ec ,sort bourrin a l'image du iop.

Dragonnet rouge => les osas il invoks donc bah une invoks au level 100.

Coffre animée => les enus roi du drop donc bon s'normal qu'il aille un sort pour les aider.

Sinan pour le cadran xelor il met des -% d'esquive pa au ennmis qui avec la nouvelle maj de l'esquive est tres utile au level 5.

Chaque classe a tant qu'a moi le sort qu'il lui convient bien au level 100 j'vois pas s'qu'on devrais modifier.
Ce sort est vraiment un des plus puissants du Xélor (et à fortiori depuis la modification du système d'esquive). Ne pas savoir s'en servir, certes, mais dire qu'il ne fait pas le poids comparé aux autres sorts de niveau 100...
Et je ne vois pas en quoi il ne représente pas le BG de la classe, c'est pas censés être des mages du temps les Xélors ?
Citation :
Publié par Ganjalo
Ce sort est vraiment un des plus puissants du Xélor (et à fortiori depuis la modification du système d'esquive). Ne pas savoir s'en servir, certes, mais dire qu'il ne fait pas le poids comparé aux autres sorts de niveau 100...
Et je ne vois pas en quoi il ne représente pas le BG de la classe, c'est pas censés être des mages du temps les Xélors ?
Tu ne m'as jamais vu je pense, et tu dis deja " ne pas savoir servir "... je joue xelor depuis 2005, donc je pense bien savoir m'en servir, le -% qu'il ajoute est utile? 2pa d'utilisation pour qu'il se fasse kill des le tour suivant.... perso j'utilise baucoup plus démotivation pour les -% ( -6% pour 6 tours a 12po )

Uai les xelors sont des mages... moi quand j'entend mage, j'entend pas vraiment " invocation d'un miroir mal fait" aprés hein... les gouts et les couleurs.
Je voyais baucoup plus un des 3 premiers sort proposé dans le wiki comme sort lvl 100

un qui stock les pa
un qui change tout le monde de place au pif
et un autre bien sympa mais j'ai boulié ( go wiki )

M'enfin voila, amicalement ritryne
Écoute, je joue un Xélor niveau 199 alors je crois pouvoir être en mesure d'affirmer que le Cadran de Xélor est un des sorts les plus puissants du Xélor.

Au niveau 100, c'est exact : le Cadran est carrément dépassé par Démotivation. La plupart des ennemis que ce soit en PvP comme en PvM ont tellement peu de résistances que c'est gâcher 6PA que d'invoquer le Cadran.
Toutefois, quand on monte on peu dans les niveaux, on a des adversaires qui ont plus facilement des esquives conséquentes (une panoplie Meulou et un stuff correct à côté donnent environ 80% de résistances, pour l'exemple), des boss qui montent à 100% esquive et souvent plus, et là, le Cadran est vraiment un atout formidable puisqu'il permet carrément de foutre l'adversaire à 0PA.
Citation :
Publié par ritryne

-Sont sort qui retire des % de resistance de pa est selon moi dépassé par le sort demotivation
Bon en gros tu le combines avec démotivation ton cadran, et tu passes en MAJ 1.24 xelorsagebuzay... en plus les CC sont vraiment abusés je trouve ( -10% infinis, la blague >< ).
De plus tu peux t'en servir pour plein de truc car il utilise son sort sans vue :
achète toi de l'agi, colle toi au cac d'un eni et mets le cadran derrière toi pour t'aider à la légumisation ...
m'enfin ça marche avec toutes les classes quoi
Hallucinant ce que je lis :
Citation :
Je voulais connaitre vos impression sur ce sort que je trouve completement con-con , qui ne sert a rien apart faire usage de bouclier.
Jouant un Xel 194 et un autre 199 je peux te jurer que c'est un sort magnifique !
D'une part car c'est un super bouclier, aussi bien en pvp qu'en pvm...
Ensuite il permet de sauver un combat depuis la Maj, là encore aussi bien sur un tanou que sur un eni trop soignant mais sans agi qui se fait tacler puis légumisé

Citation :
-dragonet
500 Hp, ça tiens même pas 1 tour un truc comme ça.

Citation :
-colere de iop
Jouer colère, du mauvais goût, mais bon qu'en ça passe... Pour moi ça vaut pas mieux qu'un bon cadran qu'en on sait le jouer.

Citation :
-la surpuissante ?
... Franchement tu connais beaucoup de sadi qui jouent avec ? C'est pratique, mais comme un cadran dur à jouer. J'avouerai qu'à l'époque où je jouais le sadi 120 d'un pote j'y comprennais rien à ce sort, un coup elle te bloque, l'autre coup elle se fait os...

Citation :
-le coffre des énus
L'arme ultime de tout bon papy *-*
Ami marseillais bonjour.

Je ne crois pas que parler ainsi du cadran est une bonne chose , le cadran est ultra utile en PvP (Bloquer ; Vire esquive ; Coince etc) Mais est aussi totalement useless en PvM il faut le dire.

Je ne parlerais pas des sorts des autres classes , qui sont totalements adaptés , (le cadran aussi) Mais je vais plutot parler dans un cas général que le Cadran , oui , pourrait-être améliorer avec un peu d'agilité , Ce qui pourrait donner aux xel agi un semblant de sram ().

Mais pourquoi te plains-tu ami xélor , nous énutrofs , qui obtenons notre premier sort d'attaque au cercle 26 !! Qui , avec un lvl 100 , obtient une invocation ULTRA useless en PvP.

De quoi te plains-tu? que ton invocation est useless? je ne crois pas

Je voudrais bien voir un xélor se plaindre de ton sort , car ayant été eniripsa 125+ Je peux te dire que quand on te colle le cadran face a la gueule et que le xel agi se met derriere , Et que En plus tu as 0 en agilité , ça fais bobo le tour d'après
Citation :
Publié par Kaliptus
"Le coffre enu"
L'arme ultime de tout bon papy *-*
le seul a ne pas tapper dans sa liste, donc ultime, bofbof,
mais j'avoue, pour gratter le drop ya pas mieux .
Citation :
Publié par LapinCarnivore
On échange avec glyphe du silence ?

Tiens tu as a te plaindre de ta glyphe ?

Demande a un féca Int/Sagesse si il ne la vénere pas
Jouant une xélorette agi/sagesse lvl 188 avec plusieurs modes frappe (8 ou 10PA), légumisation (10PA) je peux te dire que ce sort est énorme, tu peux le mettre derrière toi pour tacler, ou même tacle l'adversaire avec un obstacle et le mettre plus loin pour virer des %esquive.

Pvm bah, il est super utile aussi ^^"
Citation :
Publié par Ganjalo
Écoute, je joue un Xélor niveau 199 alors je crois pouvoir être en mesure d'affirmer que le Cadran de Xélor est un des sorts les plus puissants du Xélor.

Au niveau 100, c'est exact : le Cadran est carrément dépassé par Démotivation. La plupart des ennemis que ce soit en PvP comme en PvM ont tellement peu de résistances que c'est gâcher 6PA que d'invoquer le Cadran.
Toutefois, quand on monte on peu dans les niveaux, on a des adversaires qui ont plus facilement des esquives conséquentes (une panoplie Meulou et un stuff correct à côté donnent environ 80% de résistances, pour l'exemple), des boss qui montent à 100% esquive et souvent plus
Tout est dit La vie du cadran ne dépend elle pas du level du lanceur ? Je suis xel 156 ( osef ) j'ai monté cadran lvl4 et démo 5 , le cadran a 800pv est démotive a -8% contre -6% pour la démo en elle même .

Citation :
Publié par Ganjalo
le Cadran est vraiment un atout formidable puisqu'il permet carrément de foutre l'adversaire à 0PA.
Je plussoie.
Pour un Xélor non sagesse (ou qui ne joue pas souvent avec les retraits PAs) soit, il ne sert pas à grand chose. Pour les autres, c'est vraiment un sort ultime.

/me se souviens de hier, la forêt des cadrans, ça aide.
Citation :
Publié par Captain-Sufokia
Tiens tu as a te plaindre de ta glyphe ?

Demande a un féca Int/Sagesse si il ne la vénere pas

Ayant joué féca, il est dur à placer et la glyphe du 54 est on ne peut plus mieux.

Amis marseillais, au revoir.
Citation :
Publié par Crepe-Malade
Concluons, tous les sorts lvl 100 sont très bien comme ils sont même s'ils n'ont pas la même utilité et que leur importance n'est pas énorme à tous les niveaux. Post à lock non ?
Nous sommes dans un débat , tout le monde a le droit a la parole non?
Citation :
Publié par Crepe-Malade
Concluons, tous les sorts lvl 100 sont très bien comme ils sont même s'ils n'ont pas la même utilité et que leur importance n'est pas énorme à tous les niveaux. Post à lock non ?
Oui, enfin le sort lvl 100 du cra fait un peu pitié : +13 de dommages (+26 en cc) à coté de beaucoup d'autres.
Cadran est l'un des meilleurs sorts de mon xel. Il n'y a pas à le comparer à démotivation, puisque c'est en les jouant ensemble que le malus prends tout son sens. Combien de tanu j'ai pu légumiser après la dernière MàJ grâce à lui..

Et pour le reste, silence c'est le même débat avec aveuglement que démotiv et cadran, c'est ensemble qu'ils sont le mieux. (Et lol, notre sort de classe crâ est juste trop bien, pas touche merci)
Citation :
Donc voila, je viens de up mon xelor lvl 100 encore une fois sur un autre serveur ( yahooo )
Je viens de (re)découvrir mon superbe sort lvl 100: Le cadran de xelor.

Non mais en fait t'as visiblement pas bien compris le principe des sorts dans Dofus...

Le but est pas " j'ai un nouveau sort --> je roxx ", c'est plutôt de se construire un build pour que ton sort soit viable, de monter en level et de répartir tes points de sort au fur et à mesure.

L'objectif d'un perso c'est de pouvoir se construire sur la longueur, d'évoluer, et c'est bien à ça que sert la phase entre level 100 et 200.

Car non, le level 100 n'est pas l'aboutissement du jeu.

Donc je vois pas comment tu peux juger ton sort en l'ayant depuis moins d'une journée.

Pour exemple, Fecatte 140, j'ai pas encore toucher à mon sort level 100 (glyphe de silence), et je ne l'utilise pas pour le moment car il ne me sera pas d'une grande utilité. Quand j'aurais fini mon stuff, et de monter mes caracs correctement, là en effet, il me sera beaucoup plus utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés