Personnellement je joue xelor eau/agi/sagesse, et c' est le sort qui m' est le plus utile en pvp, je le place à un endroit stratégique, pour 2PA en général il m' économise 1PA de démotivation à chaque tour jusque la fin.
De plus, placé à un endroit comme je le disais stratégique, lorsqu' il ne me reste plus énormément de PV, je tacle et je mets deux coups de marteaux et sur mon adversaire et sur le cadran (disons une régen' de 150/200 dans ce tour), imaginez donc contre un sram force qui a invoqué son double  .
Enfin bref, un sort loin d' être obsolète, et qui perment de plus d' éviter très souvent les débuffs des sadidas en début de combat...
PS : et je trouve ses %resistances très bien étudiées (et très utiles avec ma masse du corailleur magistral, les soins sont vraiment sympas 
Ougaaa! Pratiquant le pvp.. constamment  Je viens plussoyer pour cette phrase,
car depuis peu je rencontre oui des xelor un peu plus évolués (ne parlons pas d'intelligence car certain sont purs agi ou pur eau) que d'autres, qui ne commencent pas un combat par se buffer autant qu'ils peuvent avec autant de PA qu'ils ont, sachant qu'ils ont en face d'eux un sadida, mais commencent par, par exemple lancé un dévouement et un cadran.
D'autres se téléportent aux cac une fois buffés et placent leur cadran derrière eux en un seul tour (une téléportation bien montée rappelons le fait tout le terrain)
En Pvm je trouve ce sort utile car les xelor n'ont pas besoin d'utiliser démotivation qui leur perd un peu de PA à eux à chaque utilisation, puis le cadran à une portée sympa. Suffit de le protéger un peu car il n'a pas excessivement de pv si on affronte un mob cercle 200 par exemple.
En gros cadran est un excelent sort de soutien en Pvp comme en Pvm, mais ne peut pas être vraiment utilisé en usage "direct" ou "immédiat" comme le voudrait peut-être le créateur de ce post, il est utile sur plusieurs tours.
Et perso je trouve que les combats les plus intéressants qui soient, ce ne sont pas ceux qui s'achèvent en 1min, mais plutôt les plus longs (bon bien sur n'allons pas dans l'extrême eni sv eni, feca vs feca, feca vs eni ou tout vs eni de toute façon  )
Mutant