Sort lvl 100.... blague?

Répondre
Partager Rechercher
Le seul problème de se sort, c'est quand le xelor c'est pas jouer et qui se bloque avec
Sinon oui, en pvp, étant sram, ce cadran me bloque surtout la ligne de vue.
Pour ce qui disent qu'ils preferent cawotte, je leur dirait qu'il y a rien de mieux que cawottes et cadran
Pour élargir un peu le débat sur les sorts lvl 100 (parce qu'on a prouver ici par A+B que ce sort était très bien pensé) et pas se limiter uniquement aux xélors, je trouve perso qu'il y a une grande disparité dans l'utilisation sur le long terme en fonction des classes.

Certains sorts sont évolutifs avec la puissance du personnage, et trouveront donc toujours plus ou moins un intérêt. C'est le cas des sorts d'attaque par exemple:
- Destin d'Ecaflip
- Colère de Iop
- Reconstitution (ok spa un sort d'attaque mais l'idée est là)

D'autres ont des effets plus ou moins fixes (ou à évolution faible, tels que les invocs) mais un intérêt constant tout au long de la vie "HL" du personnage. C'est le cas par exemple de:
- Coffre Animé
- Cadran de Xélor

Et d'autres enfin sont très puissants au moment de leur obtention et perdent rapidement de leur intérêt avec le temps tels que:
- Maîtrise de l'arc
- Dragonnet
(- je mettrais bien Folie Sanguinaire aussi mais je connais pas assez pour m'avancer sur ce terrain)

Donc il y a effectivement un déséquilibre entre les sorts lvl 100 de chaque classe, déséquilibre qui vient à mon avis de la courbe de puissance radicalement différente qu'il existe avant le lvl 100 et après. Bien entendu, il faudrait voir chaque classe/build au cas par cas pour discuter de la pénalité ressenti ou non par telle ou telle classe, mais le fait est que tous les sorts lvl 100 sont très loin d'être égaux en intérêt sur le court et le long terme.
Je ne sais pas ce qu'en pensent nos amis les Crâs mais Maitrise de l'arc est un sort vraiment génial et il ne perd pas du tout son intérêt peu importe le lvl du perso ^^

Après c'est sur qu'un Crâ qui n'est pas 1/2 sur du 1/45 n'est pas un vrai Crâ mais bon chacun son point de vue et son mode de jeu
Citation :
Publié par Izild

Après c'est sur qu'un Crâ qui n'est pas 1/2 sur du 1/45 n'est pas un vrai Crâ
Tous les cras ont un tutu et/ou sont hl/thl c'est bien connu...Il y a une période avant d'avoir la possibilité/chance de pouvoir jouer 1/2 sur du 45 hein
Citation :
Publié par Izild
Je ne sais pas ce qu'en pensent nos amis les Crâs mais Maitrise de l'arc est un sort vraiment génial et il ne perd pas du tout son intérêt peu importe le lvl du perso ^^
Bah c'est mathématique. Tu as +26 dom. sur CC (+13 seulement hors CC) par ligne de dommage, ce qui est démentiel à son niveau d'obtention. Sur des armes multi-dommages, ça peut devenir très puissant.

Par exemple, avec une arme à 2 lignes pour 3 PA et 3 attaques, comme expliqué plus haut, tu as un joli +156 dom sur le tour (et +78 "seulement" hors CC soit une moyenne de +117).
Avec une Poolache, en mode 10 PA, pour 2 coups en CC toujours tu as +208 dom sur le tour (+104 hors CC soit une moyenne de +156), c'est excellent (enfin pour se trainer une poolache tout en restant CC, multi élément et sagesse, faut s'accrocher, mais imaginons que c'est le cas).

Maintenant, si tu te places vers les lvl 170-180, où les stats atteignent des sommets hallucinants et où les attaques par tour se font toutes à 4 chiffres, devient-il réellement intéressant de sacrifier 2 PA (donc une attaque) pour obtenir éventuellement le CC d'un sort qui dure 6 tours (donc si tu n'as pas le CC, tu ne l'as pas pendant 6 tours) là où on aura certainement plus vite fait de caser une attaque supplémentaire histoire de gagner du temps?

Je vois mal un cra lvl 200 utiliser encore ce sort personnellement, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire.

PS: attention, je ne dénigre pas ce sort, il est très intéressant à son lvl d'obtention et pendant un paquet de lvl suivant, mais sur le long terme je trouve qu'il perd beaucoup de son intérêt à cause du côté "dommage fixe" là où les autres classes ont une courbe de puissance tout sauf linéaire.
PPS: je veux pas lancer un débat sur la facilité de stuff du cra qui est tout simplement honteuse, ça ce sera pour un autre jour ^^
Sérieux ça se voit les gens qui ne jouent pas cras et qui parlent sans savoir...
Bah oui +26dom voire +38 pour un cra lvl 200 c'est rien.C'est justement à thl que ce sort prend toute son ampleur avec les cac multi jets.
Surement l'un des meilleurs sorts lvl 100 du jeu.
Ah oui stuffer un cra c est facile ouais t'as raison...
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Sérieux ça se voit les gens qui ne jouent pas cras et qui parlent sans savoir...
Bah oui +26dom voire +38 pour un cra lvl 200 c'est rien.C'est justement à thl que ce sort prend toute son ampleur avec les cac multi jets.
Surement l'un des meilleurs sorts lvl 100 du jeu.
Ah oui stuffer un cra c est facile ouais t'as raison...
Bah écoute, une arme THL ça a combien de ligne de dommage selon toi (en dehors de l'Epée Maudite du Saigneur de Guerre)? 2? 3?

Et ça tape combien de fois dans le tour? 3 fois pour une arme à 2 lignes? 2 fois pour une arme à 3 lignes?
Donc on tourne, en CC, autour des +156 sur CC et des +78 hors CC sur le tour.
Et donc selon toi, 156 dommages au lvl 100 et 156 dommages au lvl 180 ça a le même impact?

PS: et quand je disais que je voulais pas lancer de débat sur la facilité d'équipement honteuse du cra, je voulais dire que c'était honteusement difficile.
Citation :
Publié par LeoDanto
Bah écoute, une arme THL ça a combien de ligne de dommage selon toi (en dehors de l'Epée Maudite du Saigneur de Guerre)? 2? 3?

Et ça tape combien de fois dans le tour? 3 fois pour une arme à 2 lignes? 2 fois pour une arme à 3 lignes?
Donc on tourne, en CC, autour des +156 sur CC et des +78 hors CC sur le tour.
Et donc selon toi, 156 dommages au lvl 100 et 156 dommages au lvl 180 ça a le même impact?

PS: et quand je disais que je voulais pas lancer de débat sur la facilité d'équipement honteuse du cra, je voulais dire que c'était honteusement difficile.
Bin c'est un très bon buff maitrise, peu importe le level, y'a pas à tortiller là dessus.

Et j'ai jamais trouvé qu'un crâ c'était dur à stuff. (Je suis 182)
Citation :
Publié par Tomne
Bin c'est un très bon buff maitrise, peu importe le level, y'a pas à tortiller là dessus.

Et j'ai jamais trouvé qu'un crâ c'était dur à stuff. (Je suis 182)
Rhaaaaaa mais le débat ici porte pas sur le stuff du cra, maintenant si tu trouves que devoir se parcho partout lvl 101, se stuffer multi élément 9 ou 10 PA tout en jouant sagesse c'est facile, libre à toi.

Maintenant, c'est clair que se stuffer juste mono ou bi élement pour jouer quasiment uniquement dommage en faisant l'impasse sur le retrait de PA et le retrait de PM, c'est pas franchement difficile et en plus, ça coûte pas cher en points de sort. Mais c'est vraiment n'utiliser que le quart du potentiel du cra là où les autres classes exploitent bien mieux leur potentiel pour le même effort fourni.

Mais bon, spa le débat.
Oué clair +38 do sur des Adou ça fait QUE ! 114 dégâts par coup donc 342 de dégâts brute par tour rien qu'avec ce sort... Mais a part ça un Cra 200 n'a pas d'intérêt a le jouer \o/

Désolé mais je me suis senti obliger devant un tel post ._. I love Maitrise Arc (holol i fé paréi ke l bwor archié !!!)
Citation :
Publié par Beji / Mero
Oué clair +38 do sur des Adou ça fait QUE ! 114 dégâts par coup donc 342 de dégâts brute par tour rien qu'avec ce sort... Mais a part ça un Cra 200 n'a pas d'intérêt a le jouer \o/
Mero et son éternel blâme des Crâ...Ça me manque IG.

Au final, toutes les classes ont un bon sort au lvl 100, ce qui me paraît dommage, c'est que ce sort, +/- ultime ne puisse satisfaire chaque build d'une classe.
Ya pas à tortiller, le sort maîtrise de l'arc vaut le coup au lvl 200 où il donne +26 et +38 en cc, mais au lvl 19x si tu ne fais pas le cc, +13 de dommages même sur une arme à 3 jets c'est minable, ça fait 39 de dégats supplémentaires, 78 maxi par tour et c'est pour 6 tours.
C'est marrant comme les sorts des cras sont parmi les plus aléatoires du jeu, et en plus certains sont buggés depuis plus d'un an sur leur durée.
Le cadran du xélor s'est révélé utile de maintes fois pour moi et mon frére. Il est pas obligatoire pour gagner(de toute façon rien n'est obligatoire pour gagner un combat on peut toujours biaiser) mais quand il retient des tynrils par exemple d'attaquer l'eni affaibli c'est pratique(quand on fait tyntyn à 4 faut s'attendre à
avoir des situations biscornues).

Et j'échange volontiers ma glyphe de silence(useless depuis la 1.25) contre le cadran.

N'Der
Citation :
Publié par Beji / Mero

Désolé mais je me suis senti obliger devant un tel post ._. I love Maitrise Arc (holol i fé paréi ke l bwor archié !!!)
Ok si tu veux, et si on se place lvl 199? Ca fait donc +214 dom sur le tour sur CC et +117 dom hors CC (avec cette arme et pour 9 PA), soit une moyenne de +165 dom. sur le tour. Est-ce que c'est cette différence de 165 dommages est réellement significative sur un tour au lvl 199 quand on tape à 1xxx par tour?

Alors je retire ma phrase "Je vois mal un cra lvl 200 utiliser encore ce sort personnellement, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire." puisque c'était sans compter le lvl 6 du sort, mais la question reste entière.

Et c'est pas comme si du lvl 199 au lvl 200 il fallait pas un petit paquet d'XP quand même. On se situe lvl 199 mais le problème reste le même au lvl 170. Et du lvl 170 au lvl 200, y'a un monde que la quasi totalité des joueurs ne verra jamais.

Ps: On s'obstine sur le sort lvl 100 des cras, mais on pourrait aussi discuter du sort lvl 100 de l'osa hein (mais je veux bien qu'on me prouve que le sort lvl 100 du cra est compétitif à tout moment de la vie du cra HL). Est-ce que quelqu'un a un avis au hasard sur la folie sanguinaire des sacrieurs, j'aimerais bien savoir si voler 300 PdV à une cible quand on s'en traîne 3xxx ça sert à quelque chose ou pas?

Edit: et j'aimerais savoir pourquoi on balance que la maitrise de l'arc, c'est trop buzay parce que ça fait +26dom sur CC alors qu'une mutil lvl 5 sur des Dagues Eudin offre un +40 dom et +40%dom soit, au minimum, à coup sûr (hors EC) +160 dom pour un mode 8 PA. (et ça monte à +200 dom pour un lvl 6) si j'ai bien compris le fonctionnement de ce sort.
Ce sort comme tu dit n'est pas "con-con", certe il ne sert pas en PvP mais en PvM et très, très utile . Ce sort n'est pas baser pour être "bouclier" mais pour enlever des % d'Esquive Pa, et cela sert énormement et est plus intéressant que Démotivation . Pour moi c'est un sort indispensable pour tout les xelors ... Est ce sort n'est pas une "blague" .

Bonne soirée, Ice' & Teuf .
Citation :
Uai les xelors sont des mages... moi quand j'entend mage, j'entend pas vraiment " invocation d'un miroir mal fait"
Tu parles de BG des personnages. C'est bien beau mais ne dis pas qu'un cadran est un miroir alors.
Dans le BG d'un xélor, ça me parait plutot logique que celui-ci invoque un cadran (avec les aiguilles itout) afin d'affaiblir l'ennemis.

Je trouve que ce sort est un très bon sort de niveau 100. Que ça soit de sa puissance comme son originalité. Il est fort bien pensé.
Citation :
il ne sert pas en PvP mais en PvM et très, très utile
Bizarement, a choisir, j'aurais dit l'inverse. Encore qu'il peut tres bien servir en pvm aussi ^^

Et comme mes keupins féca, je te l'échange contre glyphe de silence quand tu veux (Sort trop difficile a lancer et useless a coter de glyphe d'aveuglement et aveuglement a mon gout. Mais là n'est pas le sujet)
Citation :
Publié par Likhas
Tu parles de BG des personnages. C'est bien beau mais ne dis pas qu'un cadran est un miroir alors.
Dans le BG d'un xélor, ça me parait plutot logique que celui-ci invoque un cadran (avec les aiguilles itout) afin d'affaiblir l'ennemis.

Je trouve que ce sort est un très bon sort de niveau 100. Que ça soit de sa puissance comme son originalité. Il est fort bien pensé.
Bizarement, a choisir, j'aurais dit l'inverse. Encore qu'il peut tres bien servir en pvm aussi ^^

Et comme mes keupins féca, je te l'échange contre glyphe de silence quand tu veux (Sort trop difficile a lancer et useless a coter de glyphe d'aveuglement et aveuglement a mon gout. Mais là n'est pas le sujet)
Il y a deja 2 pages en arriere j'ai dit que finalement, suite aux post j'avais vu que se sort était sympa, apart faire up ton compte JOL, sert a quoi de me quote pour me redire ce que 20 personnes m'on deja dit?

Puis pour " je te l'échange " moi j'échange mon sort flou contre maladresse de mass.. mais sert a rien de dire sa.. si ? ha bon

M'enfin voila, merci pour vos reponses * est allé monté son cadran*
Citation :
Publié par LeoDanto

Edit: et j'aimerais savoir pourquoi on balance que la maitrise de l'arc, c'est trop buzay parce que ça fait +26dom sur CC alors qu'une mutil lvl 5 sur des Dagues Eudin offre un +40 dom et +40%dom soit, au minimum, à coup sûr (hors EC) +160 dom pour un mode 8 PA. (et ça monte à +200 dom pour un lvl 6) si j'ai bien compris le fonctionnement de ce sort.
hs sur le sujet hein, mais muti est un gros sort de daube puisqu'il coute des pa pour un buff qui ne dure que dans le meme tour, et donc .. reduit les degats au final a cause des pa utilisés dans muti qui n'iront pas dans des sorts de dmg.

j'te laisse faire des recherches sur des calcules d'erchael, mais il demontre clairement que muti, hors colere, n'aide a taper plus fort qu'a partir de 14/16 pa, tellement courant ..

maitrise de l'arc c'est le premier sort ue je lance en combat, et j'le relance toujours s'il est dispo, faut pas oublier qu'en tant que classe mutilement, il rehausse les jets mini de tout sort dans lequel on a pas 800 dans la stat adaptée, et ça c'est enOrme
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
hs sur le sujet hein, mais muti est un gros sort de daube puisqu'il coute des pa pour un buff qui ne dure que dans le meme tour, et donc .. reduit les degats au final a cause des pa utilisés dans muti qui n'iront pas dans des sorts de dmg.
Après une nuit de réflexion (mais j'avais pas le temps de poster ce matin) j'en suis arrivé à la conclusion que muti, c'était bien, mais que le coût en PA étant énorme sur le long terme il ne trouvait réellement d'intérêt que dans les combats où le iop ne sait plus quoi faire de ses PA. Avec la quête du Dofus Ocre, on pourrait toujours imaginer un stuff 11 PA de base et les dagues ci-dessus, permettant avec une mutilation d'offrir un joli +300 dégâts dans le tour (et +50% dom sur chaque ligne de dégâts - sur un CC ça doit faire plaisir) mais bon, ça reste tendu du slip.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
maitrise de l'arc c'est le premier sort ue je lance en combat, et j'le relance toujours s'il est dispo, faut pas oublier qu'en tant que classe mutilement, il rehausse les jets mini de tout sort dans lequel on a pas 800 dans la stat adaptée, et ça c'est enOrme
Je ne renie pas que sortir le CC de maîtrise de l'arc, ça fait du bien sur les armes à plusieurs lignes de dommages. On parle par exemple des Dague Adou qui, avec 9 PA et un CC du sort, offrent peut-être +234 de dommages sur le tour, mais hors CC ça fait juste +117. Ce qui fait une moyenne de +175 dom. J'ai pas l'impression que 175 de dommages fassent une réelle différence dans cette tranche de lvl, mais je veux bien que vous me rassuriez en m'expliquant que c'est le cas (je n'évolue pas dans ces tranches de lvl, mais quand on tape à 1xxx/ tour, 175 de plus ou de moins... :s)

(et je zappe au passage le fait que ces dagues ne sont donc réellement roxantes que pour un cra eau/air. Pour les autres, il faudra attendre les Lame Assacre qui sont à 4 PA, donc beaucoup moins intéressantes. Et je zappe aussi le fait qu'il n'y a quasiment aucun arc qui exploite correctement ce sort, un comble non?).

Bref, à la base, je voulais juste montrer qu'il existe une inégalité dans les sorts lvl 100 de chaque classe, certains évoluant correctement en puissance en fonction des personnages, d'autres se retrouvant d'un intérêt limité à partir d'un certain moment, ce qui n'est - je trouve - pas normal.
Citation :
Publié par LeoDanto
Bref, à la base, je voulais juste montrer qu'il existe une inégalité dans les sorts lvl 100 de chaque classe, certains évoluant correctement en puissance en fonction des personnages, d'autres se retrouvant d'un intérêt limité à partir d'un certain moment, ce qui n'est - je trouve - pas normal.
Certains sort level 100 ne servent que pour un type de personnage particulier, ta oublié ça aussi.

Un iop feu s'enfou un peu de la colère, un éca agi s'enfou de destin.. alors que certains sort level comme maitrise de l'arc servent pour tout typé de cra mais plus pour les multi éléments.
Sérieusement la tu passes vraiment pour un con...
+26dom c'est rien bien sur à hl et bien sur on bourrine tous a 1xxx/tour tout le temps. Jouer cra c'est pas la même chose que de jouer iop hein...On est pas tout le temps au cac à la az/receuses/lassays...Il arrive des fois ou on joue explosive/ralentissante/glacée/flamiche/harcelante si si. Et dans ces cas la t es bien content d'avoir le buff +26dom qui se sent bien.Lors d'un long combat pvp/pvm le +26dom multiplié par le nombre de fois ou tu as frappé ça fait beaucoup aussi...

ps pour au dessus: je joue iop intell et je me sers souvent de colère hein...Pour tout eca, destin a une importance stratégique...
Un eca agi se fout de destin? Ah bon? J'ai beau avoir 700 agi, me passer de destin serait d'une connerie funeste. C'est l'effet cc kikoo qui interesse dans ce sort, osef des dommages. JE fais de 30 a 125 dommages avec et franchement je n'em fous comme de l'an milles. Mais un tot qui perd ses PM, là je m'en fous carrement moins.

Tavu mon roi, on en parlait encore hier soir de maitrise des arcs....comme si 13 ou 26 dom c'etait moisi. Deja que quand j'ai 2 PA de rabe, je passe systematiquement perception pour recuperer des dom, là, avoir 13 ou 26 dom pour 6 tours, c'est...genial.

Ce sort est genial, et il y a pas besoin d'avoir une arme avec 3 lignes de frappe pour que ce soit efficace. Meme si ca prend vraiment des proportion enormes avec ce type d'arme.
Citation :
Sérieusement la tu passes vraiment pour un con...
Il me semble que je suis ouvert au dialogue et qu'il y a moyen de discuter sans pour autant se montrer agressif comme tu le fais. Sur ce coup, je me demande qui passe le plus pour un con.
Citation :
+26dom c'est rien bien sur à hl et bien sur on bourrine tous a 1xxx/tour tout le temps. Jouer cra c'est pas la même chose que de jouer iop hein...On est pas tout le temps au cac à la az/receuses/lassays...Il arrive des fois ou on joue explosive/ralentissante/glacée/flamiche/harcelante si si.
Bah écoute, si tu joues THL, et que tu m'expliques gentillement que maîtrise de l'arc c'est toujours utiles quel que soit le lvl, je veux bien te croire et c'est justement ce que je demande qu'on me démontre, c'est fou non?

Par contre, excuse-moi de considérer que +26 dom (et encore, c'est que sur CC, donc on parle plutôt de +19 en moyenne) ça représente pas grand chose à HL, et c'est encore plus vrai quand on se situe en dehors de tout cac (pour le coup, +19 sur une explo, ça fait doucement rire non?).
Je veux dire, à THL, les équipements sont bardés à vomir de +dom en tout genre. Est-ce que la maîtrise de l'arc dans ces conditions fait une réelle différence? Et fait-elle toujours la même différence qu'à son lvl d'obtention?

Seras-tu capable de répondre à cette question sans agressivité et avec un argument?

Citation :
Publié par Xelo & OrMalin
Certains sort level 100 ne servent que pour un type de personnage particulier, ta oublié ça aussi.

Un iop feu s'enfou un peu de la colère, un éca agi s'enfou de destin.. alors que certains sort level comme maitrise de l'arc servent pour tout typé de cra mais plus pour les multi éléments.
Je suis d'accord que la polyvalence de la Maîtrise est une grande force (en même temps, ça colle avec tous les cras puisqu'un cra est par définition multi élément) maintenant les sorts que tu cites ont une puissance de frappe tel qu'ils sont intéressants pour presque tous les builds de ces classes. Quand on voit qu'à THL il est assez facile de jouer bi voire tri élément, y'a bien moyen de contenter tout le monde.
Citation :
Publié par LeoDanto
Par contre, excuse-moi de considérer que +26 dom (et encore, c'est que sur CC, donc on parle plutôt de +19 en moyenne) ça représente pas grand chose à HL, et c'est encore plus vrai quand on se situe en dehors de tout cac (pour le coup, +19 sur une explo, ça fait doucement rire non?).
Je veux dire, à THL, les équipements sont bardés à vomir de +dom en tout genre. Est-ce que la maîtrise de l'arc dans ces conditions fait une réelle différence? Et fait-elle toujours la même différence qu'à son lvl d'obtention?
Pour moi, bien plus grande, et ce pour certaines raison déjà évoquées :

- Beaucoup plus d'armes THL se jouent sur plusieurs lignes de dommage. L'Az, les dagues multi-lignes, les marteaux Zoth et Ougarteau (cf. point suivant), et pourquoi pas la hache zoth et la faux ;
- Que ça soit au marteau ou au sort, le Crâ dispose de moult possibilités de taper en zone. Et entre +26 dommages sur une case et +26 sur un sort de zone 3, ou 4 (explo 6), et même tenant compte de la dégressivité des dégâts en s'éloignant du centre de zone pour le coup des sorts, on est plus du tout dans le domaine du négligeable ;
- Le Crâ CC / multi choisit son élément de frappe. Cette simple proposition démontre que +26 dommages, c'est sur du poutch. Dans des vrais combats PVM, on choisit généralement un élément intéressant vis à vis des faiblesse du mob (et rares sont les mobs qui n'ont aucune faiblesse), ce qui augmente virtuellement les dommages filés par la maîtrise.

Sinon pour répondre à la question précise :

Citation :
Publié par LeoDanto
Je veux dire, à THL, les équipements sont bardés à vomir de +dom en tout genre. Est-ce que la maîtrise de l'arc dans ces conditions fait une réelle différence?
À THL, la moyenne des joueurs doit tourner autour des +60, +70 doms. +26 de dommages, ça n'est "que" 43% de 60. En comparaison, 43% de de 900 en agi, c'est 387.
C'est pas très très très parlant car la valeur du ratio carac / dom varie toujours selon ce avec quoi on tape, mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés