War: Pourquoi & Comment

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Ancien adepte de MMOs (Daoc et WoW) et ayant un mois de temps libre devant moi, j'envisage sérieusement de retrouver le chemin des univers virtuels. Vu que je suis plutôt PvP, que je m'étais éclaté sur DAoC et un peu fait ch** sur WoW, WAR me semble plutôt intéressant.

J'ai donc plusieurs questions à ce titre.

(Disclaimer: oui je suis assez grand pour faire mes choix mais plusieurs avis sont mieux qu'un; oui y'aura un peu de 3615 mylife dans ce post, mais ça me semble nécessaire pour faire comprendre mes questions, et oui j'ai fait des recherches par moi même, ça fait une bonne semaine et demi que je lis les forums. C'est presque *parce que* je lis JoL que je me pose des questions)

Etant étudiant à l'étranger, j'ai des dates de vacances bizarres, donc je vais me retrouver un mois chez moi alors que mes potes bosseront. Vu que je serais no-life forcé, autant que ça serve sur un MMO . Vu que je n'aurais qu'un seul mois et vu que je compte passer beaucoup de temps, je préfère ne pas me gourer et prendre un jeu, une classe et un serveur qui me plaisent vraiment.

I) Pourquoi War?

Je suis un joueur plutôt sociable et rp, j'aime jouer en groupe (même si un peu de solo ne gène pas, c'est très sain parfois la misanthropie ) et surtout j'aime m'impliquer dans les grands évènements. J'avais adoré les prises de fort, de rk ou même les défenses de mf dans Daoc (old frontiers!). J'ai beaucoup moins aimé WoW avec ses capture the flag counter-strikiens comme Arathi.

=>Pensez vous que War est un jeu qui corresponde à ce type de profil?

J'entends beaucoup de critiques telles que "War est un échec" euh pardon " War est vide", " y'a peu d'action en Rvr autre que dans les scénarios" (voire meme" les scénarios popent jamais"), "le RvR open c'est deux bus dans un couloir et ça crash quand ils se rencontrent" etc (je grossis évidemment le trait mais je pense que vous avez compris).

=>A quel point pensez vous que ces critiques soient justifiées? Le RvR de War vaut-il la peine d'être vécu? JoL est-il un forum consacré au whine ?(ok je sors)

Et au passage: le PvE (surtout quête et background) est-il suffisamment intéressant ?

II) Quelle classe?

Admettons que WAR soit bien. Quelle classe choisir?

Évidemment j'en testerais plusieurs, étant donné ma rerollite aigüe, mais vu que je n'aurais qu'un mois, je préfère être sûr que mon main me plaise.

Je joue plutôt des classes de soutien et de cac, des classes qui vont foutre sur la gueule des méchants mais qui passent aussi une partie de leur temps à aider les copains. J'avais joué Skald sur Daoc et Paladin sur WoW par exemple.

La classe toute désignée pour ça me semble être le Prêtre Guerrier: gros marteau qui tape (enfin relativement), armure pas trop en carton-pâte et pleins de buffs/débuffs/heals. Un peu couteau suisse, et un skin sympa. A priori j'accroche.

=> Ais-je la bonne vision du PG?

Ceci dit, y'a le Chevalier du Crazy Horse Ensoleillé Flamboyant qui a l'air intéressant. La description parle d'auras, de diriger ses compagnons sur le champ de bataille et de coordonner le combat. Pourtant j'en entends parler plus comme un tank.
=> Est-ce que c'est plutôt un tank "je fonce avec mon armure et je m'en prend plein la gueule" ou est ce que c'est, avec les auras etc, plus une sorte de Skald -ie support offensif là où le PG serait plus support défensif?

=> En gardant tout ça à l'esprit, quelle classe me conseillerez vous?

III) Quel Template?

En supposant que j'ai fait un PG:

Dans jeu, ce qui m'intéresse le plus c'est jouer avec d'autres personnes, découvrir le monde, faire des trucs intéressants, que ça soit une prise de fort ou une soirée rp. Les questions de template, de max le cap des resists h/s/zoid avec le stuff étincelant en arcanium rutilant, de choix de ligne de spé, c'est pas ma passion. D'autant plus que n'ayant qu'un mois, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

Je compte donc partir sur un template prédéfini et le suivre jusqu'au bout.

Donc les templates: je cherche pas à jouer vraiment un healer (ça m'avait un peu gonflé chez le paladin de wow, j'aimais mieux le skald) mais un peu de heal de temps à temps, c'est pas mal. Bref plutôt un template qui tape, qui aide, qui heal un peu, mais qui passe pas son temps à faire ça.

Pour l'instant j'en ai trouvé plusieurs, assez différents, mais qui semble répondre à ces attentes. Ceci dit, n'ayant pas pu les tester IG, et n'ayant aucune idée de ce que représentent les compétences et les spés, j'aimerais l'avis de pros.

a) template 1

(tiré du très bon guide sur PG: (si tu me lis Wareth, merci à toi, c'est un post très utile) https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=941473

Qu'ils viennent!

(Buffeur): 6/19/0

"Qu'ils viennent! Maîtrise de carrière" => http://www.wardb.com/career.aspx?id=...5:43136:0:0:25

"Qu'ils viennent! Maîtrise de renommée" http://www.wardb.com/renown.aspx?id=12#::f4ebef38e2f3:(+) Les plus:
  • Très bons soins de tank
  • Très longue durée de vie en duo
  • Possibilité d'être en première ligne sans trop craindre de représailles

(-) Les moins:
  • Pas toujours facile de cibler une cible défensive
  • La plupart de vos capacités apprises sont passives, vous n'avez pas réellement accès à de nouvelles aptitudes.
-- Renommée
  • Fortitude V: +102 Endurance
  • Might V: +102 Force
  • Resolve II: +12 Volonté
  • High Elf Lineage
  • Empire Alligence
-- Tactiques-- Aptitudes de morale: b) template 2
(tiré du listing des templates ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=935797 )

- Grâce fracassante !
Un template polyvalent DPS/Heal ( Mon template préféré !)

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:692:696:697

Un template axé Corps à corps avec un DPS raisonnable mais au soin plus mono-cible.

Orientation stats:
Force/Cap.combat, Endu/points de vie, Volonté, Initiative.

Gameplay:
Une synergie parfaite des tactiques !!
Placez un gentil débuff Castignation + Poids de la culpabilité, puis débuffez/buffez au poing de Sigmar. Et là, le show peut commencer. Faites valser votre adversaire à coups d'attaques divines (Pensez à cibler votre défensive si vous n'en avez pas besoin vous même), lâchez la Sigmar's Radiance dès qu'elle est Up, puis dès que le besoin s'en fait sentir, un bon Sigmar's Shield. Relancez la danse précédente pour récupérer vos PA.

Prière: Dévotion si le groupe d'en face est agressif/ Juste lorsque tout va bien (Conseillé en solo)

On aime !
- Une survie potable avec un bon DPS et Heal très correct. Une polyvalence parfaite !
- Les tactiques prennent pleinement leur sens. Le +15% critique améliore vos soins Attaque divine/Sigmar's Radiance et active par la même occasion Hâte divine. Ce qui vous rend dans une furie déclenchant par la même occasion vos prières.
- Un bonus aux points de vie pas dégueu.
- Un assist appréciable

On n'aime pas !
- Pas d'autre possibilité que d'aller au Corps à corps. Vos soins distances permettent de temporiser, mais ne seront jamais à la hauteur d'un vrai spé Salut.
- Une dépense de PA très élevée. Vous êtes un gouffre et des pauses sont souvent nécessaires.
- Une spé qui ne prend son ampleur qu'à partir du niveau 30.

b) template 3 (meme source)

- Assaut dévastateur
Template polyvalent, Assist Heal/DPS

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:692:696:697

DPS très correct avec un soin intéressant

Orientation stats:
Force/Cap. combat, Volonté, Endu/points de vie, Initiative.

Gameplay:
On va ici s'axer sur l'assaut divin ainsi que quelques heals par-ci par-là. Selon moi le template répondant à n'importe quelle situation. Capable d'infliger des dégats corrects mais aussi de healer à distance si besoin.
Au Corps à corps, on place une bonne Castignation + Poids de la culpabilité, un poing de Sigmar pour booster sa force, puis on s'axe fermement sur Assaut divin. On fera également très attention à ce que les HoTs soient présents en permanence. Ensuite, matraquage catégorie courroux une fois le CD d'assaut en cours.

Prière: Absolution en cas de focus, Juste pour en finir rapidement d'un adversaire.

On aime !
- L'assaut divin sous cet aspect est un vrai bonheur ! Il tape fort, n'est que rarement retardé, et critique bien ! ZE heal de cette spé et qui de plus fait très très mal.
- Malgré un débuff sur nos propres soins, ils restent très efficaces.
- Une bonne survivabilité sous conditions.
- Très adaptable selon la situation !! (Couteau-suisse)
- Devient une machine de guerre lorsque l'équipement est acquis

On n'aime pas !
- Très ou trop axé sur Assaut divin. Pendant le CD, on peut parfois se sentir dans un gros creux de DPS/Heal.
- Les tactiques doivent souvent être changées selon la situation. Plus ou moins de résistance, ou de heal, ou encore de DPS.
- Connaissance pointue de la classe. Il faut sous cet aspect vraiment bien choisir le moment quand entrer en combat.

=> Lequel me conseillerez vous? Personnellement je penche plus pour le 2 pour son coté "couteau suisse efficace", mais ne connaissant pas grand chose aux mécaniques du jeu, c'est dur de se prononcer.

IV) Quel Serveur?

ça va ? vous avez survécu? Dernière série !

a) Ouvert ou Fermé?

Si j'ai bien compris, la différence c'est qu'en serveur ouvert on peut faire du PvP partout, alors qu'en serveur fermé c'est uniquement en zone RvR (sauf si on se flag RvR)
=> C'est bien ça? Du coup en Serveur ouvert y'a plus vraiment de zones pve et de zones rvr, c'est rvr partout?

A priori, j'aurais plutôt penché pour un serveur ouvert, vu qu'à mon sens WAR c'est la guerre donc il est logique d'attaquer tout le monde partout ! (je me vois pas me promener à coté d'un serviteur du Chaos lui faire un petit /wave et continuer mon chemin tranquille)

=> Quelle différence ça fait vraiment? Les serveurs sont-ils assez pleins pour qu'on voit une différence? Est-ce qu'en temps normal on est amené à s'aventurer dans les zones 'pve' de l'adversaire (et lui dans les notres) pour des quêtes ou autres
?

Etant assez touriste, j'aime me promener:
=> la poulétisation est-elle vraiment ch***te ? L'activité de combat pvp en zone pve est-elle suffisamment importante pour justifier de s'embêter avec la pouletisation?

b) to rp or not to rp?

Mettons que j'ai pris Ouvert (la question serait similaire avec Fermé)

Je suis plutôt roliste dans l'âme, mais ce qui m'intéresse le plus c'est le pvp. Même si un serveur rp pvp actif aurait été un rêve.

A priori je serais allé vers Nehekahara, mais je vois beaucoup de posts sur son 'vide' (notamment "serveur mourant"). En même temps, la communauté sur le forum a l'air active:
=> C'est vraiment vide? A quel point? en pve/ en rvr/ à bas level ?

Je préfèrerais jouer sur un serveur rp, mais je détesterais jouer sur un serveur où je ne croiserais personne (ami ou ennemi) pendant un bon bout de temps. D'autant plus que je vais sans doute jouer à des heures pas spécialement pleines (14h ou 3h du mat). Et après tout ça n'est pas un drame; on peut faire du rp sur d'autres serveurs. J'ai même d'excellents souvenirs de rp sur Midgard Brocéliande (avec une certaine guilde ceci dit )

Dans ce cas Gisoreux, étant apparement le plus gros, serait mon serveur de choix:
=> Y'a-t-il vraiment du monde? y'a-t-il vraiment du monde à bas level ou c'est déjà un serveur de gros roxors hl ?
J'en ai entendu parler (enfin écrire ) comme étant le serveur avec les grosses guildes etc:=> Est-ce facile de s'y implanter?

Si je résume ça à trois questions:

1) WAR est-il un bon jeu RVR ?

2) le PG est-il une classe d'assist fun à jouer?
===>2bis et avec quel template?

3) Nehekahara ou Gisoreux?

Merci à vous d'avoir lu jusque là, merci d'avance pour les réponses !

Comme d'habitude, laissez les trolls dans l'enclos prévu à cet effet, notre staff compétent les nourira et fera leur toilette pour vous .

A bientot IG j'espère !

Finrolf

PS je viens de faire prévisualisation et y'a un correcteur d'anglicisms intégré! wow on arrete pas l'progrès !

On peut dire que oui. Malgrès le fait que les armes de sièges sont pour l'instant pas rentable (celles qui DPS) et qu'un fort est attaquable par un seul endroit Manque du monde quand même.

Pas joué mais d'après des amis c'est très très fun

Gisoreux pour le free PK et jouer au côté des guildes les plus, hum, y a pas de mots (Les Viandards, Les Rageux,...)

Nehekahara pour le rvr backgroundé / rp. D'un côté je vois pas l'interêt de RP si on ne peut pas parler à ses ennemis, enfin, ça reste donc du rp @ alliance / venez aider,...
Petite précision:

Les serveurs OpenRvR sont limités en tranches de niveau, tu ne pourras pas revenir aux zone de niveaux 1~20 une fois niveau 40 sans être "poulétisé". Ce aussi bien des zones "ennemies" que des tiennes, même pour PvE.

Faudra pas venir râler après parce que tu ne peux pas aller tuer le boss niveau 40 du T1 ( qui de toutes facons ne loot rien )
Citation :
Publié par Lexivia
Petite précision:

Les serveurs OpenRvR sont limités en tranches de niveau, tu ne pourras pas revenir aux zone de niveaux 1~20 une fois niveau 40 sans être "poulétisé". Ce aussi bien des zones "ennemies" que des tiennes, même pour PvE.

Faudra pas venir râler après parce que tu ne peux pas aller tuer le boss niveau 40 du T1 ( qui de toutes facons ne loot rien )
Non, tu peu revenir dans les zones des tiers précédent sans soucis. C'est si tu vas en zone RvR que t'as le droit au chicken dips.
Citation :
Publié par Finrolf
Vu que je suis plutôt PvP, que je m'étais éclaté sur DAoC et un peu fait ch** sur WoW, WAR me semble plutôt intéressant.

J'ai donc plusieurs questions à ce titre.
....

Je ne sais pas bien si je dois te repondre vu que je suis considere surement comme un troll.
Et bien pour rester fidele a ma reputation, je dirais que la premiere de tes phrases dans mon quote me fait tiquer. (15s ou 24s peu importe, private joke warhammeriens)
Parceque war tient bien plus du wow que du daoc quand meme...

1) si tu ne laggue pas, ne crashe pas, et que tu fais partie d'un bon serveur. Il est jeune, non persistant, pas fini mais tu peux t'y amuser si tu es casual. Il n'est pas aussi bon que celui de daoc, loin de la, mais ca occupe un certain temps.

2) oui ta vision du PG est bonne par rapport a tes attentes. Le couteau suisse est la bonne definition. Vu que tu cherche un perso qui aide mais sans etre le healer absolu, il te conviendra. Il est fun (en dehors de la tranche 20-30) ou tu seras quand meme un peu force de faire le heal bot vu que l'efficacite de tes skills ne seront pas forcement uppes en meme temps que les autres. Et rien ne t'empeche d'en faire un healer pur si tu le desire (soins de groupe surtout, le monosoins c'est pas la joie)
L'une des forces principales de war sont ses classes sympas !

3) A moins d'etre un fanatique de rp et de ne pas pouvoir jouer sans... gisoreux sans hesiter!

reponse subsidiaire : mefie toi des bugs et renseigne toi avant, car c'est comme ca qu'on se retrouve transformé en troll

Sinon bon jeu a toi
Citation :
Publié par Finrolf
Je suis un joueur plutôt sociable et rp, j'aime jouer en groupe (même si un peu de solo ne gène pas, c'est très sain parfois la misanthropie ) et surtout j'aime m'impliquer dans les grands évènements. J'avais adoré les prises de fort, de rk ou même les défenses de mf dans Daoc (old frontiers!). J'ai beaucoup moins aimé WoW avec ses capture the flag counter-strikiens comme Arathi.

=>Pensez vous que War est un jeu qui corresponde à ce type de profil?
Non. Pourquoi ? Pour progresser assez rapidement en terme d'exp tu passes par des phases de bg, bien que tu n'es pas obligé de les faire l'apport d'exp de ces bg est parfois plus rentable que des quêtes.
Les bg de Warhammer, c'est les mêmes que WoW capture de flag/position.
Par ailleurs, quand les zones open sont vides (cad de 1h à 21h) tu fais du bg... et c'est très vite reloud.

Citation :
Publié par Finrolf
J'entends beaucoup de critiques telles que "War est un échec" euh pardon " War est vide", " y'a peu d'action en Rvr autre que dans les scénarios" (voire meme" les scénarios popent jamais"), "le RvR open c'est deux bus dans un couloir et ça crash quand ils se rencontrent" etc (je grossis évidemment le trait mais je pense que vous avez compris).

=>A quel point pensez vous que ces critiques soient justifiées? Le RvR de War vaut-il la peine d'être vécu? JoL est-il un forum consacré au whine ?(ok je sors)
Oui, pourquoi ? les zones pvp de Warhammer sont très étroites... c'est littéralement un couloir .. quand 2 bus se rencontrent certains joueurs popent au cac, tu lag, tu freeze même avec une bonne machine bref ça pu.. le jeu se ferme tout seul également...

Citation :
Publié par Finrolf
Et au passage: le PvE (surtout quête et background) est-il suffisamment intéressant ?
Non, perso je trouve les quêtes à chier. Mais bon mon avis n'est pas objectif vu que j'ai fais les quêtes background de wotlk qui sont à des années lumières de celle de warhammer niveau engouement.
Citation :
Publié par Doywan
Non, tu peu revenir dans les zones des tiers précédent sans soucis. C'est si tu vas en zone RvR que t'as le droit au chicken dips.
sur un serveur open rvr toutes les zones sont RvR
merci à tous pour vous réponses...

... et j'ai d'autres questions !

Si j'ai bien compris le serveur open y'a plus de distinction zone rvr/zone pve? Donc du coup toutes les critiques du style "la zone rvr est un couloir" ne s'appliquent plus?

Quant aux poulets ma vrai question était: est-ce que y'a assez d'activité pvp 'sauvage' sur les serveurs ouvert pour justifier de supporter le fait de pas pouvoir revenir dans les Tiers précédents?
Je sais que ça me génerait de pas pouvoir aider des bas lvls guildies ou de pas pouvoir me promener tranquille partout, mais si le coté "ouvert" apporte plus de rvr, ça contrebalance.

Pour les BGs: C'est vraiment du counter strike à la Arathi higlands de wow ou c'est du rvr fun meme si scénarisé?
Citation :
Publié par Finrolf
merci à tous pour vous réponses...

... et j'ai d'autres questions !

Si j'ai bien compris le serveur open y'a plus de distinction zone rvr/zone pve? Donc du coup toutes les critiques du style "la zone rvr est un couloir" ne s'appliquent plus?

Quant aux poulets ma vrai question était: est-ce que y'a assez d'activité pvp 'sauvage' sur les serveurs ouvert pour justifier de supporter le fait de pas pouvoir revenir dans les Tiers précédents?
Je sais que ça me génerait de pas pouvoir aider des bas lvls guildies ou de pas pouvoir me promener tranquille partout, mais si le coté "ouvert" apporte plus de rvr, ça contrebalance.

Pour les BGs: C'est vraiment du counter strike à la Arathi higlands de wow ou c'est du rvr fun meme si scénarisé?
Tu as beau être sur un serveur pvp ouvert, tu verras bien vite que les zones sont délimitées entre les factions, et tu devras souvent "perdre" du temps à aller chez l'ennemi si tu veux en rencontrer. Le jeu ne pousse pas à l'affrontement (sauf quelques rares quêtes), en faite tu vas plus vite à t'inscrire en bg pour pouvoir taper sur les gars d'en face.

Et les bg sont pas comme arathi, se sont des captures the flag... je ne te fais pas de dessin, c'est la même chose que WoW (c'est marrant, mais ça peut vite être chiant).

Par contre le gameplay de Warhammer est très sympas, mais bon... on voit quand même que le pvp a été baclé sur son intérêt général, et qu'il a surtout été pensé au niveau des classes uniquement (c'est toujours ça).
A part pour ta question 2 à laquelle je pense tout le monde sera d'accord pour répondre oui (pour les template, c'est une question à poser sur le forum dédié), les autres sont beaucoup trop du domaine du subjectif.

Par exemple, il est très clairement évident pour moi que les quêtes sont à des années lumières de celles de WoW/BC/Wotlk. Beaucoup plus immersives puisqu'il y a dans WAR un vrai background et surtout il est cohérent. Je vois ci-dessus que ça n'est pas évident pour tout le monde, donc c'est à toi de te faire ta propre opinion.
Pour le PvP, il n'a absolument rien à voir avez WoW, oui il y a des bg like mais qui rapportent de l'xp donc sont un très bon compléments aux quêtes, le gameplay est très loin d'être similaire, l'accent étant mis sur le groupe et non sur l'individu, le matériel joue peu et c'est amusant dès le lvl1 donc très clairement non, les scénario n'ont rien à voir avec les BG de WoW.
Pour le choix du serveur, RvR Open, ou "normal", le jeu a clairement été conçu pour le "normal" qui n'est pas moins PvP que le "RvR Open" d'ailleurs, à moins que le background de WAR ne t'intéresse pas et que tu acceptes de passer à côté de quelques milliers de choses à faire via le livre de la connaissance et de rester enfermer dans 3 zones à partir du lvl32. Mais évidemment si ce qui t'importe avant tout c'est la sensation en plus de savoir si tu vas pouvoir faire tes quêtes tranquillement ou si tu vas te faire attaquer au détour d'un chemin, alors l'Open RvR est pour toi.

Enfin, rien ne vaut l'essai, test plusieurs classes, plusieurs serveurs, c'est le plus simple.
Citation :
Publié par Finrolf

1) Si j'ai bien compris le serveur open y'a plus de distinction zone rvr/zone pve? Donc du coup toutes les critiques du style "la zone rvr est un couloir" ne s'appliquent plus?

2) Quant aux poulets ma vrai question était: est-ce que y'a assez d'activité pvp 'sauvage' sur les serveurs ouvert pour justifier de supporter le fait de pas pouvoir revenir dans les Tiers précédents?

3) Pour les BGs: C'est vraiment du counter strike à la Arathi higlands de wow ou c'est du rvr fun meme si scénarisé?
1) oui et non, les zones rvr seront toujours des couloirs et les zones dites "pve" seront pvp aussi sur serveurs rvr open et ne ressembleront pas toutes a des couloirs, mais cela ouvre sur une autre critique: il n'y a pas assez de joueurs pour cela... sahara like.

2) ouais mais ca contreblance pas. Sahara like.

3) ah non les bgs war, c'est exactement ceux non pas d'arathi mais de warsong. Jeu nouveau donc classes nouvelles, donc fun a decouvrir. Mais gameplay wow-like en plus mou. faute au gcd. Surement un peu plus strategique par contre, mais on ne le voit pas pour l'instant car les joueurs war n'ont pas l'automatisme de jouer en equipe. c'est n'imp en pick up.
@ L'op:

vu comme tu t'es intéressé aux carrière et aux templates......bahhh.....vas y te prend pas le choux essaye un mois !

Si tu aimes le vrai challenge, le costaud, le dur, le pur:
Vas ou tu veux mais coté Ordre please
Ca me fais rire les joliens ex joueurs de War qui n'y jouent plus depuis un moment et qui viennent donner leur avis. Pour les lags et tout, il n'y en a plus ou très peu du moins sur Brionne en tous cas. Moi qui pouvais pas faire un pas dés qu'on depassait les 50 joueurs sur la zone en rvr, je peux jouer correctement maintenant. Le rvr est actif tous les soirs en openrvr, on s'amuse comme des fous et on retrouve les sensations de DAOC! Bref, War s'est nettement amelioré depuis la release, de moins en moins de bug, et les quelques uns qui restent ne sont pas du tout génant, loin de là.... Bref, arreter de donner votre avis sur un jeu que vous avez testé il y a plus d'un mois...
Le problème de lag et de joueurs qui pop au cac, je l'ai rencontré deux fois depuis que je joue. C'était à Praag avec plus de 300 personnes dans la zone.

Pour les zones de rvr, elles peuvent contenir plusieurs bandes sans qu'elles se croisent, de nombreux chemin et des environnements différents. On est très loin du couloir.
Citation :
vu comme tu t'es intéressé aux carrière et aux templates......bahhh.....vas y te prend pas le choux essaye un mois !
oui je pense que ça sera le cas ceci dit, avant de mettre 60€ pour un mois de jeu je préfère savoir à quoi m'attendre (surtout pour un budget étudiant)

Citation :
A part pour ta question 2 à laquelle je pense tout le monde sera d'accord pour répondre oui (pour les template, c'est une question à poser sur le forum dédié), les autres sont beaucoup trop du domaine du subjectif.
Le but c'est d'avoir des avis subjectifs qui me permettront de voir si le jeu me plaira. C'est impossible de dire dans l'absolu 'ce jeu est bien/pas bien", ça dépend des gouts de chacun (dans une certaine mesure, e.g. un jeu super buggé tout le monde est d'accord)

Citation :
à moins que le background de WAR ne t'intéresse pas et que tu acceptes de passer à côté de quelques milliers de choses à faire via le livre de la connaissance et de rester enfermer dans 3 zones à partir du lvl32. Mais évidemment si ce qui t'importe avant tout c'est la sensation en plus de savoir si tu vas pouvoir faire tes quêtes tranquillement ou si tu vas te faire attaquer au détour d'un chemin, alors l'Open RvR est pour toi.
C'est justement ça le problème ! En tant que roliste et en tant que touriste, j'adore explorer, trouver les petits recoins (je sens que Livre de la Connaissance va me plaire) et revenir dans les zones bas level... mais en tant que rvriste j'aime bien le pvp sauvage, la peur de se faire attaquer, et péter la gueule aux méchants en face (ou du mois essayer )

Mais d'après ce qu'il ressort des postes précédents et de ce que j'ai lu, c'est trop vide pour que ça soit vraiment le cas et du coup vaut mieux pouvoir aller partout? (quelqu'un sur gisoreux confirme/infirme?)

Citation :
Pour les zones de rvr, elles peuvent contenir plusieurs bandes sans qu'elles se croisent, de nombreux chemin et des environnements différents. On est très loin du couloir.
ok ça me rassure!

Citation :
Et les bg sont pas comme arathi, se sont des captures the flag.
Citation :
3) ah non les bgs war, c'est exactement ceux non pas d'arathi mais de warsong
euh vraiment?
Si y'a un truc que j'aime pas c'est bien les CTF style warsong. Niveau immersion et rp c'est super comme idée (ça me fait le même effet que si je voyais, pendant la Bataille des Champs du Pelennor et la défense de Minas Tirith, Gandalf crier "protect le flag !!!!" pendant qu'un nazgul se casse en courant avec un grand drapeau de deux metres dans le dos...)
C'est capturer des points de ctrl (j'avais vu une vidéo de T1 empire et ça avait l'air ça) ou c'est carrément un flag a prendre et a ramener chez soi??
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Non. Pourquoi ? Pour progresser assez rapidement en terme d'exp tu passes par des phases de bg, bien que tu n'es pas obligé de les faire l'apport d'exp de ces bg est parfois plus rentable que des quêtes.
Le plus rapide étant l'xp en grp sur les spots de QP (repop rapide), tu n'es pas obligé de chain BG. Les BG sont intéressants pour monter la renommée, plus que pour l'xp, si tu joues en grp et veut bash des spots de mob en te déplaçant tout les 1-2 niveaux.

Citation :
Les bg de Warhammer, c'est les mêmes que WoW capture de flag/position.
Par ailleurs, quand les zones open sont vides (cad de 1h à 21h) tu fais du bg... et c'est très vite reloud.
L'open RvR débute souvent à 19h sur Gisoreux. Après si tu veux de l'open RvR a midi hors vacances... décroche du PC un peu. Tous les MMO sont pareils, en journée j'ai rarement vu de BT/sunwell hein :x

Citation :
Oui, pourquoi ? les zones pvp de Warhammer sont très étroites... c'est littéralement un couloir .. quand 2 bus se rencontrent certains joueurs popent au cac, tu lag, tu freeze même avec une bonne machine bref ça pu.. le jeu se ferme tout seul également...
Tu dois vraiment jouer sur un minitel et une connect 33k ma parole.
Quand au couloir... tu sais tu peux sortir de la route joignant les deux fort, sisi je t'assure, ça permet a 90% d'esquiver un autre warband !

Citation :
Non, perso je trouve les quêtes à chier. Mais bon mon avis n'est pas objectif vu que j'ai fais les quêtes background de wotlk qui sont à des années lumières de celle de warhammer niveau engouement.
C'est bizzare mais wotlk les quêtes m'ont (encore une fois) fait chier. C'est dénué d'interêt et completement bisounours.
Après, si le fait d'avoir une cinématique bonus de 150 quetes lambda, cinématique à 2euros faite avec le moteur du jeu montrant une scène totalement stéréotypée (oui oui je parle de la sortie de Sauron-Arthas devant Barad dur-Frozen Throne), c'est avoir un queting de qualité... alors ok je m'incline.

Les quêtes peau vertes (pour mon cham) au contraire j'y ai accroché et j'ai voulu toute les faire pour la simple raison qu'elles immergent vraiment dans la guerre avec les nains. Et là je reroll briseboule naine, pareil, et je vois que ça immerge autant de l'autre coté.
Bien sûr elles sont inégales en immersion, certaines sont même de simples "task", mais dès que ça touche aux nains, là ça rentre dans la bataille de faction et vice-versa.
Capture de flag ou équivalent, capture de point, et du flag à tenir le plus longtemps possible. Voilà les scénarios de Warhammer.
Donc non ça n'a strictement rien avoir avec des scénario de structure/pnj comme arathi. Ca c'est le "Rvr", où tu as des forts et objectifs à prendre.

(edit pour au dessus: oui les quêtes peaux vertes/nains, sont les plus fun, je les fais en premier même quand mon personnage est pas de cette race, c'est toujours délire, et y a pas mal d'ambiance là bas. J'évite par contre tout ce qui est elf... je déteste faire les quete là bas).
Tu as plusieurs type de scénario

Exemple tier 2 tu as 3 scénario de type différent.

Humain c'est, tu chope un flag et tu cour le rapporter à 3 point diff.

Nain faut prendre une boules au centres et faire des kills pour gagner des points pour ton camp et la garder un max de temps.

Puis elfe il faut que tu def ton flag et faut aussi aller chercher le flag ennemi pour le rapporter a ton camp pour gagner des points.

Puis tu as aussi pour exemple le scénario t1 humains ou tu doit capturer le plus de point stratégique pour gagner un max de point dans le temps.
Citation :
Publié par Odena
Ca me fais rire les joliens ex joueurs de War qui n'y jouent plus depuis un moment et qui viennent donner leur avis. Pour les lags et tout, il n'y en a plus ou très peu du moins sur Brionne en tous cas. Moi qui pouvais pas faire un pas dés qu'on depassait les 50 joueurs sur la zone en rvr, je peux jouer correctement maintenant. Le rvr est actif tous les soirs en openrvr, on s'amuse comme des fous et on retrouve les sensations de DAOC! Bref, War s'est nettement amelioré depuis la release, de moins en moins de bug, et les quelques uns qui restent ne sont pas du tout génant, loin de là.... Bref, arreter de donner votre avis sur un jeu que vous avez testé il y a plus d'un mois...
je repond ma chere Odena, parceque je prend tes paroles un peu pour moi
ouaip, sauf que vendredi dernier (il ya deux jours), je dinais chez mon dernier pote n'ayant pas encore abondonné war, et que ca ramait assez fantastiquement quand je lui ai demande de me montrer si ca avait changé... Mais comme depuis le debut de la release, a chaque patch, chez certains ca va mieux, chez d'autres ca rame encore plus ou ca crash alors qu'avant c'etait nickel. C'est war quoi.
Mais sinon a part ca, je crois quand meme pouvoir donner mon avis sur les cartes, sur les serveurs pve ou pvp, la classe PG car c'etait l'une des deux que j'ai joue en tiers 4 (ta pg niv 25 va bien ? donne ton avis à l'op plutot que me chercher, soit utile au moins pour une fois) et ce que sont les bg sans que cela soit faussé. Parcequ'a ma connaissance depuis le patch 1.04, aucune carte n'a ete modifiée, aucun bg n'a ete modifié, la classe pg n'a eu aucune modif consequente changeant son gameplay a part un nerf hot puis un retour en arriere.
Sinon si c'est caduque grace au 1.05 , n'hesite pas à m'indiquer tes sources ? Je ne suis pas pret de les voir...
Plutot que venir chercher les poux dans la tete de ceux qui ne disent pas war c'est super et qui ne cherche pas tout comme toi à noyer le poisson , tu ferais mieux de revoir tes arguments (mais de quoi avez vous peur ? Vous savez que war n'est pas un echec et que la baisse de population vient de l'augmentation de la taille des serveurs uniquement, puisque vous le claironnez partout. C'est forcément la vérité, le ressenti des gens qui parlent de la population deserte IG se trompent surement. Alors pourquoi etre sur la defensive ?).
En un mois, rien n'a change a part quelques modifs insipides sur war (son de cornes, retour en arriere nerf hot, et d'autres futilités, apart un nerf pour la tech aspi). D'autant plus que le fait que l'on n'ai pas vu le jeu tourner depuis un mois, t'en sais que dalle

Tiens d'ailleurs histoire de te donner un argument, enjoy, ca date pas d'un mois mais de 4 jours sur brionne. Je me permet de le quoter ci dessous car je le connais de daoc, je sais qu'il ne m'en voudra pas: https://forums.jeuxonline.info/showt...936764&page=32

Citation :
Publié par Voldar
C'es tellement vrai, et même pire, sur Brionne depuis 2 jours c'est totalement injouable.....POUR tout le monde....

Aller stop les conneries, ça suffit, mon pognon partira ailleurs.
Comme ca ca te fait un exemple de plus, et de deux, tu crois que ce sont les seuls a ramer et qu'ils sont que deux ?
Si toi tu n'as pas de soucis tant mieux pour toi, mais je ne viens pas te chercher dans tes posts nerf flamby moi
Je trouve les classes ordre /destru equilibrées, je ne viens pas t'empecher en gras de parler dessus en disant que ton avis vaut rien parceque tu n'a pas un flamby 40 (enfin demain dans ta reponse t'en auras un, je me fais pas d'illusions.)
Tu peux bien faire ce que tu veux du moment que tu ne te permet pas de me dire ce que je dois faire, je n'ai pas de compte à te rendre. Moi ca ne me fait pas rire, ca m'agace.
De rien...

Edit : 1/12/08 tiens cadeau odena :
Citation :
Publié par North Angel
Ce soir sur Brionne.
Masse contre masse au Reikland, on deco tous environ toutes les 30 min
https://forums.jeuxonline.info/newre...ply&p=17464797

Dsl Finrolf, Misere et Ganondorf pour le hs. Je repond a son message m'etant en partie grandement destiné (en respect total de la charte ceci dit). Fin de l'aparté.
Citation :
Publié par Associal

Je ne sais pas bien si je dois te repondre vu que je suis considere surement comme un troll.
Méé t'es tout mignon pour un troll.

Citation :
Publié par Finrolf

1) Il est plutôt bon si on ne demande pas la lune, on peut pratiquement commencer dès le début sans devoir monter un perso au max. En t2 avec un perso lvl 10>20. Le truc est qu'il ne faut pas tomber dans le combat yoyo, d'attendre pour rien après avoir attaqué les pnj du fort sans voir les ennemis venir en face... Il viendront, sans doute plus tard.

Mais ça arrive de tomber sur des groupes en temps réel. Mais ça dépend de.. s'il fait mauvais temps ou non.

2) A part suivre le conseil d'aller voir la zone concernée pour cette classe. Je ne connais pas du tout comment elle se joue, juste en étant à côté avec un dps cac ou jouant un DK qui y ressemble un peu dans le principe . Ma classe préférée, garder un oeil sur qui on assiste pour les soins tout en suivant le combat de près est des plus vivifiant.

3) Ancien adepte du rp, j'ai perdu un mois sur le serveur qui ne porte malheureusement que le nom. J'ai croisé que 3 personnages rp dessus en un peu plus d'un mois à temps plein. En étant en guilde et hors guilde.

Pour me Gisoreux sans hésiter, il y a du monde, qui ne sont pas forcément des boulets comme on pourrait le croire et pas si autiste. Ya de tout, de l'entraide, de la parole facile et un réel challenge qui se ressent direct ! En rvr, pas plus tard qu'avant hier on m'a proposé une attaque de fort t2 en ayant un perso lvl >10 dans les mains. Ce qu'on ne voit pas, à ma connaissance, autre part... Suis un peu à la limite d'une guéguerre servs. On peut même rp dessus.

Fais en l'expérience pour avoir ta propre opinion, en y allant incognito.

Viens destruc \o/ l'ordre c'est le mal :x
Citation :
Publié par Finrolf
C'est justement ça le problème ! En tant que roliste et en tant que touriste, j'adore explorer, trouver les petits recoins (je sens que Livre de la Connaissance va me plaire) et revenir dans les zones bas level... mais en tant que rvriste j'aime bien le pvp sauvage, la peur de se faire attaquer, et péter la gueule aux méchants en face (ou du mois essayer )
Alors effectivement, je pense qu'un serveur normal est mieux. En gros, La classe que tu joueras ne pourras absolument rien contre telles autres, et certaines classes ne pourront absolument rien faire contre toi, du coup il n'y a vraiment pas grand intérêt au PvP sauvage : tu détermines la classe de l'agresseur ou de celui que tu agresses, et voilà tu sais déjà qui a gagné, pas la peine de jouer (je schématise vraiment, c'est pas aussi tranché évidemment), donc à moins de ne jouer qu'en groupe, le PvP "sauvage" qui se traduit souvent par du 1v1 ou 2v2 n'a à mes yeux pas grand intérêt. Si ça entraîne un PvP en groupe plus important alors c'est parfait, mais il y en a de toute façon dans les zones RvR. Des petits groupes en roaming dans les rues enflammées de Praag, les bg ou la stratégie de groupe est mise en avant, les prises d'objectifs, la "campagne" à long terme avec lock des zones, etc, tout ça est très jouissif et bien plus encore parce que c'est du collectif et non de l'individuel. Et rien ne t'empêche de te balader seul en zone RvR pour le frisson (je le fais souvent ) dans le but de trouver une proie au risque de te faire rouler dessus ! Bien sûr ce n'est que mon opinion, et je conçois qu'un serveur Open RvR puise être plus fun sur d'autres aspects.

Après reste le problème de la population. En fait le souci de WAR à mon avis n'est pas tant la population elle-même. Le jeu s'améliore sans cesse et semble aller dans le bon sens, beaucoup y trouvent leur compte et s'y amusent, donc si ça continue comme ça, il n'y a pas de raison que les serveur ne continuent pas d'accueillir de nouveaux joueurs qui seront eux aussi conquis. Le vrai problème pour moi c'est le cloisonnement du jeu : des zones pour chaque tier, et dans chaque tier 3 fronts distincts. Ce qui fait que même sur un serveur à population honorable, on a une étrange impression de ne pas croiser grand monde en zone PvE. Donc, je te conseille vivement d'intégrer une guilde au plus tôt, ça change radicalement la vision que l'on peut avoir du jeu.

Et pour ce qui est du "tu peux t'y amuser si tu es casual", qui sous-entend qu'un no-life n'y trouve pas son compte, c'est archi faux. J'ai la chance d'avoir un boulot qui me laisse le temps de jouer entre 4 et 8h par jour depuis la release et j'ai fait à peine un dixième de ce que le jeu propose et du nouveau contenu est déjà en prévision pour décembre normalement. Bref, il y a vraiment de quoi faire pour peu que tu aimes le monde de WAR et le principe du livre de la connaissance ; l'exploration ; fignoler ton perso via les points de renommée ; tester plein de templates, des axes de stats différents sur le matériel ; travailler en guilde ou alliance la cohésion de groupe ; tester sur le terrain les 1001 stratégies possible que peut adopter un wb ou un groupe en fonction de sa composition et des template pour du roaming, de la prise de fort, de la défense de fort, du bg (c'est là que ça se démarque très très grandement du PvP de WoW, il y a réellement un travail de groupe possible et nécessaire, comme c'est le cas sur WoW pour le PvE mais c'est pas du scripté en face) ; faire du RP, etc.

Après tout n'est pas rose bien sûr. Les bugs sont encore légions, il y a des problèmes technique très pénibles pour certains (qu'ils aient des machines de course ou non), des problèmes d'animation des persos qui ne sont toujours pas corrigés et c'est assez lourd (impossible de descendre de monture sans être sous le sol / 2m au dessus du sol / décalé à droite ou a gauche, le perso parfois bloqué on ne sait pourquoi dans une position, des animations de sort qui disparaissent jamais...), des pans du jeu ne sont pas encore bien définis ni bien pensés (lockage de zone par exemple), bref, c'est un jeu jeune c'est certain, mais prometteur et amusant.
Citation :
Publié par piloule bloo

3) Ancien adepte du rp, j'ai perdu un mois sur le serveur qui ne porte malheureusement que le nom. J'ai croisé que 3 personnages rp dessus en un peu plus d'un mois à temps plein. En étant en guilde et hors guilde.
Pas franchement d'accord pour le RP sur Nehekhara , j'ai croisé des "kikoolol" mais beaucoup de joueur RP aussi (et quasiment que ça), je suis habituellement quelqu'un qui rush les lvl sans me soucier des autres autour de moi et depuis que je joue sur ce server je passe plus de temps dans Altdorf à me faire corrompre par Nadere Prêtre Slaa..Sigmarien qu'a monter mes niveau comme un autiste.
Il suffit de trouver les bonnes personnes , de parler avec les autres et pas forcement attendre que eux te parlent.
Non vraiment la communauté Nehekhara n'est pas la même depuis la Release.
On fait des prises de fort en alliance avec nos amis du VIII eme bataillon (que je bisouille au passage), tout le monde est invité , quelque soit le level du joueur , du moment qu'il peut rentrer dans la zone il peut venir.

(pour l'auteur :Si tu veux rejoindre Nehekhara et que tu veux rp n'hésite pas à me contacter IG =). )

Nephenee .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés