Empereur / Impératrice
|
Salut les Joliens,
Ancien adepte de MMOs (Daoc et WoW) et ayant un mois de temps libre devant moi, j'envisage sérieusement de retrouver le chemin des univers virtuels. Vu que je suis plutôt PvP, que je m'étais éclaté sur DAoC et un peu fait ch** sur WoW, WAR me semble plutôt intéressant. J'ai donc plusieurs questions à ce titre. (Disclaimer: oui je suis assez grand pour faire mes choix mais plusieurs avis sont mieux qu'un; oui y'aura un peu de 3615 mylife dans ce post, mais ça me semble nécessaire pour faire comprendre mes questions, et oui j'ai fait des recherches par moi même, ça fait une bonne semaine et demi que je lis les forums. C'est presque *parce que* je lis JoL que je me pose des questions) Etant étudiant à l'étranger, j'ai des dates de vacances bizarres, donc je vais me retrouver un mois chez moi alors que mes potes bosseront. Vu que je serais no-life forcé, autant que ça serve sur un MMO ![]() I) Pourquoi War? Je suis un joueur plutôt sociable et rp, j'aime jouer en groupe (même si un peu de solo ne gène pas, c'est très sain parfois la misanthropie ![]() =>Pensez vous que War est un jeu qui corresponde à ce type de profil? J'entends beaucoup de critiques telles que "War est un échec" euh pardon ![]() =>A quel point pensez vous que ces critiques soient justifiées? Le RvR de War vaut-il la peine d'être vécu? JoL est-il un forum consacré au whine ?(ok je sors) Et au passage: le PvE (surtout quête et background) est-il suffisamment intéressant ? II) Quelle classe? Admettons que WAR soit bien. Quelle classe choisir? Évidemment j'en testerais plusieurs, étant donné ma rerollite aigüe, mais vu que je n'aurais qu'un mois, je préfère être sûr que mon main me plaise. Je joue plutôt des classes de soutien et de cac, des classes qui vont foutre sur la gueule des méchants mais qui passent aussi une partie de leur temps à aider les copains. J'avais joué Skald sur Daoc et Paladin sur WoW par exemple. La classe toute désignée pour ça me semble être le Prêtre Guerrier: gros marteau qui tape (enfin relativement), armure pas trop en carton-pâte et pleins de buffs/débuffs/heals. Un peu couteau suisse, et un skin sympa. A priori j'accroche. => Ais-je la bonne vision du PG? Ceci dit, y'a le Chevalier du Crazy Horse Ensoleillé Flamboyant qui a l'air intéressant. La description parle d'auras, de diriger ses compagnons sur le champ de bataille et de coordonner le combat. Pourtant j'en entends parler plus comme un tank. => Est-ce que c'est plutôt un tank "je fonce avec mon armure et je m'en prend plein la gueule" ou est ce que c'est, avec les auras etc, plus une sorte de Skald -ie support offensif là où le PG serait plus support défensif? => En gardant tout ça à l'esprit, quelle classe me conseillerez vous? III) Quel Template? En supposant que j'ai fait un PG: Dans jeu, ce qui m'intéresse le plus c'est jouer avec d'autres personnes, découvrir le monde, faire des trucs intéressants, que ça soit une prise de fort ou une soirée rp. Les questions de template, de max le cap des resists h/s/zoid avec le stuff étincelant en arcanium rutilant, de choix de ligne de spé, c'est pas ma passion. D'autant plus que n'ayant qu'un mois, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Je compte donc partir sur un template prédéfini et le suivre jusqu'au bout. Donc les templates: je cherche pas à jouer vraiment un healer (ça m'avait un peu gonflé chez le paladin de wow, j'aimais mieux le skald) mais un peu de heal de temps à temps, c'est pas mal. Bref plutôt un template qui tape, qui aide, qui heal un peu, mais qui passe pas son temps à faire ça. Pour l'instant j'en ai trouvé plusieurs, assez différents, mais qui semble répondre à ces attentes. Ceci dit, n'ayant pas pu les tester IG, et n'ayant aucune idée de ce que représentent les compétences et les spés, j'aimerais l'avis de pros. a) template 1 (tiré du très bon guide sur PG: (si tu me lis Wareth, merci à toi, c'est un post très utile) https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=941473 Qu'ils viennent! (Buffeur): 6/19/0 "Qu'ils viennent! Maîtrise de carrière" => http://www.wardb.com/career.aspx?id=...5:43136:0:0:25 "Qu'ils viennent! Maîtrise de renommée" http://www.wardb.com/renown.aspx?id=12#::f4ebef38e2f3:(+) Les plus:
(tiré du listing des templates ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=935797 ) - Grâce fracassante ! Un template polyvalent DPS/Heal ( Mon template préféré !) http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:692:696:697 Un template axé Corps à corps avec un DPS raisonnable mais au soin plus mono-cible. Orientation stats: Force/Cap.combat, Endu/points de vie, Volonté, Initiative. Gameplay: Une synergie parfaite des tactiques !! Placez un gentil débuff Castignation + Poids de la culpabilité, puis débuffez/buffez au poing de Sigmar. Et là, le show peut commencer. Faites valser votre adversaire à coups d'attaques divines (Pensez à cibler votre défensive si vous n'en avez pas besoin vous même), lâchez la Sigmar's Radiance dès qu'elle est Up, puis dès que le besoin s'en fait sentir, un bon Sigmar's Shield. Relancez la danse précédente pour récupérer vos PA. Prière: Dévotion si le groupe d'en face est agressif/ Juste lorsque tout va bien (Conseillé en solo) On aime ! ![]() - Une survie potable avec un bon DPS et Heal très correct. Une polyvalence parfaite ! - Les tactiques prennent pleinement leur sens. Le +15% critique améliore vos soins Attaque divine/Sigmar's Radiance et active par la même occasion Hâte divine. Ce qui vous rend dans une furie déclenchant par la même occasion vos prières. - Un bonus aux points de vie pas dégueu. - Un assist appréciable On n'aime pas ! ![]() - Pas d'autre possibilité que d'aller au Corps à corps. Vos soins distances permettent de temporiser, mais ne seront jamais à la hauteur d'un vrai spé Salut. - Une dépense de PA très élevée. Vous êtes un gouffre et des pauses sont souvent nécessaires. - Une spé qui ne prend son ampleur qu'à partir du niveau 30. b) template 3 (meme source) - Assaut dévastateur Template polyvalent, Assist Heal/DPS http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:692:696:697 DPS très correct avec un soin intéressant Orientation stats: Force/Cap. combat, Volonté, Endu/points de vie, Initiative. Gameplay: On va ici s'axer sur l'assaut divin ainsi que quelques heals par-ci par-là. Selon moi le template répondant à n'importe quelle situation. Capable d'infliger des dégats corrects mais aussi de healer à distance si besoin. Au Corps à corps, on place une bonne Castignation + Poids de la culpabilité, un poing de Sigmar pour booster sa force, puis on s'axe fermement sur Assaut divin. On fera également très attention à ce que les HoTs soient présents en permanence. Ensuite, matraquage catégorie courroux une fois le CD d'assaut en cours. Prière: Absolution en cas de focus, Juste pour en finir rapidement d'un adversaire. On aime ! ![]() - L'assaut divin sous cet aspect est un vrai bonheur ! Il tape fort, n'est que rarement retardé, et critique bien ! ZE heal de cette spé et qui de plus fait très très mal. - Malgré un débuff sur nos propres soins, ils restent très efficaces. - Une bonne survivabilité sous conditions. - Très adaptable selon la situation !! (Couteau-suisse) - Devient une machine de guerre lorsque l'équipement est acquis On n'aime pas ! ![]() - Très ou trop axé sur Assaut divin. Pendant le CD, on peut parfois se sentir dans un gros creux de DPS/Heal. - Les tactiques doivent souvent être changées selon la situation. Plus ou moins de résistance, ou de heal, ou encore de DPS. - Connaissance pointue de la classe. Il faut sous cet aspect vraiment bien choisir le moment quand entrer en combat. => Lequel me conseillerez vous? Personnellement je penche plus pour le 2 pour son coté "couteau suisse efficace", mais ne connaissant pas grand chose aux mécaniques du jeu, c'est dur de se prononcer. IV) Quel Serveur? ça va ? vous avez survécu? Dernière série ! a) Ouvert ou Fermé? Si j'ai bien compris, la différence c'est qu'en serveur ouvert on peut faire du PvP partout, alors qu'en serveur fermé c'est uniquement en zone RvR (sauf si on se flag RvR) => C'est bien ça? Du coup en Serveur ouvert y'a plus vraiment de zones pve et de zones rvr, c'est rvr partout? A priori, j'aurais plutôt penché pour un serveur ouvert, vu qu'à mon sens WAR c'est la guerre donc il est logique d'attaquer tout le monde partout ! (je me vois pas me promener à coté d'un serviteur du Chaos lui faire un petit /wave et continuer mon chemin tranquille) => Quelle différence ça fait vraiment? Les serveurs sont-ils assez pleins pour qu'on voit une différence? Est-ce qu'en temps normal on est amené à s'aventurer dans les zones 'pve' de l'adversaire (et lui dans les notres) pour des quêtes ou autres? Etant assez touriste, j'aime me promener: => la poulétisation est-elle vraiment ch***te ? L'activité de combat pvp en zone pve est-elle suffisamment importante pour justifier de s'embêter avec la pouletisation? b) to rp or not to rp? Mettons que j'ai pris Ouvert (la question serait similaire avec Fermé) Je suis plutôt roliste dans l'âme, mais ce qui m'intéresse le plus c'est le pvp. Même si un serveur rp pvp actif aurait été un rêve. A priori je serais allé vers Nehekahara, mais je vois beaucoup de posts sur son 'vide' (notamment "serveur mourant"). En même temps, la communauté sur le forum a l'air active: => C'est vraiment vide? A quel point? en pve/ en rvr/ à bas level ? Je préfèrerais jouer sur un serveur rp, mais je détesterais jouer sur un serveur où je ne croiserais personne (ami ou ennemi) pendant un bon bout de temps. D'autant plus que je vais sans doute jouer à des heures pas spécialement pleines (14h ou 3h du mat). Et après tout ça n'est pas un drame; on peut faire du rp sur d'autres serveurs. J'ai même d'excellents souvenirs de rp sur Midgard Brocéliande (avec une certaine guilde ceci dit ![]() Dans ce cas Gisoreux, étant apparement le plus gros, serait mon serveur de choix: => Y'a-t-il vraiment du monde? y'a-t-il vraiment du monde à bas level ou c'est déjà un serveur de gros roxors hl ? J'en ai entendu parler (enfin écrire ![]() Si je résume ça à trois questions: 1) WAR est-il un bon jeu RVR ? 2) le PG est-il une classe d'assist fun à jouer? ===>2bis et avec quel template? 3) Nehekahara ou Gisoreux? Merci à vous d'avoir lu jusque là, merci d'avance pour les réponses ! Comme d'habitude, laissez les trolls dans l'enclos prévu à cet effet, notre staff compétent les nourira et fera leur toilette pour vous ![]() A bientot IG j'espère ! Finrolf PS je viens de faire prévisualisation et y'a un correcteur d'anglicisms intégré! wow on arrete pas l'progrès ! ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
War: Pourquoi & Comment
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Tkt Poto Pépère |
Trouver plus de messages par Tkt Poto Pépère |
|
[Message édité par Ganondorf.]
|
![]() |
|
|
[Message édité par Ganondorf.]
|
![]() |
|
Godart32/Dominik |
Trouver plus de messages par Godart32/Dominik |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() ouaip, sauf que vendredi dernier (il ya deux jours), je dinais chez mon dernier pote n'ayant pas encore abondonné war, et que ca ramait assez fantastiquement quand je lui ai demande de me montrer si ca avait changé... Mais comme depuis le debut de la release, a chaque patch, chez certains ca va mieux, chez d'autres ca rame encore plus ou ca crash alors qu'avant c'etait nickel. C'est war quoi. ![]() Mais sinon a part ca, je crois quand meme pouvoir donner mon avis sur les cartes, sur les serveurs pve ou pvp, la classe PG car c'etait l'une des deux que j'ai joue en tiers 4 (ta pg niv 25 va bien ? donne ton avis à l'op plutot que me chercher, soit utile au moins pour une fois) et ce que sont les bg sans que cela soit faussé. Parcequ'a ma connaissance depuis le patch 1.04, aucune carte n'a ete modifiée, aucun bg n'a ete modifié, la classe pg n'a eu aucune modif consequente changeant son gameplay a part un nerf hot puis un retour en arriere. Sinon si c'est caduque grace au 1.05 , n'hesite pas à m'indiquer tes sources ? Je ne suis pas pret de les voir... ![]() Plutot que venir chercher les poux dans la tete de ceux qui ne disent pas war c'est super et qui ne cherche pas tout comme toi à noyer le poisson , tu ferais mieux de revoir tes arguments (mais de quoi avez vous peur ? Vous savez que war n'est pas un echec et que la baisse de population vient de l'augmentation de la taille des serveurs uniquement, puisque vous le claironnez partout. C'est forcément la vérité, le ressenti des gens qui parlent de la population deserte IG se trompent surement. Alors pourquoi etre sur la defensive ?). En un mois, rien n'a change a part quelques modifs insipides sur war (son de cornes, retour en arriere nerf hot, et d'autres futilités, apart un nerf pour la tech aspi). D'autant plus que le fait que l'on n'ai pas vu le jeu tourner depuis un mois, t'en sais que dalle ![]() Tiens d'ailleurs histoire de te donner un argument, enjoy, ca date pas d'un mois mais de 4 jours sur brionne. Je me permet de le quoter ci dessous car je le connais de daoc, je sais qu'il ne m'en voudra pas: https://forums.jeuxonline.info/showt...936764&page=32 Citation :
Si toi tu n'as pas de soucis tant mieux pour toi, mais je ne viens pas te chercher dans tes posts nerf flamby moi ![]() Je trouve les classes ordre /destru equilibrées, je ne viens pas t'empecher en gras de parler dessus en disant que ton avis vaut rien parceque tu n'a pas un flamby 40 ![]() Tu peux bien faire ce que tu veux du moment que tu ne te permet pas de me dire ce que je dois faire, je n'ai pas de compte à te rendre. Moi ca ne me fait pas rire, ca m'agace. De rien... Edit : 1/12/08 tiens cadeau odena : Citation :
Dsl Finrolf, Misere et Ganondorf pour le hs. Je repond a son message m'etant en partie grandement destiné (en respect total de la charte ceci dit). Fin de l'aparté. |
![]() |
|
|
si t'a vraiment aimé le RVR DAOC, tu va être déçu !!
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|