Systéme de contribution QP Open RVR

Partager Rechercher
Bonjour,
Ayant passé une soirée complète de prise de forts et ayant essayer beaucoup de combinaison j'aurais aimer savoir si GOA pouvais communiquer clairement les régles d'attribution de la contribution en prise de fort?

Actuellement vous nous donner un jeu sans nous expliquer les règles. Je suis sorcière 38, j'ai tester de full dps les portes, puis les gardes et le heros, puis les portes + les pnj. De déco/reco, de zoner et rezoner....enfin bref j'ai essayer vraiment un tas de combinaison sans réussir a dépasser les +65 de contribution, la ou les healer les tanks taper dans les +500 aisément a chaque prise de fort.

Ma question est donc : peut on connaitre avec plus ou moins d'exactitude les actions ou les facteurs permettant une bonne contribution en prise de fort?

Parce qu'actuellement des mecs en prise de fort nous disent qu'ils en sont a leur 4 eme Set Annihilateur complet la ou d'autres personnes (comme moi par exemple) n'ont encore aucune pièces du set après des soirées entières de prise de forts.

ps : no flam plz just discuss.
7 forts pris en une soirée. Et bien j'ai remarqué une chose concernant la contribution faite en open rvr: c'est juste un autre jet de dés aléatoire !

Depuis pas mal de soirées, j'ai essayé de combiné plusieurs techniques comme citées sur ce forum a savoir l'utilisation de moral, d'engin de siege, du nombre de sorts castés, faire de l'assistance dps/heal, du tanking, du slacking mais aussi du pur glandage, me pointer comme une fleur sur le héro a 20% de vie (ca a l'air de marcher ca par contre ), crever le plus grand nombre de fois,
prendre le moins de coup possible, etc ...

Pourtant comme je l'ai dis, il semblerait que se pointer dans le fort lorsque le héro est deja entamé, fait augmenter pour des raisons inconnus les points de contributions.

Bravo les devs, on est deja envahi de glandeurs (unskill en plus de ca) en bg mais si en plus vous les recompensez en open rvr autant voir ailleurs. Ya même des moments j'me dis que le pvp c'est mieux foutu sur tetris !
Contribution à Gunbad
Bonjour,
Je viens de lire ce Post car j'ai participé hier pendant toute la soirée, avec mes copains de guilde, aux quêtes "publiques" du Mont Gunbad. Je suis Cultiste level 22. Or, pendant toute la durée des combats, j'ai healé à fonds les tanks et DPS du groupe....pour me retrouver par exemple avec un score de contribution de +95.....
J'avoue que je ne comprends pas non plus la façon dont ces points sont donnés.
Bien entendu, comme d'habitude les furies et tanks avaient les plus grosses contributions (du genre +450). Lorsque je joue ma furie je n'ai pas de soucis.
Donc je me pose les mêmes questions que vous...
Car si en plus, comme ce fut mon cas, je fais un jet de dés de +18...ça me fait royalement un total de +113...avec ça je ne vais pas aller loin...
Merci si certains d'entre vous ont des infos à me soumettre.
Certains vous diront que c'est une rumeur (peu se sont amusés à le prouver), mais la participation semble aléatoirement attribuée à l'entrée d'un personnage dans une zone.

J'en veux pour preuve une journée où avec 3 amis nous avons enchaîné 4 fois la quête publique de la cité inexorable, sans changer de zone. Nous avons eu 4 fois la même participation, au point près.
Enfin presque : la quatrième, un joueur est passé au moment de la mise à mort du héros et n'a pas pu placer un coup : il a fini premier.
Ce que j'ai remarque, c'est que lorsqu'on est premier sur un fort, on est également premier sur l'autre. A moins que de nouvelles personnes arrivent et nous passent devant (mais c'est pas parce qu'on arrive a la fin qu'on est forcement premier).
Citation :
Publié par Draeh
Ce que j'ai remarque, c'est que lorsqu'on est premier sur un fort, on est également premier sur l'autre. A moins que de nouvelles personnes arrivent et nous passent devant (mais c'est pas parce qu'on arrive a la fin qu'on est forcement premier).
J'ai remarqué exactement la même chose. J'ai été deux fois de suite premier sur les deux forts de la même zone, et j'ai déjà réussi à avoir un sac jaune en arrivant le long de la muraille extérieure au moment ou le héros est tombé... donc en ayant vraiment rien fait du tout.
Et apres tout ca ca vous donne encore envie de jouer, il est completement mal foutu leur systeme , il est arrivé je crois a tout le monde de loot quelque chose sans avoir donné un coup...perso ca me fait vomir de strucs pareils rien est au point chez Mythic en RvR il sse sont completement plantés !
Ils auraient du tout garder au final a la daoc a la sauce WAR et tout le monde aurait été content..
Citation :
Publié par zoldyk
Et apres tout ca ca vous donne encore envie de jouer, il est completement mal foutu leur systeme , il est arrivé je crois a tout le monde de loot quelque chose sans avoir donné un coup...perso ca me fait vomir de strucs pareils rien est au point chez Mythic en RvR il sse sont completement plantés !
Ils auraient du tout garder au final a la daoc a la sauce WAR et tout le monde aurait été content..
Non.
Si le système était clair et non bug, je pense qu'un message officiel aurait été rapidement posté.

Quand ils contrôlent la situation, ils le font savoir. Quand c'est buggé, ils ne disent rien, ou font genre de ne pas etre au courant. Le méprit étant d'ailleurs la pire des insultes, il ne va pas falloir s'étonner de voir des joueurs partir suite à de stupides bug comme ça.
Perso les loots je m'en balance un peu, ce n'est pas vraiment pour ca que je ouin ouin ici ...

C'est surtout très démoralisant de voir un slacker passer devant tout le monde en contrib', c'est tout. Si possible, pourriez vous faire remonter sérieusement le problème en parlant aux mj ?

J'ai discuté avec un mj hier soir qui n'est pas en mesure, je cite "de divulguer les informations sur le système de contribution qui ne présente aucune défaillance notable". Et en insistant, j'ai eu le droit a un traitement de faveur spécial => désinstaller/réinstaller le jeu, le problème vient surement de là ....

Sans leur mettre la pression, ce serait sympa de reporter ce bug, parce qu'ils semble qu'en plus de faire la sourde oreille, les mj soient trop incompétent sur ce sujet.

(me demande s'ils les embauchent pas chez prisunic leur MJ )
En même temps, le systeme est pas si mal que ça, ça permets à tout le monde d'avoir une chance de s'equiper correctementet pas unqiuement les groupes opti ou les guildes organisées. Le joueur qui n'a pas de guildes ou qui n'appartiens pas à une grosse guilde, le joueur qui ne DPS pas beaucoup ou ne soigne pas des max.

Bref, tout le monde a sa chance et c'est pas plus mal comme systeme, si le MJ te dit qu'il ny a pas de bug sur le systeme c'est qu'il y en a pas.

Le systeme a été concu pour fonctionner comme celà, c'est tout c'est pas parce que le MJ va pas dans ton sens qu'il est incompetent!

Citation :
Publié par Odena
le joueur qui ne DPS pas beaucoup ou ne soigne pas des max.
C'est justement là le problème. Une personne arrive 15s avant que le fort soit prit, se prend 2 flèches en passant et crache sur le keep, il arrive premier en contribution (je ne parle pas du lancer de dés). Cela est completement absurde.

Si c'est un bug et que c'est voulu il ne faut pas appeler cela "contribution" mais plutot "random avantage" ou "chance".

Plutot que de mettre un système de gain aléatoire ils auraient plutot du mettre un déblocage des items chez le marchant en fonction du nombre de fort prit. Parce qu'actuellement, avoir prit une centaine de fort ne permet pas d'avoir obtenu un item de set. (et sans parler du fait qu'on peut choper 10fois la même pièce sans obtenir les autres)
Après avoir lu les commentaires sur le sujet depuis plusieurs jours, sur plusieurs forums différents, je me rends compte que pour 99% des joueurs (enfin 99,99%), ce système de contribution est un non sens complet !
A part dans le Post de "Odena" qui trouve ça une bonne idée que cette contribution n'ait ni queue, ni tête (parce que cela laisserait une chance à des joueurs plus faibles de gagner des pièces d'équipement plus facilement) nous sommes tous d'accord pour dire que si cela s'appelle une "contribution", ça doit être calqué de façon raisonnable sur l'apport d'un joueur dans la réalisation d'une quête, prise de fort, ou autre objectif...pas sur du hasard pur.
Ou alors, que seul le jet dé soit pris en considération..au moins tous les joueurs savent à quoi s'en tenir dans ce cas là.

je suis d'avis qu'il faut tous faire remonter notre mécontentement via des messages vers les MJ's.......lorsque les joueurs se sont plaint au début du jeu concernant les jet de "besoin" sur des objets non liés à une classe, les concepteurs ont réagit très vite...et aujourd'hui plus possible de faire "ninja"sur toutes les pièces.
C'est à espérer qu'avec la "contribution" ils essayeront de trouver une alternative plus efficace.
Citation :
Publié par jaank
7 forts pris en une soirée. Et bien j'ai remarqué une chose concernant la contribution faite en open rvr: c'est juste un autre jet de dés aléatoire !

Depuis pas mal de soirées, j'ai essayé de combiné plusieurs techniques comme citées sur ce forum a savoir l'utilisation de moral, d'engin de siege, du nombre de sorts castés, faire de l'assistance dps/heal, du tanking, du slacking mais aussi du pur glandage, me pointer comme une fleur sur le héro a 20% de vie (ca a l'air de marcher ca par contre ), crever le plus grand nombre de fois,
prendre le moins de coup possible, etc ...

Pourtant comme je l'ai dis, il semblerait que se pointer dans le fort lorsque le héro est deja entamé, fait augmenter pour des raisons inconnus les points de contributions.

Bravo les devs, on est deja envahi de glandeurs (unskill en plus de ca) en bg mais si en plus vous les recompensez en open rvr autant voir ailleurs. Ya même des moments j'me dis que le pvp c'est mieux foutu sur tetris !

Les raisons ne sont pas inconnues, en gros, ta contrib en open est calculée en fonction de ce que tu fais, rapporté au temps que tu as passé sur le fort. Donc, grosso modo, un mage feu qui relog lorsque le héros est 30%hp et qui le blaste à mort, sera sur et certains d'avoir un 500 de contrib.
Citation :
Les raisons ne sont pas inconnues, en gros, ta contrib en open est calculée en fonction de ce que tu fais, rapporté au temps que tu as passé sur le fort. Donc, grosso modo, un mage feu qui relog lorsque le héros est 30%hp et qui le blaste à mort, sera sur et certains d'avoir un 500 de contrib.
Totalement faux
J'ai fait des tests divers et variés, notamment ne rien faire de tout un combat, rentrer dans le fort 10s avant la fin, me déchirer au heal, ne faire que du DPS sur le keeper, et il n'y avait absolument rien de logique ou correspond a ce que tu affirmes (sur 30 prises de fort, je commence a voir ce qui est logique ou pas). J'ai notamment fini une fois 3eme sur 30 sans avoir lancé un sort en 15Mn de prise de fort, une fois 1er en lancant un seul dot sur le keeper, fini 119eme en healant comme un goret pendant 30mn de fight etc.

Par contre, j'ai une autre théorie qui me semble bcp plus réaliste et qui est vérifiable :
quand tu entres dans la zone, il t'es affecté une sorte de score caché aléatoire (disons de 0 a 1000)
lors de la mort d'un keeper, c'est ce score qui determine l'ordre de contribution.

C'est vérifiable dans le sens ou si tu vas attaquer ensuite le 2eme fort avec les MEMES personnes, l'ordre ne change pas. Si d'autres personnes arrivent, l'ordre est modifié en conséquence selon le score caché de celles ci, mais pour les autres l'ordre reste identique. le tank arrivé premier au premier fort restera devant le flamby arrivé second etc.

Exemple fictif :
Fort 1 avec 5 personnes
1 Tank
2 Flamby
3 Repurg
4 PG
5 archimage

Fort 2, un autre groupe arrive
1 Lion Blanc
2 Tank
3 Pretre des Runes
4 Flamby
5 Repurg
6 PG
7 Maitre des epees
8 Archimage
Bonsoir, ce que je trouve ignoble c'est de voir un full WB ( dans lequel j'était ) tapper pendant plus d'une heure sur un fort avec de la défense dedans et une fois les méchants vilains tuer on attaque le seigneur .
Un FG arrive tape le seigneur et sur les 6 deux prennent les deux premières places.
Désolé mais moi ce genre de système a la c.. ou on privilégie les ninjas leecheurs de sac sa gonfle car la contribution de leur part on la pas trop vue.
On encourage les gens a utilisé se foutu système qui est tout sauf logique, car rien de plus simple vous regarder ou sa tappe vous vous donner 15 min le temps de faire un kf, vous foncer direct au keeper vous lui souffler dessus et paf vous avez autant ( plus ) de chance de gagner un loot que vous ne mériter pas, moi sa me dépasse se système.
Le mieux ne serait-il pas au final de virer le score de contribution et ne laisser que les dés ? Au final la contribution ne donne qu'une chance assez limitée... suffit de roll un 502 pour gagner si le +500 roll, lui, un 1 et les autres ne font pas mieux...
Et du coup personne n'aurait de quoi râler si ce n'est sur son manque de bol

Je n'ai jamais vu aucune logique qui régissent les bonus de contribution, sur une même QP j'ai pu me retrouver à +500 comme ne même pas apparaître dans la liste... wahou ils se sont soignés tout seul sur le héros

Il faut indéniablement revoir la copie, il y a une erreur quelque part bien que la solution ne sera pas aisée à trouver, j'en conviens...

Virer le coffre du fort ?

Je viens de DaoC et les loots on allait les chercher en pve et non pas en RvR, on n'y étais pas pour les loot mais pour tapper sur la tronche des ses *censuré*
On se les partageait/rollait entre nous, avec nos règles, ... pas toujours équitable mais là c'est un autre débat. Là on nous "impose" une règle qu'on ne saisit pas et qu'on ne cherche même pas à nous expliquer.

Enfin on pourra tourner cela dans tous les sens que nous le souhaiterons, nous n'avons pas les clefs. Et personnellement, si je vais en oRvR c'est pour faire mon "taf" et m'amuser avec mes guildoux, allianceux, camarades, heu... t'es qui toi ? ôO mouarf viens quand même, ya de la lumière et du nabot sur quoi tapper
Citation :
Publié par Odena
En même temps, le systeme est pas si mal que ça, ça permets à tout le monde d'avoir une chance de s'equiper correctementet pas unqiuement les groupes opti ou les guildes organisées. Le joueur qui n'a pas de guildes ou qui n'appartiens pas à une grosse guilde, le joueur qui ne DPS pas beaucoup ou ne soigne pas des max.

Bref, tout le monde a sa chance et c'est pas plus mal comme systeme, si le MJ te dit qu'il ny a pas de bug sur le systeme c'est qu'il y en a pas.

Le systeme a été concu pour fonctionner comme celà, c'est tout c'est pas parce que le MJ va pas dans ton sens qu'il est incompetent!

Alors qu'ils n'appellent pas ça contribution.
Après plusieurs semaine de famine niveau loot sur les seigneurs de fort...

.. je me suis fait le set annihilateur en un week end. En tout 5 sacs dorés ( 3 fois 1er, 1 fois 2ème et 1 fois 3ème ) sur 8 forts, les 3 autres forts j'ai eu 2 sacs verts et un sac bleu ... alors que d'habitude j'ai rien, mais alors rien.

J'ai l'impression comme il a été dit, qu'on a une sorte de roll a la connection de notre perso.

Je vais pas me plaindre, je me suis fait mon set annihilateur en 2 soirées, plus des jolis épiques.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
...
J'en suis arrivé aussi à la même conclusion.
Cela fonctionne aussi pour les quêtes publiques PVE dans une même zone.

[ Édité par GoTua : Pour la lisibilité merci de ne pas citer en intégralité un long message situé dans la même page.]

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés