Un Down Ig peut il affecter la personnalité irl d'un joueur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Simso Archelune
Vaut mieux arrêter le jeu tout de suite si ça influe votre vie irl...
*réponds des mois après*


Pourquoi ? Le sport à la télé, les films et séries procurent des émotions aux gens qui ne sont que spectateurs. Ils leur fournissent des idoles, des sujets de conversation, etc...

Pourquoi est ce que ça serait anormal que quelque chose qui se passe dans le jeu où l'on est acteur influe sur la vie ?

Si un mec a de graves troubles parce qu'il accorde trop d'importance à ses petits échecs ig, le problème vient pas du fait que ce mec joue au jeu vidéo, mais il est là bien avant, et il le suit partout dans sa vie même en dehors du jeu.

Personnellement, jouer sur Chaos avec les de Lock m'avait beaucoup changé aussi.
A l'époque (j'avais environ 16-17 ans je pense), j'étais un gamin renfermé, un petit intello associal qui détestait les gens de son âge parce qu'il les jugeait immatures (quand j'étais gosse, vers 8-10 ans, on m'appelait "le petit monsieur" parce que j'étais déjà super sérieux et discutait avec les adultes :x). Mais j'étais poli, gentil et tout, juste que je détestais les gens, particulièrement dans mon lycée et étais dégoûté d'avoir perdu mes amis de collège en changeant de ville.
Jouer avec les de Lock, plus agés que moi, avec un esprit communautaire particulier, et libérer un peu d'agressivité m'avait fait profondément de bien, et appris à me sociabiliser. Ca c'est ressenti à la fac, où j'ai pris ce nouveau changement de lieu de vie et de connaissances comme un nouveau départ, et où je me suis sociabilisé dès les premiers jours.
Je pense que ma vie ig a eu beaucoup d'influence sur ma vie irl, même si il y aurait sans doute eu un autre élément déclencheur, et franchement c'est pas plus mal. Si je pouvais me choper à 15-16 ans, je me foutrais de sacrés baffes pour me réveiller =).


Me faire down ig me permettait d'évacuer un peu de colère ^^. Je dormais pas forcément bien à l'époque remarquez, m'arrivait de rêver que mon perso avait été mal déco et que j'étais mort, et de rallumer l'ordi dans le doute (ça a du arriver 2 ou 3 fois >_<), mais j'ai toujours + été du genre à remonter en selle qu'à psychoter.
Tout dépend du jeu je dirais et de l'interet/cout du down

Sur AoC par exemple j'ai jamais eu de soucis à me faire down, par contre sur Pirates Of The Burning Sea où quand tu perds ça arrive lentement, que tu revois au ralenti tes manoeuvres il arrive que tu ais la haine, j'ai encore le souvenir d'un duel avec un type qui est en quelque sorte une "légende" et malheureusement j'ai pas activé un skill au bon moment et il m'a coulé.

Un affrontement intense de 10 min et tout s'est joué à une compétence que je n'ai pas activé sur le final, mais bon comme dis plus haut des tonnes de choses peuvent affectuer ton humeur à partir du moment où tu y accordes de l'interet
Citation :
Publié par Simso Archelune
Vaut mieux arrêter le jeu tout de suite si ça influe votre vie irl...
action et réaction ...
toute expérience que tu vie influe sur toi irl et fait partie de ton être, c'est de la psychologie "ghost in the cell"
__________________
"The Nation that destroys its soil destroys itself " - Franklin D. Roosevelt
=> Non au gaz de schiste
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'on ne peut pas être imperméable à quoique ce soit. Tout ce qu'on fait, tout ce qu'on vie a une influence direct sur ce qu'on est, l'inverse étant aussi vrai, nous sommes chacun en constante évolution.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zan
J'ai toujours eu du mal à croire que c'etait pas un fake cette video.

Péter les plombs comme ça , et meme pas IG en plus , faut aller voir un médecin (je suis sérieux).

Sinon moi je suis partisan de croire que ça affecte l'IRL aussi, et je dirai même que c'est normal.
Certaines personnes avaient évoqué la possibilité qu'il s'agisse d'un gamin un peu dérangé mentalement, et qu'il soit suivi par un psy où je ne sais quoi afin d'étudier son comportement.

Bien évidemment la vidéo serait tombée entre de mauvaises mains ..

(non je n'ai pas de source, j'avais lu ça sur un forum (ici d'ailleurs il me semble), et j'avais trouvé l'idée pas bête)

Sinon, oui, il m'arrive de péter un câble IRL à cause de l'IG, comme toute personne qui s'implique un minimum dans le jeu.

Y a l'exemple du simple grognement "paconten §§", du léger énervement : ça arrive souvent durant les phases de pex quand des HL viennent me les briser, où autre par exemple hier une quête qui bug, résultat j'ai mi 3 plombes à la finir alors que ça aurait du me prendre 5 minutes, forcément à la fin j'étais assez énervé, comment dire .. Gonflé quoi, ça me rend un peu plus "irritable" IRL.

Mais ça peut aller aussi au pétage de plomb (pas "trop" non plus comme un ami qui a explosé son bureau en deux après un gros bug qui lui avait fait perdre un très bon objet)

Par exemple l'autre jour, raid en guilde, on fait un nouvel essai sur un boss où on a vraiment du mal, on le descend, lentement mais sûrement, et là vers les 20% (jamais atteint auparavant) ... "Vous avez été déconnecté du serveur", modem qui plante plus de connexion, j'étais vraiment à deux doigts de l'exploser par terre, je savais que j'avais tout fait foiré (tout le monde mort à ma reconnexion), c'est peut-être pas une réaction normal mais après 3h de jeu à pagayer, quand on est si près du but mais que ça foire à cause d'un truc "extérieur" ... Ca fait mal.
Message supprimé par son auteur.
On joue en général pour se divertir, s'amuser, se relaxer et tout ça. C'est évident que quand nos loisirs sont perturbés, en général, ça fait un petit quelque chose.

Quand je suis déconnecté au cours d'un combat un peu risqué, ça m'énerve forcément un peu, voire même beaucoup, surtout à cause du temps perdu.
Après, ça n'ira pas plus loin que le juron qui va bien afin de maudire le modem/la ligne/la connexion. Il ne faut pas exagérer non plus.

Tiens, d'ailleurs, en parlant d'éléments "extérieurs", bien que ne raidant pas (je précise car on m'avait accusé d'être le genre à ne pas dormir s'il n'a pas eu son down ou son loot lors d'un raid, j'adore ce genre de procès d'intention infondé et stupide) car je ne veux pas trop m'investir là-dedans et que ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un MMO, je m'étais offusqué de l'affaire du gars qui avait infiltré une guilde pour faire foirer un raid de l'intérieur.
Il y avait un contexte de conflit et de vacheries puériles entre guildes qui explique le geste du joueur, mais dans les faits, je trouvais ça un peu idiot.

En soi, une soirée instance avec des mauvais joueurs (je ne parle pas du skill, mais du comportement) est plus catastrophique pour moi qu'une soirée instance ratée avec des joueurs sympa. Le mieux reste l'instance réussie avec des joueurs sympa, surtout si ce sont des amis ou même de bons inconnus.

Je suis plus dans l'optique "passer une bonne soirée ensemble et s'amuser" que "jouer pour gagner". Si un mec pourrit un raid avec son attitude, ce n'est pas qu'il fasse perdre le raid qui me pose problème, mais plutôt le fait qu'il pourrisse et plombe l'ambiance, en fait.

ça m'énervera pas mal sur le moment, mais IRL, ça ne m'empêchera pas de dormir, manger, vivre et m'amuser.
Tout dépend aussi du "down ig"
L'op parlait d'une situation bien précise dans un jeu bien précis ou la mort IG entrain la perte de tout son équipement, donc une mort IG non sans conséquences pour le joueurs lambda.

Ce genre de situation peut vraiment affecter la personnalité irl du joueur si il est fragile mentalement et trop imprégné par son personnage.

Apres il faut savoir relativiser, mais il est évident que le fait de jouer de manière régulière ( 3 4h par jour ) a une incidence sur le comportement irl.
Je pense que ça dépend des gens et du jeu. C'est beaucoup plus dévalorisant de finir à poile suite à un down, avec zéro XP, zéro or, s'être fait voler la totalité de son inventaire par des mecs qui te /w sur forum ou sur le chat que t'es une merde irl qui sait pas se battre in game, que d'être sur un jeu où quand tu meurt t'es seulement téléporté un peu plus loin avec un malus de temps. Ce n'est pas non plus la même chose de down suite à un combat accepté que suite à un combat forcé et subit. Enfin ce n'est pas la même chose de se faire down par un joueur qu'on respecte que par un cheater que tout le monde déteste.

Sur certain jeu l'énervement suite à un down peut être organisé, fabriqué, monté de toute pièce par provocation et par harcellement. Sur d'autre c'est impossible. Il y a des publics différents, il faut des jeux différents.
L'excentricité d'un comportement restera proportionnelle au degré d'influence du sujet en question, Si ce n'est pas un jeu c'est la tv, si ce n'est pas la tv, c'est un livre (bien souvent comportant des images), ou ce sera autre chose.

Tout est une question "d'immersion". Et donc d'état d'esprit, car notre humeur joue également sur notre aptitude a accepter ou non des informations (je n'irai pas voir un film comique alors que je boue de rage)

L'humain par définition est un être psychotique avec divers degrés, la société, les influences extérieur, le manque de but dans la vie ou que sais je encore. Il est donc forcé qu'une mort IG influencera forcement un panel de personne bien particulier..Tout comme le simple fait de devoir attendre 2 minutes pour jouer vont faire péter un câble à certains , ou que voir un lapin provoquera une folie chez d'autres
Citation :
Cette question étant assez vague, j'aimerai savoir si par exemple un Down IG assez sévere ( Genre OS) peut affecter le caractère IRL d'un joueur
Tout à fait, j'me suis fais HS OS a l'autre bout de la map par un cheateur une fois, j'en ai pas dormis pendant 2 semaines.

Citation :
Je pense que ces extraits enregistrés sur guild wars teamspeak en gvg parlent d'eux mêmes...


http://pvp-academy.info/?site=mp3

Les mp3s PVp39, Araf et Araf²

J'en pleure encore de rire trois ans plus tard
Pas mal le PVP39, le mec fait "Mais resurc le bordel, bordel il aurait pas du crever lui, BORDEL !"

Ca me fait rire le "Il aurait pas du crever" on dirait un méchant dans une histoire dont ses plans capotent
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Mouarf , je sais vraiment pas comment ses collègues de guildes arrivent a jouer avec un plouc pareil oO
mais trop !!

insupportable, tout simplement

Citation :
Publié par Helburt
On joue en général pour se divertir, s'amuser, se relaxer et tout ça.
à méditer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés