Ce soir dans la vallée de Kadrin

Partager Rechercher
Perso j'ai trouvé le début de soirée sur VDD beaucoup plus épique, c'est simple, la carte était recouverte de symbole de combat entre les 2 bivouacs.

Pas mal de laaaag, mais au vu du nombre de joueurs, le serveur a bien tenu la charge.
Citation :
Publié par Angus|Gouss
@Syliah

La GN on a tourné à 2 groupes, les Fear étaient la aussi, j'ai vu les Bras KC, les Léviathans, et pas mal d'autres...
mes excuses !

nous ne faisions pas partie du même wb, c'est quoi le truc pour faire des plus gros canaux de discussions à part le truc de zone ? comme les bg de daoc ?

la coordination au niveau d'un wb c'est bien mais pas suffisant
Citation :
Goji...
C'est bien beau de mettre des stat qui ne veulent pas forcement refléter la réalité in-game.
Il y a un paquet de MdE qui ont reroll laissant de côté leur Tank bugué.
Du coup ont manque très souvent de Tank en RvR et en BG.
De plus contrairement à nous les Destruc entre les lvl 25/35 se mobilise beaucoup plus en RvR.
Ils en avaient un paquet hier soir dediou.

Citation :
En gros Anarion, l'excuse du gabarit est fallacieuse, l'excuse de la sous population de tanks aussi, reste le défaut de communication. Nous, quand on le fait, c'est sûr TS en alliance, avec les soigneurs coordonnés.
Oui, oui ont à compris nous sommes mauvais et vous êtes de super joueurs.

L'excuse du gabarit n'est pas fallacieuse , parles-en avec des Tank de l'Ordre tu verra.
Le gabarit ne fait certes pas tout dans l'organisation de la défense mais cela vous aide grandement pour les collisions dans un espace réduit.
Quand au effectif vous vous basé sur des stat qui ne veulent pas dire grand chose (voir plus haut).

Citation :
Hedien...
Combien de joueurs jouent-ils vraiment avec les effets graphiques à fond dans les combats de masse ?
Très peu, donc les puits ou les pluies de feu tu les vois pas plus que cela.

Citation :
le magnifique moteur à fait aussi des sienne et on ne pouvais plus cibler le chaudron d'huile car personne ne le voyait...
Effectivement s'était bien relou de ne pas pouvoir cibler le chaudron invisible.
tout comme de ne voir afficher qu'une partie des ennemis.
le gabarit c'est ptet un avantage dans certaines situations, mais aussi un inconvénient dans d'autres

imagine 2 brisefers qui bloquent l'escalier avec des espaces entre eux

un petit gabarit pourra passer entre ces espaces mais pas un gros !

pareil pour passer la porte, la destru met plus de temps à faire passer tout le monde du fait des gros gabarits

ps: je joue ordre
Citation :
Publié par Syliah
au fait c'est quoi notre super-alliance chez l'ordre ? LLC ? BK ?

en tout cas ils n'étaient pas là hier il me semble, beaucoup de groupes pick-ups et meme des solos dans la masse (assez incompréhensible mais bon)

enfin c'est pas une excuse de toute façon, faut qu'on s'organise ou qu'on se trouve un lead charismatique
Qu est ce qu il y a comme leads, d un cote comme de l'autre, a l heure actuelle ?
Je parle pour le rvr de masse, pas le lead qui monte 1 ou 2 fgs (meme si c est parfois courageux, sourtout dans une petite guilde).
Citation :
Publié par Anarion
...
le but n'est pas de savoir qui joue bien et qui joue mal, mais plutôt de savoir qui a une tactique et qui n'en a pas.
d'ailleurs, dès que vous vous organisez, on se fait rouler dessus !

pour ce qui est des stats, je répète ça donne une idée des personnages créés sur le serveur et de leur niveau. si vous ne les jouez pas, c'est pas mon problème.
entre parenthèses, les classes les plus buggées ne sont sûrement pas les tanks ; et quand bien même, le magus est ultra-bug et pourtant tout le monde pleurniche dessus ...

et sinon oui j'admets que je ne me concentre que sur le tier dans lequel j'officie.
Citation :
Publié par Anarion

Combien de joueurs jouent-ils vraiment avec les effets graphiques à fond dans les combats de masse ?
Très peu, donc les puits ou les pluies de feu tu les vois pas plus que cela.
Oui, tu n'as pas tort. Cela ne s'applique qu'à ceux jouant avec les options des sorts à fond.

D'ailleurs, quand on y pense, c'est pas super normal qu'en fonction de la puissance de ton pc tu sois capable de voir ce genre de truc ou non.

Hed.
Citation :
Publié par Anarion
[...]

Oui, oui ont à compris nous sommes mauvais et vous êtes de super joueurs.

L'excuse du gabarit n'est pas fallacieuse , parles-en avec des Tank de l'Ordre tu verra.
Le gabarit ne fait certes pas tout dans l'organisation de la défense mais cela vous aide grandement pour les collisions dans un espace réduit.
Quand au effectif vous vous basé sur des stat qui ne veulent pas dire grand chose (voir plus haut).
[...]
Je n'ai jamais dit cela, bien au contraire il y a des joueurs très pénibles côté ordre.
ce que je te dis, c'est qu'au départ si avec une guilde structurée ou deux guildes montant un warband vous n'êtes pas capable dans ce warband d'avoir 3 tanks (c'est très largement suffisant pour bloquer la montée, quel que soit le gabarit, nous l'avons même déjà fait à deux en jouant sur les écartements au bord de la montée et sur le dénivelé), ce n'est pas un problème de l'ordre, c'est un problème de vos guildes.

Je ne parle même pas du pickup là, c'est injouable le tank en pickup. Je parle bien de guilde. Et crois moi qu'en face quand on joue la GN, les BK, LCD, CA, Tempest ou toute autre guilde un tant soit peu structurée, on voit bien que les tanks sont là et qu'ils sont tout aussi chiants que les nôtres (d'ailleurs, j'aimerais bien savoir si vous chopez l'immune KB ou KD sur nos coups, parce que le chain KD par les IB me laisse relativement rêveur).

Que vous ayez plein de kikoolol qui préfèrent faire du flamby au lieu de persévérer dans un tank (qui est tout aussi buggé que le BO, je te le concède, mais qui cumule les mauvais points avec son skin de ballerine) n'est pas recevable, ceci s'appliquant principalement aux regroupements de joueurs non structurés.

Je parle d'équilibre en guildes ou alliances structurées. Qu'un warband de pickups total se fasse défoncer en défense de fort en essayant d'organiser une défense de Lord, ne me choque pas plus que ça, pour mettre en place ce genre de défense en nombre réduit, il faut avant tout une bonne coordination et des groupes équilibrés.

Concernant le skin maintenant, à l'occase je comparerai la largeur d'un nain par par rapport à un orc, et la largeur d'un élu par rapport à un elfe. La différence ne doit surement pas être flagrante (déjà qu'entre un orc et un élu ça n'est pas du simple au double). Et après la hauteur, bah ça n'a pas lieu de jouer, vu que justement dans cette situation, on profite de l'avantage de la hauteur dans la pente, donc tout franchissement par le dessus n'est pas jouable. Reste peut être que vous ne vous placez pas bien. Ca nous a pris un peu de temps en ce qui nous concerne pour trouver le bon compromis entre minimisation de la LoS depuis le bas et maximisation de l'occupation de l'espace.

Maintenant pour ce qui est des skills des classes en elles-même, je trouve l'IB autrement mieux armé que le BO pour ce genre de défense. Côté destru l'idéal étant l'élu ici, je dirais, même si le BO a bien moyen de faire suer. Vous aurez aussi bientôt votre autruche version tank qui sera à mon avis bien armé pour ce genre de défense.

Tu veux qu'on donne des chiffres un peu plus exacts sur le nombre de BF et MdE 35+ rien qu'avec quelques grosses alliances, puisque tu contestes les chiffres ? Pas de soucis, tiens (pour les level 35+), source la BDD war-europe sur les chroniques :
GN (8 IB, 2 SM),
BK (3 IB, 2 SM),
LCD (4 IB, 1 SM),
Les Lapins Crétins (La Légion Céleste en fait) (3 IB, 1 SM),
CA (3 IB, 0 SM),
Tempest (6 IB, 1 SM),
FM (7 IB, 7 SM),
Levia (3 IB, 4 SM),
Post Tenebras Lux (3 IB , 3 SM).

Soit 40 IB et 21 SM ==> 61 tanks level 35+

Et là je n'ai pris que les 8 premières au classement de rang de guilde (même pas de renommée hein, juste de rang de guilde).

Imaginons par le plus grand des hasards que tous les SM 35+ aient reroll flamby dans ces 8 guildes, ça ferait encore 40 tanks 35+. Y'en a bien au moins toujours une ou deux de ces 8 guildes qui trainent en zone RvR. Ou alors, on a pas de bol quand on est en groupe/warband organisé de tomber sur leurs bus et pas sur du pickup en bus ? En toute bonne foi, c'est pas possible d'avoir 3 tanks en prise de fort ? non ? vraiment ? ah ben merde alors...
Citation :
Publié par Syliah
mes excuses !

nous ne faisions pas partie du même wb, c'est quoi le truc pour faire des plus gros canaux de discussions à part le truc de zone ? comme les bg de daoc ?

la coordination au niveau d'un wb c'est bien mais pas suffisant
Ben tu créer un channel et tu le join comme sur daoc
Citation :
Publié par Bfah

Tu veux qu'on donne des chiffres un peu plus exacts sur le nombre de BF et MdE 35+ rien qu'avec quelques grosses alliances, puisque tu contestes les chiffres ? Pas de soucis, tiens (pour les level 35+), source la BDD war-europe sur les chroniques :
GN (8 IB, 2 SM),
BK (3 IB, 2 SM),
LCD (4 IB, 1 SM),
Les Lapins Crétins (La Légion Céleste en fait) (3 IB, 1 SM),
CA (3 IB, 0 SM),
Tempest (6 IB, 1 SM),
FM (7 IB, 7 SM),
Levia (3 IB, 4 SM),
Post Tenebras Lux (3 IB , 3 SM).
Cbien de casus dans le lot ou de joueurs non presents regulierement voir qui ont stop ?
Citation :
Publié par Douze
Cbien de casus dans le lot ou de joueurs non presents regulierement voir qui ont stop ?
Et combien chez nous de même, 61 tanks 35+ (sachant que la moitié au moins sont 40) parmi les 8 premières gu du royaume, ça laisse présumer d'une possibilité importante de trouver au moins 3 tanks en warband en défense de fort organisée, non ? 3 tanks ça représente 5% de l'effectif tank de ces 8 guildes à un instant donné. Si ce n'est possible d'avoir cela, alors oui, il y a un problème clairement, même plusieurs problèmes.

Je ne sortais pas le nombre de tanks 35+ des 8 premières guildes du royaume pour faire un dénombrement Douze, et tu le sais parfaitement. Mais si vous voulez continuer dans la mauvaise foi, je verrai quand j'aurai 2 min faire un comparatif avec les 8 premières guildes Destru et on comparera.

Le plus simple serait 3 soirs de suite dont un au moins en week-end (vendredi soir compris), de prendre un screen de réponse à un /who Ironbreaker 35 40, /who Swordmaster 35 40 vers les 21h30. Là on verrait si pénurie il y a réellement pour ne pas trouver 3 tanks ordre pour tenir un escalier dans un fort.
Citation :
Publié par Douze
imo il en restera un gendan donc bon il va faire tout les bg et prise de fort pour sauver l'ordre
Citation :
Des chiffres et encore des chiffres, ce ne sont que des stat sur le nombres existant de perso créé, pas celui de leur présence in-game lors de leur connection à ce moment là.

Donc je te ferais la même réponse que Douze.

Citation :
FM (7 IB, 7 SM),
Je prend cette exemple car je suis FM.
Lors de cette soirée , 0 IB et 2 SM de présent dans le Warband, ce qui fait très peu.

Citation :
Mais si vous voulez continuer dans la mauvaise foi, je verrai quand j'aurai 2 min faire un comparatif avec les 8 premières guildes Destru et on comparera.
Tu veux comparer quoi ?
Tu prend des stat sur des chiffres qui ne reflète pas forcement la réalité in-game du nombre de joueur connecté.
Après comme tu le dis ce n'est pas ton problème, ce que je comprend très bien mais voilà l'Ordre est très souvent en manque de Tank c'est un fait.
Il est très courant de voir dans les BG un max de Tank & CaC côté Destruction, tandis que côté Ordre c'est plus rares.

Citation :
Là on verrait si pénurie il y a réellement pour ne pas trouver 3 tanks ordre pour tenir un escalier dans un fort.
3 Tank qui bloque l'escalier ne tiendront pas une défense de salle du Lord bien longtemps face à un Warband +++.
D'ailleurs vous étiez ce soir là 4 ou 5 Bo et 4 ou 5 Elu (voir Maraudeur dans le tas) pour bloquer l'accès.
Je le sais car je suis mort à vos pieds en étant l'un des premier à rush.
Donc ce n'était pas un mur de 3 Tank mais entre 8 à 10 Tank (sous réserve des Maraudeurs).

Sans compter le paquet de Sorcières qui se tenait sur le petit rebord et sur le côté (d'ailleurs vous étiez presque aussi nombreux que nous ).
Pour le manque de tanks loggés ou motivés, si cela s'avère vrai à long terme, bah peut être que les flambys rerolleront un peu le jour où ils comprendront qu'une ligne de cac qui avance sur une ligne de tissus = sproutch les tissus. Pour le fait d'utiliser des stats, fais moi comme je l'ai demandé des /who bien ciblés sur plusieurs jours à des heures normales, et on verra où se planquent vos tanks.

Et je réitère, avec 2 tanks et 3 ou 4 soigneurs, tu tiens une quarantaine de personnes pas organisées en dessous avec 3 groupes optis.

Au delà ou en cas d'organisation, il en faut plus, ne serait-ce que pour compenser les grapple et morts sur bursts, mais juste pour bodybloquer le front il suffit de 3 tanks. Après l'autre soir, de fait on avait 5 tanks (vraiment assignés au bodyblock strict) pour jouer ce rôle (3 au début : Tokvil, Nahaut et moi), parce qu'une fois que l'attaque s'est organisée, on devait jouer plus sérieux avec la pression qu'on se prenait.

Les maraudeurs étaient juste derrière sous Hold The line pour faire autre chose qu'une belote, et castagnaient tout ce qui approchaient. Mais un maraudeur, si ça prend 10% de l'assist qu'on ramasse, ça implose, donc on compte dessus uniquement pour taper sur ce qui approche (comme les furies sur le côté).

Bref, d'un point de vue strict 3 tanks tiennent une montée, même s'il vaut mieux en avoir le double pour pallier les LDs, les grapples, les aspis etc. Vous n'en avez pas assez puisque tu le dis. Bah quand vos classes kikoo en auront marre de se faire défoncer la tronche par des tanks qui avancent en face, et qu'ils s'apercevront qu'ils ne peuvent pas faire de défense au Lord alors qu'ils sont 50 GTAE, peut être qu'ils se diront qu'au final s'ils en veulent, il faut qu'ils les gâtent un peu plus que ça leurs tanks. Parce que sincèrement demain tu mets les comps d'un IB à la destru, je t'assure que pas mal de nos tanks rerollent.
Sans rentrer dans le détail comme le fait Bfah, une troupe organisée fera toujours mieux qu'une masse (raisonnable) non organisée.

Et ce en pve, en pvp, en rvr sur daoc, wow ou war.

Après je pense qu'on trouvera toujours un minimum de tank côté ordre ou destruction qui ne demandent qu'à trouver un Gentil Organisateur.

Hed.
Citation :
Publié par Hedien
Après je pense qu'on trouvera toujours un minimum de tank côté ordre ou destruction qui ne demandent qu'à trouver un Gentil Organisateur.
Pas de soucis de notre coté, on a déjà des méchants organisateurs

Citation :
Publié par Prx Warestunechec
Et surtout avec leur charte de fairplay de non aspiration.
c'est celle avec le code de bonne conduite, le fairplay et tout ? mouhaha
Je trouve ca incroyable d'entendre des Ordres se plaindre de leur quantité d'IB...

Je sais pas si vous faites des bg regulierement ou pas mais j'ai la certitude que l'Ordre a plus de d'IB actif que la destru n'a de BO actif (en pvp)

un bg classique ordre c'est 4-5 flamb,2-3 archi,1-2 rune,1-3 IB ca c'est la base, apres e greffe le reste du monde.

coté destru ca ressemble plus a 2-3 DK,1cham,2-3 sorc,2-3marau,2-3 string

D'ailleurs l'absence de tanks coté destru (en bg) doit surtout venir de l'absence de heal

Bref je trouve l'ordre est bien loti en terme de tanks(qui techniquement sont un cran au dessus du BO )
tout le monde sait que :

-la destruc est en surpopulation sur althen Loren
-la destruc a plus de tank , qui sont cheats en plus
-la destruc a plus de heal , qui sont cheats en plus
-la destruc a plein de sorciers, et le flamby est pas si abusé que çà arrêté de vous palidnre
-le repurg c'est une grosse merde à côté des furies, c'est honteux.
-c'est pas normal que le magus aspire à travers les portes et pas les ingénieurs.
-heureusement grace au skill , l'ordre gagne tout ses bgs.
-toujours grâce au skill, l'odre a déjà repoussé maintefois la destruction malgré le déséquilibre numérique.
-le système de lock est bug, et avantage la destruction.
-PRX est laid.

ps : une vérité s'est glissée dans ce post !
Les collisions sont les mêmes pour tous les tanks, il n'y a pas de raison que ceux de l'ordre ne puissent pas faire de bodyblock. Après peut-être qu'il y a moins la culture du bodyblock côté ordre et plus de tanks spé dps et kb Bon c'est vrai qu'on est moins récompensé en rp si on fait le vrai tank

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés