[...]
Oui, oui ont à compris nous sommes mauvais et vous êtes de super joueurs.
L'excuse du gabarit n'est pas fallacieuse , parles-en avec des Tank de l'Ordre tu verra.
Le gabarit ne fait certes pas tout dans l'organisation de la défense mais cela vous aide grandement pour les collisions dans un espace réduit.
Quand au effectif vous vous basé sur des stat qui ne veulent pas dire grand chose (voir plus haut).
[...]
Je n'ai jamais dit cela, bien au contraire il y a des joueurs très pénibles côté ordre.
ce que je te dis, c'est qu'au départ si avec une guilde structurée ou deux guildes montant un warband vous n'êtes pas capable dans ce warband d'avoir 3 tanks (c'est très largement suffisant pour bloquer la montée, quel que soit le gabarit, nous l'avons même déjà fait à deux en jouant sur les écartements au bord de la montée et sur le dénivelé), ce n'est pas un problème de l'ordre, c'est un problème de vos guildes.
Je ne parle même pas du pickup là, c'est injouable le tank en pickup. Je parle bien de guilde. Et crois moi qu'en face quand on joue la GN, les BK, LCD, CA, Tempest ou toute autre guilde un tant soit peu structurée, on voit bien que les tanks sont là et qu'ils sont tout aussi chiants que les nôtres (d'ailleurs, j'aimerais bien savoir si vous chopez l'immune KB ou KD sur nos coups, parce que le chain KD par les IB me laisse relativement rêveur).
Que vous ayez plein de kikoolol qui préfèrent faire du flamby au lieu de persévérer dans un tank (qui est tout aussi buggé que le BO, je te le concède, mais qui cumule les mauvais points avec son skin de ballerine) n'est pas recevable, ceci s'appliquant principalement aux regroupements de joueurs non structurés.
Je parle d'équilibre en guildes ou alliances structurées. Qu'un warband de pickups total se fasse défoncer en défense de fort en essayant d'organiser une défense de Lord, ne me choque pas plus que ça, pour mettre en place ce genre de défense en nombre réduit, il faut avant tout une bonne coordination et des groupes équilibrés.
Concernant le skin maintenant, à l'occase je comparerai la largeur d'un nain par par rapport à un orc, et la largeur d'un élu par rapport à un elfe. La différence ne doit surement pas être flagrante (déjà qu'entre un orc et un élu ça n'est pas du simple au double). Et après la hauteur, bah ça n'a pas lieu de jouer, vu que justement dans cette situation, on profite de l'avantage de la hauteur dans la pente, donc tout franchissement par le dessus n'est pas jouable. Reste peut être que vous ne vous placez pas bien. Ca nous a pris un peu de temps en ce qui nous concerne pour trouver le bon compromis entre minimisation de la LoS depuis le bas et maximisation de l'occupation de l'espace.
Maintenant pour ce qui est des skills des classes en elles-même, je trouve l'IB autrement mieux armé que le BO pour ce genre de défense. Côté destru l'idéal étant l'élu ici, je dirais, même si le BO a bien moyen de faire suer. Vous aurez aussi bientôt votre autruche version tank qui sera à mon avis bien armé pour ce genre de défense.
Tu veux qu'on donne des chiffres un peu plus exacts sur le nombre de BF et MdE 35+ rien qu'avec quelques grosses alliances, puisque tu contestes les chiffres ? Pas de soucis, tiens (pour les level 35+), source la BDD war-europe sur les chroniques :
GN (8 IB, 2 SM),
BK (3 IB, 2 SM),
LCD (4 IB, 1 SM),
Les Lapins Crétins (La Légion Céleste en fait) (3 IB, 1 SM),
CA (3 IB, 0 SM),
Tempest (6 IB, 1 SM),
FM (7 IB, 7 SM),
Levia (3 IB, 4 SM),
Post Tenebras Lux (3 IB , 3 SM).
Soit 40 IB et 21 SM ==> 61 tanks level 35+
Et là je n'ai pris que les 8 premières au classement de rang de guilde (même pas de renommée hein, juste de rang de guilde).
Imaginons par le plus grand des hasards que tous les SM 35+ aient reroll flamby dans ces 8 guildes, ça ferait encore 40 tanks 35+. Y'en a bien au moins toujours une ou deux de ces 8 guildes qui trainent en zone RvR. Ou alors, on a pas de bol quand on est en groupe/warband organisé de tomber sur leurs bus et pas sur du pickup en bus ? En toute bonne foi, c'est pas possible d'avoir 3 tanks en prise de fort ? non ? vraiment ? ah ben merde alors...