Refonte des serveurs francophones

Partager Rechercher
Voila je recommence un post car celui à propos du serveur mourant ne me semblait pas adapté !

Donc en dehors des problèmes de balancement de classe la communauté francophone se plaint principalement de deux choses, la première que certains serveurs soient vides, et de l'autre coté que quand il y a plus de 4 Warband dans une zone le serveur lag énormément allant jusqu'au Crash serveur (CF Gisoreux la semaine passé, quand la plupart des joueurs étant en T4 se sont tous donnés rdv à Praag).

Pour ce problème de lag et de crash de zone on peut penser à plusieurs problèmes :

- Débit de connexion entre les serveurs et les joueurs
- Problème serveur hardware ou un cluster qui gère mal
- Code du moteur de jeu pourri

Nous allons éliminé la dernière solution car si nous prenons waralytics.com comme référence on voit des serveurs comme :

Skull Throne : 23,755 personnages créés
Red Eye Mountain : 23,005 personnages créés

etc avec 38 serveurs avec plus de 11,000 personnages créés et je n'ai pas lu de complaintes particulières des joueurs US envers Mythic à propos d'open rvr injouable à cause du lag et des crashs serveurs.

Bref il est vrai que x personnages créés sur un serveur ne veut rien dire, il y a les comptes fermés, les rerolls les mulles etc etc, et que sans le nombres moyens de joueurs en ligne de chaque serveur il est difficile de pouvoir argumenter correctement. Ceci dit, quand il y a tant de personnages créés, il faut préparer le serveur à gérer de gros pics de fréquentation, surtout quand on est optimiste à propos de son jeu.

Revenons maintenant en Europe :

Athel Loren : 10684
Gisoreux : 9685
Couronne : 7964
Brionne : 6909
Hellebron : 5359
Nehekhara : 5052
Har Ganeth : 3619
Tour de Hoeth : 2757
Forêt de Laurelorn : 1671

Voila les stats retrouvées sur le site ! Un seul serveur dépasse à peine les 10000 personnages!
On remarque également que Nehekhara qui se plaint du vide de joueurs à encore 3 serveurs moins remplis que lui !!!

Des statistiques avec des chiffres juste seront certainement différent de ce que j'avance ici, malgré tout je pense que ceci est révélateur de plusieurs problèmes dans la gérance de Warhammer en europe (francophone).
Si je suis dans le faux, alors j'aimerais que GOA sorte de son trou et nous avance des chiffres concrets et des réponses solides, je pense qu'une grande partie de la communauté commence à s'impatienter justement de ce silence.

Donc la me viens quelques questions :

1° Pourquoi avec une population si faible, la qualité des serveurs francophones est elle aussi médiocre ? Les lags (et on parle bien ici de lag pas d'un problème d'une machine avec petite config) ou aucune morale ou skills autre que les instants ne se lancent, ou un crash serveur qui reset une zone alors qu'une des deux factions allait loc (je ouin ouin pas je faisais partis de l'autre faction :P).

2° Pourquoi Goa n'avoue t'il pas son échec concernant sa politique de serveur, à la place de jeter de la poudre aux yeux de certains joueurs, qu'ils assument les conséquences, réorganise leurs clusters afin d'offrir aux joueurs de rééls serveurs remplis et ou il y aura beaucoup plus d'activités dans toutes les zones RVR (qui je le rappel est le but premier de ce mmo).

Etant system engineer je vois tout à fait l'importance du travail que cela prendrait pour refaire tout ça dans des temps limités pour que les joueurs ne crient pas au scandale. Mais je pense qu'il est préférable que toutes la communautés francophones subissent par exemple 48h de serveurs down avec à la clé des serveurs beaucoup plus actifs et trouver un geste commercial pour leur attente, que d'attendre encore et encore que les serveurs se vident pour rejoindre les jeux concurrents qui certains n'ont pas de soucis à se faire pour les fêtes!

3° Pourquoi le management de GOA ne prend il pas ses responsabilités en prenant réellement contact avec la communauté, qui ne l'oublions pas sont des clients! Voient ils dans les joueurs de mmo que des ados boutonneux n'ayant pas plus qu'un QI de masse de 30 ?

4° A quand une enquête de satisfaction des services proposés par GOA pour qu'ils puissent enfin cibler leurs points forts et leurs points faibles et mieux servir leur client ?

Je m'arrête ici pour les questions mais je pense qu'il y en a encore beaucoup à poser et ou on aimerait tous des réponses!
Citation :
Publié par Jehan Neanias
je poste avant que des Joliens désagréables viennent :

Je suis d'accord avec toi et attends une réponse de GOA.
Merci

Concernant les JOLiens je ne comprendrais pas trop les réponses désagréables vu que ces points personnes ne serait perdant bien au contraire!

Et que les réponses de GOA permettraient de remonter l'image négative qu'ils ont selon moi en ce moment.
Citation :
Publié par Sepharim
Concernant les JOLiens je ne comprendrais pas trop les réponses désagréables vu que ces points personnes ne serait perdant bien au contraire!
attends...tu n'as pas lu les autres threads. il y a des perles...
Même en postant après le premier Jolien désagréable je ne peux que plussoyer.

A moins que les américains n'aient une tolérance vraiment exceptionnelle le fait que le problème n'ait pas l'air présent là bas semble indiqué que le problème vient bien des prestataires de service, GOA en tête.

Le fait qu'il n'y ait aucune communication là dessus ne peux que donner l'impression qu'ils le savent et n'ont pas les moyens de leurs ambition, DAOC bis repetita
Citation :
Publié par Sepharim
Merci

Et que les réponses de GOA permettraient de remonter l'image négative qu'ils ont selon moi en ce moment.

On va te répondre : "Go postuler chez GOA ! "

Personnellement je pense que GOA est conscient de la situation.

Maintenant : ont ils les moyens de le faire ? La volonté ?

Par exemple :

2 serveurs à 5 K de pop.

Si tu les réunis pour en faire un de 10k de POP, tu satisfaits les joueurs.

Mais GOA se dit :

"Un serveur de 10k limité à 12k MAX , me laisse qu'un potentiel de 2k clients en plus !"

Hors GOA veulent du chiffre d'affaire :

2 Serveurs peuplé à 5k et limité à 12k permets d'avoir un potentiel de nouveaux clients de : 14k.
( je sais pas si je suis clair )

La solution aurait été d'ouvrir les serveurs au fur et à mesure de la venue des clients !
Laissant les nouveaux arrivant sur des serveurs plus récent !
leur situation n'est guère différente de daoc...clusters de serveurs...etc

pourquoi feraient-ils mieux que par le passé?

par contre...c'est pareil aux US. chute de population.
La chute de population existe partout. Le soucis c'est qu'il faut savoir gérer ça et que GOA ne sait pas le faire, les dernières migrations le prouvent. S'ils ne veulent ni fusionner les serveurs ni laisser partir les joueurs vers un autre serveur c'est bien simple non seulement les serveurs vont se vider mais en plus ils vont perdre du chiffre d'affaire alors que s'ils ouvrent des migrations afin de repeupler les serveurs sous peuplés ou de remplir les plus peuplés à 80-90% de leur capacité alors là oui ca aura un impact positif.
Jehan Neanias si tu as bien expliqué, et il est vrai que c'est intéressant pour eux quand un jeu cartonne.

Ceci dit, toutes les grosses sociétés ne fonctionnent pas comme ça, exemple les ISP, qui eux basent leur marketing non pas sur les nouveaux abonnés mais sur surtout garder les actuels, car la meilleure publicité reste quand même le bouche à oreille.

Entre un spot tv qui déboite ou un ami qui te dis, essaie ce truc la tu en reviendras pas c'est génial, je pense que tu es plus tenté de croire l'ami.

Dans le cas de Warhammer, toutes les critiques constructives viennent de choses perfectibles dans un temps relativement court.

Et goa devrait comprendre qu'avant de penser aux nouveaux abonnés des fêtes de noël il va falloir garder les actuels pendant au moins un mois ! Et que même si la population grandit grâce aux fêtes, les joueurs ne le ressentiront pas avant deux-trois mois.

Et cela ne réglé toujours pas le problème de stabilité et de performance des serveurs quand il y a trop de monde dans une zone alors que tout le concept du jeu est basé sur le rvr.

Perso ça me fait pensé au début de problème qu'a rencontré Turbine avec Asheron Call 2. Moins d'un an plus tard ils avaient un seul serveur francophone avec 120 personnes dessus. Je ne pense pas que la situation sera similaire, mais cela reste inquiétant, surtout quand on voit la concurrence actuel et surtout celle à venir
Contrairement a DaoC, War a des spécificité serveur plus large, autant il était "facile" de clust 2 serveur de daoc (Orcarnac ), de même que je suis assez d'accord qu'il serais facile de clust les serveur normaux entre eux et les serveur open rvr entre eux.

Autant je vois mal sur quel base clust les deux serveur RP étant donnée que les règles rvr sont différente .. ça reviendrait, sur daoc, à clust Cammlan et un serveur normal (ça schématise un peu, mais en gros, l'effet que cela aurais )?
Citation :
Publié par Sepharim
3° Pourquoi le management de GOA ne prend il pas ses responsabilités en prenant réellement contact avec la communauté, qui ne l'oublions pas sont des clients! Voient ils dans les joueurs de mmo que des ados boutonneux n'ayant pas plus qu'un QI de masse de 30 ?
Etre boutonneux et avoir une carence de QI n'enlève rien au fait d'être client, et donc d'être en droit de jouir d'un service de qualité...
Enfin, je plussoie l'auteur, même si à l'heure actuelle je suis satisfait des migrations proposées. (j'suis parti de tour de hoeth vers hellebron)
Si le ORvR n'est pas leur priorité, autant en terme d'innovation que de performance technique, ils se tirent une balle dans le pied à mon humble avis.
Au pire on peu tous jouer à Pangya, là-bas ya pas de soucis de serveurs...
Contrairement a DaoC, War a des spécificité serveur plus large, autant il était "facile" de clust 2 serveur de daoc (Orcarnac ), de même que je suis assez d'accord qu'il serais facile de clust les serveur normaux entre eux et les serveur open rvr entre eux.

Autant je vois mal sur quel base clust les deux serveur RP étant donnée que les règles rvr sont différente .. ça reviendrait, sur daoc, à clust Cammlan et un serveur normal (ça schématise un peu, mais en gros, l'effet que cela aurais )?
D'ou l'intérêt de demander à la communauté et particulièrement aux personnes concernées par ces serveurs ce qu'ils attendent et ce qu'ils sont prêts à faire comme sacrifice.
Citation :
Publié par Sepharim
ce qu'ils sont prêts à faire comme sacrifice.
Et si la réponse est : aucun ? Parce que en l'occurrence et comme tu la bien fait remarqué :

Citation :
On remarque également que Nehekhara qui se plaint du vide de joueurs à encore 3 serveurs moins remplis que lui !!!
Question con, est-ce que GOA est libre de fermer ses serveurs sans demander l'avis de Mythic?

C'est souvent considéré ( à tord et c'est pas la le débat ) que fermer un serveur est signe d'échec, du coup mauvaise pub, et donc Mythic tien peut être à garder un mot sur les serveurs de GOA?

Je sais pas si les chargés de communautés on le droit de communiquer la dessus?
Parlant en connaissance de cause (je consulte les forums de Warhammer Alliance régulièrement), je peux vous affirmer que le problème n'est pas du tout spécifiques aux serveurs européens. En 5 minutes de recherche j'ai déjà repéré trois serveurs américains (Badlands, Averheim et Volkmar) qui souffrent de ce problème.

Donc à priori le problème vient avant tout de Mythic.
Si j'étais certain que les chroniques comptent les personnages aux noms accentués, je trouverais l'écart assez énorme effectivement.

Mais vu la pléthore de bugs de la version qu'on a, c'est dur à dire. D'autant que j'ai déjà lu des joueurs des très peuplés serveurs US se plaindre aussi du manque de monde.
Badlands : 20,388 personnages créés
Averheim : 16,813
Volkmar : 18,427

La population est certainement beaucoup plus haute que sur nos serveurs fr, d'autant plus qu'on ne peut pas parler d'un problème relevant de Mythic si on trouve sur les forum américain 3 plaintes sur 114 serveurs mondiaux.
Citation :
Publié par Sepharim
Badlands : 20,388 personnages créés
Averheim : 16,813
Volkmar : 18,427

La population est certainement beaucoup plus haute que sur nos serveurs fr, d'autant plus qu'on ne peut pas parler d'un problème relevant de Mythic si on trouve sur les forum américain 3 plaintes sur 114 serveurs mondiaux.
J'ai précisé "En 5 minutes de recherche". En y passant plus de temps je pourrais en trouver plusieurs autres, et je ne me base que sur les joueurs qui parlent de problèmes vécus sur leur serveur.
De toute façon le problème semble venir des forteresses plutôt que des serveurs eux-mêmes. 80 contre 80 dans les Désolations du Chaos ça passe, 80 contre 80 dans une forteresse c'est le crash direct. D'après ce que j'ai compris, du moins.
Citation :
Publié par Sepharim
...si on trouve sur les forum américain 3 plaintes sur 114 serveurs mondiaux.
C'est parceque t'as pas trouvé le JoL version US !
Mythic nous lance encore un "on va faire passer les gens en RVR on vous mettant des trucs kiikoolol en rvr" et ils ne corrigent pas le probleme de lag monstreu de leurs serveurs quand 4 WB s'affrontent, moi personnellement j'appelle ca du foutage de gueule, serait peut être temps que GOA foute les points sur la table pour leurs dire qu'au moins en Europe ca deviens un priorité absolue, car la fuites des joueurs va venir de la si on ne peut pas faire de RVR de masse qui est la finalité de warhammer
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Mythic nous lance encore un "on va faire passer les gens en RVR on vous mettant des trucs kiikoolol en rvr" et ils ne corrigent pas le probleme de lag monstreu de leurs serveurs quand 4 WB s'affrontent, moi personnellement j'appelle ca du foutage de gueule, serait peut être temps que GOA foute les points sur la table pour leurs dire qu'au moins en Europe ca deviens un priorité absolue, car la fuites des joueurs va venir de la si on ne peut pas faire de RVR de masse qui est la finalité de warhammer

Non justement, je pense perso que le problème vient de chez GOA, et tant que des gens crieront à mort Mythic sans se demander d'ou est ce que ça vient exactement, GOA va pas lever la main en disant c'est de notre faute!

Voila pourquoi il serait normal que GOA tienne une position officiel en annonçant que les problèmes de lags serveurs ne viennent pas de chez eux si c'est bien le cas.
On leur demande pas de tirer dans les pattes de Mythic mais d'annoncer que de leur coté ils tiennent leurs engagements en tant que service de qualité!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés