Voila je recommence un post car celui à propos du serveur mourant ne me semblait pas adapté !
Donc en dehors des problèmes de balancement de classe la communauté francophone se plaint principalement de deux choses, la première que certains serveurs soient vides, et de l'autre coté que quand il y a plus de 4 Warband dans une zone le serveur lag énormément allant jusqu'au Crash serveur (CF Gisoreux la semaine passé, quand la plupart des joueurs étant en T4 se sont tous donnés rdv à Praag).
Pour ce problème de lag et de crash de zone on peut penser à plusieurs problèmes :
- Débit de connexion entre les serveurs et les joueurs
- Problème serveur hardware ou un cluster qui gère mal
- Code du moteur de jeu pourri
Nous allons éliminé la dernière solution car si nous prenons waralytics.com comme référence on voit des serveurs comme :
Skull Throne : 23,755 personnages créés
Red Eye Mountain : 23,005 personnages créés
etc avec 38 serveurs avec plus de 11,000 personnages créés et je n'ai pas lu de complaintes particulières des joueurs US envers Mythic à propos d'open rvr injouable à cause du lag et des crashs serveurs.
Bref il est vrai que x personnages créés sur un serveur ne veut rien dire, il y a les comptes fermés, les rerolls les mulles etc etc, et que sans le nombres moyens de joueurs en ligne de chaque serveur il est difficile de pouvoir argumenter correctement. Ceci dit, quand il y a tant de personnages créés, il faut préparer le serveur à gérer de gros pics de fréquentation, surtout quand on est optimiste à propos de son jeu.
Revenons maintenant en Europe :
Athel Loren : 10684
Gisoreux : 9685
Couronne : 7964
Brionne : 6909
Hellebron : 5359
Nehekhara : 5052
Har Ganeth : 3619
Tour de Hoeth : 2757
Forêt de Laurelorn : 1671
Voila les stats retrouvées sur le site ! Un seul serveur dépasse à peine les 10000 personnages!
On remarque également que Nehekhara qui se plaint du vide de joueurs à encore 3 serveurs moins remplis que lui !!!
Des statistiques avec des chiffres juste seront certainement différent de ce que j'avance ici, malgré tout je pense que ceci est révélateur de plusieurs problèmes dans la gérance de Warhammer en europe (francophone).
Si je suis dans le faux, alors j'aimerais que GOA sorte de son trou et nous avance des chiffres concrets et des réponses solides, je pense qu'une grande partie de la communauté commence à s'impatienter justement de ce silence.
Donc la me viens quelques questions :
1° Pourquoi avec une population si faible, la qualité des serveurs francophones est elle aussi médiocre ? Les lags (et on parle bien ici de lag pas d'un problème d'une machine avec petite config) ou aucune morale ou skills autre que les instants ne se lancent, ou un crash serveur qui reset une zone alors qu'une des deux factions allait loc (je ouin ouin pas je faisais partis de l'autre faction :P).
2° Pourquoi Goa n'avoue t'il pas son échec concernant sa politique de serveur, à la place de jeter de la poudre aux yeux de certains joueurs, qu'ils assument les conséquences, réorganise leurs clusters afin d'offrir aux joueurs de rééls serveurs remplis et ou il y aura beaucoup plus d'activités dans toutes les zones RVR (qui je le rappel est le but premier de ce mmo).
Etant system engineer je vois tout à fait l'importance du travail que cela prendrait pour refaire tout ça dans des temps limités pour que les joueurs ne crient pas au scandale. Mais je pense qu'il est préférable que toutes la communautés francophones subissent par exemple 48h de serveurs down avec à la clé des serveurs beaucoup plus actifs et trouver un geste commercial pour leur attente, que d'attendre encore et encore que les serveurs se vident pour rejoindre les jeux concurrents qui certains n'ont pas de soucis à se faire pour les fêtes!
3° Pourquoi le management de GOA ne prend il pas ses responsabilités en prenant réellement contact avec la communauté, qui ne l'oublions pas sont des clients! Voient ils dans les joueurs de mmo que des ados boutonneux n'ayant pas plus qu'un QI de masse de 30 ?
4° A quand une enquête de satisfaction des services proposés par GOA pour qu'ils puissent enfin cibler leurs points forts et leurs points faibles et mieux servir leur client ?
Je m'arrête ici pour les questions mais je pense qu'il y en a encore beaucoup à poser et ou on aimerait tous des réponses!
|