dans un message de GOA il n'y a pas si longtemps en rapport au serveur Nehekara, goa nous affirmait essayer de trouver une solution mais que en gros il devait en parler à Mythic, ce qui implicitement voulait dire que ils sont bien conscient du problème mais que sans l'avale de Mythic, ils ne peuvent rien entreprendre
Je ne pense pas que la réponse est adéquate à un problème général.
Ici on parle de serveur RP qui se trouve désappointé même si le problème de fond existe.
Dans mon début d'ennui, je me suis retourné vers les serveurs anglais fréquentés (et j'ai donc re re re roll pour la ptite histoire), en même temps mes persos les plus élévés sont ceux du début soit Brionne côté destru. Bref même si je suis plus rerolliste qu'autre chose, il y a un moment ou la coupe est pleine (je comprends donc les joueurs qui ne rerolls pas).
Coté Anglophone c'est assez vivant, bien plus que côté francophone, des groupes ouverts pour le qp dans chaque zone, des bg qui tournent bien, des prises de fort fréquentes bref des serveurs attrayants, des serveurs permettant de retrouver l'euphorie francophone des premiers temps. Sauf que c'est moins qu'il n'y a quelques temps ... AUSSI !!!
Il faut du monde pour jouer à WAR, hors on recherche le monde. Je ne dis pas qu'il n'y a pas assez de joueurs mais ils sont malheureusement trop dispersés.
J'en reviens donc à une idée précédemment relevés sur le fait de distinction des serveurs (coté langue et côté but RVR/PVE/RP).
L'internationalisation des serveurs permet de palier au manque quelconque de joueurs (la langue n'est que faux prétexte, qu'on appelle un pnj bidule en francais ou bidule en allemand ou bidule en anglais je sais qu'il s'appellera bidule point barre) Bref pas besoin d'avoir un bac + 5 en langue vivante.
Ensuite comme dit opposer les serveurs rvr à ceux classiques il suffit comme dans la plupart des jeux asiatiques de donner la possibilité sur un même serveur aux joueurs de se friter ou pas mais c'est un choix (il y a à ma connaissance d'ailleurs autant de pvp sur ce genre de serveur que sur serveur dédié).
Enfin les serveurs rp qui a été une demande forte des joueurs RP. Malheureusement pour eux ils ne sont pas suffisamment nombreux et c'est sur chaque jeu actuel, l'éternel pb du serveur rp sans population. Bref à en trop vouloir ...
Le mieux est l'ennemi du bien et même s'il existe des indélicatesses des joueurs non rp via des joueurs rp, ca ne veut pas aujourd'hui d'ouvrir un serveur spécifique.
Bref je suis pour une fusion générale des serveurs européens ; ben oui merde on est en europe (même si les serveurs américains ne me dérangerait pas plus que ca) !