Refonte des serveurs francophones

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sepharim
Nous allons éliminé la dernière solution car si nous prenons waralytics.com comme référence on voit des serveurs comme :

Skull Throne : 23,755 personnages créés
Red Eye Mountain : 23,005 personnages créés

etc avec 38 serveurs avec plus de 11,000 personnages créés et je n'ai pas lu de complaintes particulières des joueurs US envers Mythic à propos d'open rvr injouable à cause du lag et des crashs serveurs.
Salut à tous,

Une petite remarque sur la comparaison de population : si l'on admet que seuls des joueurs résidants aux USA se connectent sur les dits serveurs américains, il ne faut pas oublier que les USA s'étendent sur 4 fuseaux horaires (si l'on exclue l'Alaska et Hawai). La charge serveur est plus lissée dans le temps.
Si l'on admet que d'autres joueurs se connectent également sur ces serveurs, joueurs européens, asiatiques et océaniens, la charge se dilue encore plus.

Il me parait hasardeux (en plus de la réserve citée par l'auteur initial du post) de se baser sur une simple comparaison entre les serveurs gérés par Mythic, et ceux gérés par GOA.
Citation :
Publié par Storme Morselame
te lire n'est pas seulement lourd pour Papybear
Vu le ton en général de papybear (et la clique de gens d'accord avec lui) envers ceux qui ne voient pas les choses de sa manière (dits les "pelés", au mieux), c'est assez amusant de lire qu'il faudrait se faire un devoir de ne pas être (aussi) "lourd" avec lui.

Ceci dit, je ne met tout de même pas Papybear et cie en ignore, car entre deux propositions (à mon avis) délirantes ils disent aussi des choses intéressantes, puis c'est enrichissant de lire des opinions diverses sur une situation donnée (tant que nul ne tente de faire passer un point de vue personnel pour de l'objectivité)

(A mon avis... un paquet de "à mon avis", de "je pense", de "mon opinion est que" et de "personnellement j'estime qu'il faudrait " seraient aussi bienvenus qu'une once de ponctuation française dans certains posts, pour éviter les dérives "lourdes" déjà vues sur ce type de débats.)
Peut être sauf qu'on a tous très bien compris que Ethyde trouve qu'il n'y a aucun défaut au niveau du nombre de joueurs par serveur et donc que bon il poste chaque jour la même chose dés qu'on parle de ça ,
alors c'est bien ça lui convient comme ça mais ce n'est pas le cas de tout le monde et bon c'est super lourd quand on pose des questions à quelqu'un (GOA) et qu'Ethyde point son nez pour répondre à ces questions avec sa seule science et son toujours même discourt .

Alors notre avis il s'en fou et nous aussi on se fous de son avis , il est content nous pas je vois même pas pourquoi il intervient pour nous dire que c'est notre problème ???!!
Information JeuxOnLine
Les propos modérés pour flood le sont car ils se limitent à des messages de type "+1" ou à peine plus de mots.
Ce genre de message qui n'apporte strictement rien à la conversation sont assimilés comme flood sur les forums jeux online.
Il en va de même pour les posts qui se limitent à quoter un autre message et ajouter un +1 ou un smiley.
Si vous êtes d'accord avec les propos d'un autre jolien vous pouvez le signifier (même avec un "+1") mais surtout vous ne devez pas vous limiter à ça et devez argumenter derrière ou au moins donner un avis qui dépasse les 2/3 mots.
C'est pour quand les Affrontements Inter-Serveurs ??

Ca peut être efficace pour remotiver les gens vu qu'il y aura toujours du monde pour faire du BG, qu'importe le serveur où on est.

Aprés pour rester dans le même ordre d'idée, pour le RvR, il est toujours possible de l'instancier en BG surdimensionné opérationnel 24h/24, En regroupant les royaumes en corps de bataille Ordre/Destruct.

Enfin Bon c'est "l'espoir qui fait vivre"
Citation :
Publié par StarFox
C'est pour quand les Affrontements Inter-Serveurs ??

Ca peut être efficace pour remotiver les gens vu qu'il y aura toujours du monde pour faire du BG, qu'importe le serveur où on est.

Aprés pour rester dans le même ordre d'idée, pour le RvR, il est toujours possible de l'instancier en BG surdimensionné opérationnel 24h/24, En regroupant les royaumes en corps de bataille Ordre/Destruct.

Enfin Bon c'est "l'espoir qui fait vivre"
Pour rappel : à l'origine le RvR de WAR devais etre du "tout instancier" et tout le monde a crié au scandale à l'époque, du coup Mythic a changer son fusil d'épaule pour faire le RvR actuel. Hum, donc tu propose une régression en terme de gameplay et d'espace de jeu ?

@mes cher(s) détracteurs : je n'ai jamais dit qu'il n'y avais pas de problème que ce soit de population ou autres, et ne vous en déplaisent des propositions j'en ait fait ( ), que celle-ci ne vous plaisent pas, ou bien qu'elles sois différentes de celle qui vous arrange est un fait, cependant et pour le moment aucun d'entre nous n'as trouvez de solution universelle, chacun prêchant pour sa paroisse.

[Edit]Et vue que j'ai eu le temps de lire le proposition de Papy avant qu'il ne s'auto modère (Oo ?), même si l'idée pourrais être fun, peut être sur le futur serveur de test suivant son fonctionnement
+1 A l'auteur du post Sepharim

Il faudrait vraiment arranger ce foutoir qu'est la liste des serveurs européens ... ça devrait être la priorité numéro 1 chez goa ... et EA/Mythic aurait du leur taper sur les doigts depuis longtemps pour avoir gérer ça comme des cacatoès déplumés ...

( pour rester poli )
En même temps que peut on attendre de GOA qui est une filiale de France Telecom/Orange? Le coeur de cible de cible n'est pas du tout le même et leur politique commerciale semble être par contre identique... cherchez l'erreur.
Up d'un post très intéressant que j'ai mis 35min irl à lire, j'en profites pour donner mon appui aux soucis relevés, et par la même de demander au personnel officiel de donner une réponse, même vague, il n'est tout de même pas normal de voir des joueurs prendre du temps pour résumer et soulever des questions/soucis sans que cela ai l'air d'être pris en compte.
En dehors de ca, je pense qu'il est en effet nécessaire de mettre en place un système de migration entre serveur de façon a fluidifier le taux de joueurs/serveurs.
Après il est certains qu'un serveur "rp" sera logiquement moins peuplé qu'un serveur standard, cet aspect du jeux attirant moins de joueur (moi le premier je suis MJ irl à warhammer mais de là à tout écrire ... et que mes actions ne fasses pas réelement évoluer une scène ... enfin bon ).
De toute facon le fait qu'il n'y ai pas de forums officiel résume bien la mentalité, : se degager de toute responsabilitié pour je ne sais quelle raison et donc se donner le droit de passer et de répondre par une phrase de 3 mots a un post sur 100
Citation :
Publié par zoldyk
De toute facon le fait qu'il n'y ai pas de forums officiel résume bien la mentalité, : se degager de toute responsabilitié pour je ne sais quelle raison et donc se donner le droit de passer et de répondre par une phrase de 3 mots a un post sur 100
De toutes façons WAR c'est une goutte d'eau dans l'ocean de business que gère Orange (dont GOA est filiale)... si le jeu crève ça les empêchera pas de dormir, inutile d'attendre quoi que ce soit par nos plaintes ou nos menaces. Oui c'est triste, bienvenue dans la mondialisation.
Citation :
si le jeu crève ça les empêchera pas de dormir, inutile d'attendre quoi que ce soit par nos plaintes ou nos menaces. Oui c'est triste, bienvenue dans la mondialisation.
C'est déprimant...

Citation :
ça ne dépasse pas les 600joueur en soirée... et bcp de guilde quitte Nehekara pour reroll sur Gisoreux. Sa va de plus en plus mal :/
En y en a qui arrivent encore a s'amuser.. bah je vous felicite les gars je plussoie pour votre courage car jouer a un mmo a 500 joeurs autant aller se faire un bon jeu en reseau on verra pas la différence...et au moins on paiera pas 13e par mois pour y jouer..
Citation :
Publié par Windar
Pour sur il faut faire qqchose pour les serveur FR.

Je vous laisse admirer la courbe de population de Nehekara, fait par les joueur

http://img372.imageshack.us/img372/7920/0112bch8.jpg

ça ne dépasse pas les 600joueur en soirée... et bcp de guilde quitte Nehekara pour reroll sur Gisoreux. Sa va de plus en plus mal :/

Je serais vraiment super intéressé de voir la courbe du serveur de Har Ganeth , est ce possible , comment s'y prendre ?

Je pense qu'en apportant de tel outils personne ne pourra plus dire que les serveurs ne sont pas sous peuplé.
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Je serais vraiment super intéressé de voir la courbe du serveur de Har Ganeth , est ce possible , comment s'y prendre ?

Je pense qu'en apportant de tel outils personne ne pourra plus dire que les serveurs ne sont pas sous peuplé.
tu installe l'addon census tu fait un scan tous les jour a la même heure tu essaye de trouver un mec de la faction opposer qui fait de même et tu fait sa sur environ 1 mois et tu aura le même genre de courbe que proposer plus haut
Bye Bye
Citation :
De toutes façons WAR c'est une goutte d'eau dans l'ocean de business que gère Orange (dont GOA est filiale)... si le jeu crève ça les empêchera pas de dormir, inutile d'attendre quoi que ce soit par nos plaintes ou nos menaces. Oui c'est triste, bienvenue dans la mondialisation
C'est pas Vrai! Il faut ne pas consommer!
Alerte !

Titre du message que je voulais faire ce matin avant de voir celui-ci.
Ce que je voulais donc faire était d'alerter GOA sur le problème d'équilibre et de fréquentation.
J'ai toujours jusqu'à présent était positif sur WAR parce que j'aime son système de quêtes couplés aux bg pour leveler, et en sus de ça il nous donne la possibilité de faire du rvr (qu'il soit bon ou mauvais ici n'est pas mon propos).

Ce que je veux dire par là, c'est que war m'attire plus particulièrement dans le fait que je n'ai pas de monotomie pour leveler .... c'est ce qui me plait le plus je fais à peine une quête et hop je vais en bg puis quête puis bg etc etc ...

Sauf qu'aujourd'hui ce qui m'est apparu comme attirant chez WAR s'estompe parce que les BG ne pop plus suffisamment.
Je joue actuellement sur Brionne côté destru, et les bg T2 sont quasiment inexistantes (par contre on peut voir en T3 des persos level 18 ...forcément ils n'ont pas d'autres bg).

Bref j'alerte sur le fait que même les plus ardents défenseurs de WAR commencent serieusement à trouver le temps long.

J'ai espéré que les transferts de persos permettraient un regain d'activité, j'ai aussi espéré que l'event heavy metal permettrait ce regain ... mais c'est clairement pas le cas.

Bref j'alerte GOA sur le fait que le jeu touche à sa fin s'il n'y a pas clairement un signe permettant de retrouver du monde !!!
Je préconise non pas le transfert de persos (qui est complètement useless) mais la fusion des serveurs (pour au moins les bg voir le RVR) !!! Si vite me direz vous (comparativement à DAOC qui l'a fait trés tard) ... oui si vite parce que sincérement aujourd'hui l'ennui s'installe et mon regard se tourne ailleurs.
dans un message de GOA il n'y a pas si longtemps en rapport au serveur Nehekara, goa nous affirmait essayer de trouver une solution mais que en gros il devait en parler à Mythic, ce qui implicitement voulait dire que ils sont bien conscient du problème mais que sans l'avale de Mythic, ils ne peuvent rien entreprendre

Perso , je me suis apperçu de cela dès fin octobre , après le 1er mois "gratuit " , lorsque tous les serveurs sont passés de complet-haut à bas moyen : le choc !!!!! ... j ai vraiment senti le vent tourner ...

alors qu en septembre , c était vraiment le pied !!!

Sur Nehekhara , ça devenait galère de jouer et surtout ennuyeux j ai du reroll ordre sur gisoreux ...

des topics ont été crées ( parfois >20 pages) ,des personnes aussi ont tirés la sonnette d alarme mais on a été décrié , houspillé , traité de tous les noms d oiseaux , voire de menteur , et en fait on a vu au fil du temps , que d autres serveurs étaient touchés ... les migrations ne semblent pas avoir eu l effet bénéfique escompté d après certains dire , d autres ont senti un peu la différence ( exemple : hellbron ...ça c est bien )

ça fait un moment que je poste ici , avec d autres joueurs pour prévenir goa , qui fait la sourde oreille .... pire, au lieu de ça , on nous balance des réabos automatique réactivées .. super l image du jeu en prend un coup ... faut vraiment corriger ce problème ! si c en est un , et que ce n est pas voulu ( en ce cas , pas bien du tout , du tout de la part de goa ... la il faut communiquer aussi , vous avez dégouté beaucoup de joueurs , sans compter ceux qui se plaignent de ne pas être remboursés car goa estime qu ils ont acceptés les conditions générale de vente ( celle qui poppait à chaque lancement du jeu ) ..... no comment sur ça , ça déjà été dit , mais franchement ...... bon ya plus maintenant mais le mal a été fait ... il faut redorer votre blason )

ce qui me fait peur , c est si , in finé , à mon grand dam j arrete le jeu , est ce que dans 8 mois , je ne vais pas m appercevoir que je suis débité depuis quelques mois et que mon compte a été remis en auto 1-2 mois après mon arrêt ... ça il faut que goa soit super clean la dessus ....

comme toi et ça fait un moment , je préconise une fusion des serveurs , je pense vraiment que c est la meilleure solution , pour l instant , pour relancer le jeu même si ya du déséquilibre , il faut du monde , c est impératif ...

je ne comprends pas le mutisme de mr Vacher , et le manque flagrant de communication de goa ..ce n est pas dans leur intérêt , ni le nôtre et c est vraiment le meilleur moyen de couler ce jeu à fort potentiel ... pour lotro et aoc , je ne me suis jamais autant investi , je n ai meme pas cherché à poster sur les forums ni même écrire aux dev ..... la , avec war c est bien différent , comme toi j affectionne ce jeu , mais la depuis pas mal de temps on court droit dans le mur , avec la population qui part ....

pour info , maintenant je suis obligé encore de reroll sur athel loren , car le soir sur gisoreux la population vers 23h30 minuit est basse , chose qui n 'y était pas .. certaines grosses guildes ordre ayant fermé leur porte ( immersion x.... https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=951204 ) , ou sinon ya pas mal de fusions ou absorption

Sur athel loren , pour le moment , comme je level up ( et oui mon 4eme perso , ça me saoule quelque peu hein !!!) , je rencontre du monde sur les maps .. ca fait vivant et vraiment je réapprécie le jeu ...

en ce moment gisoreux et nehekhara sont sur moyen moyen en début de soirée mais en fin ( vers 23h30 minuit) il reste athel loren et hellbron en moyen - moyen ... ah tiens , je n ai pas regardé brionne , couronne ; je regarderais ce soir ... peut être que ça bouge sur ces 2 serveurs quand meme , je ne sais plus je n y vais plus , enfin juste 10-15 minutes pour voir qui tient quoi sur les maps , si les bg poppent , si ya des forterresses attaquées , mais je reste pas vraiment longtemps , donc je ne peux plus me prononcer et ne veux pas dire de bétises ...

une fusion de serveurs pour etre en haut - haut serait de mon avis la plus sage des décisions ...

Mais , en ce moment Goa ,donc Mr Vacher et autres représentants de goa sur ce forum , ne disent plus rien , ne communiquent plus ... il serait peut être temps d agir svp ....

mon abo finit le 29 / 12 /08 , je suis prêt à me réabonner si ça bouge , mais sinon jvais pas passer mon temps à queter sur des maps vides ( ou presque) , à attendre des dizaines de minutes pour un malheureux bg , ne rencontrer personne pour qp , pve , et ce n est pas 2-3 escarmouches de rvr qui assouvissent ma soif de grosses batailles .....

faudrait et aussi ça j en ai déjà parlé , creer un canal général permettant à tous les joueurs de communiquer, quelque soit le level ou la map ... fusion + canal général : 2 priorités de mon avis...

.....enfin si mon avis est important .....

restons solidaires , en espérant que Goa se manifeste positivement

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés