[Architecture Militaire] Mais où sont les douves? et les pont-levis?

Répondre
Partager Rechercher
Je me faisais la réflexion en défonçant la porte d'un fort dans kaldrin : mais pourquoi n'y a t il pas de douves et de pont-levis?
probablement que les prises de fort auraient été plus compliquées à gérer de la sorte, mais d'un autre côté on aurait pu mettre en oeuvre d'autres systèmes de prises de fort, avec d'autres types d'engins de siège, qu'en pensez vous?
Y'a des douves pleines de lave dans le fort ouest de Mont Tonnerre mais c'est bien l'seul me semble. Sinon je suis d'accord ça donnerait bien peut être dans un futur patch ?
De manière général la conception des forts est plus que simpliste.

Le plus gros exemple c'est les points d'encrages pour engins de siège, la plus part sont trop loin pour être utile à quoi que se soit.

Espérons que les américains fassent des retour rapide et massif pour qu'on est un correctif et une amélioration des forts..
Parce le systéme mis en place est un compromis entre la réalité des prises de chateaux-forts et une volonté de gameplay fonctionnel. Donc certains éléments évocateurs sont présents, d'autres sont absent, parce ca aurait compliqué le gameplay inutilement... mais c'est vrai que ca pique un peu aux yeux.
__________________
---------------------------------------
Ruhn
Ce serait sympa à voir ouai.

Mais niveau gameplay ça donnerait quoi ?
Au moyen-age ils faisaient comment pour passer les douves en fait ?
Il me semble qu'ils les comblaient (j'imagine mal War gérer ça) ou peut être qu'ils faisaient des embarcations de fortune pour les traverser une fois les murs détruit à la catapulte.
Ne pas oublier que les sièges de châteaux duraient parfois plus de 6 mois (et que généralement, c'était le manque de vivres qui permettait la reddition de la place forte)

A vous de voir si vous voulez du réalisme maintenant
Je pense pas qu'il faille regarder du côté de l'architecture militaire, parceque les défenses sont beaucoup trop efficaces irl, genre les chateaux cathares :

http://www.futura-sciences.com/galerie_photos/data/595/medium/queribus_pd.JPG

Et encore là c'est architecture + barrière naturelle, après on peux voir du Vauban là c'est autre chose
Citation :
Publié par Bastmanu
tres franchement une prise de bastion de ce type serait très prenante :

http://www.tourisme-alsace.info/lei/musees/photos/269000034_1.JPG
Les ennemis viennent de l'intérieur dans ton cas, c'est pas possible autrement.
t'as trop joué a stronghold, les attaque de cahteau au moyen âge c'etait hyper rarissime. ca coutait beaucoup trop en vie humaine.
99% des sièges de forteresse , c'etait justement des sièges de forteresse aka on construit des tentes autour et on attend 5 mois que les gens dedans meurent de faim

moi ce que je ferai deja, je mettrais un seul fort par zone rvr au lieu des 2, je remplacerai les 4 drapeau par des tours de guet, genre 2 ou 3, chacune des tour donnant accés à une arme de siège (tour d'assaut, bélier, baliste, echelle pour les attaquant) ou des systemes de défense ( baliste, huile, brasero pour les défenseurs) et ce pour forcer les batailles sur les murailles. soyons honnete, les murailles srvent presque à rien atm, et les portes de forts, on ferai mieux de les remplacer par des rideau vu la vitesse a laquelle elle tombe.

je mettrai aussi un systeme de difficulté graduelle faisant que plus on s'approche de la forteresse enemie plus les fort sont durs à prendre pour les attaquants ( mais pas pour les defenseurs de la zone) un exemple. la destru est dans praag, le fort est aussi facile a prendre pour l'un que pour l'autre. la destru est dans reikland, la c'est beaucoup plus dur, les pnj sont plus costaud, plus nombreux et les defenseurs peuvent par exemple creer des tentes mobiles sur le front servant de point de spawn rapproché.

quand au tour je verrai un systeme de lien entre elle, du genre : Tour A ------> Tour B ------> Tour C
ainsi on est obligés de commencer par A avant d'aller sur B puis C.

enfin bref, toute ces idée la, elles viennent plus ou moins de planetside et y'a des tas de concept supers sur ce jeu que j'aimerai retrouver des d'autres mmo
Citation :
Publié par Bastmanu
tres franchement une prise de bastion de ce type serait très prenante :

http://www.tourisme-alsace.info/lei/musees/photos/269000034_1.JPG
Pour une prise de fort d'architecture Vauban comme ça, accroche toi, t'es mort avant meme d'atteindre les murailles
Et vous m'expliquez comment les renforts rejoignent les défenseurs, si une douve fait le tour du fort : la poterne est inaccessible

Et je rappel qu'un fort est construit pour être tenu, pas pour être pris : d'où l'étroitesse des escaliers

Mais je pense également qu'à plus ou moins long terme des améliorations pourraient être implémentées, et ça serait bien
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Yautja
Et vous m'expliquez comment les renforts rejoignent les défenseurs si une douve fait le tour du fort : la poterne est inaccessible

Et je rappel qu'un fort est construit pour être tenu, pas pour être pris : d'où l'étroitesse des escaliers

Mais je pense également qu'à plus ou moins long terme des améliorations pourraient être implémentées, et ça serait bien

Et l'escalier justement doit aussi tourner dans le sens où les attaquant sont emmerdé pour taper !
faut etre cohérent dans la mesure ou les moyens dattaque sont limités
(on peu pas creuser sous les fondation pour la faire sécrouler, on peu pas detruire le mur, on a pas dechelle, ni de tour, ni de catapulte, ni de fleches enflammé, ni de possibilitée de siege, ou d'embarcation.)
Faudrait pas non plus abuser sur les moyens de def.

Hors sur le screenshot que je montre a la page précédente, on vois clairement que le fort est imprenable tel quel a cause de l'escalier. pour peu que trois warband soient présentes dedans, il peu y avoir 2 millions de joueurs dehors, le fort sera imprenable à cause de cet escalier, ce goulot d'etranglement et le systeme de collision.
Il y a aussi le fait que les armes de siege dont nous disposons sont tout à fait pitoyable, avec des dégats extrêmement risible, je suis sur de faire plus de dégats qu'une arme de siege ( hormis l'huile ). ( et je suis un BO donc ... )
Justement hier lors d'une attaque de keep je me suis posé la question suivante...

Mais où sont les échelles pour monter sur les remparts ? Quand je vois 3 ou 4 BW capable de target au travers les murs avec leur sort de zone (ok en tant que sorcier je le fais aussi ^^)... je me dis... mais pourquoi pas d'échelle pour monter et les péter?.....

Le rvr en prise de fort manque cruellement de beaucoup de chose.
Citation :
Publié par Tgaud
Hors sur le screenshot que je montre a la page précédente, on vois clairement que le fort est imprenable tel quel a cause de l'escalier. pour peu que trois warband soient présentes dedans, il peu y avoir 2 millions de joueurs dehors, le fort sera imprenable à cause de cet escalier, ce goulot d'etranglement et le systeme de collision.
Sur mon serveur c'est rarissime de voir ça, cependant pour reprendre ton exemple, dans l'absolu si vous êtes 1 million dehors, rien ne vous empêche de les "enfermer à l'intérieur du fort" en les assiégeant justement.

Une moitié reste autour du fort pour les empêcher de sortir et une autre va prendre d'autres forts et objectifs, ils finiront bien par être obligés de sortir s'il ne veulent pas tout perdre ou juste par frustration. Et t'auras plus qu'à attendre pour les cueillir, puisque tu sais où ils sont

Dans ce cas là, c'est plus de la tactique qu'il faut faire : c'est de la stratégie.
__________________
I like it when a plan comes together.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés