Bataille rangée

Partager Rechercher
Bonjour !

J'hésitais a le poster, vue les critiques que je risque de prendre dans cet infâme bourbier a Trolls.

Mais tant pis ! je me lance !

Le principe est simple, Se retrouvé en masse sur une zone RvR définie, a une heure définie, pour se taper joyeusement sur la tronche.

Je vois déjà arriver les commentaires : Ouiiiiii mais le laaaaag les buuuuuuusssss c'est maaaaallll.

Faudrait le faire proprement :

- Un RDV
- Des leads de chaque camps qui discipline les troupes pour qu'elles attendent le signal de départ pour charger
- GOA prévenue de l'event et que leurs serveurs risques d'implosés si il renforce pas la zone.

Pour moi il y a plusieurs avantage a faire un RDV de se genre :

- Pour ceux qui aiment les RP ils vont se gaver.
- Pour ceux qui sont Fan de Role play et des bataille rangée a l'origine de warhammer vont se faire plaisirs
- De prouver a Goa que lors de gros rassemblement, leurs serveurs sont insuffisant
- De s'amuser une soirée tous ensemble !

Il y a un risque et je préfère prévenir ! Si GOA réagit pas et renforce pas la zone de combat, Le serveur de la zone risque de se gaufrer dans les choux et de bloquer les joueurs pour la soirée. Mais au moins, on pourra leurs mettre dans les dents que leurs serveurs ne sont pas optimiser pour le nombre de joueurs.

Voili voilou ! Vous en pensez quoi ?

Merci d'argumenter convenablement ce sujet.
Je pense que Mythic et Goa sont déjà largement mieux informés que nous des performances de leur serveur.

Ensuite à l'idée de s'organiser avec le camp opposé pour farmer du rp je trouve ça un peu trop à la frontière du code de déontologie de mon élu , les dérapages sont vites arrivés, je ne préfère pas cautionner désolé.
Tiens, c'est marrant que tu postes ça...

En fait je suis déjà en train de tester l'idée pour voir ce que ça donne. Je te ferai un retour à ton post pour te dire si l'idée est viable d'ici le début de la semaine prochaine.

L'idée de mon côté par contre, n'est pas de se "gaver de Rp", mais plutôt d'éviter le croisement des joueurs, pour au final prendre du fort en mode PvE (qui n'intéresse pas des masses les joueurs de WAR en général) ==> Là on veut voir du rouge en face, on veut creuver aussi et pas toujours avoir accès aux prises de fort relativement faciles.

Il n'y a pas forcément besoin de ça sur Brionne, car il y a des soirées où ça arrose sévère !! Mais je tente malgré tout l'expérience pour voir si ça marche et toute simplicité :
1/ Je préviens 3/4 guildes des 2 factions
2/ Je donne une date, un lieu de rdv
3/ ... ben on va voir ce que ça donne.

Pour moi, cette démarche sert juste à se dire : "ce soir, si je vais en RvR, je sais que j'aurai du monde en face !!"
Heuu le but n'est pas de Farm du RP, ni de faire crash le Serveur...

Perso je vois ça comme une belle bataille (rangée en deux belle ligne se faisant face si possible.)

Ce jeux est tiré de warhammer battle, vous avez pas la nostalgie de belles grosses armées utilisant diverse strategies pour écraser l'armée en face ?

Faut arrêter la vielle blague de se passer les forts ou de faire du BG a 12vs12.

Je joue un jeux RvR, c'est pour combattre en masse. Des batailles de grosses armées.

Pour Goa et Mythic, je ne doute pas qu'ils connaissent la capacité de leurs serveurs. Mais si ils ne sont pas devant le fait que les zones crash quand des grands nombres de joueurs se plaignent car il peuvent pas joueur en RvR. Ben ecouté ça sert a rien de continuer a jouer un jeux RvR autant retourner sur counter strike pour faire du 12Vs12 / 20Vs20.

Sur DAOC c'était la meme histoire au début, serveur en carton zone RvR qui crashait. Du coup ils ont réagit et ont amélioré et renforcé ces zones beaucoup solicité. Après sur DAOC on pouvait faire du VRAI RVR sur des Zones STABLE (certe ça lagais encore un peu, mais ça restait correct).

Si vous préféré faire l'Autruche et allez en BG pour boycotter le RvR, ben ecouter WOLTK est sortit... ...vous serez mieu la bas.
Sisi moi j'adore le rvr de masse, c'est certaines raisons que tu as clairement exposé qui me contrarie.

Je serais ravi que l'ordre ne joue pas à cache cache pour une fois (easy taunt)
Citation :
Publié par Jet
Je serais ravi que l'ordre ne joue pas à cache cache pour une fois (easy taunt)
lé mimi

Tu sais bonhomme... si tu faisais face à un ratio de 2/1 (et encore j'suis gentil) la seule stratégie viable c'est la guérilla (donc cache-cache, hit n' run) car tout affrontement direct est en soit impossible, où alors il faut prévenir une semaine à l'avance tout le monde, comme l'avait fait Nandof...

(Rhoo on a bien l'droit de répondre à un fake taunt sérieusement non ? Ca fait du bien de râler de bon matin )

Citation :
Publié par horgal
...
Le rvr organisé pour RP c'est mal et interdit. Ensuite je pense que tu passe pas assez de temps en rvr, moi tous les soir quasiment j'en bouffe et sur de gros combats qui peuvent s'éterniser.

Ensuite pour le renforcement des serveur GOA à pas besoin de toi, ce sont les zone de T4 (3 zones) qui changent suivant les locks et ca suffit de gérer le load balancing.

Pour le moment GOA/Mythic semblent ce foutre royalement de ce problème, du coup les combats de masses pour moi c'est plus du kikoo AE flamby dans le vide ou les ennemis sont mais invisibles et une hécatombe car les heals ne peuvent ni soigner ni rez
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Le rvr organisé pour RP c'est mal et interdit. Ensuite je pense que tu passe pas assez de temps en rvr, moi tous les soir quasiment j'en bouffe et sur de gros combats qui peuvent s'éterniser.

Ensuite pour le renforcement des serveur GOA à pas besoin de toi, ce sont les zone de T4 (3 zones) qui changent suivant les locks et ca suffit de gérer le load balancing.

Pour le moment GOA/Mythic semblent ce foutre royalement de ce problème, du coup les combats de masses pour moi c'est plus du kikoo AE flamby dans le vide ou les ennemis sont mais invisibles et une hécatombe car les heals ne peuvent ni soigner ni rez

Vous faite exprès, ou c'est un sport ici de chercher le mal partout ?

Je pense que tu n'a pas connu DAOC...

On pouvait organiser des face a face de faction différente, on prévenait myhtic et il faisait le nécessaire pour renforcer la zone pendant l'event de la bataille.

Et oui faut arrêter de crier au loup... Mythic peut avoir de bonne réaction (parfois).

Ensuite, Pour les gentil garçons qui taunt le post en disant :

- Gagner des RPs c'est mal en organisant une bataille ou un event ?

Ha c'est sur ! c'est mieux de farm des BG ou faire des tournantes de fort ou d'attendre comme des chèvres pendant 2 minutes a coter d'un point capturé pour gagner des RPS.

HA OUI COMME C'EST INTERRESSANT SUR UN JEUX RvR.

ROYAUME Versus ROYAUME

Et pour la rencontre organisé ce n'est pas une escarmouche 12 Vs 12 que je veut organiser C'est du 200 Vs 200 !

Une armée d'un royaume contre une armée d'un autre royaume

Pas un warband contre un warband !

Vous avez compris ? ou il faut que j'ecris plus gros ?
De plus je précise qu'un combat organisé tant que les gens ne se laissent pas mourir en rang d'ognon sont parfaitement autorisés chez Mythic et GOA.

Sinon toutes les TF qui s'affrontaient sur Agramon sur DAoC seraient ban sachant qu'il y avait même une règle de "non-add" sur les combats des autres ce qui va à l'encontre du "moivoitmoitue" qui semble être le but de ce type de jeu.

C'est pas pire que du scénar. C'est même mieux je pense car au moins ceux qui vont se fight en Teams ou en Bus sont prévenus et ça évite de "gâcher" le plaisir des pick-up qui sont là pour XP si un groupe guilde full 40 débarque dans un scénar.

Tout ce qui peut être fait en open doit l'être.

Par contre je n'en serai pas je pense à l'event de l'OP qui ne m'intéresse pas dans l'état actuel des serveurs de GOA.
Salut tous! étant nouveau sur votre serveur (réfugiés de Laurelorn) et ayant déjà organisé avec képhyrion ce genre d'event sur notre ancien petit serveur je me permettrai quelques courtes remarques

Pour l'ancien post de notre event cf: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=941168

Situation d'origine
Nous avions organisé un event de bataille rangée pendant une soirée, sur l'objectif d'une capture d'étendard ennemis (Ordre des Templiers VS Ligue de Delos, avec en renfort les Waargh et les Renegades). Au final nous étions 2 WB face à face en plaine (T4 elfe, veille des dragons au centre de la carte). avec pour but de prendre l'étendard ennemis en passant par la case Pvp .

Quelques conseils:
-Ton objectif est simple Realm Vs Realm. Coordonne bien tes zones d'affrontement par rapport aux patrouilles de pnj, forts, objectifs, et distance des bivouac, afin de ne pas avantager/désavantager un camp. Possibilité de replis sur bivouac, fort ? interdit? oui non? ca risque de changer la donne.

-Ton organisation va devoir être impec! déjà avec 48 joueurs nous avions quelques raté sur nos regles établis (ya toujours des mecs qui n'écoutent et ne lisent pas, ca me rappel le drake avec keepcool sur daoc, bref )
Ici tu va devoir gérer avec d'autres personnes un nombre important de joueurs, et devra passer outre certain détails (untel pas à l'heure, aggro, rel...) et te concentrer sur la rapidité d'éxecution des formations, j'entends:

-Mise en place rapide des joueurs en vue de la charge (waaaagh)

Les gens n'aiment pas attendre, l'attente menent à l'impatience, l'impatience à pas écouter les ordre pour rusher.

-Repositionnement rapide des joueurs aprés chaque charge!

Ca parait con ou évident ce que je dis, mais de notre côté les phases "d'actions" avaient étés trop courtes au vus du temps nécéssaire au rassemblement.

-Coordinez vous sur TS inter faction.

Dans la mesure, et j'entends, seulement dans le cas ou tu veux un minimum d'ordre, tu devra être en communication avec un correspondant adverse représentant son royaume.

-Dynamise ton event, invente et propose plusieurs objectifs! Décapsuler la tronche d'un groupe, prendre l'étendard, duel de duo/trio, groupe, champions désignés...

Si des phases ne plaisent pas à certains, d'autres pourront leur plairent, Pensez à Mythic, pensez à Blizzard qui nous pondent des jeux ou tout le monde s'y retrouve. Si tu veux du people à ton event faut que ca plaisent au plus grand nombre, faut les "allécher"

Voilà ma maigre expérience
Haaaa enfin des posts agréables a lire

Merci pour tes remarques plus que constructives lezales !

Pour le moment je suis au stade "sondage" voir si ça intéresse un peu de personnes pour préparer quelques chose de précis et propre.

La prise de drapeau alliance est un beau challenge.

J'attend également un retour de nandof qui est un des leaders ordres reconnu.

Si le retour de cette file sera positive et que plusieurs guilde de Brionne suivra, une date sera fixé avec une heure, une zone de combat définie (veille du dragon étant la plus favorable niveau place a mon gout).

J'attend toujours vos commentaires ! merci.
Pk pas mais l'idée originelle sur ce serveur viens de Horgal.

L'initiative lui reviens.

Il connais mieux que nous la population. Us et coutume, nourriture, polygamie pratiquée...

Ps: Lezales aussi c'est finis, maintenant c'est Lezalles ...
Citation :
Publié par Lezales
Pk pas mais l'idée originelle sur ce serveur viens de Horgal.

L'initiative lui reviens.

Il connais mieux que nous la population. Us et coutume, nourriture, polygamie pratiquée...

Ps: Lezales aussi c'est finis, maintenant c'est Lezalles ...

J'ai peut être lancé l'idée mais toute aides est la bienvenue.

Un second post sera créer d'ici quelques jours pour définir les modalités et les règles avec les inscriptions des guildes.
Citation :
Publié par Cyrilf7
super idée!!
mobilisez la destru dans un event rp épique
mes potes et moi on s'occupe de prendre les forts et les points un peu partout pendant ce temps là!
S'pas nouveau... Ca se passe souvent vers 4H - 4H30 du mat'... (Ba ouais... Je n'ai pas pu m'en empêcher mais bon...)

Ps: Ce n'est pas une attaque personnelle... Je ne sais pas quel est ton pseudo in game...

(Sinon, effectivement ce serait une bonne idée.)
Citation :
Publié par Le gob
S'pas nouveau... Ca se passe souvent vers 4H - 4H30 du mat'... (Ba ouais... Je n'ai pas pu m'en empêcher mais bon...)

Ps: Ce n'est pas une attaque personnelle... Je ne sais pas quel est ton pseudo in game...

(Sinon, effectivement ce serait une bonne idée.)
c'était une boutade hein
sinon ig : Sainte
Au plaisir le gob!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés