Bataille rangée warband contre warband

Partager Rechercher
Salut à tous,

Au nom de la Ligue de Délos, je propose, une bataille rangée ( pas une prise de fort) un warband contre un warband, ou deux contre deux, en T3 la semaine prochaine, je pense à jeudi soir soit le 30 octobre.

Nous cherchons une guilde destruction sérieuse pour organiser cette rencontre. On pourrai formaliser la rencontre par forum ou par TS interposé.

Képhyrion, officier de la Ligue de Délos.
Arguments en faveur de cet événement:

on gagnera beaucoup d'xp de part et 'autre, à condition de respecter la forme de la rencontre.
Ce ne doit pas être une prise de fort, autrement dit, le champ de bataille doit être limité ; hors de question qu'un groupe cherche refuge dans son fort.

Avis aux volontaires.
J'attend des réponses d'officiers destru.

PS: ésolé Pilgrim je t'ai piqué ton idée hihi!
bonjour à vous,

je me présente Pynela officier waargh.

Tout d'abord je trouve cette initiative intéressante, cependant:

Pourquoi ne pas organisé cet event en t4 ? ainsi bcp plus de joueur pourrais être présent.

Pourquoi ne faire que du bus vs bus ? c'est amusant 5 min, une bataille stratégique serait bcp plus intéressante en terme de gameplay, pourquoi ne pas ornganisé une attaque de fort contre l ordre un jour et la semaine d apres une attaque de fort contre la destruction ? cela permettrait de tester differente stratégie et je trouve ca plus sympa (avis personnel hein ^^)

Dernier point on pourrait essayer de regrouper un maximum de guilde pour faire quelque chose de grand.

Bref bonne idée, j 'attend vos reponses.
Citation :
Publié par Pynela
bonjour à vous,

je me présente Pynela officier waargh.

Tout d'abord je trouve cette initiative intéressante, cependant:

Pourquoi ne pas organisé cet event en t4 ? ainsi bcp plus de joueur pourrais être présent.

Pourquoi ne faire que du bus vs bus ? c'est amusant 5 min, une bataille stratégique serait bcp plus intéressante en terme de gameplay, pourquoi ne pas ornganisé une attaque de fort contre l ordre un jour et la semaine d apres une attaque de fort contre la destruction ? cela permettrait de tester differente stratégie et je trouve ca plus sympa (avis personnel hein ^^)

Dernier point on pourrait essayer de regrouper un maximum de guilde pour faire quelque chose de grand.

Bref bonne idée, j 'attend vos reponses.

Pas sur qu'il y est des masses de joueurs en t4 coté Ordre...
j y ai deja croisé pas mal de renegade, mais c est surtout que cela permettrait a tous le monde de participer, car en t4 on ne peut plus aller en t3 mais inversement si.
Je précise l'intérêt d'une bataille rangée:

- on gagne 2 fois plus d'xp en rvr qu' en scénario en tuant des persos ennemis.

- il faut éviter les effets de surnombre qui plombent le jeu, pour pouvoir créer une bataille loyale, où ce ne serait pas le surnombre mais les qualités de jeu de chaque équipe qui l'emporteraient.

- il faut se différencier de la simple prise de forts pour plusieurs raisons:

d'une part les forteresses servent de refuge, ce qui empèche les combats réels,
d'une part, avec les prises de fort, on a tendance à aller d'un fort à l'autre, car un fort défendu est pratiquement imprenable.

Voilà, j'espère rallier à ma cause un officier d'une guilde destruction, pour qu'on organise ce type de rencontre, un matche en somme entre 2 équipes.

Képhyrion, officier de la Ligue de Delos
et bien c est vous qui voyez.

Perso je trouve dommage que vous restiez au stade du juste vouloir se faire des rp, mais chacun joue comme il le desir.

Je laisse donc les personnes voulant se joindre à vous le faire, mais ce sera sans moi.
Bonjour à tous, voilà une idée enrichissante, l'on n'a pas encore tenté de faire crasher le serveur

Je me présente également, Lezales, Officier de l'Ordre des Templiers. (Destruction)

Deux idées ce dégagent de ce post:

-un Champ de Bataille.
-Un challenge constitué autour d'objectifs. (Prise et/ou maintien de fort)

Pour ces deux idées je vous rejoins sur le choix de T4.
Cela permettrait a plus de joueurs de ce rejoindre sur la même zone et ne pas exclure les rang 30+/40!

Interet:
Pourquoi ne pas inclure un objectif à ce champ de bataille ouvert?
Les drapeaux de guildes sont à notre portée actuellement nous pourrions nous en servir!
Lors de cet affrontement l'un des objectifs, en plus des gains de rp/combat à l'extérieur, pourrait être la capture et défense des drapeaux de guildes.
A vous de voir si cela vous intéresse

Contrainte:
Le but est de réunir les joueurs autour de deux guildes "costaux".
L'on ne pourras pas éviter la venus de joueurs externes au guildes, sauf si les lieux ,dates, et heures sont tenus à la discression des deux guildes s'affrontant, mais même alors les espions rôdent.

Les Leads vont avoir un sacré boulot!
La prise des étendards de guilde est une très bonne idée !

La Ligue de Délos est toujours partante pour ce genre d'événement. Au meilleurs soirs, je pense que nous pouvons mobiliser un warband (peut être pas full T4 pour le moment).

Je t'invite à nous contacter par mail mailto:laliguededelos@gmail.com ou sur notre forum pour fixer une date. Un délai d'une semaine me paraît un minimum pour pouvoir prévenir et mobiliser tout le monde.

Rq: nous jouons sérieusement avec les Renegades, et je pense qu'on pourrait, le cas échéant, leur demander de compléter notre effectif.

Salutations guerrières

Képhyrion
oui c est bien vu ça lezales, comme ça y a un objectif qui rythmera la bataille.

Je suis pour aussi, nous devrions peut etre en parler tous ensemble quelque part pour ce mettre d accord des details, date et lieux de ce possible evenement.
Oui ca pourrais dynamiser/galvaniser les équipes.
Perdre un fort: Bon yen a d'autres (paaas bien!)
Perdre un étendard: ca deviens personnel :'( (bieeeen)

Rapidement
Je vous propose des contraintes de terrain et de gameplay:
Suivant votre validation

Terrain:
-Plaine ouverte en T4!
-Evitons une localisation près d'une patrouille de pnj, ca déséquilibrerai ?
-Distance égale des bivouacs ennemis ?
-à l'écart des forts ?
-Aménagement d'un état major*?
-Limite de terrain Faible ou disproportionnée ?

Gameplay:
-Etendard au sol fixe ou sur un joueur dis: "Décapsulé" ?
-Deux petites zones Fixe d'objectifs (fictifs) où le drapeau serait planté et défendus?
-Magus autorisé ou pas ? (joke)

Composition:
-On part donc sur 2 Warband?
-Composé de 4 guildes?

Guildes intéressée:
Ligue de Delos
Renegade?
Waargh?
Ordre des templiers (j'ai soumis à notre conseil la proposition)

Je précise que notre gu (l'ordre des Templiers) est une petite guilde en terme d'effectifs: (25 joueurs +)

A confirmer par mail ou TS selon le désir (dsl chui au boulot la )
Je ne sais pas si on arrivera à réunir 2 warband, mais dans ce cas, il faut prévoir une zone assez grande. Mais niveau organisation un warband ça serait peut être plus simple pour un début... (2 groupes pour chaque guilde)

On part donc sur un seul étendard par camp ?

pour le terrain je suis d'accord. Qu'entends-tu par mise en place d'un état major?

personnellement, je serais plus pour l'étendard au sol et fixe.

que dire du temps de jeu? une ou deux heures ou plus?
Citation :
Publié par Képhyrion
Qu'entends-tu par mise en place d'un état major?

personnellement, je serais plus pour l'étendard au sol et fixe.

que dire du temps de jeu? une ou deux heures ou plus?
Oui c'était l'asterix que j'ai oublié de préciser -_-, c'était une métaphore.
J'entend par la, point fixe avec l'étendard posé a défendre.
Mais pas de garde rapprochée dans ce cas, je le sens mal et ca inciterai, même avec une limite au camping.
J'imaginais l'étendard au milieu des combattants et pas à l'écart. Ensuite en combat, si un camp est repoussé, l'autre pourra le prndre...
Alors une fois qu'un étendard est pris, on remet le compteur à zéro et on relance le matche. Question, on va jusqu'à combien de points?
Si l'on ne créer, par exemple, pas deux points de ligne defensive pour chaque camp (même etant en plaine) cava tomber super vite.

J'entends que si l'étendard est au milieu de la mélée.
-les deux forces en présence se chargent l'une sur l'autres avec étendard, à l'inc on plante au sol, puis c'est la curée jusqu'à ce que le dernier vivant l'emporte !

-Je voyais plus deux camps opposé par une distance, tout juste au delà de la distance de cast d'une socière par exemple, avec leurs drapeaux respectifs. Mais un signal d'assaut devrait être donné pour eviter le camping.

La dernière est moins stable je reconnais, mais les deux sont à tenter !
Pour du combat de plaine sans possibilité de ce cacher derrière un pnj 40+ ou une muraille, cava tomber très vite, les phases d'actions vont être courte immo.

-Pour les étendard, va falloir en prévoir au moins 5-8 chacun. Chaques étendard un point et hop !
-Visiblement nous ne serons pas les seules guildes présentes. Je propose que chaque guildes présente amènent leur étendard.
Que tout le monde soit bien motivé, ou en fasse les fraix :d
Donc pour toi, on défini un champ de bataille, l'étendard est mobile et la charge est réciproque et se fait à un moment donné (un "arbitre" peut monter à cheval).

les morts peuvent-ils revenir du cimetière ou est-ce qu'on va faire comme dans une partie de paintball (les morts attendent la fin)?
Ou bien on trace 2 lignes défensives, les porte étendard vont planter l'étendard à mi distance, ils reviennent dans leur camp et à ce moment là c'est le début de la bataille.
Désoler d'arriver un peut tard mais, en tant que sous-off des waargh nous avons pas mal de chose a tester et je pence qu'en plus de cette event super.

Je propose de relancer le attaque / defence de fort qu'a proposé Pynela.

Personellement je ne suis pas de l'avis " un fort défendus est imprenable " mais pour celà il faut de la technique et nous voulons tester les notres pourquoi ne pas en profiter de votre côté aussi?
Lezales, je te propose un warband contre un warband, avec un maximum de membres de chacune de nos 2 guildes complété par des volontaires d'une autre guilde.
je ne connais pas bien les lieux de bataille en T4.

je propose également suivant ta proposition, des lignes défensives avec les drapeau de guilde au milieu. Si tu es intéressé, poste nous un mail pour fixer une date avec un délai raisonnable. Il faudrait aussi qu'on se capte sur TS pour visiter la zone ensemble.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés