[HRP] La mode des duo furtifs en scenario

Partager Rechercher
Mention spéciale hier dans un BG (Serpent) du healer qui est passé seul en groupe 4 (merci pour les buffs), du coup on est passe a 2 dans son groupe avec un petit tell au passage. Du coup il a leave le BG.
Belle mentalité ... c'est un leader de guilde au passage ...
Citation :
Publié par Reverser
Mention spéciale hier dans un BG (Serpent) du healer qui est passé seul en groupe 4 (merci pour les buffs), du coup on est passe a 2 dans son groupe avec un petit tell au passage. Du coup il a leave le BG.
Des noms des noms !
Je comprend parfaitement les opinions anti dégroupage et je reste généralement groupé.

Par contre, jouant furie, il est vrai que j'ai souvent l'impression d'être seul au monde.

Quand je prend cher, je rushe vers mon groupe en espérant être heal à temps et je reste 30 sec avec ma barre de vie à 10% avant de mourir bêtement au milieu. J'attend ensuite pour voir si on me rez (En général non) et je repop, je cours, je fight, je meurs, et la boucle est bouclée...

La tentation de se la jouer solo est très grande !!

Par contre quand je vois que j'ai un soutien de qualité, je fais un carnage et ça fait plaisir de jouer en groupe mais ce serait plutôt l'exeption..

Nehekhara est un village. Tout le monde commence à se connaitre plus ou moins (surtout coté Destru 40). Et je sais que cette attitude en BG est désapprouvée par beaucoup de joueurs que je côtois.

Et en tout cas, il ne faudra pas compter sur moi pour que j'emmène ce type de joueur soloteur/duoteur au Bastion ou à l'Enclave.

Après tout, ils pourront soloter la-bas ou y aller en duo.

PS : la resist physique à négliger Oo C'est pas comme si les Flamby faisait des dégâts physique.
Citation :
Publié par Daemegil
Je comprend parfaitement les opinions anti dégroupage et je reste généralement groupé.

Par contre, jouant furie, il est vrai que j'ai souvent l'impression d'être seul au monde.

Quand je prend cher, je rushe vers mon groupe en espérant être heal à temps et je reste 30 sec avec ma barre de vie à 10% avant de mourir bêtement au milieu. J'attend ensuite pour voir si on me rez (En général non) et je repop, je cours, je fight, je meurs, et la boucle est bouclée...

La tentation de se la jouer solo est très grande !!

Par contre quand je vois que j'ai un soutien de qualité, je fais un carnage et ça fait plaisir de jouer en groupe mais ce serait plutôt l'exeption..
Je joue cultiste (36) et furie (25)... Je peux t'assurer que des que je vois une furie qui pop j'essaie de la focus heal (je dis bien j'essaie, ca dépend aussi des barres de vies des autres embres du groupe)... Par contre, une des grosses problématiques et je le vois bien quand je joue furie, c'est qu'on est 9 fois sur 10 hors de portee des heals (sauf si un Dok traine pas loin)... Les dps ranged font vraiment mal aux healers et on est souvent obligé de reculer, de s'auto healer de s'assister... et la furie est tellement fragile qu'il faut pouvoir la suivre dès le moment ou elle pop... Et c'est pas facile entre le placement, les barres de vies de voir ou se situe les furies et quand elle sorte de la furtivité....
Combien de fois ca m'est arrivé de m'avancer pour avoir une furie à portée et de crever sous un assist...
Mais par contre quand ca passe, un focus heal sur une furie est vraiment le must du must, me rappelle à tor d'avoir occuper pendant 3 min non stop deux healer lvl 28 alors que moi j'était 21, mais avec un cultiste qui apperement aimait bien me suivre au string.... Deux healers en moins, le reste du groupe à été explosé....
Mais c'est vraiement pas simple de suivre une furie, car cela ne doit pas se faire au détriment du reste du groupe, et le propre de la furie est de justement ne pas etre dans le tas....
Clair que c'est souvent opération suicide... Mais ca groupé ou pas ca ne change rien (ou plutot si dégroupé on est sur de ne pas avoir de marque du cultiste, ni par le plus grand des hasards un heal de groupe), ce n'est pas pour autant que j'ai été tenté une seul fois de dégrouper avec ma furie
Citation :
Publié par debione
...
Ok, je comprend mieux le problème, je vais donc continuer à ne pas dégrouper histoire de donner l'occasion aux healers de s'entrainer à heal les furies

Merci Debione
Level 40 ? A. ?

Je le vois souvent jouer solo ouais

Citation :
Publié par Daemegil
Ok, je comprend mieux le problème, je vais donc continuer à ne pas dégrouper histoire de donner l'occasion aux healers de s'entrainer à heal les furies

Merci Debione
Dites vous bien aussi que seuls devant, vous êtes plus difficiles à healer, surtout que souvent dans ces cas, tout le monde va vous focus si vous vous attaquez à un healer. Ca rend le heal très difficile, déjà que les furies / répu sont en carton

M'enfin, on fait ce qu'on peut, en général.
Une petite précision en ce qui concerne la Garde sur un DD CaC; perso il me faut deux conditions pour qu'il en bénéficie.

1 - Que j'ai un Soigneur qui m'assiste (bon je suis souvent avec mon ptit chamy donc ça pose pas de blème). Sinon mes PVs sacrifiés pour le baroud du DD et ses RP ne serviront à rien.
2 - Que le DD m'assist ! La Garde c'est 30 m de portée, et je vais pas m'amuser à encaisser les coups d'une furie qui se ballade seule au milieu des lignes ennemis. Ca c'est le boulot du Tank.
C'est a toi d'assist la furie plutot, elle choisis ses cibles selon sa spé pas selon les desirs du gars qui la garde.

J'viens de ding T4 j'vais rester grouper dorénavant, voir si les joueurs ont compris qu'il faut préhot la furie quand elle lance sa furtivité, ou si il s'entête toujours a vider leur barre d'AP sur une furie sous assist, dans les rares cas ou ils décident de la soigner.
Le trucs qui m'énerve le plus c'est qd je suis dans un groupe avec 2 personnes et que j'en vois faire leur solo...
Dans le genre esprit d'équipe y pas mieux...
Citation :
Publié par Liek
C'est a toi d'assist la furie plutot, elle choisis ses cibles selon sa spé pas selon les desirs du gars qui la garde.

J'viens de ding T4 j'vais rester grouper dorénavant, voir si les joueurs ont compris qu'il faut préhot la furie quand elle lance sa furtivité, ou si il s'entête toujours a vider leur barre d'AP sur une furie sous assist, dans les rares cas ou ils décident de la soigner.
Je te renvoie à : Jouer sa classe en pick-up en scénario en particulier le passage :

Citation :
Role offensif en mélée : Vous ne partirez en attaque que si vous avez quelqu’un à assister (tank ou DPS CaC, voire un DPS distance). Certains se délectent de faire un frag solo pour flatter son égo et son kiki. A première vue ça parait être bien joué, oui MAIS seulement si en face vous avez du bon gros boulzor.
Mouais, perso j'aime pas l'analyse des DPS CaC furtif, en spé jugement je tombe des healer même en étant sous assit ( lol 1400 avec absolution ) donc bon.

Si un répurgateur sait qu'il peut tomber un caster même en crevant aprés autant qu'il le fasse.
@Ethyde: Et ?

J'sors d'un serpent, sous garde (merci a l'elu d'ailleurs) dans la masse je me fais pulvérisé par la masse de flamby sans recevoir aucun heal.

J'vais au spawn pour stoper le porteur, tient j'le tue malgré ses potes woot j'ai fais un frag utile et sans l'aide de personne ! Sans partager mon exp/rp car j'etais trop loin vieuuuuuux kikitoudur va !

Que j'sois groupé ou pas, ca change rien, enfin si etre groupé pour cover ses tissus c'est utile, sinon non franchement je vois pas.. J'arrive pas a jouer dans la masse, une personne entouré de 72 autres c'est la mort au pop, j'pref encore camp vers leur spawn pour stoper le ravitaillement/porteur..

Ca reste ma vision des choses, je conçois que ça en gène certains.
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Mouais, perso j'aime pas l'analyse des DPS CaC furtif, en spé jugement je tombe des healer même en étant sous assit ( lol 1400 avec absolution ) donc bon.

Si un répurgateur sait qu'il peut tomber un caster même en crevant aprés autant qu'il le fasse.
Je sais pas si c'est utile, mais en tout cas on peut pas dire que c'est handicapant... (un dps de moins de chaque côté)
Par contre faire tomber un healer même si c'est pour se faire violer derrière c'est bénéfique...
une liste non exaustive tiens:

--qd tu as essayer d aller intercept ( se qui est suicidaire etant sorciere dejas au depart mais bon passons) et que malgres tout tu arrive a revenir vers ton camp avec quelques ordreux aux fesses et que tu vois le bus destruction passer en monture a ta barbe sans daigner s arreter et que tu creve devant ton chariot.

- quand tu essaie d aider un soigneur lors d une debandade ( ou autre), claque ta seule defense ( aeo root) et que dans la foulee tu te fais focus par ceux qui on resist alors que le soigneur se casse en te laissant crever.

- qd tu te barre apres un aeo root et qu un abrutis a rien trouver de mieux que de casser ton root et ( parceque sa suffit pas) kb vers l avant c-a-d SUR toi et que tu creve.

- quand tu reste planté comme un ane a 10% hp devant la ligne de soins en te disant il vas me voir et me soigner et que rien ne viens.

- quand tu vois la destruction camper l ordre ( se qui au passage est une connerie) et que personne s occupe de l element , alors toi petite sorciere tu y vas et personne vien t aider.

la liste est longue.

vous appellez ca jouer en groupe vous ? moi pas je suis meme persuader que certains au bout de XXX passage du serpent on toujours pas compris la finalité du scenar !

vous dites que le "soloteur" pense que a ces RP ? quand je vois des scenar ou on domine a 200% et que personne ne daigne aller faire les aller retours pour ramener l element et que la majoritee de la WB est la a camper les ordreux chez eux sans aucun benefice ( et vi les mort son un timer sur eux pour la rp).

alors je reste seul peux importe vos objections/opinions. pas de soins ? de toute facons j en recevais dejas pas des masses en etant grouper alors sa ne changeras pas grand chose.

le jour ou sa joueras bien je changerais de fusil d 'epaule. ou si on viens me chercher pour former un groupe scenario. en attendant c 'est solo en pickup , groupe en guilde.

J'ajouterais pour je sais plus qui a dit que c etais un jeux multijoueur que le fais de jouer a se type de jeux ne signifie pas que tu doit grouper avec le premier venu.

sur ce j arrete de poster car j ai largement depasser mon cota de un post par an sur JOL !
Citation :
Publié par Cicatrice
Je suis pas sur que ces soloteurs fassent un bon calcul en manière de progression sur le long terme.

Nehekhara est un village. Tout le monde commence à se connaitre plus ou moins (surtout coté Destru 40). Et je sais que cette attitude en BG est désapprouvée par beaucoup de joueurs que je côtois.

Et en tout cas, il ne faudra pas compter sur moi pour que j'emmène ce type de joueur soloteur/duoteur au Bastion ou à l'Enclave.

Après tout, ils pourront soloter la-bas ou y aller en duo.
tout est dit ...
Pour répondre a kiel et ipmia , si j'ai bien compris votre raison de dégrouper c'est
- les autres joueur ne corresponde pas à mes attentes ou qualités stratégiques donc en jouant solo j'aurai le fruit et les récompense de mes propres efforts.
Bref , vous jugez les autres à qui 'mérite' ou pas 'vos' rp-xp .
C'est un peu facile sachant le niveau de désorganisation qu'un bg pick up a habituellement... et cela manque d'humilité.

Pour les difficulté à soigner un dps léger ( furtif ou mage-sorcier) :
ceux ci ne sont réellement soignable sous garde d'un tank ( donc a portee d'un tank) , par soins instantanés ( moral - hot-) ET Bulle d'absorption ( ne marche uniquement au sein du groupe) .

Ne pas soigner les solos c'est un positionnement moral , mais aussi en étant honnête, je ne saurai être efficace sur un avatar aussi fragile en dehors de mon groupe .
Kib, le pire c'est que depuis mes débuts je degroupe sur mes persos furtifs, sur les autres non car on a besoin du groupe pour avoir un impact sur la victoire.

Les furtifs eux non.. Je joue mieux seule et ce n'est pas une question d'Rp/Xp, si je voulais me gaver d'points j'irai focus les 40 MF/PDR/PG pour me gaver, la non je focus toutes les cibles tombables quelque soit leur niveau, je tombe le porteur avant qu'il cap le machin moche..

Enfin bon si des gens viennent dans mon groupe afin de m'aider a accomplir mon rôle, tant mieux, j'envoie brôuter personne
Il est temps que Mithyc prenne une décision ...

Les bg se font à 12, donc 2 groupes sont largement suffisant, il suffirait d'implémenter une liste d'attente pour ceux qui ont malencontreusement aggro au moment du pop de l'invite scénar et basta ...

continuez à dire, "je joue solo pour ceci ou cela", c'est se foutre de ceux qui jouent groupés pour l'objectif et pas le frag

Et pour avoir reroll chamane spé heal car je trouvais que ça manquait en bg, il est certes difficile de maintenir tout le monde en vie, et encore plus difficile de soigner une furie ou un sorcier, qui dit gros dps, dit faible survie ... car focus par les ennemis ... CQFD

bref, le serpent se mord la queue, on pourrait en parler pendant 20 pages ...

jouez comme vous le sentez, nous healerons comme nous le voulons
Citation :
Publié par Ipmia
une liste non exaustive tiens:

- quand tu essaie d aider un soigneur lors d une debandade ( ou autre), claque ta seule defense ( aeo root) et que dans la foulee tu te fais focus par ceux qui on resist alors que le soigneur se casse en te laissant crever.
Bon déjà si tu fais sa je ne peux que te féliciter car en scénario le nombre de fois ou je vois mes co équipier passer en me laissant derrière....

Sinon selon la situation je ne suis pas d'accords avec toi.
Si tu te décide à aller à la rescousse du healer c'est que tu dois te sacrifier et non pas forcément attendre un heal en retour.
Si il y a 2-3 mecs de l'ordre derrière toi et que nos partenaires sont loins derrière je ne vais pas le risquer à te maintenir en vie (surtout si y a un flamby parmi les poursuivants). Pourquoi ?
Parce que sa servirais pas je pense sauf si t'arrive à one shot un dans le lot et que je risque de mourir au passage.
Sincèrement vaut mieux que tu pense à ne pas recevoir de heal en retour car entre mourir à 2 et te dire chouette il est sympa ce healer et mourir seul grâce à ton sacrifice et ainsi permettre au healer de soigner les autres je pense que le choix et vite vu.

Enfin bref tte façon sa dépend de bcp de la situation. En tous cas l'esprit de sacrifice est tjs bénéfique
Citation :
continuez à dire, "je joue solo pour ceci ou cela", c'est se foutre de ceux qui jouent groupés pour l'objectif et pas le frag
L'objectif d'une furie? La pêche ? Et non c'est frag la ligne de tissu adverse pour que les gens groupés justement atteigne l'objectif du BG. Qu'une furie soit solo ou groupé son objectif restera le même... Une sorciere solo spé AoE qui tag les joueurs adversaires la oui c'est se foutre de ceux qui jouent groupés. Je dis bien AoE car la spé DD a sensiblement le même role qu'une furie.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés