[HRP] La mode des duo furtifs en scenario

Partager Rechercher
Juste une précision sur les joueur qui dégroupent et solo (duo) en scénario .
Je suppose , enfin j'espère qu'il se tienne(nt) au rôle d'affaiblissement en tuant les renforts adverses qui reviennent de leur point de rez ce qui est redoutable.
Alors pourquoi dans ce rôle dégrouper? J'ai entendu des raisons rp ( deux sœurs furies ne supportant pas la promiscuité ) douteuses voir d'autres arguments de mauvaise foi palpable.
J'abomine cette technique qui est rentable et xp et en rp quelque soit le résultat du scénario.
C'est moralement douteux , le(s) dps cumulent les xp et frag uniquement pour eux, lançant le reste du groupe et particulièrement les tanks dans une misère de rp au final.
C'est stratégiquement une perte de buff et d'efficacité sur le scénario.
J'ai pour résolution de ne pas heal les solo , même sans mes soins ils se gavent inutile d'en rajouter ni de les encourager.
J'en appelle au autres heal du serveur de faire de même , en espérant voir cette mode endiguée.
Citation :
Publié par PtitKIB
Je suppose , enfin j'espère qu'il se tienne(nt) au rôle d'affaiblissement en tuant les renforts adverses qui reviennent de leur point de rez ce qui est redoutable.
Alors pourquoi dans ce rôle dégrouper? J'ai entendu des raisons rp ( deux sœurs furies ne supportant pas la promiscuité ) douteuses voir d'autres arguments de mauvaise foi palpable.
J'abomine cette technique qui est rentable et xp et en rp quelque soit le résultat du scénario.
C'est moralement douteux , le(s) dps cumulent les xp et frag uniquement pour eux, lançant le reste du groupe et particulièrement les tanks dans une misère de rp au final.
J'ai pour résolution de ne pas heal les solo , même sans mes soins ils se gavent inutile d'en rajouter ni de les encourager.
J'en appelle au autres heal du serveur de faire de même , en espérant voir cette mode endiguée.
De même

Mais bon sur le sujet : Dégroupage et individualisme

Mais pour moi ce débat n'existe pas, c'est personne ne mérite rien de plus que le mépris.
Ne pas recevoir est bénéfique pour la maitrise de son personnage, on doit compter que sur soi-même pour s'en sortir, ça rajoute du piment à la chose

@En dessous : Tu as tout compris, on reste groupé que si le groupe nous garde/buff/heal, alors la oui on frag enormement et c'est la fête pour tout le WB.
pas de raison que ceux qui veulent etre seuls dans leur groupe ne le fassent pas. le but est soi de jouer ensemble soit de faire gagner le bg. jouer ensemble n est pas la meme chose que partager de la renomee durement gagner avec des joueurs qui n on rien a faire de se qui se passe dans le scenario.

se qui est le cas de 90% des joueurs que je croise au passage du serpent.

les furies en question je parie que les soins qu elles recoivent se comptent sur le doigt de la main, voir la garde du tank. alors pourquois ca recompense devrai etre partagée ?
Citation :
Publié par Liek
Ne pas recevoir est bénéfique pour la maitrise de son personnage, on doit compter que sur soi-même pour s'en sortir, ça rajoute du piment à la chose
effectivement, tu es coutumier du fait [ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : On évite. ]

est-ce toi qui m'avait dit jouer de manière Rp avec ta soeur furie ? ou pas je ne sais plus ...
quoi-qu'il en soit, faîtes-vous la même chose en RvR Open, ou alors les arguments Rp ne valent que pour les scénarii ...

si vous suivez le fil de ma pensée ...

quand je joue mon orque noir je pâtis de ce genre de comportement (je suis spé brawler = vol de stats) ...
donc quand je joues mon chamane, je ne heal pas ces personnes (furies, sorciers en général), ni en scénarii, ni en open RvR ...
Je joue aussi en solo/duo en RvR, sauf si je groupe avec d'autres furies de La Main Noire. Et pour l'escuse du black ork spé je ne sais quoi, viens dans notre groupe, met ta garde sur nous et suis nous, tu te feras autant d'RP/XP si tu veux, et aumoins on sera plus efficace.

Eh oui, si un heal/tank inc dans notre groupe afin d'etre efficace, on refuse pas.
Moi perso, ce que je trouve chiant, c'est que ma cultiste est spe sombres rituels... Ce qui fait que quand je me retrouve dans des groupes non full, mon heal chute vitesse grand V...
Après chacun fait ce qu'il veut, meme si je trouve le procédé naze, c'est surout un manque pour le gain du scénario, car c'est quand même des milliers de pv qui pourrait etre recu (meme par hasard) et qui ne le sont pas...
[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Devenu sans objet. ]

Je vais même vous donnez un exemple où il est presque nécessaire de dégroupé pour optimisé les buff des autres :

En tant que Magus je dispose d'un buff qui est conféré automatiquement à tout les membres du groupes quand je me buff (c'est un buff + 168 +- de resist physique durant 60 min). Ors ce même buff a comme particularité de supprimer les marques que les cultistes ont déjà posé sur les autres membres (nul besoin de rappeler que les marque sont sûrement les meilleurs buff du jeux), je me retrouve donc dans l'obligation de ne pas me buffer pour ne pas embêter tout mon groupe. Mais en tant que Magus cette résistance est toujours la bienvenue, et je me retrouve donc affaiblit afin de permettre aux autres de se battre à 120% de leurs capacités.

Maintenant ceci est mon avis et je ne vous l'impose pas, personnellement il est rare que je dégroupe en scénario.

P.S. : Le dégroupage/Regroupage permet également d'avoir la main mise sur les pièces de set qui pourraient tomber, très utile dans le cadre de groupe de guilde In-scénario.
Perso j'ai souvent déjà bien assez à faire avec les deux grupes du scénario (quand y'en a que deux) pour surveiller les jauges de vie des joueurs solo. Entre le heal continu et les rezz instant y'a bien souvent pas de place pour les dégroupés en combat de masse. Entre chaque combat oui là pas de soucis mais faut me demander un ti heal en whisp si nécessaire.

Après c'est sûr que voir plein de groupes par-ci par-là c'est très frustrant mais chacun choisit comme il a envie de jouer aussi bêtement puisse-t-il sembler.

Je trouve ca idiot de vouloir farmer votre renommée coûte que coûte alors que l'objectif principal de la faction dans un scénario ca reste la victoire finale.
Citation :
Je trouve ca idiot de vouloir farmer votre renommée coûte que coûte alors que l'objectif principal de la faction dans un scénario ca reste la victoire finale.
le fait de participer a un scenario hors groupe ( ou seul dans le siens) n'empeche en rien d'ouvrer pour que le scenario soi gagné.

en l'occurence gagner un scenario c est atteindre 500 au passage du serpent.. pas attendre la fin du timmer. Et ce que je vois quand on controle le scenar c 'est camping du camp ordre sans personne pour s 'occuper de l element. Si tu appelle ca gagner un scenar moi pas c est meme pas du farm de renome vu que la plupars du temps ils sont sous timer et apportent peux... c est simplement de la connerie qui n'amuse personne.

je me suis meme vu perdre des scenar parceque un fufu arrivais a passer les lignes et chopper l element pdt que la destruct restais a la base ordre.
Ce qui est valable pour un fufu ne l'est pas pour un grand nombre tu le sais très bien

La plupart ne jouent pas l'objectif mais le kikimeter.

Je n'ai rien contre eux c'est une simple constatation basée sur plusieurs semaines de passages du serpent.
Citation :
Publié par Kerdanis
En tant que Magus je dispose d'un buff qui est conféré automatiquement à tout les membres du groupes quand je me buff (c'est un buff + 168 +- de resist physique durant 60 min). Ors ce même buff a comme particularité de supprimer les marques que les cultistes ont déjà posé sur les autres membres (nul besoin de rappeler que les marque sont sûrement les meilleurs buff du jeux), je me retrouve donc dans l'obligation de ne pas me buffer pour ne pas embêter tout mon groupe. Mais en tant que Magus cette résistance est toujours la bienvenue, et je me retrouve donc affaiblit afin de permettre aux autres de se battre à 120% de leurs capacités.
Alors juste petite parenthèse "technique" :

- la resist physique est, il me semble, celle que la destruction peut "négliger", (mais j'ai pas encore eu le temps de finir mes tests sur le sujet).
- le buff de resist du cultiste fait + 252 à toutes les résistances, et je me demande si ce n'est pas le seul vraiment utile d'ailleurs .
Citation :
Publié par PtitKIB
+1 faudrait faire un paypal pour leur filer rank 40 et renommée 80
au moins ... ils joueraient correctement pas comme des no life...

je sais que y'en a pour qui la montée de perso ca soul mais l'interet des mmorpg... c quand meme de faire un personnage
le crée
le faire vivre (parler ... boire(surtout ) combattre etc...)
donc moi je dis fodrai un buff malus si groupe non plein alors qu'il pourraient etre plein
Citation :
Publié par Xweyn
+1 faudrait faire un paypal pour leur filer rank 40 et renommée 80
au moins ... ils joueraient correctement pas comme des no life...

je sais que y'en a pour qui la montée de perso ca soul mais l'interet des mmorpg... c quand meme de faire un personnage
le crée
le faire vivre (parler ... boire(surtout ) combattre etc...)
donc moi je dis fodrai un buff malus si groupe non plein alors qu'il pourraient etre plein
Je vois pas le rapport.

avec un groupe qui joue correctement je fais quasi autan de renomee ( un peux moins mais le plaisir de jouer en groupe en vrais groupe compense largement).

alors pour les pas contents.. posez vous la question de savoir pourquois de plus en plus preferent jouer solo ( healeurs compris).
Citation :
Publié par Ipmia
alors pour les pas contents.. posez vous la question de savoir pourquois de plus en plus preferent jouer solo ( healeurs compris).
Je serais d'accord et je me poserais la question si, et seulement si, le gain de renom, XP, était égal à 0 pour c'est personne la, ou tout du moins inférieur au plus bas gain fait par ceux groupé.

[Edit]
Et puis bon en tant que soigneur j'ai déjà assez à faire avec les personnes groupé, j'ai vraiment n'y le temps, n'y l'envie de soigner/rendre à la vie ceux qui se la joue solo (et vue que je ne peu pas vous buff ).
Juste un message à ceux qui dégroupent. Faites ce que vous voulez, j'm'en tape perso, ça gâche pas mon jeu. En revanche, quand vous dégroupez, en vous mettant dans des groupes 6 à 10, vous êtes plus difficiles à healer parce que vous apparaissez tout en bas de ma frame de heal grid.

Si vous dégroupez, restez dans les groupes 3/4/5. Autrement, ne vous plaignez pas qu'un healer ne vous heal pas .

Citation :
Publié par Ipmia
Je suis Healer et non, je ne comprends pas pourquoi certains la jouent solo dans un jeu multijoueur où l'on est censé coopérer. Ca me dépasse moi.
je constate tristement qu'une fois de plus, au lieu d'être franc, toutes les raisons invoquées pour le choix du "solotage" ne sont qu'excuses bidons

le jeu est ce qu'il est, et les joueurs quand ils trouvent une brèche s'y engouffrent !
Ni plus ni moins !
Soloter c'est maxer c'est Rp/Xp en scénarii, c'est TOUT !

Le reste n'est que verbiage
Citation :
Publié par MarvelBoy
je constate tristement qu'une fois de plus, au lieu d'être franc, toutes les raisons invoquées pour le choix du "solotage" ne sont qu'excuses bidons

le jeu est ce qu'il est, et les joueurs quand ils trouvent une brèche s'y engouffrent !
Ni plus ni moins !
Soloter c'est maxer c'est Rp/Xp en scénarii, c'est TOUT !

Le reste n'est que verbiage
Ouais enfin maxer les XPs et RRs... Je ne sais même pas si c'est rentable vue la perte occasionnée.

Ce système cause une perte de buffs, de heals et de facilité d'assistance. Au final on obtient un groupe dans le désordre qui est le pire ennemi du RvR.
Tout le monde crève, personne ne frag = Pas de récompense pour personne.
Sans oublier que cette pratique est un énorme facteur de la perte de la partie, encore un paquet de RR en moins.
Citation :
Publié par Lesline
Ouais enfin maxer les XPs et RRs... Je ne sais même pas si c'est rentable vue la perte occasionnée.
Individuellement, que le scénario soit gagné ou perdu, les personne dégroupé gagnerons toujours plus que les autres de manière significative.

Ceci dit je suis d'accord que les personne dégroupé n'aide en rien, contrairement a ce qu'ils croient, à gagner un scénario. De plus ils représente un facteur de stress potentiels pour les heals (ben oui un soigneur qui fait sont taf ça le "stress" quand il vois une barre de vie descendre et qu'il perd du temps à le chercher dans le groupe pour :

- Savoir quel type de soin sont possible,
- Savoir si un buff de self-rez est possible,
- Savoir si il a besoin de dispel ou de soin

Enfin bon je doit probablement prendre ma tache de soigneur trop à cœur

Autre point pour les partisans :

Je suis cultiste, mes buffs sont des simple que je doit lancer un par un. En arrivant dans un scénario je n'ait souvent pas le temps de buff plus de 2 ou 3 personne avant le début, de ce fait je les buff souvent une fois arrivé sur place, ou après avoir rez une personne si j'ai le temps, si je ne suis pas focus ou autre, ce qui peut avoir lieux au moins 5 mins après le début. Sans oublier ceux qui sont partie droit devant et qui sont quasiment tout le temps hors de porté de mes buff (non je ne vais pas traverser des lignes de combat pour venir buff votre petite personne)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés