Aede

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nabal
- pouvoir mettre 3 buffs en meme temps
- un ou deux heal de plus de base

en gros le faire bien plus healeur principal et buffeur
Et on supprime le clerc au passage non?
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
Et on supprime le clerc au passage non?
C'est assez délicat en effet. On a 2 classes de Prêtres censés avoir chacun des spécificités.
Si réajustement de l'Aède il doit y avoir, il ne s'agit pas renvoyer le Clerc dans ses 22 sinon on rentre dans un cercle infernal de up/down.
Au fait il y a l'équivalent des TL sur Aion ?
Si up de l'Aède il doit y avoir alors ca ne doit pas etre "contre" le clerc via la ligne soin , le up doit se faire dans la spécificité de l'aède , a savoir les buffs.
Ce qu'il peuvent faire aussi, c'est rendre les dégâts de l'Aède plus performant, en faire un hybride entre le healeur et le guerrier, ce qu'il est normalement.

A la base l'Aède devait être le soloteur de base, car il pouvait aller détruire du mob facilement, et tenir longtemps grace à ses buffs et heals.

Il y aurait différente manière de rendre l'Aède plus efficace, autrement que par le heal.
[Délire Psychotique]

Y'a bien une solution, qui en plus aurait le mérite d'être originale. Ca serait de faire de l'aède une véritable classe de groupe, en basant tout (soin/dps/buff) sur les mantras only.

Immaginez des Mantras de groupe en grande quantité, avec des combinaisons de chants possibles, des effets variés qui pourraient s'additionner pour en donner un autre.

-Un mantra de HoT et un mantra de Bouclier d'absorption, qui lancés en même temps donneraient un mantra de heal important.
-Un mantra d'amélioration de vitesse d'attaque et un mantra de vitesse de déplacement, qui cumulés donneraient un mantra de purge.
-Un mantra d'add dommage et un mantra de réduction des dommages reçus, qui cumulés donneraient un knockdown de zone.
...

Une fois le cumule des 2 effectué, l'aède devra sélectionner un des deux mantras de base qui lui perdurera selon son temps maximum d'utilisation, désactivant le second mantra de base pendant un certain temps.

Par exemple l'aède déclenche un mantra de bulle de protection sur le groupe qui dure 1 minute et encaisse 50% des dégâts jusqu'à xxxx dommages. Les joueurs morflent et c'est alors que l'aède, avant la fin de son mantra, déclenche celui du Hot... puisqu'il y a déjà celui de bubule, ce n'est pas un hot qui se déclenche, mais le mantra créé par la fusion des deux... le groupe bénéficie alors d'un gros heal de groupe. L'aède doit alors décider immédiatement du mantra de base qu'il va conserver. Il peut alors sélectionner la bubule ou le hot.

Immaginons qu'il prend le Hot... qui dure 30sec et soigne xx tout les x sec... le mantra de bouclier est inutilisable (cd du à la fusion). L'aède peut alors cumuler son hot avec un autre mantra, annuler son hot et lancer un autre mantra, ou simplement attendre qu'il se termine. Il décide de le garder et lance son mantra de buff d'amélioration de vitesse d'attaque... la fusion créer donc un nouveau mantra, qui offre un heal chaque fois que les membres attaquent pendant 10sec. L'aède a donc 10sec pour choisir quel sera le mantra de base qui reprendra le relais. Il choisit le buff vitesse d'attaque... le groupe se fait mezz, l'aède décide donc de le cumuler avec celui de vitesse de déplacement, et l'on retombe avec mon exemple de départ, ce qui donne donc un mantra de purge.

Et ça c'est juste pour la branche "soutien", car le même principe fonctionnerait pour le dps de l'aède.

[/Délire Psychotique]
perso, ayant fait un barde sur vanguard, j'ai adoré ca... et je m'attendais un peu a trouver le meme principe avec les mantra aede..mais ce n'est pas du tout le cas
le problème de la puissance des mantras est un faux problème

tu pourrais donner un unique mantras a l'aède qui ferai +4000% all stats +3000% move speed + temps de vol illimité + reserve de vie 5000pv toutes les 5 sec ca changerai pas vraiment le problème, ca en ferai une classe obligatoire mais ca reste un buffbot

le fait est qu il a pas grand chose de vraiment efficasse a faire en groupe, il a pas de CC vraiment interessant et fiable a ce level (un truc qui peut proc stun (pas fiable quoi) et un snare de 10sec cooldown 24 sec en 3 eme combo ), des debuffs ridicule vu qu en fait il a 3 debuff armure de durée tellement courte qu il faut spam pour qu ils soient toujours sur la cible et un deal pas significatif même avec ses debuffs
plus des heals pas geniaux

la classe est fun a jouer, dans le sens où même si t es root et qu il y a absolument personne a heal tu peux toujours faire quelque chose, toujours, mais pas efficasse (jme répète !)

il faut que l'aède ai un véritable rôle en groupe, soit de vrai debuff, soit du vrai deal, soit du vrai cc, soit du vrai heal... on peut pas tout lui donner ce serait fumer

mais la il a pas de rôle (nia nia nia hybride, on sait)

et au passage les up que proposent nabal ne supprimeraient pas du tout l utilité du clerc, a moins que tu kiff être mezz pendant 15 ans avec l'aède a côté qui peut rien faire pour te cure le mezz x)
Moi tout ce que je vois c'est beaucoup de :

"peut-être"
"il me semble que"
"Je pense que"
"j'ai l'impression"

Alors bon ...
Comme l'ont dit certain faites vous une vrai opinion et jouez ce qui vous attire.
J'ai pas l'intention de jouer la meilleur classe, simplement celle qui me semble chouette.
Ce qui m'attire chez l'Aède c'est son concept et pas les chiffres.

Je jouerais Aède
Citation :
Publié par Widy
Moi tout ce que je vois c'est beaucoup de :

"peut-être"
"il me semble que"
"Je pense que"
"j'ai l'impression"

Alors bon ...
Comme l'ont dit certain faites vous une vrai opinion et jouez ce qui vous attire.
J'ai pas l'intention de jouer la meilleur classe, simplement celle qui me semble chouette.
Ce qui m'attire chez l'Aède c'est son concept et pas les chiffres.

Je jouerais Aède
De ce que j'ai pu voir, l'aède pourra se debrouiller contre les classes de corps a corps. Par contre contre les classes dps distance comme archer, mage et spirit comment dire tes chances sont trés minces voir nul.

Contre le sorcier pourquoi c'est dur alors:

- Ils ont un bouclier qui va casser apres un certain nombre de dégats et le dps de l'aede n'est pas suffisant pour le casser rapidement.

- Ils ont de gros burst dps ce qui est normal et beaucoup de cc. Autant vous dire que pour tuer un mage dans ce jeu, cela va être complexe trés complexe. Limite il te root si tu es cac, te sleep si tu es ranged et s'enfui pour pas être tué.

- Le seul truc que tu va faire avec l'aede c'est chain heal, mais tu tiens longtemps quand meme contre le mage qui te canarde donc pendant ce temps un assassin a le temps de tuer le mage, donc la on voit le jeu en groupe.

La je suis arrivé au level 22, donc je vous parle de ce level, et j'ai réussit a tué un spirit level 26 deux fois mais il était statique donc un peu plus facil et il a pas autant de cc que le sorcier, et quand tu enchaine bien tes combos et ton heal sa peut passer. Apres il y avait un ecart de 4 level.

Tous cela est bien relatif, il faudrait voir quelle place on prendra dans le jeu en groupe, une classe comme celle la fait penser au paladin, druide, chaman des autres mmo, un peu bizare comme classe, elle fait tout et rien en meme temps et au finale elle a son utilité pour peu qu'on s'y intéresse a la classe !
Le fait qu'ils se fassent plus ou moins éclaté en 1vs1 c'est plutôt une bonne chose, car ça reste une classe de soutien qui "en théorie" doit prendre sa dimension en groupe. Le problème étant que ça ne semble pas être le cas pour l'instant ^^
Voila comment je vois l'aede (J'ai jouer Diciple of Kain sur WAR:le DK en quand même un bon dps ):

L'aede est une classe hybride et normalement sont rôle est d'assisté le healeur principale et les DD. D'un côté, il aide le healer principal et en même temps les DD.

ôtez-vous de l'esprit que l'aede dois avoir un rôle spécifique.
Non mais les whineurs ne voient que par Tank/Heal/DPS, selon eux 3 Classes suffiraient (4 si on compte Melee DPS et Ranged DPS).
Essaye d'expliquer l'utilité du tournevis à quelqu'un qui a un marteau dans la tête
pour moi les classes ont effectivement un rôle, mais ca vas plus loin que tank / heal / dps

il reste a mettre les cases buffeur / debuffeur / crowd control

l'aède niveau tanking il est très moyen, un pour une cible casi prioritaire en tant que heal cac il tank moyen, il heal relativement bien mais le temps de cast est un peu long (2sec), c'est suffisant pour soigner un mago, mais pas un cac, en dps il est moisi

en buffeur il est pas génial dans le sens où il a etait présenter comme LA classe buffeur du jeu, hors il ne l est pas, il partage très largement ce rôle avec le clerc, et ses buffs sont même legerement inferieur a ceux du clerc (bien que plus nombreux)

en debuffeur c'est une blague, il a effectivement plein de debuff mais bon :
-debuff armure numéro 1
-debuff armure numéro 2
-debuff armure numéro 3

quelle diversité \o/
et en plus leur durée est naz

en crowd contrôle il en a pour ainsi dire pas, il a un skill cac qui combo sur une probabilité de stun a distance (pas fiable.) CD 24sec et un snare en 3eme combo (tu le places une fois l an quoi) qui dure 10 sec CD 24sec

donc en gros

l'aède est trop peu resistant pour s exposé, il apporte pas de buff/debuff significatif, il dps pas assez pour inquieté un heal adverse même en assist

et en plus il a une mauvaise gestion du terrain vu qu hyper sensible aux CC et que certain de ses skills cac necessitent d être immobile

donc la on peut dire qu il a un rôle de couteau suisse oui, mais c'est le genre de couteau suisse qui te pète dans les doigts quand t essayes de couper ton steak avec

au lvl 23. (et ca a pas l aire de s'améliorer avant le lvl 30)

Pour comparer avec le DK / PG, eux sont des couteaux suisses certe, mais ils ont des debuffs interessant, c'est ptet les seuls classes pas trop mal foutu de WAR (et encore)

A croire que c'est affreusement compliqué de donner des debuffs PUISSANT mais pas utile a l'aède lui même
Citation :
Publié par Shuu
Non mais sans dec,comment veux tu que quelqu'un t'accordes une quelconque crédibilité apres ca...

tiens shuu comme quoi tu dis vraiment sans connaitre cette classe :

L'Aede en PVE est une classe abusée, certainement l'une des meilleures classes pour monter en level, il est capable de farm pendant 10-15 min sans regen avec un stuff pas extraordinaire. L'Aede peux tenir en heal un groupe qui farm de l'élite et même tanker un élite tout en continuant de heal. Il est très résistant et son heal est assez puissant. Bien évidement, il remplacera pas un clerc comme healer principal mais sera indispensable au groupe par ses buffs et débuffs.

(cf le dossier de la guilde fureur)
Citation :
Publié par Nabal
tiens shuu comme quoi tu dis vraiment sans connaitre cette classe :
et shuu n a jamais dit le contraire... t'es sûr d'avoir lu le topic ? xD
Ignore le c'est un cretin...

Il compare le test des Fureurs qui n'on pas dépassé le lv25 qui on fait du solo ou du petit groupe à notre compte rendu lv30+ en RvR et mass PvP dans les abyss
De plus on ne contredit pas le test des Fureur on parle de l'Aède dans des circonstances différentes et on se complète plus ou moins.
un cleric lvl 16 fait plus de dégats qu'un aede lvl 26.Sur des mobs propre a leur lvls .
L'aede a des buffs totalement useless , on a besoin de lui pour heal & tank et non pas pour ses buffs , bizarre pour un buffeur vous ne pensez pas ??
bref .
Citation :
Publié par eXtense
un cleric lvl 16 fait plus de dégats qu'un aede lvl 26.Sur des mobs propre a leur lvls .
je fout des 400 critique avec mon fufu lvl 7, j'ai jamais mis ca avec mon aède lvl 23, même avec le skill DP +100% dégat
Citation :
Publié par 7r17r1
je fout des 400 critique avec mon fufu lvl 7, j'ai jamais mis ca avec mon aède lvl 23, même avec le skill DP +100% dégat
Faudrait recentraliser le débat parce que la il tourne au ridicule. Si on va dans ce sens je pourrait de dire qu'avec l'aede je peux prendre deux mobs sans creuver, que j'enchaine plus vite sans regen... bref la n'est pas la question !

L'aede est une bonne classe pve car polyvalent mais ne finira pas un mob comme un dps mais le tuera sur le longterme et de ce fait il a une meilleure gestion de ses mp et hp.

Aprés pour en revenir au buff, j'appuie le fait qu'il faut changer la valeurs des buff et mantra et de les up voir diminuer les buff des autres classes pour rendre l'aede indispensable car la j'ai reroll assassin (ma future classe) et le buff speed qu'on a au level 13 rajoute 1.2 a la vitesse de l'assassin alors que le buff de l'aede rajoute 1.0. Ce que j'ai pas verifier ce que si l'aede met la mantra de speed si la vitesse de l'assassin sera de 8.2 au lieu de 7.2. Et je pense que c'est le cas, dans c'est loin d'être negligeable.

Il faudrait faire le meme raisonnement pour chaque buff. De ce fait en plus du buff de la classe le buff de l'aede ajoute un plus non negligeable.

Aprés plein de personne ce demande ce qu'il vaut en pvp, si vous voulez dps comme un fou ne faite pas aede, si vous voulez heal seulement ne faite pas aede, si vous voulez être plyvalent faite aede c'est tout.

On peut pas donner de vraie et unique opinion, un aede pourrait gagner contre un mage manchot par exemple cela depend du mec qui joue la classe c'est tout.

Le problème des classe hybride c'est leur place dans le jeu, et si on up ou nerf il peut passer facilement de dieu a merde.

Aprés dans un goupe, si vous voulez tomber une classe avant allez pas taper l'aede mais plutot le mage car il tombe pas comme un mouche l'aede. Il a des avantages, ils faut en tirer partie.

IG certains reconnaissent la valeure des buffs de l'aede, aprés libre a vous de vous baser sur l'opinion de certaine personne qui on test l'aede et puis qui en retire une satisfaction negative, c'est peut-être tous simplement que la classe n'est pas faite pour eux.
de toute facon vous nous demandez nos avis et quand il sont négatifs vous les prenez pas en compte mdr .

Seikam , Moon , Miste ont fais tous les trois aedes et ils reroll tous les trois.

Ne sentez vous pas le malaise qu'il y a a propos de cette classe ?

Croiser un Aede est quelque chose de rare maintenant . mais pourquoi ? xD
ça me désespère qu'on demande ce que l'on en pense et qu'ensuite même si il y a pamal de personnes qui disent en être décu les autres n'écoutent pas et balancent des spéculations débiles .

Je suis super décu de cette classe , j'ai regardé plein de vidéos sur aion en plus de mon experience ( de mass pvp) et a chaque fois il n'y a pas .... d'aede dans les party ...

Pourquoi ? mais pourquoi ?xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés