pour moi les classes ont effectivement un rôle, mais ca vas plus loin que tank / heal / dps
il reste a mettre les cases buffeur / debuffeur / crowd control
l'aède niveau tanking il est très moyen, un pour une cible casi prioritaire en tant que heal cac il tank moyen, il heal relativement bien mais le temps de cast est un peu long (2sec), c'est suffisant pour soigner un mago, mais pas un cac, en dps il est moisi
en buffeur il est pas génial dans le sens où il a etait présenter comme LA classe buffeur du jeu, hors il ne l est pas, il partage très largement ce rôle avec le clerc, et ses buffs sont même legerement inferieur a ceux du clerc (bien que plus nombreux)
en debuffeur c'est une blague, il a effectivement plein de debuff mais bon :
-debuff armure numéro 1
-debuff armure numéro 2
-debuff armure numéro 3
quelle diversité \o/
et en plus leur durée est naz
en crowd contrôle il en a pour ainsi dire pas, il a un skill cac qui combo sur une probabilité de stun a distance (pas fiable.) CD 24sec et un snare en 3eme combo (tu le places une fois l an quoi) qui dure 10 sec CD 24sec
donc en gros
l'aède est trop peu resistant pour s exposé, il apporte pas de buff/debuff significatif, il dps pas assez pour inquieté un heal adverse même en assist
et en plus il a une mauvaise gestion du terrain vu qu hyper sensible aux CC et que certain de ses skills cac necessitent d être immobile
donc la on peut dire qu il a un rôle de couteau suisse oui, mais c'est le genre de couteau suisse qui te pète dans les doigts quand t essayes de couper ton steak avec
au lvl 23. (et ca a pas l aire de s'améliorer avant le lvl 30)
Pour comparer avec le DK / PG, eux sont des couteaux suisses certe, mais ils ont des debuffs interessant, c'est ptet les seuls classes pas trop mal foutu de WAR (et encore)
A croire que c'est affreusement compliqué de donner des debuffs PUISSANT mais pas utile a l'aède lui même