Aede

Répondre
Partager Rechercher
Feii reste correct ok! c'est pas parce que t es GM que tu dois pensez que ton avis compte plus!
j ais dis depuis le début que l aede est une classe qui est moyen en tout! mais apporte en plus c'est buff! cela augmente le DPS des 5 autres quoi que tu en dises rien n augmente autant le dps / sec!

Aprés en PVP ouha lvl30! tu sait qu il a 50lvl! je suis lvl 42 et donc je commence à en faire pas mal et je peut te dire que je suis super utile buff pour fuir! CC, heal de groupe avec stigma a chaque fois que je frappe! rez des morts bref que du bon je m ennuie pas une seconde et on m apprecie t inquietes pas.

tu etais quel lvl avec ton aede?????
le vrai souci de l'aede, c'est pas son dps (il est hybride apres tout), c'est pas son heal (il est hybride) mais son potentiel de buff... c'est sensé etre LA classe de buff et chaque classe semble avoir des buff meilleurs que lui.. cherchez l'erreur.

Maintenant, la question n'est pas de critiquer le coté PVE ou PVP mais d'analyser OBJECTIVEMENT le potentiel de cette classe (les pro-pvp vont pas aimer telle chose, les pro-pve telle autre chose.. -> OSEF, c'est pas le sujet. Le sujet est de savoir ce qu'il fait et ce qu'il ne fait pas. A chacun, ensuite, de definir -selon son style de jeu- si ca sera bien ou non pour le pvp ou le pve.)

Pour le moment, ce que je retiens :
- a bas lvl, l'aede est tres bon pour leveler (jusqu'au lvl 20)
- apres le lvl 20+, il perd de son potentiel (au niveau de sa "spé", qui est le buff, rappellons le) ce qui le rend + ou - utile/efficace selon les situations (pvp ou pve)

Reste a voir si les OBT ont ralés sur ca, si les coréens gueulent de ca, si les chinois gueulent de ca... si personne gueulent, c'est qu'il y a un probleme pour la classe et personne (a part des bot) ne voudra la jouer
Citation :
Publié par healeuse
le vrai souci de l'aede, c'est pas son dps (il est hybride apres tout), c'est pas son heal (il est hybride) mais son potentiel de buff... c'est sensé etre LA classe de buff et chaque classe semble avoir des buff meilleurs que lui.. cherchez l'erreur.

Maintenant, la question n'est pas de critiquer le coté PVE ou PVP mais d'analyser OBJECTIVEMENT le potentiel de cette classe (les pro-pvp vont pas aimer telle chose, les pro-pve telle autre chose.. -> OSEF, c'est pas le sujet. Le sujet est de savoir ce qu'il fait et ce qu'il ne fait pas. A chacun, ensuite, de definir -selon son style de jeu- si ca sera bien ou non pour le pvp ou le pve.)

Pour le moment, ce que je retiens :
- a bas lvl, l'aede est tres bon pour leveler (jusqu'au lvl 20)
- apres le lvl 20+, il perd de son potentiel (au niveau de sa "spé", qui est le buff, rappellons le) ce qui le rend + ou - utile/efficace selon les situations (pvp ou pve)

Reste a voir si les OBT ont ralés sur ca, si les coréens gueulent de ca, si les chinois gueulent de ca... si personne gueulent, c'est qu'il y a un probleme pour la classe et personne (a part des bot) ne voudra la jouer
Faux l'aede reste trés bon meme apres le level 20 pour pexer, au niveau pve l'aede n'a aucun soucis.

La c'est juste qu'on des classes qui ont des buffs respectifs et l'aede ajoute des compléments de buff grace a ses mantras mais l'apport est peut-être trop faible mais c'est un plus apréciable.

Aprés même si j'aime la classe et si je devais rester objectif, je dirai qu'un groupe va préférer avoir deux clerc qu'un aede car au maximun tu as deux mantras et ses apports ne font pas la balance contre + de heal.

Aprés je ne doute pas qu'il trouvera sa place, mais a l'heure actuelle je ne commencerai pas le jeu avec cette classe.

Ce pendant, je viens de pvp contre 1 archer avec 1 level de moins, il avait du mal a me tuer et moi de même disons que le combat ressemblé a un combat de priest vs priest avec un avantage de cc pour lui et le fait d'etre un ranged, dans ce jeu les ranged auront un avantage certains.

Le soucis de l'aede c'est aussi qu'on a pas vraiment de cc, juste a mon level un combo avec une chance de stun et une petite chance de kb des fois c'est tout, alors disons que si tu prend une classe comme le mage, il a un bouclier bien utile, des cc a n'en plus finir...

Mais sèrieux on tourne en rond et je ne serai pas aussi catégorique que les autres sur l'aede. C'est une bonne classe mais avec les mantras a revoir déja pour commencer la distance d'effet qui est ridicule faut le dire. Mais c'est un classe fun a jouer et un peu plus complexe que certaines a jouer.

Honnêtement, vous vous ferez un avis, d'ici les choses changerons certainement. Mais a choisir entre aede, mage, assassin je prendrai assassin, mage et aede et pourtant j'ai healé et être polyvalent mais la classe manque encore du petit quelque chose qui la rendrai plus agréable.
Citation :
Publié par Nabal

Aprés en PVP ouha lvl30! tu sait qu il a 50lvl!
je peut te dire que je suis super utile buff pour fuir!
Non y'a 45 levels brave mome.
Et merci pour ton dernier argument,ca doit etre le + marrant et pitoyable que j'ai jamais lu!!!!
ha
ha
ha
ha
ha
Sans déconner quoi,tu t'es rendu compte de ce que t'as écrit?
Citation :
Publié par Nabal
Feii reste correct ok! c'est pas parce que t es GM que tu dois pensez que ton avis compte plus!
j ais dis depuis le début que l aede est une classe qui est moyen en tout! mais apporte en plus c'est buff! cela augmente le DPS des 5 autres quoi que tu en dises rien n augmente autant le dps / sec!

Aprés en PVP ouha lvl30! tu sait qu il a 50lvl! je suis lvl 42 et donc je commence à en faire pas mal et je peut te dire que je suis super utile buff pour fuir! CC, heal de groupe avec stigma a chaque fois que je frappe! rez des morts bref que du bon je m ennuie pas une seconde et on m apprecie t inquietes pas.

tu etais quel lvl avec ton aede?????
lvl 42? Fais gaffe si tu dors pas assez tu peux mourir.
Citation :
L'Aede en PVE est une classe abusée, certainement l'une des meilleures classes pour monter en level, il est capable de farm pendant 10-15 min sans regen avec un stuff pas extraordinaire. L'Aede peux tenir en heal un groupe qui farm de l'élite et même tanker un élite tout en continuant de heal. Il est très résistant et son heal est assez puissant. Bien évidement, il remplacera pas un clerc comme healer principal mais sera indispensable au groupe par ses buffs et débuffs.
Alors la je peut te dire que tous sa c'est vrai !! sauf que c'est vrai pour les Aedes 25- ....
Citation :
indispensable au groupe par ses buffs et débuffs
Omg alors pour les buff...no coment tu connait l'avis des AvL (et je suis un Aede AvL)
Pour les debuffs...j'en est pas vue bcp...a oui il en a un au lvl 28 (un stigma !) qui root 5s l'ennemie...très utile sachant que tu mets 3s facile pour le cast or pendant le cast le mec prend de l'avance donc si tu est solo le root sert a rien et en groupe il sert a rien pcq les autre classe on des root bien plus puissant. A oui et il faut etre a proximité pour lancer le cast sinon le mec sort de la zone du skill et le skill est interrupt.
Citation :
Publié par Shuu
Non y'a 45 levels brave mome.
non y en a 50, mais les 5 derniers levels sont encore bloqués

edit : tiens y a un truc (dans les 45 levels) qui a l aire pas mal sur l'aède la :

Citation :
Développés dans le 20 m autour de la magie de sa puissance pendant 15 secondes patiwon 100, 100 myeongjungryul à accroître les dégâts matériels jusqu'à 20%.
ok google trad t es gentil
ca semble être un gros add damage de groupe non ? avec un CD de 10 sec, spo mal je trouve (c'est pas un mantra)
Citation :
Publié par Shuu
Ouais enfin si on part comme ca on peut dire que y'a surement 100 lvl mais encore bloqués xD
Et les patiwon,ca rox!
^^
non shuu y a bien 50 lvl annoncer pour la realase....mais apparemment ils ont pas terminer le contenus lvl max alors ils le bloc au 45...
mais y a bien 50 lvl...cherche bien sur la DB y a meme des mob lvl 55...tu va pas leurs fair grand chose avec ton lvl 45
c'est surtout ca qui fait "j'ai rien suivi msieur !"

Citation :
Publié par Shuu
Ouais enfin si on part comme ca on peut dire que y'a surement 100 lvl mais encore bloqués xD
on parle d'un potentiel up de la classe via des competences interessantes au 45+, quelque chose qui existe et qui sera implémenter (et le plus tot sera le mieux parce que je trouve quand même ca laid de bloquer les 5 derniers levels pendant une release ;o)
donc non on peut pas dire qu il y a surement 100 lvl mais encore bloqués, ou alors on en verra pas le nez avant plusieurs années

bon après j y crois pas trop, mais pouquoi pas !

sinon bah patiwon et l autre truc je sais pas ce que c'est, ils parlent du patiwon dans mon mantras de M.atk et dans celui de dégat donc jsais pas !
Salut a tous,

Je devais faire un petit compte rendu de l'aède lorsqu'il serait au level 25 mais pour le moment il est level 23 et va le rester je pense pourquoi ?

Alors je ne veux en aucun cas encore enfoncer l'aede mais je dois dire que plus on monte en level, plus on se demande mais quelle est nôtre place ?

L'aède est véritablement une classe a tout faire mais je dirais en solo. Malheureusement, en groupe on a un gros heal et deux hot heal (enfin on va dire un seul hot heal , de plus ils se cumulent pas) donc on est en groupe et on se demande qu'est ce qu'on va faire ?

On met nos buffs, mantras et aprés on va dps et on assiste le cleric dans le healing et c'est la qu'on se rend contre qu'on a un dps trés moyen et que le cleric n'a pas besoin d'assit, il se debrouille comme un chef la dedans, du coup on ne fait que dps et la quand tu as un mage, un archer et un assassin tu es vraiment petit.

En tous cas moi qui aime les classes hybrides, je pense que celle la est un peu trop hybride et son principale atout les buffs ne peut pas le rendre indispensable.

Voila mon ressenti même si je le redis, la classe est plaisante a jouer mais je doute sincèrement de son utilité. De ce que j'ai vue et constater dans un groupe je vais largement préferer prendre deux clerics qu'un cleric et un chanter car il n'y a pas foto, les buffs de l'aede a l'heure actuelle ne prendront jamais la place des heals du cleric.

Je pense et j'espère que la classe sera retouché, car on a de la difficulté a comprendre son utilitée et sa place.

Ceci est biensur mon opinion sur la classe aprés je ne dis pas que la classe n'est pas bonne... je dis juste que j'ai du mal a voir sa place dans le jeu car trop hybride et comme je l'ai test en groupe, je peux vous dire que la on voit encore plus l'ecart entre un clerc vs dps vs aede.
Citation :
Publié par Drunge
Oui mais tu t'es arrété au niveau 25, qui sait on peut toujours espérer que dans les 5 niveaux actuellement bloqués, l'aède a des overbuffs kiroxxdukikitoudur
Si c'était le cas on le serait deja

Je doute pas qu'il aura son utilité mais moi j'en vois aucun pour ce que j'ai testé, mais je pense qu'il doit être retouché un minimun pour redonner de l'intérêt a jouer cette classe.
je vais pas ré ouvrir le débat sur l utilité de l aede.

Je le rappel Seul une classe est indispensable c'est le cleric! donc oui l aede n'est pas indispensable, oui l'aede à un DPS moins fort qu une classe pure DPS, oui l aede est moins éfficace en heal que le cleric.

Mais il peut rez, apporte un burst DPS, vitesse de vol augmenté, regen mana, regen heal. bref c'est la définition d une classe de soutien.
Elle peut heal dans certaine situation critique, elle peut DPS dans d autre, elle peut meme prendre un elite sans probleme.

Aprés elle n'est pas parfaite mais on le voit au vu du patch du 10/12 ncsoft augmente la puissance de ses mantras.

[Modéré par Perforine :Ceci n'a rien à faire sur JoL ]
Nabal heu... pfff la j'ai du mal quand même
l'aède un burst dps ? ou ca ? il a un dps constant, plutot bas, mais il a rien pour burst je sais pas où t as vu ca
une augmentation du speed en vol ? j'en ai pas vu encore pour l'instant donc si t'as une preuve vas y fait peter
Blabla l'aede il est trop fort au lvl 5 ! ohhh le ranger il est trop nul :'(

blabla ....

Blabla olala... l'aede il est trop nul lvl 12 ....ohhhhhhh mon ranger il roxx levl 15 !

blabla ...

Blabla.... YESSSSSSSSSS c'es OP mon Aede level 25 ......snif, ils ont tout cassé mon ranger level 28 ...

blabla ....

OUIN OUIN l'Aede c'est nul lvl 30 ca vaut plus rien ..... Mon ranger level 32 il one shot c'est abusé même moi je le dis ...

blabla...

Si vous attendiez la fin pour juger ?, c'est pareil dans tout les jeux...
Dans la logique, une classe qui a du mal au début, fait bien mal par la suite et l'impression de faire vraiment plus mal et plus important que par exemple le cleric qui lui fait mal des le debut mais dans une certaine mesure et reste constant,

Vous voyez la différence?
Moi perso ce sera Cleric Glad ou Mago
Citation :
Publié par Nabal
je vais pas ré ouvrir le débat sur l utilité de l aede.

Je le rappel Seul une classe est indispensable c'est le cleric! donc oui l aede n'est pas indispensable, oui l'aede à un DPS moins fort qu une classe pure DPS, oui l aede est moins éfficace en heal que le cleric.

Mais il peut rez, apporte un burst DPS, vitesse de vol augmenté, regen mana, regen heal. bref c'est la définition d une classe de soutien.
Elle peut heal dans certaine situation critique, elle peut DPS dans d autre, elle peut meme prendre un elite sans probleme.

Aprés elle n'est pas parfaite mais on le voit au vu du patch du 10/12 ncsoft augmente la puissance de ses mantras.

[Modéré par Perforine :Ceci n'a rien à faire sur JoL ]
Je suis d'accord sur ce que tu dis sur la classe, elle est clairement hyrbide mais comme je l'ai dit est trop hybride est sa spécialité c'est-a-dire les buffs ne sont pas assez consequent.

Tu mentione que l'aede a une mantra de regen mana oui mais pour l'avoir tester elle sert a rien et te prive d'une mantra plus importante.

Autre exemple, la mantra de buff de vitesse augmente de 1 la valeur qui est de base a 6. L'assassin a un buff qui augmente sa vitesse de 1.2 mais consomme de la mana dans le temps avec des popos sa roule et en voiture simone.

Tous cela pour dire que les autres classes ont aussi des buffs et les plus de l'aede ne sont a l'heure actuelle pas assez consequent pour ne pas prendre un second clerc dans le groupe.

En plus la je test le clerc et j'ai la drôle de sensation d'avoir un burst dps beaucoup plus important que l'aede donc...

Aprés chaqu'un fera son appréciation de la classe mais pour l'avoir testé je ne jouerai pas cette classe a la release car beaucoup trop hybride et on devient pas trés utile dans un groupe.

Je rajouterai qu'a date entre assassin, sorcier, aede et clerc, ce sont les priest qui monte en level avec plus d'aisance et avec mon de repos et ce place dans le haut du tableau economiquement surtout dans le 20 premiers level !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés