Aede

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir lu tous le messages, ça ma un peu refroidis mais bon .. Je compte tester cette classe quand même ... On verra bien ce que ça donne si il up tout ça ..

Quelqu'un a des news récente? *Enfin merci a Feii déjà pour tes récente news *
Citation :
Quelqu'un a des news récente? *Enfin merci a Feii déjà pour tes récente news *
Ya pour le moment rien de plus récent que le patch du 23/12, de mon coter je continu a xp pour atteindre un lvl correct afin de vous refaire un recap
Citation :
Publié par Mistiti
Ya pour le moment rien de plus récent que le patch du 23/12, de mon coter je continu a xp pour atteindre un lvl correct afin de vous refaire un recap
need un beau recap j'ai tjrs voulu jouer Aède et avec ce que je lis je suis plus tourné vers le clerc du coup

bon on est encore loin (noooon je veux jouer !! lol) de la release europe
bonsoir a tous,

apres 1 mois d'absence a l'etranger, je reviens vers vous pour me noyer dans les nouvelles infos....

Et honnetement, (et egoistement), la seule qui m'interresse concerne la meilleure des classes (le 1er qui rigole, je le pown en duel ... enfin.... j'essaie au pire de le faire rire ) : l'aede.

J'ai lu un peu plus haut qlq changements.

=> concretement, qu'en est il in game? L'aede a t'il retrouver une place en groupe ou tjs pas? a t'il retrouvé ce fun de jeu qu'il a jusqu'au lvl 20 (et qu'il n'avait plus apres) ou les changements n'ont rien reglés?
Citation :
=> concretement, qu'en est il in game? L'aede a t'il retrouver une place en groupe ou tjs pas? a t'il retrouvé ce fun de jeu qu'il a jusqu'au lvl 20 (et qu'il n'avait plus apres) ou les changements n'ont rien reglés?
Sa s'améliore de patch en patch mais je vais passer lvl 37 et stop Aion (pas mal d'AvL on stop et donc je me retrouve un peu seul :'( ) donc je vais pas pouvoir vous donner de nouvelle info.
J'expliquerai vite fait les skil que j'aurai au 37 mais apres c fini donc si jamais quelqu'un veut jouer ($) avec mon Aede envoyer moi un message.
d'après la liste l'aède a effectivement un stun range 25 m au 42

mais c'est 4 sec de stun pour 10 sec de CD et uniquement côté élyos (je sais, c'est injuste)
désolé de redéterrer ce post mais personne n'a vraiment répondu

Maintenant que plusieurs joueurs ont des perso HL, qu'en est il de l'aede svp?

Il semble qu'il puisse avoir + de buff en meme temps, ok, mais est ce que ca change qlq chose?

Est ce tjs une classe que l'on "denigre" en groupe?
Est ce tjs une classe qui ne peut pas pvp efficacement?
Que valent vraiment les buffs de cette classe "sensée" etre LA classe de buff? (et par rapport au clerc?)

Bref, est ce tjs la classe pire que le spirit, que personne prend car on dps pas, on buff "bof", on heal "lol"?

Au jour d'aujourd'hui (allez, on va dire le 20 janvier), qu'elle est, svp, la situation CONCRETE de cette classe qui promettait tant de merveilles du lvl 1 à 20 ?
Qu'en est il a HL?
Qu'en est il dans les abysses?

C'est la classe que j'ai tjs voulu faire (les commentaires lvl 1-20 m'ont reconfortés), mais depuis que les joueurs ont acces a tous les lvl, cette classe n'a eue que des critiques... Ne pouvant pas jouer "officiellement", j'aimerais sincerement que des joueurs me donnent leur avis OBJECTIF sur la situation de l'aede, svp.
C'est incroyable comment cette classe me fait penser au Moine. NCSoft a copié DAOC !

Pour ceux qui connaissent pas DAOC, le Moine c'est :

- dégâts relativement faibles avec un bâton donc au CaC uniquement (sauf quelques très rares exceptions).
- quasiment pas de CC.
- soins moins bons que ceux du Clerc. (oui Clerc aussi sur DAOC-Albion )
- buffs pas forcement indispensables. (si 2 Clercs dans le groupe)

Par contre pas de chants.

Pour avoir joué cette classe pendant des années, très faible (dans tous les sens du terme) au début mais stylée et fun, elle a subit une multitude de UP, sans pourtant la rendre cheatée. Elle n'a pu trouver un rôle (et donc sa place) qu'après l'introduction d'une compétence (bodyguard) avec une certaine extension (ToA), 2 ans plus tard. Je sais que Mythic (les devs de DAOC) n'est pas NCSoft mais je pressens une série de up grâce au feedback des coréens (juste eux pour l'instant). Logique de d'équilibrage tout ça... Tout ce que j'espère aux futurs Aède, c'est que NCSoft sera plus réactif que Mythic !
Citation :
Publié par Euphario
Bla Bla Bla useless
Franchement ton post il sert a quoi?....

Sinon l'Aede n'a pas changer des masse, il est juste un peu up de patch en patch sans grande revolution.
-C'est tjrs un tres bon support heal
-Sont DPS est mieux que lors du debut mais il est loin du clerc (qui on la meme base)
-Les buffs sont toujours a taux fixe donc a haut lvl quant un tank a 2k pdef et que tu lui rajoute 50 point avec ton buffs, il sent pas la difference. (Woot 2050 au lieux de 2000 pdef !)
Et bhé! Je viens de lire les 18 pages de ouin-ouin, j'ai crus que ça n'allait jamais en finir!

J'étais curieux d'avoir des infos sur l'aède. Je n'ai rien appris que je ne savais déjà.
Pour 18 pages je trouve que c'est quand même dommage.

Tout ce que je peux dire c'est "Merci à ceux qui jouent sur la release Kr et qui prennent le temps de faire des retours sur l'Aède". On peut au moins leur accorder qu'ils prennent le temps de le faire et que ce n'est pas négligeable vu le peu d'infos qu'on a par NC.

Pour ma part, je comprend très bien ce qui disent "Tel et tel buff sont useless".
Mais ce qui fait une classe de buffer (comme tout autre classe), ce n'est pas ses skills mais comment le joueur va les utiliser à plus ou moins bon escient.
Aucune classe ne peux Afk monotouche.
Ce qui fait la particularité de l'Aède, c'est que seuls les "bons" joueurs seront indispensables.
Dans la limite du possible bien évidemment. Faut pas abuser non plus.

Bref, pour ma part ce sera Aède point barre.

@ djorkaelfe vbmenu_register("postmenu_17760153", true); Sinon, part MS tu pensais à?
Mortal Strike I : Causes 336~340 physical damage on the target within 25m. stuns for 4sec by chance. Elyos only
Brutal Strike I : Causes 336~340 physical damage on the target within 25m. the damage range is vary widely. Asmodians only.
Tu aura beau être un bon joueur, si les buff de l'Aede son insignifiant ( ce qui est le cas à hight level ) et bien tu sera bon tout seul et jamais grouper...
De plus même en étant le meilleur joueurs du monde et avec un stuff de folie tu sera toujours en galère en PvP tellement l'Aede est faible.

Après c'est un choix si vous aimez bien les class de victime...
l'Aede reste un support parfois utile et pratique en duo, mais on peu de loin s'en passer ! et c'est même conseillé pour optimiser son groupe PvP/PvE de prendre 2 Clerc et non 1 Clerc et 1 Aede.

Faudra pas se plaindre et reroll au bout d'1 mois, car l'Aede restera caca tant que Ncsoft ne se sera pas reveillé et qu'il nous laisseront l'équilibrage 30+ d'Aion fait à coup de machette.

Le bon point point c'est que les gens qui feront les Clercs auront toujours des chances d'être nerfé, alors que l'Aede lui j'crois que c'est impossible de rendre la class plus weak on peut que le boost, donc après chaque maintenance le mardi vous serez les seul heureux à attendre l'annonce ou le patch de la rédemption

la chenille(limace même) qui se transforme en papillon ou pas.
Citation :
Publié par Euphario
Moine weak et useless
Tu rigoles j'espere? Ou si tu as joué moine tu devais une sacrée quiche, j'en ai rencontré, connu irl, pris sur laggle, vu que je ne suis pas alb...Et je peux dire une chose, cette classe est lion d'être weak.Sans compter les ups qu'elle a subi.

Un moine actuel de DAoC est intuable au jour d'aujourd'hui.Et cela fait des années qu'il est relou a tuer.

Si l'aède est vraiment si naze que ça, ne va pas le comparer à ce genre de classe...
Citation :
Publié par Vampyrs
Tu rigoles j'espere? Ou si tu as joué moine tu devais une sacrée quiche, j'en ai rencontré, connu irl, pris sur laggle, vu que je ne suis pas alb...Et je peux dire une chose, cette classe est lion d'être weak.Sans compter les ups qu'elle a subi.

Un moine actuel de DAoC est intuable au jour d'aujourd'hui.Et cela fait des années qu'il est relou a tuer.

Si l'aède est vraiment si naze que ça, ne va pas le comparer à ce genre de classe...
toi tu parles de duel, et lui il parle de groupe
Citation :
Publié par Vampyrs

Merci de ne pas me citer, d'effacer ce que j'ai dit, et de réécrire quelque chose de complètement faux d'ailleurs, par rapport à ce que j'ai écrit. A part si c'est pour devenir agressif facilement, bien tranquille, protégé derrière son PC. Mais bon on est d'accord sur le Moine, même si c'est bien plus complexe que ça. Enfin visiblement on est dans le HS (cf. Mistiti) même si des DAOCiens déçus par WAR vont venir sur Aion et que l'Aede est inspiré du Moine, donc j'arrête le HS ici.
Citation :
Mais ce qui fait une classe de buffer (comme tout autre classe), ce n'est pas ses skills mais comment le joueur va les utiliser à plus ou moins bon escient.
Lol c'est pas les skill qui fond la classe, n'importe quoi....

Meme si tu est le meilleur du monde si tes skill c'est de la merde en boite personne ne te groupera (ou alors juste par pitier). Mais bon Lucile a tres bien expliquer ca.

T'en que les buffs seront a taux fixe l'Aede sera useless a HL. Pour que l'Aede soit utile il faut:

-Des buffs en %
-Des debuff ranged (oui je sait il a un root mais coyer moi il est totalement useless, l'Aede Elyos a un stun ranged au 42 mais pas l'Asmo)

Voila si NC donne tous ca a l'Aede alors il pourra eventuellement servir a quelquechose en attendant l'Aede dasn Aion c'est "un bon copain" (autrement dit, on l'invite pour bavarder).

Mais bon tous ca a etait dit des centaines de fois.

Edit: Je voudrai preciser que l'Aede est la seul class a ne pas avoir de skill ranged (Le Glag a un root et quelque skill ranged/l'Archer a forcement des skill ranged ^^/Nukker idem que l'Archer/Le spirit a des tas de skill ranged/le tank a le grapin/le clerc a autant de skill ranged qu'un mage/l'assasin a une charge) donc toute les class on le moyen de retenir l'ennemi a distance (pour les ranged) ou venir au CaC (pour les melee) sauf l'Aede ^^
Citation :
Heureusement que tu est la§
Je me disais aussi qu'une class avec des semi-buff,pouvait rox avec le skill du joueurs§§§
J'avoue que grâce a ca, l'Aède va peut être devenir roxatif§

Que de bon conseil sur JoL.
Euphario, loin, mais alors tres loin d emoi l'idée de faire le grand derriere son ecran bien a l'abri, je serais peut etre la derniere personne au monde a faire cela.
Mon but n'etant pas du tout de faire dans l'agressivité gratuite, agressivité non plus d'ailleurs, mais au vu de ce que tu as cité je ne suis pas du tout d'accord avec toi.Ensuite désolé si c'est comme ça que j'ai paru repondre et, pour finir comme dit par un tier juste au dessus, si ta seule comparaison est en terme de jeu de groupe, alors oui je peux être d'accord, mais a savoir une chose...Même si un MMO est un jeu de communauté a mes yeux, il ne faut pas non plus laisser le côté independant de côté.

Désolé pour le malentendu si toutefois il y en a un, et surtout le prochain qui pense que je me permet de taunt bien protégé derriere un ecran , je le backstab !!! nameho!
Je me souviens pas avoir dit que l'aède avais de bons buffs qui suffisent à jouer pénard.

En même temps je me demande pourquoi j'ai posté, à chaque fois que quelqu'un tente une approche vous vous jetez sur lui.

A bon etendeur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés