Aede

Répondre
Partager Rechercher
Pardonnez moi la comparaison, car je la fais suivant mes connaissances (limitées), mais pour moi l'Aède ressemble sur le papier au barde de Daoc.

Il a des buffs de base sans plus, des heals de base également, il ne tue personne, mais est bizarrement indispensable.

Ce n'est pas le cas ?
Les "chants" sont vraiment si inutiles que cela ?

En tout cas, il est clair que dans la majorité des jeux, on ne peut hélas juger d'une classe avant son niveau final.
Citation :
Publié par Esarend
Il a des buffs de base sans plus, des heals de base également, il ne tue personne, mais est bizarrement indispensable.
Il est loin d'être indispensable ca a été dit déjà plusieurs fois.

Citation :
Publié par Esarend
En tout cas, il est clair que dans la majorité des jeux, on ne peut hélas juger d'une classe avant son niveau final
Oui attendons 3 ans et 6 updates pour voir si l'Aede au lv85 est utile
Citation :
Publié par Feii
Oui attendons 3 ans et 6 updates pour voir si l'Aede au lv85 est utile
Commence déjà par attendre le 1er patch d'équilibrage des classes qui débarque 1 mois après la release, après tu pourras whine si c'est raté.

=====

J'ai une question (ouuuuaaaiiis!)... l'aède est totalement nul comparé au clerc pour les soins, et il est (mais ça c'est déjà plus logique) nul en dps et cc comparait aux autres classes. Mais je ne pense pas qu'il y ait assez de clercs pour tous les groupes, alors quand il n'y a pas de clerc dispo, est-ce que l'aède devient indispensable ou est-ce que, même là, il est trop faible et ses heals/buffs ne valent pas une autre classe de dps?
J'ai du faire 28 fois le donjon instancié lvl 35 (sérieusement) et j'ai tjs eu des partys comme suit :

Tank Aede Mage et 3 random DPS ( dont moi (Glad) archer/assassin/w/e)
OU
Cleric Mage Moi (Glad) et 3 random DPS (w/e)

En gros c'est soit tu prends un TANK + AEDE et ca va si le Tank aggro pas 3 mobs,
et que l'Aede est réactif pour les heals.
Soit c'est Cleric et Glad/Tank (mais Glad suffit largement a tanker).
Et dans tous les cas,Mage est indispensable dans une party,pour sleep/root.
Citation :
Publié par Mygollas
J'ai une question (ouuuuaaaiiis!)... l'aède est totalement nul comparé au clerc pour les soins, et il est (mais ça c'est déjà plus logique) nul en dps et cc comparait aux autres classes. Mais je ne pense pas qu'il y ait assez de clercs pour tous les groupes, alors quand il n'y a pas de clerc dispo, est-ce que l'aède devient indispensable ou est-ce que, même là, il est trop faible et ses heals/buffs ne valent pas une autre classe de dps?
Quand y'a pas de Clerc, ya pas de party !
L'Aede ne peut pas heal correctement un groupe entier il est juste potable pour un duo/trio

@Mygolol : Pour ce qui est des patchs il y en a déjà eu 2 qui sont du totale foutage de gueule
Faut pas être un geni pour s'apercevoir que le pet du Spirit DOIT voler pour PvP
Ni que un archer avec 15m de range et des skill de dagger aura un gameplay CATASTROPHIQUE
Ou que un Aede avec seulement 2 buff de 10% ne sera pas UTILE

Je ne leur trouve pas d'excuses bidon moi à NC, je fais un constat, stou !
Après ca sera peut être patcher ou peut être pas... Pour l'instant c'est MOI qui suis dans le vrai.
Ouais pour le spirit ça fait un moment qu'on sait qu'il est foiré de ce coté là, et ils ont pas la volonté de faire qlqchose, ou alors ils le cachent bien. Suffit qu'ils me demandent j'ai plein d'idées simples à faire comme je suis faignace... par exemple que lorsque le spiritualiste s'envole, son pet disparait et "fusionne" avec le joueur lui donnant une aura ou autre effet visuel qui lui confère des stats/pouvoir en relation avec son élémentaire... et pouf pas besoin de faire voler les pets.

Pour les 2 paches, s'était plutôt des petites sous section de patch note sur des détails, plutôt que de vrais patch d'équilibrage où on revoit les classes en profondeur.
Citation :
Publié par Mygollas
Suffit qu'ils me demandent j'ai plein d'idées simples à faire comme je suis faignace... par exemple que lorsque le spiritualiste s'envole, son pet disparait et "fusionne" avec le joueur lui donnant une aura ou autre effet visuel qui lui confère des stats/pouvoir en relation avec son élémentaire... et pouf pas besoin de faire voler les pets.
Lui ajouter des kamehameha dans cet état serait pas mal aussi.
Tu sais que en 1 mois de jeux c'est 3 class sans déjà presque totalement délaissé ?
Sauf peut être le ranger qui reste potable en PvP mid-air car c'est un ranged
Il suffit de regarder à l AH ou devant un donjons de party lv35+ pour remarquer les class les plus représenté... je te le donne Emile ( xD )

Glad
Assassin
Clerc
Mage

@LOL a ton TransfoSpirit =)
Hey vous moquez pas de mon idée... un spiritualiste avec un élé de terre. En vol il perd son élémentaire et ne gagne rien actuellement, il serait plus logique qu'il conserve son lien et gagne de la Pdef et pourquoi pas un bouclier d'abs. Avec un élé d'eau il gagne un hot et un bonus passif sur les soins reçus... quoi qu'on en dise c'est mieux que le "rien" actuel ^^

Et plutôt qu'un effet DBZ, ça serait marrant d'avoir un effet Crysis sur l'armure
Citation :
Publié par Feii
.....
Qu'en est il des retours coréens a ce sujet ? ils sont du même avis ? peut on espérer un up des dites classes ? NC sont il a l'écoute des joueurs ?
Pour les parties que j'ai fais avec les guildeux coréens j'était pas mal tout seul en heal avec mon clerc et tu gére tranquil mais dans aion je trouve vraiment l'aggro super instable et donc cela oblige a être reactif.

L'aede j'en voit toujours IG mais j'en voit trés peu dans les groupes qui attendent devant l'entrée de elites.

Disons que tant que NCSOFT ne boostera pas ces buffs, les groupes vont préferer prendre deux clercs si possible mais en soutien heal l'aede remplit son rôle.

Mais elle est pas fini comme le spirit mais c'est rare quand même par contre les archers sur mon serveur il y en a vraiment beaucoup pas autant que des gladiateur (bot) mais il y en a.
Citation :
Publié par Esarend
pourquoi bizzarement?

le barde apporte le mezz et le demezz, si tu prend pas de barde tu dois obligatoirement prendre un empath sinon t es foutu, et généralement l'empath etait pas super aimé sur DAoC
a côté de ca il apporte le speed, bonus sympathique bien que pas indispensable certe, m'enfin c'est un vrai speed sur daoc, 375% de vitesse si je me rappel bien, sur Aion c'est 15% pour l'aède

et l'aède possède peu de CC, et dans ses CC il en possède très peu fiable
J'avoue que comparer l'aède au barde de daoc c'est très très dur. Encore le moine avec une spé buff à 0 je veux bien mais un barde....

Le barde est là pour mezz, demezz, speed, soins, buffs dans l'ordre d'importance. L'aède c'est dans l'autre ordre et encore sans les mezzs
Citation :
Publié par Iron Gwa
Qu'en est il des retours coréens a ce sujet ? ils sont du même avis ? peut on espérer un up des dites classes ? NC sont il a l'écoute des joueurs ?
Faut pas être un geni pour s'apercevoir que le pet du Spirit DOIT voler pour PvP
Ni que un archer avec 15m de range et des skill de dagger aura un gameplay CATASTROPHIQUE

Certain de mes posts peuvent sembler donner un avis personnel, mais mis à part quelque détail sur le style PvP( le post sur les rifts par exemple) mes feedbacks son à 98% du temps en total accord avec la communauté coréenne sur Aion.
Je le répète encore une fois je ne me base pas sur des inepties comme certain, je fais des constatations et des compte rendue du jeu actuel, dans son état.

J'ai juste résumer mais c'est le retour exact des forums coréens, il vous suffit d'aller sur la board off et de faire une google trad les titres des topics son très explicite.
De plus dans les "pseudos" patch, se sont toujours ces 3 class qui son réajuster(lol).
Citation :
Publié par Feii
Le patch de se soir à

-Augmenté le maximum de buff cumulable simultanément avec un Aède à 3, puis jusqu'a 4 à partir du Lv37

-L'effet du buff principale qui augmente le Power des skill physique a été légèrement booster il boost la statistique de 20 au lieu de 15... ( faut rire ou pleurer la ? )

c'est sur le bon chemin en tout ca, juste un peu lent à la détente chez NC xD
archer c est pas 25m de rang????

soit je capte pas, soit c est ridicule, mais si c pas 25m y a un probleme

mais sinon....les patch faut pas leur demander d y allez au buildozer....font sa grain de sable par grain de sable, finirons par avoir une montagne ca c est sur ...
Citation :
Publié par andymaniak
archer c est pas 25m de rang????
Si pour les coup blanc et pour 2 skills "Slow arrow" et "Snipe"

les 2 autre skill "puissant" n'on que 15m based...
Citation :
Publié par Misere
Bonne nouvelle pour nos petits Aede.
Pour le coup on aura peux-être une classe qui tient la route lors de la release euro.
En 6 mois y'a plutôt intérêt ! Enfin pour cela il faut que le version de notre release soit la plus proche de la version au même moment en Corée.
Citation :
Publié par Feii
Si pour les coup blanc et pour 2 skills "Slow arrow" et "Snipe"

les 2 autre skill "puissant" n'on que 15m based...
o0 c est effectivement abused....

lol si au moyens age les archer ne pouvais tirer que a 15m les mec aurais pas servis a grand chose, autre que de la chair a canon (enfin a épées)

la ou tout les mago on quasi tt leurs skill a 25m et juste quelques un a 20m

ouais y a un gros probleme la...

sinon des retour sur l aedes sur ce mini correctif?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés