A quand de vrais cadeaux?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations les gens,

Tout d'abord je tiens à faire une précision pour ceux qui auront pensé en voyant ce titre de topic acollé à mon pseudo qu'il s'agissait d'un débat pour ou contre l'item-mall.

Et bien désolé de vous décevoir mais en fait non, c'était juste une vile manipulation pour vous attirer, vous les joliens tout émoustillés à l'idée d'assister à un débat sanglant à base de contre-argumentations fleurant bon la mauvaise foi, les attaques perso et la capacité sans bornes à ne pas lire ses interlocuteurs.

Rassurez-vous, ce type de débat aura de toute façon fatalement lieu dès la prochaine impression de cartes cadeaux, tout n'est donc pas perdu.

En fait je reviens juste à la charge sur une proposition qui m'est chère étant donné que je la relance chroniquement tous les ans à l'approche de noël et ce depuis.... Novembre 2005.

Le problème c'est les cadeaux, ça perd quand-même de son charme d'offrir un cadeau directement via un échange, la personne voit directement ce qu'on lui offre, tout ça. L'idéal serait de pouvoir emballer des cadeaux avant de les offrir, de plus, en l'absence d'une poste dofusienne (et toc!) ça permet de donner ses cadeaux à l'avance au cas où on ne recroiserait pas la personne avant l'échéance, il suffit de la convaincre d'ouvrir le cadeau à la date donnée (ou pas, après ça le regarde).

Là où ça devient intéressant c'est qu'après tout c'est utilisable toute l'année, y a pas de date pour faire des cadeaux.

Je viens donc vous parler d'une proposition d'évolution. Il s'agirait d'implanter un pnj doté de deux fonctions: acheter/vendre et échanger.

Ce pnj aurait en vente des paquets cadeaux vides de différents coloris, le but étant d'en avoir le plus possible pour une raison que je développerai plus tard.

Passons à la fonction "échanger", le concept serait de faire glisser un paquet cadeau vide acheté au préalable au pnj et un random item/ressource, on valide, et là on obtient un cadeau, sur ce cadeau apparaitraient les infos suivantes:

Fabriqué par $nom_du_perso
Le $date à $heure

Il est possible de double cliquer sur le cadeau, ce qui entraine sa disparition de l'inventaire et l'apparition de son contenu (toujours dans l'inventaire).

Certains me diront "ouiiii mais si je dois faire 34249 cadeaux à 242355 personnes différentes je m'y retrouverai jamais". A ceux-là je répondrai que la notion de date/heure ainsi que la variété des coloris permet de s'organiser, par exemple en prenant des notes (papier ou sur un traitement de texte, hein vous vous débrouillez). Du type:

Le cadeau créé le 15/12/08 à 16h33 avec des petits coeurs roses (hiiii trop Kawaii <3): pour GrosBisous.

Le cadeau créé le 17/12/08 à 03h54 (ouais y a des insomniaques, et alors?) avec motif représentant des enveloppes postales: pour Secotine (MSPSPD forever!)

Le cadeau créé le 14/12/08 à 12h36 avec le papier cadeau imprimé "epic fail": pour Laeryl (running gag, tussa)
etc, etc, etc..

Enfin pour les gros mécènes y a moyen de s'organiser, côté destinataire du cadeau c'est encore plus simple, le nom du créateur du cadeau étant inscrit dessus.

Bon bien sûr, ce système sera encore mieux quand il sera possible d'envoyer les-dits cadeaux par le biais de la poste dofusienne (ouais une ptite couche de temps en temps ça fait pas de mal).

Voili voilou. A vos avis
OMG, ce serait trop bien!!!
C'est une idée qui avait déjà été proposée sur le fofo off', il me semble, et à laquelle je plussoie fortement!
Citation :
Publié par Illmess
Le cadeau créé le 17/12/08 à 03h54 (ouais y a des insomniaques, et alors?) avec motif représentant des enveloppes postales: pour Secotine (MSPSPD forever!)
Citation :
Publié par Illmess
En fait je reviens juste à la charge sur une proposition qui m'est chère étant donné que je la relance chroniquement tous les ans à l'approche de noël et ce depuis.... Novembre 2005.
Citation :
Publié par Sécötine
C'est une idée qui avait déjà été proposée sur le fofo off', il me semble
Ouais, proposé par moi sur le fofo off' en novembre 2005, tu me déçois presque sur ce coup-là ma ptite Séco
Je plussoie l'idée, des cadeaux emballés ce serait cro bien *-*
J'aimerais bien faire des petits emballage vert fluo avec des coeurs xD
Aller m'sieurs les deevs' x)
Inutile donc indispensable, mais la quantité de coloris escomptée ne sera pas présente à mon avis.
Faut aussi penser aux prix des emballages, pour éviter de se ruiner en paquets cadeaux, et qui à long terme ferait perdre pas mal de kamas au serveur, rendant ainsi l'évolution plus lente (faut y penser aussi).

Le problème étant que si l'idée est proposée depuis Novembre 2005, y'a pas vraiment de chances que ça aboutisse.

A propos d'inutile indispensable...

L'idée me plaît pas, Seco GrosBisous et LaeLae ont eu des exemples dédicacés, pas moi. -1.

...
Ca pourrait être très intéressant couplé à une poste, mais également, l'idée est proposée depuis longtemps et pas encore développée.
Je pense qu'en plus avec D2 et l'AC3 on peut attendre longtemps les p'tits cadeaux.

Edit : Fixed SecoW.
Il ne marche pas ton lien, Flambeuse...
Sam, j'avoue, j'ai été tellement emballée par le sujet que je ne l'ai pas lu en détails, honte à moi!
Et puis la poste, les papiers cadeaux, même combat : inutile, donc indispensable, et on ne baisse pas les bras!
Personnellement, je me moque de l'éventail de choix de papier cadeau, même s'ils sont unis, tant qu'on a 2/3 couleurs, ça me suffit. Je me contente de peu, quoi!
Owi ! Je ferais croire que je donnerai un gelano a un ami .... et toc ! une graine de sesame ! *sifflote*
Sinon +1, mais par contre pour fabriquer les cadeaux, pourquoi pas les mettre comme recettes pour le metier de bricoleur ?
Citation :
Publié par demonstone
Owi ! Je ferais croire que je donnerai un gelano a un ami .... et toc ! une graine de sesame ! *sifflote*
Ouh le vilain petit Sram...

Totalement pour cette nouvelle fonction. Le Plussain
Oo wahoo la balise objet fonctionne, j'avais jamais réussi(ou essayé) chez moi.

N'Der
Tres bonne idée, quoi qu'un peu obsolete étant donné qu'on peux offrir directement la ressource...
Mais un gros +1 c'est toujours sympa d'avoir un cadeau
Inutile et fun, donc forcément pour. Mais bon va falloir attendre dofus 2.0 pour avoir pleins d'idées débiles à proposer, vu qu'ils pourront évoluer plus rapidement.
Personne ne reagit sur mon idée pour la recette des bricoleurs ? *pleure*
*s'arrete de pleurer* Mh sinon, c'est quoi cette "poste" ?
Et j'ai oublier, si on la mets en recette au bricoleur sa serait marrant que certains ingredient se drop sur l'ile de nowel
Citation :
Publié par Northernlights
Y'a le systéme de poste qui devait ètre implanté suite a des demandes de ce genre

Ca fait environ 3 ans qu'on attends ...
Un officiel était passé sur le forum officiel (là où il a le sujet pour la MSPSPD) et a dit - malheureusement - que la poste n'était pas dans les priorités du studio.

Sinon, comme chaque année : je suis pour !

PS : en quoi c'est inutile ? L'épée lumineuse du marcheur du ciel, le chapeau du vieux Gildas, les bottes vertes de Linde Lamey ou les machins du genre sont utiles car ils donnent +51 à 70 dans des caractéristiques ?
Je suis désolé mais ça apporte des possibilités d'interactions qui manquent cruellement à Dofus et c'est, de mon point de vu, loin d'être inutile.

Edit pour au dessus : Le MSPSPD et son extension la LPN
Bon sang je viens de relire le post de la LPN... Ah ah ah! C'te poilade quand même!
Mine de rien, plus de 4 ans maintenant que l'idée a été lancée!
mais c'est pas grave, même si nos idées sont irréalistes, même si elles ne correspondent pas aux priorités, même si cela ne fait de nous que de doux rêveurs (enfin, doux, doux, je sors ma cagoule et on en reparle...), on continue!

Une poste au monde des 12!
Et des cadeaux dans les colis!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par demonstone
sa serait marrant que certains ingredient se drop sur l'ile de nowel
A ce moment la, si on farm-nolife pas sur l'ile de nowel pendant la période, on pourra pas faire de cadeaux pendant l'année alors ?
À condition qu'il existe un paquet avec des tofus bontais et que l'on puisse y ajouter un parchemin remplis par nos soins.
Je suis pour principalement pour des events, offrir des cadeaux avec dedans "Dommage, le dofus ocre est dans l'autre paquet" serait over trop funny.

Citation :
Publié par Sécotine
Il ne marche pas ton lien, Flambeuse...
Sam, j'avoue, j'ai été tellement emballée par le sujet que je ne l'ai pas lu en détails, honte à moi!
Et puis la poste, les papiers cadeaux, même combat : inutile, donc indispensable, et on ne baisse pas les bras!
Personnellement, je me moque de l'éventail de choix de papier cadeau, même s'ils sont unis, tant qu'on a 2/3 couleurs, ça me suffit. Je me contente de peu, quoi!

Du moment qu'il y a du mauve...?

Sinon, c'est une belle idée, très sympas. Je trouve que les devs devraient travailler un peu dessus, ça doit pas être la mort à faire. Si?

Edit : Ouai, bon, je vois pas de différence moi (il se peut que je sois daltonien, chut).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés