... Bah j'attendrai les critiques sur allociné, mais en images de synthèse ça aurait été pas mal ... On va avoir soit du Dbz, soit du Seigneur des anneaux ... Je sais de quel coté j'aimerai que ça tombe. J'espère que BliBli restera derrière les réalisateurs et les scénariste, j'en ai marre des adaptations ratées, faut pas leur laisser faire ce qu'ils veulent ^^
En tout cas, ça peut être marrant de voir le scénario qu'ils vont sortir ... Je veux voir un night elf rogue ! Et p'tet un petit conseil : N'y attendez pas grand-chose, vous ne sortirez pas déçus, espéraient juste qu'on vous en mette plein la vue, ça sera mieux ( J'y attendais déjà trop des Harry Potter bah j'ai été vachement déçu ... Donc les adaptations j'y attend plus rien! )
Bonne chance bli²
Pour l'image de synthèse à ma connaissance il n'y a qu'un film qui soit à la hauteur de son jeu, c'est FFVII Advent Children.
Et bien moi, je trouve le film d'avant bien mieux fait ... Final Fantasy : Les créatures de l'esprit. Parce que AC faisait très dessin animé. Les créatures de l'esprit ça faisait vraiment synthèse, dans le vrai sens du terme. ( Edit ---> Excuse moi, j'avais pas vu le mot " adapation jeu " ... N'empêche que LCDE est vraiment bien fait xD )
Je ne me soucie pas trop des Taurens. Je pense qu'on n'aura aucune difficulté à les rendre crédibles. Ce sont les races plus "humanoïdes" qui m'inquiètent.
Boarf, les elfes ils savent très bien les faires, donc je pense que ils auront pas trop de mal, les orcs ont en a déjà vu pas mal ... Bon les Trolls, avec un peu d'effort ça devrait passer, les Dranei pareil, même si j'ai peur un peu du costume très mal fait ( c'est pas facile un dranei à faire quand même.) ... Moi ce qui me fait peur, c'est les humains quoi. On va encore avoir le droit aux genres de stéréotypes auquels on a l'habitude dans les films épiques, alors que les humains dans wow sont assez différents quand même ( Les hommes sont normaux, limite un peu lourdingues avec leurs blagues pourries, ils ont pas grand chose d'extraordinaire ... Les femmes sont un peu plus courageuses que les hommes, fans de guerre, et limite un peu féministes ) .. Enfin je veux pas voir le beau et preux paladin qui va aller sauver la pauvre petite soumise mage enfermée dans une cellule à Zul'drak et qui vont tomber amoureux (Ok je caricature, c'est pas dans l'esprit de wow, mais c'est dans celui des scénaristes xD).
Disons qu'on espère ne pas tomber sur un Eragon
Je pense pas non, Eragon c'est un livre, tous les personnages sont dans la tête de Paollini, donc se les représenter c'est très dur, et transcrire tout ce qu'il y a dans un livre, les sentiments, les impressions, et essayer de faire un film avec c'est très dur ( c'pour ça que celui qui a fait LOTR a été très fort sur ce coup, il mérite ces oscars. ) ... Wow est déjà plus dans le cinéma, les personnages sont tous fait, on a déjà eu quelques cinématiques montrant le caractère de wow, on a déjà les lieux, plus besoin de transcrire les descriptions dans les livres ... Enfin Bli² a déjà fait une bonne partie du boulot, donc je pense que niveau illusion et effets spéciaux ça va être pas mal ... Par contre, sur quoi il faut les attendre au tournant, c'est le scénario. A l'inverse du livre, où le scénario est déjà fait, mais où on attend une transcription fidèle, qui nous en mette plein la vue, avec de belles scènes, de beaux cadres, et des impressions similaires au livre, là on va plus s'attacher au scénario ( enfin c'ets mon cas ... Surtout que je le connais pas des masses celui de wow et je suis pas le seul, c'est un autre moyen de nous rendre plus proche du jeu. ) [Edit ---> Mais tu as raison, Eragon est vraiment raté]