Il y a trop d'inconnues dans l'équation pour qu'on puisse d'ores et déjà se faire un avis.
Déjà l'histoire. Est-ce ça tourne autour d'un ou deux personnages? d'un groupe qui enchaîne les "instances" pour finalement s'allier avec des hordeux pour tuer le gros méchant? de deux armées qui se mettent sur la tronche pendant 1h30?
Tout le monde se focalise sur les effets spéciaux et sur un débat vrai acteurs/images de synthèses, mais pour moi le plus important c'est l'histoire et les dialogues. On a tous adoré des films où les décors étaient moches avec des monstres en carton, et ce, simplement parce que l'histoire est captivante.
Au prix où sont les films au ciné, je n'y vais pas pour voir un clip qui dure deux heures.
Tout le monde parle du Seigneur des anneaux mais bon, au bout du deuxième film, c'est beau mais peu palpitant.
Pour ceux qui s'interrogent au problème de raconter tout l'univers en un seul film, à mon humble avis, on va avoir droit à une trilogie comme c'est souvent le cas pour les films à licences.
|