Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
quel proc ton acer amd ou intel et quel tyep aussi

au sujet de l'amd je n'ai aucun retour concret dans mes recherche a part le fait qu'il chauffe autant qu'un T ( dissip a 35W).La seule expérience amd que j'ai c'etait un amd Duron 800MHZ et un sempron 2800+ 2Ghz ( un vrai grille pain qui a rendu l'âme)T_T mais ca reste un cas personnel basé sur des données très peu précise ( j'étais au collège a l'époque donc je tripatouillai le pc sans forcement savoir ce que je fesais XD)

pour jouer a aion je te conseil le acer meilleur proc et meilleur carte grafique sur les trois essentiel ( Proc / Cg / Ram ) deux sont de son coté

donc au vu des stat : le acer chauffe moins , a du matos plus récent , et de meilleure arme pour le jeu que sont conçurent. après ouai il est moche mais bon quand tu joue c'est l'écran que tu regarde et c'est pas l'apparence de ton pc qui joue sur ses perf.

de toute facon tout les pc chauffe , oui c'est désagréable, mais c'est comme ca faut arrêter d'avoir peur le pc va pas fondre c'est ultrasecuriser ses machins la quand un pc chauffe trop il affiche un blue screen puis s'eteint sur un portable quand ca chauffe tu le sens car la surface de dissip entre en contact avec ta peau mais tu va pas te retrouver chez les grand bruler apres faut pas jouer au plus malin et desactiver la secu ah oui et j'ai dja demonter des portable pour le fun souvent t'a une plaque de metal qui protege donc voir le plastique fondre ben faudrai foutre le feu au pc depuis l'exterieur.

bon et puis encore une fois go la forge sinon on va se prendre une fessé a comparer deux pc sur le fofo aion.

Acer For the win
Intel Pentium Dual CPU 3.6Ghz
3Go RAM
Geforce 9800GTX
Windows XP
DirectX 9.0c

Beuh je suis merdique en informatique mais je crois que c'est comme ça qu'on écrit les choses, voila mon ordi

Je crois que c'est bien et que je pourrai jouer en full qualité. Du moins c'est ce qu'on m'a dit
Citation :
Publié par Burnate
Intel Pentium Dual CPU 3.6Ghz
3Go RAM
Geforce 9800GTX
Windows XP
DirectX 9.0c

Beuh je suis merdique en informatique mais je crois que c'est comme ça qu'on écrit les choses, voila mon ordi

Je crois que c'est bien et que je pourrai jouer en full qualité. Du moins c'est ce qu'on m'a dit

En full sans aucun problème même
quelqu'un peu me dire combien de FPS ils on dans la création de personnage ??
moi je suis a 98 dans la creation de perso et pour choisir les persos qui sont sur la plage je suis a 25-24 c'est pas assez ?
sachant que je tourne a 66 fps far cry en élevé,
pourtant AION c'est avec le moteur de Far cry donc il devrais pas demander plus de perf?
Bonsoir,

Je poste à mon tour pour avoir votre avis. J'ai un pc portable ( enfin portable si on peut dire " 22po " ) de marque acer et sa config est la suivante :

Pocesseur : intel core 2 duo T5450 1.66ghz 1.67ghz
Mémoire vive : 2 go
Système 32 bits
Vista
Carte graphique : Nvidia Geforce 8600M gt 512MB

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Toshi62
quelqu'un peu me dire combien de FPS ils on dans la création de personnage ??
moi je suis a 98 dans la creation de perso et pour choisir les persos qui sont sur la plage je suis a 25-24 c'est pas assez ?
sachant que je tourne a 66 fps far cry en élevé,
pourtant AION c'est avec le moteur de Far cry donc il devrais pas demander plus de perf?
je suis a 290fps a la creation de perso mais avec ma config normale sinon je suis dans les 130-200fps en jeux
Citation :
Publié par exone
Bonsoir,

Je poste à mon tour pour avoir votre avis. J'ai un pc portable ( enfin portable si on peut dire " 22po " ) de marque acer et sa config est la suivante :

Système 32 bits
Vista

Merci d'avance.
Moi je dirais que ça tourne au vu de la configuration que demande Aion... mais bizarrement on a tendance à me répondre quand je poste exactement la configuration dite recommandé d'Aion que je ferais pas tourner le jeu avec ça. Les gens ont tendance à croire qu'il faut un PC de fou...
En effet, une 8600mGT, c'est pas si mal comme carte graphique.
Cependant, avec un écran 22" de portable il est surement en full HD, et du coup à mon avis il passe pas en "toutafond".
Je pense qu'en jouant à une résolution autour de 1440X900 ça doit aller...
J'ai un pote qui a une configuration similaire, on lui a dit que seul son proc' était un peu faiblard... mais bon, les réponses varient selon les forums.
Je ne suis pas sûr que les filtres réduisent les fps... c'est le cas? tu parles des glows etc? Enfin j'ai pas remarqué si c'est le cas
Je pense qu'il veut parler des filtres anisotropes et anti crénelage :>, ce qui fait baisser ton framerate d'une façon vertigineuse , surtout avec une carte "moyenne".
D'un coter si on enclenche pas les filtres (ce qui est le cas de 8 screens sur 10) et bien tout le monde tourne à 180 fps .
lol sa veux rien dire, moi je suis tout au minimum enfin je pense

chui qu'a 100 en création de perso pourtant mon pc :

3go de ram,
intel cor duo 1,66 ghz
8600M gs 256 mo OC
15 pouce^^

mais les graphisme sont proche de far cry de tout facon? Crytek..?
Citation :
Publié par exone
Bonsoir,

Système 32 bits
Vista

Merci d'avance.
Dans l'ensemble c'est pas mal pour Aion, j'ai tout de même un doute au niveau de la mémoire vive et du processeur. Comme tu as vista, 2Go serait juste juste, 3 c'est mieux, et pour le processeur c'est aussi juste juste; je parle pour la meilleur qualité que tu puisses avoir sur Aion. Pour une basse qualité voir moyenne c'est bon. Mais lors de RvR de mass tu auras sûrement des ralentissements.

@Toshi62
Oui, c'est le moteur graphique de FarCry1 (CryEngine1.0) optimisé pour Aion. Et sache que les "créateurs" de ce moteur graphique ont dit que celui de Aion a été amélioré; ils parlaient de CryEngine1.5 en gros. C'était lors de la Game Convention 2008 qui s'était déroulée à Leipzig en Allemagne.
Citation :
Publié par bouboudu
Dans l'ensemble c'est pas mal pour Aion, j'ai tout de même un doute au niveau de la mémoire vive et du processeur. Comme tu as vista, 2Go serait juste juste, 3 c'est mieux, et pour le processeur c'est aussi juste juste; je parle pour la meilleur qualité que tu puisses avoir sur Aion. Pour une basse qualité voir moyenne c'est bon. Mais lors de RvR de mass tu auras sûrement des ralentissements.

@Toshi62
Oui, c'est le moteur graphique de FarCry1 (CryEngine1.0) optimisé pour Aion. Et sache que les "créateurs" de ce moteur graphique ont dit que celui de Aion a été amélioré; ils parlaient de CryEngine1.5 en gros. C'était lors de la Game Convention 2008 qui s'était déroulée à Leipzig en Allemagne.
oki..
ouè donc en gros si chui a 100 fps sur far cry j'en serais a 30 sur aion lol
Citation :
Publié par Carida212
T'as encore le temps d'aller bosser 2-3 mois pour t'acheter une meilleure config =)
j'ai pas que sa a faire travailler^^,
j'ai le bac au moi de juin

enfin si quelqu un peut me dire ses fps si il jou sur pc portable merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés