Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
oui mais le tien est un modèle portable et monter d'où le grand écart de prix et il faut savoir que le prix du boîtier, dd et lecteur / graveur est pas compris vu que je les ai déjà de coter et donc boîtier dd et lecteur graveur ca tourne plus autour de 800 voir 850 ( ca reste quand même 200 a 300 euro moins cher que chez dell pour une config similaire du genre xps.)

après quand je dis convenablement c'est pas tout seul dans une plaine désertique a jouer avec les reflets de mon armure pour prendre THE screen mais plutôt dans un combat ou raid, parc-que claqué 700 euro pour me retrouver a 6 fps avec 10 joueur a l'écran je me tape le crane contre un mur.

j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui peu jouer et ayant une config similaire pour avoir ses impressions.

Surtout que le coup de la config mini c'est un classique du mmo par exemple wow 256 mo de ram au début puis 512 la bonne blague si t'avais pas 1 go de ram pas la peine d'aller en bg ou en raid.
À mon avis tu pourras le faire tourner tout à fond en pvp à ~ 50 fps puis en rvr je pense high/medium :P pour continuer dans les 50 fps :P
Si quelqu'un a un lien a proposé je cherche un PC Portable à moins de 700€ avec un écran 17", au moins 3Go de RAM, une carte graphique 8600GT ou 9600GS ou supérieur... et un double coeur cadencé au minimum à 2Ghz... ou puis-je trouver les meilleures offres ?
Citation :
Publié par Héphaïstos™
À mon avis tu pourras le faire tourner tout à fond en pvp à ~ 50 fps puis en rvr je pense high/medium :P pour continuer dans les 50 fps :P

Merci beaucoup ce sont les perfs que je recherchait en plus

Pour le pc portable t'a le dell studio version 17" pouce

intel core duo T6400 2Ghz 3Go de ram et une carte hd 3650 pour 320 go de mémoire 699 euro hors livraison ca reste resonable sinon apres si tu passe sur 15 pouce c'est 629

mais bon c'est du ati en graphique et ca va surement lancé un débat si on se met a comparé les gammes ati nvidia je crois que sur ce fofo ya une section "forge" ou tu devrai surement trouver ton bonheur

Pour les nvidia malheureusement j'ai rien trouver en 17" a 700 euro max 700€ c'est plutôt l'entrée de gamme je pense pour du 17" bien équiper
je trouve quand même qu'il y a énormement de monde avec un PC portable

Pourtant pour le même pris qu'un portable standard (entre 800 et1300euros) on peu avoir un PC de bureau très performant , beaucoup plus performant qu'un ordinateur portable ..

Vous aimez jouer chaque jour a une place différente ?( c'est pas un taunt hein ^^)

Enfin je conseille a tous ceux qui veulent changer de PC pour Aion et qui jouent a une place "fixe" de prendre un PC de bureau , beaucoup moins cher et beaucoup plus performant .
Je voudrais bien prendre un fixe mais un portable et beaucoup plus pratique pour moi étant donné que je suis étudiant, que je me déplaces assez souvent et suis parfois à Lyon, et parfois chez ma mère à 150km, et... car y'a le WiFi à Lyon 2 !
[HS] Je pense surtout que c'est plus pratique d'avoir un PC portable quand on est en déplacement ( évidement c'est a ca que ca sert n'est-ce-pas ). Exemple : un jour j'ete chez un pote et la je vois sur le site officiel un event double xp et je ne peux pas jouer sur le PC de mon pote. J'ete HL (oui enfin presque ^^ ) et l'xp ete super gelere a avoir... Vous imaginez le degout.
Voila vous imaginez combien je voulais avoir un PC portable a ce moment. Donc meme si les performances des pC de bureau sont indéniablement au dessus des PC portables il est pratique d'en avoir un. [HS]
Citation :
Publié par Atrys
Et dire que l'on à acheter le mien a 1300 euros .......

HP HDX16-1050 16" TFT, Blu-Ray

Processeur Intel Core 2 Duo P8400
RAM installée 4 Go
Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT
Normal, t'as payé le blu-ray
Citation :
Publié par Atrys
Et dire que l'on à acheter le mien a 1300 euros .......

HP HDX16-1050 16" TFT, Blu-Ray

Processeur Intel Core 2 Duo P8400
RAM installée 4 Go
Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT
]
Et dire qu'avec 1300€, j'me fait une config de roxxor et j'me prend une PS3 à coté...
Citation :
Publié par Syllabe
Si quelqu'un a un lien a proposé je cherche un PC Portable à moins de 700€ avec un écran 17", au moins 3Go de RAM, une carte graphique 8600GT ou 9600GS ou supérieur... et un double coeur cadencé au minimum à 2Ghz... ou puis-je trouver les meilleures offres ?
Mhhh http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta..._P300_1EI.html

Je ne t'enverrais pas ailleurs, la carte est légèrement moins performante qu'une 9600 M GS ...

D'ailleur j'en profite pour vous donner un chouette lien sur les chipsets graphiques de portable : http://www.notebookcheck.biz/Compara...les.122.0.html

PS : Moins de 700 euros avec une 9600 GS ou GT ca me parait pas assez...
Merci pour le lien, j'hésitais justement à prendre celui-ci...
Il me parait plutôt bien, même au niveau du design.
J'ai trouvé des ACER avec des 9600 GS et 4Go de RAM et le reste de la config' équivalente... et je me demandais ce que valait ACER face à Toshiba ?

Et 3Go RAM ou 4Go RAM - La différence se remarque t'elle ? Il paraitrait que Windows n'en exploiterait que 3 donc...
Citation :
Publié par Syllabe
Je voudrais bien prendre un fixe mais un portable et beaucoup plus pratique pour moi étant donné que je suis étudiant, que je me déplaces assez souvent et suis parfois à Lyon, et parfois chez ma mère à 150km, et... car y'a le WiFi à Lyon 2 !

après avec un budget de 700€, pour un 17" surtout, je pense pas que tu trouvera ton bonheur alors qu'avec la même somme tu peu te payé une tour plus que convenable certes pas pratique mais au moins puissant.

Perso je préfère lâcher 700 euro dans une grosse tour et ne pas l'emporter avec moi que de mettre cette somme dans un portable qui ne fera que gâcher mon expérience de jeu faute d'être assé performant.

Apres la solution qui marche a tous les coups tu économise 200 ou 300 euro de plus comme ca tu trouve chaussure a ton pied

ps azielo bonne config mais 15 pouce syllabe cherche un 17" et la le prix ca fait mal.
Citation :
Publié par Torn@@b
Sur les écrans LCD, la "bonne" résolution est la résolution "native", c'est à dire la résolution maximale de l'écran. Si on n'utilise pas cette résolution, l'image sera beaucoup moins "propre" qu'a résolution native.
Sur un 24", la résolution est en général de 1920x1200. Pour pouvoir jouer à cette résolution dans de bonnes conditions, il te faut être armé d'un bon couple processeur / carte graphique (HD 4870 ou GTX 280).

Donne nous ta configuration pour savoir si tu pourra jouer à cette résolution, en High
Quelques pages plus tard ...

J'avais déjà demandé si ça allait bien tourné, on m'avait répondu medium/high PvE | medium PvP

Ma config :

AMD Phenom(tm) 8650 Triple-Core Processor (3 CPUs), ~2.3GHz
4Go de Ram
NVIDIA GeForce 8600 GT

Sinon lorsque je suis sur le net ou sur mon bureau, ma résolution est 1280x1024. J'ai essayé en 1920x1200, mais ça rend petit petit petit ...
J'ai déjà un fixe que j'ai acheté assez chers il y'a quelques années avec une config' plutôt basse aujourd'hui :
AMD Athlon 2800+
1Go RAM
Geforce 7300LE

Je jouerais à Aion avec les graphismes en low dessus quand mon portable chauffera trop si je suis chez moi... car je ne suis pas toujours chez moi et je n'ai pas toujours accès à ce PC fixe et ce serait donc la même chose si je m'en paye un nouveau. Un portable a l'avantage d'être portable.. et cela est ce qui me motive à l'acheter plus qu'autre chose. Entre les déplacements de chez ma mère à chez mon frère ou à mon appart' en coloc' il y'a 150km à chaque fois... un Wifi de chaque côté et aucun PC digne de ce nom.
Je veux donc un 17" portable qui puisse faire tourner Aion en 1440X900...
Si je m'installe dans un appart' seul... et que j'y reste en permanence, j'opterais pour le fixe...

Augmenter mon budget est possible mais l'achat se fera plus tard..
J'ai envie qu'Aion sorte plus tard pour avoir le temps d'économiser et qu'il sorte plus tôt car j'en ai marre d'attendre...

Je raconte ma vie un peu non ?

Bon, en tout cas pour 700€ j'arrive trouver des configurations aux alentours de ce que je demande... mais est-ce que cela sera suffisant ? Je l'espère !

Puis-je espérer une baisse du prix des PC d'ici Mars/Avril ?
Le mieu est déinvestir une config de game en fixe et un pc extra portable à 300€ à coté.

(No dream pour jouer sur I-PC, sa fait même pas tourner trackmania forever full low ^^)
Citation :
Publié par Syllabe
J'ai déjà un fixe que j'ai acheté assez chers il y'a quelques années avec une config' plutôt basse aujourd'hui :
AMD Athlon 2800+
1Go RAM
Geforce 7300LE

Je jouerais à Aion avec les graphismes en low dessus quand mon portable chauffera trop si je suis chez moi... car je ne suis pas toujours chez moi et je n'ai pas toujours accès à ce PC fixe et ce serait donc la même chose si je m'en paye un nouveau. Un portable a l'avantage d'être portable.. et cela est ce qui me motive à l'acheter plus qu'autre chose. Entre les déplacements de chez ma mère à chez mon frère ou à mon appart' en coloc' il y'a 150km à chaque fois... un Wifi de chaque côté et aucun PC digne de ce nom.
Je veux donc un 17" portable qui puisse faire tourner Aion en 1440X900...
Si je m'installe dans un appart' seul... et que j'y reste en permanence, j'opterais pour le fixe...

Augmenter mon budget est possible mais l'achat se fera plus tard..
J'ai envie qu'Aion sorte plus tard pour avoir le temps d'économiser et qu'il sorte plus tôt car j'en ai marre d'attendre...

Je raconte ma vie un peu non ?

Bon, en tout cas pour 700€ j'arrive trouver des configurations aux alentours de ce que je demande... mais est-ce que cela sera suffisant ? Je l'espère !

Puis-je espérer une baisse du prix des PC d'ici Mars/Avril ?

edit : trouver ca

un ecran 17 pouce crystal bright => les machin qui brille surper kikoulol avec plein de reflet mais tellment beau (1440 X 900)

Webcam integré 0,3 Megapixel

un core 2 duo P7350 2Ghz ( jamais entendu parler de se proc si quelqu'un connais qu'il donne son avis dessu )

4 Go ( deux barette de 2Go ) de Ram mais il est preciser que la version de vista fournie ne detectera que 3Go de ram a toi d'investir sur un 64Bit

250Go de memoire

graveur dvd double couche

lecteur de carte memoire integré

9600MGS ( NON spa du GT !!!)

t'a meme de l'infra rouge du hdmi

tu dira pas que j'ai pas chercher http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=2

a ce prix la si t'es pas content ben la ...

La baisse des prix ben je crois que c'est déjà passé ou en cours en ce moment vu les promos de malade que je vois un peu partout ( des hd4850 a 129 € par exemple le meilleur prix surtout pour du crossfire si on en crois les test qui circulent sur le net).
Merci, j'avais déjà vu cet ACER et il m'intéressait pas mal...
Pour la gestion des RAM par Vista c'est un peu dommage et dans ce cas là, je pensais peut-être opté pour le Toshiba Satellite P300-1EI qui a aussi 3Go de RAM, et une configuration équivalente mis à part une carte graphique légèrement inférieur. Il est tout de même considéré comme un PC de jeu même si c'est en entrée de gamme...
Niveau design, je le trouve beaucoup plus beau.
J'attends de voir comment ça aura évoluer d'ici la sortie d'Aion avant de m'en acheter un.

Lien :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta..._P300_1EI.html
Acer

Core 2 duo P7350 : 2Ghz 3 mo cache pour 25w de dissip

9600mGS : 24 - 39 fps sur cod

4Go de ram en dual 2Go 3 utiliser par vista

Toshiba

Core 2 duo T5800 : 2Ghz 2 mo cache pour 35W dissip

HD3650 : 21 - 36 fps sur cod

4Go de ram en dual 2Go 3 utiliser par vista

pour les données proc :

La lettre correspond au TDP (Thermal Design Power)

T = 35W de dissipation
E = 65W de dissipation (CPU pour PC de bureau)
P = 25W de dissipation
L = entre 14W et 25W
U = moins de 14W

Cela correspond à la quantité de chaleur que le CPU émet lors de son fonctionnement.

en gros

acer VS Toshiba :

proc => acer , plus récent, même fréquence, chauffe moins( problème majeur sur ce poste au niveau des config portable), plus de cache

cg => acer, moyenne de fps plus haute , meilleure mémoire vive partager ( plus de 600 mo de différence) et ca pour aion c'est pas du luxe même si c'est que 3 ou 4 fps de plus c'est déjà bien

Ram =>3 Go identique les deux pc ont 1 go en trop qui peut être récupérer avec un vista 64 bit

DD => 250 go tous les deux donc encore match nul

apres du coter hors jeu la webcam du toshiba elle est meilleure 1,3Megapixel

Cepandant le Acer est largement plus fournis en logiciel

le acer dispose d'une garanti internationale d'un 1 ans

le toshiba ben garanti 1 an non préciser

Pour en revenir a aion le acer , est moche, mais semble mieu armé avec un matériel plus récent / performant

après attendre semble une bonne et une mauvaise idée car le prix peu baisser durant l'année mais vu la tendance actuel les prix affiché sont surement de grosses promo et donc serai peut être plus stratégique de ce décider maintenant.
Au final, c'est assez proche et malgré la supériorité de l'ACER j'ai une préférence pour le Toshiba. je crains par contre que le PC chauffe trop... les espèces de plates-formes de refroidissements que l'on peut acheter à moins de 50€ sont-elles vraiment efficaces ?
Je comptes bien jouer 8h de suite parfois.. donc c'est assez problématique sur portable.
J'ai lu que quelquepart que le partage de la mémoire avec la 9600GS n'apportait pas un réel plus en terme de performance. Mais celle-ci reste supérieur à l'HD3650...
Je verrais comment les prix auront évolué plus tard... mais j'ai une crainte vis-à-vis des ACER à cause de ce qu'on peut lire sur certains sites qui critiquent un peu la marque...

Le vrai point est juste de savoir si je pourrais faire tourner Aion en 1440, voir en 1280 sinon..., et si une réelle différence pourrait apparaitre en jeu selon le PC.
ben après tout ca reste de la theorie vu qu'on a pas pu faire tourner aion sur ces config et que ca dépend des situation de jeu en plus on commence a flood en hs la faut lancé le sujet sur la forge on sera fixé

ps : le Acer chauffe beaucoup moins que le toshiba
je confirme avec ACER sa chauffe beaucoup en jeu. J'ai un ordi portable ACER avec une GeForce 8600m et j'arrive facilement a 80-90°C et au bout de quelques minutes de jeux la ou je pause ma main est super chaud du genre 30°C et si je laisse ma main au niveau de la sorti ventilation j arrive à avoir un chauffage limite brûlant.

Donc ACER c'est bien car pas trop cher mais au niveau chaleur pas très bien optimisé.
NinjaW - Ton ACER est récent ?

Atsura - Pour reparler du processeur... je trouve le même ACER que tu m'as link avec un AMD Turion 64 X2 RM-70 cadencé à 2Ghz et avec le reste de la configuration identique à 660€. Est-ce un bon processeur par rapport à l'autre ?
Hmm... je peux oublier les 8h de jeu d'affilés dans ce cas là... un coup à faire fondre le PC et à me bruler.
C'est la batterie qui chauffe ou non ? Car enlevé la batterie lorsque l'on est branché en secteur est plutôt recommandé sur la longue durée...

Enfin, un pote vient de commander l'ACER en question... (celui qu'Atsura a link) et je lui demanderais d'essayer de faire tourner quelques jeux récents juste pour voir comment ça chauffe...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés