Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je voudrai savoir si les caractéristiques de mon ordinateur portable pourrai supporter les configurations requises pour Aion.

Je vous donne ses caractéristiques :

HP HDX16-1050 16" TFT Blu-Ray

Processeur Intel Core 2 Duo P8400
RAM installée 4 Go
Disque dur 250 Go
Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT

Merci d'avance pour vos réponses
Bien en fait je ne l'ai pas choisi ^^ c'est mon cadeau de noël donc je ne vais pas faire la difficile je veux juste savoir si sa suffira pour Aion =)
Message reçu Jérémy62, je vais jouer avec mes maniques

Mais bon je joue pas avec sur mes genoux et je bouche pas la ventilation, mais au cas ou j'ai des potes pompiers qui me prêterons de l'équipement et j'ai l'extincteur pas loin en plus...
Et si je vois que ça fume j'ouvrirai la fenêtre...

Mais bon je vais pas mettre la config au max, ce qui m'intéresse c'est plus la fluidité plutôt que de regarder les fleurs dans les fossés ou les bourgeons sur les arbres, j'ai déjà tout ce qui faut ici j'habite à la campagne...

Allez bonne année à tous et merci pour toutes ces précisions...
Citation :
Publié par Atrys
Bonjour à tous, je voudrai savoir si les caractéristiques de mon ordinateur portable pourrai supporter les configurations requises pour Aion.

Je vous donne ses caractéristiques :

HP HDX16-1050 16" TFT Blu-Ray

Processeur Intel Core 2 Duo P8400
RAM installée 4 Go
Disque dur 250 Go
Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT

Merci d'avance pour vos réponses

T'inquiete pas une bonne paire de gant et sa ira

non plus sérieusement, se sera trés bien pour jouer pas besoin de gant comme moi^^
ta carte graphique et bonne, 4go de ram OK et processeur et bon aussi

Force pas trop sur l'anti aliasing dans le jeu et tu jouera dans les bonne condition
@+

Citation :
Publié par prof08
Message reçu Jérémy62, je vais jouer avec mes maniques

Mais bon je joue pas avec sur mes genoux et je bouche pas la ventilation, mais au cas ou j'ai des potes pompiers qui me prêterons de l'équipement et j'ai l'extincteur pas loin en plus...

Mais bon je vais pas mettre la config au max, ce qui m'intéresse c'est plus la fluidité plutôt que de regarder les fleurs dans les fossés ou les bourgeons sur les arbres, j'ai déjà tout ce qui faut ici j'habite à la campagne...

Allez bonne année à tous et merci pour toutes ces précisions...
T'inquiette pas sa va allé aussi toi, elle sont quand meme bonne nos carte graphique
le tout c'est de pas bouché l'aeration

un ptit conseil pour ceux qui l"on pas encore fait avec leur pc portable, le must c'est de le mettre sur 4 petit support qui le sureleve de 3-4 centimetre de la table , on les met au 4 coin du pc, on pose le pc dessu et hop c'est parti !
sinon aprés le must du must c'est les table de refroidissement enfin bref^^
Citation :
Publié par prof08
Rassurez moi, les ordi portables ne sont pas de bombes à retardement, bien que c'est la 1ère fois que j'en possède un je ne savais pas que sa chauffait autant ...
Citation :
Publié par Atrys
Rassurez moi, les ordi portables ne sont pas de bombes à retardement, bien que c'est la 1ère fois que j'en possède un je ne savais pas que sa chauffait autant ...
c'est pas des bombes a retardement t'inquiete pas il va pas t'exploser en pleine face

mais c'est pas le mieux pour jouer sinon apres faut acheter des pc portable a 200 euro +

mais ton pc est OK toi, la carte graphique chauffe peu des serie nvidia 9600M GT et elle a bien evolué le top quoi

apres sa depend aussi le temp que tu jou, genre si tu reste 9 heure sur aion d'affilé je te le deconseillle^^ faire une ptite pause c'est bien aussi ^^
Bien j'ai jouée pour le moment à Tomb raider underworld durant 4h d'affilées (ps: je peux pas faire plus long en temps de jeu ^^) en 1280/1024 avec toutes les texture à fond et j'ai pas eu de pb =) C'était simplement pour savoir si au petit bonheur la chance j'aurai la possibilité (incertaine ^^ )de jouer comme une geek a Aion =)

Sinon un GRAND MERCI pour toutes ces infos jeremy62,
Une question pour ceux ayant pu tester AION, et décrypter les menus...

Y'a t'il une option pour jouer en Full HD? (1920x1080 et une option HD a cocher?!)

Savoir également en comparaison de jeux comme Farcry ou Fallout 3 sur PC, AION me parait moins gourmand non?!?

ma config:
DualCore E6750 OC a 3.2 Ghz
9800GTX
4 Go RAM 800mhz
ecran: Samsung 32A566
Rhalala... avec vos histoire de PC portable vous m'inquiétez.

J'ai un Pc portable neuf de cet été, voila ça configuration:

Intel Core2 Duo Mobile T8100 2.10 GHz
GeForce 8600 M GT
4 Go

ps: mon intérêt n'est pas de jouer en hight ou medium, mais surtout de pouvoir jouer 8h non-stop ^^ sans (trop de) sur-chauffe

Merci par avance de vos réponses (constructive )
Citation :
Publié par Morhsoul
Rhalala... avec vos histoire de PC portable vous m'inquiétez.

J'ai un Pc portable neuf de cet été, voila ça configuration:

Intel Core2 Duo Mobile T8100 2.10 GHz
GeForce 8600 M GT
4 Go

ps: mon intérêt n'est pas de jouer en hight ou medium, mais surtout de pouvoir jouer 8h non-stop ^^ sans (trop de) sur-chauffe

Merci par avance de vos réponses (constructive )
Pas de soucis, Aion tournera.

Quand à savoir si tu pourra jouer 8h d'affiler sans surchauffe, ca dépend surtout de l'architecture du portable. S'il a été pensé pour le jeu, il ne devrait pas y avoir de problème.

J'ai un portable "gamer" et je n'ai vraiment aucun problème de surchauffe même en poussant l'OC et les options graphiques. Ca dépend vraiment de la qualité des composants, de ventillo, etc...
ok, merci pour la réponse (rapide) Boumy.
Il me reste plus qu'à attendre encore et toujours la sortie du jeu afin de tester par moi-même !!!
*prie pour que son PC supporte 8h non-stop de jeux*
Citation :
Publié par Morhsoul
ok, merci pour la réponse (rapide) Boumy.
Il me reste plus qu'à attendre encore et toujours la sortie du jeu afin de tester par moi-même !!!
*prie pour que son PC supporte 8h non-stop de jeux*
Test sur un autre jeu, tu verra bien.

Sinon indique nous la marque du portable, ca influe pas mal sur la qualité de celui-ci et donc la chauffe.
Citation :
Publié par Morhsoul
Mon PC est un "Packard Bell easynote SB87-P-022FRW". Après, j'y connais strictement rien niveau qualité ...
Ah ben c'est pas de chance...

Sérieusement, j'ai toujours déconseillé à mes amis les PB et les HP. J'ai plusieurs connaissances qui ont eu des problèmes avec ces marques.

Maintenant, test avec un jeu tu verra bien ce que ca donne. Et pas la peine d'attendre 8h, en 1h tu vois déjà si ca chauffe et ou ca chauffe. Souvent c'est au niveau du touchpad. C'est le plus génant vu que c'est la que repose la plupart du temps la paume des mains.

SI vraiment tu as peur d'un probleme de surchauffe, tu peux acheter des disipateurs qui se fixent sous la machine et qui améliore le refroidissement. Il y en a des pas trop chers.
Le truc c'est que toutes les marques ont leurs lots de retour et leurs lots de machines qui fonctionnent parfaitement.

Je ne connais pas une marque de Pc Ptb qui ait significativement moins de retour que les autres à part Mac car ils en vendent 200 fois moins .
Citation :
Publié par Inissa / Korg

Je ne connais pas une marque de Pc Ptb qui ait significativement moins de retour que les autres à part Mac car ils en vendent 200 fois moins .
Et même proportionnellement ils sont un peu en dessous

Perso j'attend de me remonter une machine, ca sera fait le jour ou ils annonceront Aion et a mon avis ca sera un E8400 avec une 4850, je pense que ça devrait tourner sans prob
Citation :
Publié par Shuu
T'as cru que la boite d'Aion contiendra le jeu en format Blu Ray Disc hum?
La je me sens un peu visée ..... pas sympa de faire allusion a moi comme ça

Enfin bon on ne sait jamais, les coréens sont imprévisibles ^^ C'est peu probable mais disons pas impossible =)
Citation :
Publié par Atrys
La je me sens un peu visée ..... pas sympa de faire allusion a moi comme ça

Enfin bon on ne sait jamais, les coréens sont imprévisibles ^^ C'est peu probable mais disons pas impossible =)
J'ai quoté Sennju ,comment tu fais pour te sentir viser?
Et Aion en HD?
Avec un moteur graphique qui date d'avant 2004?
Et les Coréens c'est pas les japonais non + eh...
Shuu si c'est vraiment ta photo je te trouve vraiment Choux...

Bon Boumy toi qu'il a l'air de t'y connaitre en surchauffe, peux tu me dire si mon Portable va surchauffer, j'ai posté sa configuration en page 54.

Merci d'avance pour ton coup d'oeil et bonne année à toi.
Citation :
Publié par prof08
Shuu si c'est vraiment ta photo je te trouve vraiment Choux...
Merde, j'ai ri....

Sinon pour les pc portable pouvais toujours investir dans un ventilateur "gadget".
http://www.internity.fr/images/400/p/PORT_EOS_COOLFAN_Ventilateur_d_ordinateur_24207_zoom.jpg
Mais franchement, go investir dans un pc fixe surtout vu le prix d'une config pour jouer correctement à Aion c'est toujours mieu de claquer 500€ plutôt que cramer un pc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés