[Big pavé inside !] La confiance

Répondre
Partager Rechercher
Je tenais à préciser que, même si la confiance se donne, elle n'en est pas matérielle pour autant. Ceci acquis, il faut ensuite concevoir que cette offrande n'est donc, a fortiori pas instantanée.
Citation :
Publié par Communard
Je tenais à préciser que, même si la confiance se donne, elle n'en est pas matérielle pour autant. Ceci acquis, il faut ensuite concevoir que cette offrande n'est donc, a fortiori pas instantanée.
En gros, la confiance c'est comme les plantes, tu les acheté et après faut s'en occuper pour qu'elles deviennent belles et épanouissante ? ^^
Citation :
Publié par Perfection-Ratée
En gros, la confiance c'est comme les plantes, tu les acheté et après faut s'en occuper pour qu'elles deviennent belles et épanouissante ? ^^
Exactement, il est donc difficile de dire "lui je lui ai donné" , "lui aussi", "lui pas encore" c'est long est fastidieux de donner sa confiance, et en plus de ça, si tu veux vraiment la donner, il ne faut pas attendre quoi que ce soit en retour, sinon c'est un échange de bon procédé, tout au plus.

Et pour finir ceux qui donnent leur confiance et viennent se plaindre ensuite sont, à mes yeux, au moins aussi cons que ceux qui la trahissent.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je fais très peu confiance. Et que à mes amis, et il faut du temps.

Et alors même c'est jamais une totale confiance. Par exemple je vais faire confiance à cet ami pour ça, mais pour autre chose je demanderais à un autre ami.

La confiance absolue je ne connais pas.
J'ai aussi un coté parano, par exemple, je peux inviter des gens chez moi, mais jamais les laisser seuls. Même quand je dors et quelqu'un d'autre est dans la pièce, je ne dors que d'un oeil et me réveille à chaque petit bruit.

Et plus encore, j'évite de donner des informations que l'on peut croiser. Par exemple, je connais plusieurs groupes de personnes. J'évite à tout prix de donner deux informations qui permettraient de comprendre quelque chose que je ne veux pas que l'on découvre. Alors je fais attention de les donner à des groupes qui ont aucunes chances de se rencontrer...

Et enfin, je prépare toujours un plan de rechange si quelque chose/quelqu'un me trahit, quelque chose m'échappe... Juste histoire de m'en sortir sans séquelles.

Depuis que tout ça est une seconde nature. Je n'ai jamais eu de problème de confiance. Et les coups de poignard tombe dans le vide ou ne font que quelques éraflures.

J'ai juste envi de dire méchant calculateur. Mais je suis d'accord pour dire que c'est comme sa qu'il faut fonctionner pour ne pas avoir de problème.
Citation :
Publié par Mr Barbe
ps: le titre est un mensonge je reporte pour gros mensonge !
Tu avais confiance dans le titre ?

Citation :
Publié par Blinne
J'ai juste envi de dire méchant calculateur. Mais je suis d'accord pour dire que c'est comme sa qu'il faut fonctionner pour ne pas avoir de problème.
Ou que sa vie soit un gros problème, style parano en puissance.
Citation :
Publié par Soir

On peux voir sa comme sa mais... Qui n'a jamais été parano dans la société actuelle ?

@Corium : non.
Citation :
Publié par Soir
Stop avec les faux-semblants, tout le monde fonctionne comme ça.
La seule différence se fait entre ceux qui l'avouent et ceux qui le dissimulent (à eux-même et/ou aux autres).
Citation :
Publié par sclicer
Marre des pubs mensongères
Il s'assure d'avoir des réponses de qualité. Au prix de décevoir tout ceux qui attentent un Mylife croustillant.

Bref, Soir' pour ça je n'aurai plus confiance en toi.
Citation :
Publié par Aprilhindi
Généralement a chaque fois que j'ai fait confiance je me suis souvent fait avoir { trop d'ailleurs}.
Alors depuis je suis plus méfiante tellement méfiante que sa me joue des tours aussi maintenant...un cercle vicieux comme on les aime quoi
Ligne 7 Marseille non ?
Être réaliste et faire confiance est-ce compatible ?

Dire quelque chose à quelqu'un et espérer que ça restera entre nous, j'ai pigé à 4 ans que c'était modérément pérenne socialement.

A partir de là, ne PAS dire quelque chose à quelqu'un car on ne veut pas que ça s'ébruite/sache, quand bien même on tient beaucoup à cette personne, est-ce un manque de confiance ou du réalisme ?

Les seuls gens dignes de confiance sont ceux qui n'ont tellement rien à foutre de toi qu'ils ont oublié 10 minutes après ce que tu leur as dit.

-De la même manière, connaitre si bien quelqu'un qu'on aimerait pouvoir lui faire confiance mais on ne peut pas. Il/elle est toujours en retard/tête en l'air/ instable, on l'aime bien quand même, mais on ne peut pas lui faire confiance. Est-ce ne pas lui faire confiance de ne pas lui faire confiance ? ....

-Entre confiance et aveuglement quelle est la limite ? Espérer quelque chose de quelqu'un qui n'en a pas les moyens, en quoi est-ce positif ? D'autant qu'après on risque de leur en vouloir de ne pas l'avoir fait/réussi à le faire. Quand la confiance se transforme en déception qui est à blâmer ? Celui qui a foiré ou celui qui a fait confiance parce qu'il s'est fait un gros film ? (ou un petit film hein, ça marche aussi)

Je me suis souvent senti coupable de pas avoir confiance en quelqu'un, mais ça s'est aussi souvent révélé juste. Au final j'essaye de me débrouiller par moi même sans trop compter sur les autres. Cela pose d'autres problèmes bien sûr, mais c'est une autre histoire.
Au feeling, mais généralement oui, j'aime faire confiance aux gens. Après il y en a en qui j'ai vraiment une confiance absolue et je mâche pas mes mots. Parfois on se trompe, d'autres fois non.
Citation :
Publié par Sethi
faut pas oublier que c'est ce qui fait un cocu !
Oui, bon, ça va, hein.

Citation :
Publié par Ulrick' Url
mais je pourrais donner mon shit à un inconnu.
Fais péter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés