[Big pavé inside !] La confiance

Répondre
Partager Rechercher
ce post ne me fait pas confiance donc je ne donnerai pas mon avis. En effet, n'est-ce pas un moyen pour l'auteur de tester nos defenses et, sachant une faiblesse, de s'introduire chez nous, la nuit , quand tous les chats sont ivres?
La confiance ? un truc de [faible], il faut tout avoir dans le pantalon, rien dans les mains des autres, dans l'pantalon j'te jure !

ps: le titre est un mensonge je reporte pour gros mensonge !
Euh je peux avoir vite confiance dans des gens, pour des choses pas vitales quoi...genre je me pose à une gare en attendant mon train, je suis assis et je lis à côté d'une meuf qui lit aussi. Je lui demande si elle peut garder mes sacs(pas évident à transporter), pour demander un truc à l'accueil et je reviens. Jusque là np et jamais eu de problème.
Par contre la "vraie" confiance, on va dire que les nuances entre les personnes rencontrées peuvent être très grandes Je connais des gens réglos, jamais eu de problème avec eux, mais jamais je leur confierai quelque chose d'important.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je dirais que ma confiance se donne en 2 ou 3temps :

1) j'observe et je me méfie
2) J'ai confiance
3)(facultatif) on brise ma confiance, je la redonne plus jamais.

Idem.

Après tout dépend pourquoi, mais je reste tout de même très méfiant.
Et quelle place laissez-vous à la confiance dans le couple (durable, j'entends) ?

Par ex, après un bout de temps, vous décidez de troquer les capotes (ou l'abstinence) pour la pilule/le stérilet/blabla. Cela signifie que vous livrez votre santé à un tiers.
De même, la personne qui vit avec vous dispose des clés de votre bien-être : paperasses bancaires, paperasses sécu, paperasses du logement, toussa toussa.

Gogo disserte.
Je donne plutôt facilement ma confiance, à des degrés plus ou moins importants selon les personnes.
En revanche, si cette confiance est brisée, je ne la redonne que très rarement. Seuls les amis de longue date ou très proches méritent une seconde chance, qui sera par contre la dernière (et encore, tout dépend de quelle manière la confiance a été brisée... Genre si une amie se tape mon homme dans mon dos, heu, comment dire... Vaut mieux pas que je la re croise un jour. Et lui non plus).

Edit :
Citation :
Publié par Corium
Et quelle place laissez-vous à la confiance dans le couple (durable, j'entends)
Confiance totale mais maitrisée et longuement discutée avec la personne en question. La confiance sera valable à 100% tant que le couple existera, en revanche il faut toujours bien prévoir que cette confiance sera détruite à l'instant ou le couple se sépare.
Donc, il faut malgré tout se blinder individuellement, même si on partage tout. C'est une question de prévoyance, avec une bonne dose de pragmatisme.
Y'a deux type de personne, ceux qui ont un pistolet, et les autres... Ahem, euh, non... Ceux qui accordent facilement leur confiance, quitte à le regretter après et à se fermer comme une huître, et ceux qui observent d'abord, analysent, et n'accordent leur confiance qu'après mûre réflexion.
Je suis dans le premier cas pour tout ce qui est de l'ordre des relations personnelles, et dans le deuxième dans le cadre professionnel.
M'enfin, dans l'ensemble, ch'uis quand même une bonne cruche...
Citation :
Publié par Nuff
Je ne donne pas ma confiance.
Je la vends.
Mais non, tu achètes celle des autres.
e: Dans ce cas la confiance a un prix, et c'est comme si tu monnayais l'amour :'(
Citation :
Publié par Enuja
Mais non, tu achètes celle des autres.
Serait-ce incompatible ?

Edit : Mais tout à fait. Je le monnaye aussi. Pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Sécötine
Y'a deux type de personne, ceux qui ont un pistolet, et les autres... Ahem, euh, non... Ceux qui accordent facilement leur confiance, quitte à le regretter après et à se fermer comme une huître, et ceux qui observent d'abord, analysent, et n'accordent leur confiance qu'après mûre réflexion.
Je suis dans le premier cas pour tout ce qui est de l'ordre des relations personnelles, et dans le deuxième dans le cadre professionnel.
Analyse pertinente, je te rejoins totalement sur ta conclusion.
Citation :
Publié par Sécötine
J'ajouterais qu'il y'a ceux qui ne l'accorde pas, jamais.
Citation :
Publié par Mr Barbe
La confiance ? un truc de tapette, il faut tout avoir dans le pantalon, rien dans les mains des autres, dans l'pantalon j'te jure !

ps: le titre est un mensonge je reporte pour gros mensonge !
le titre permet d'éviter nyu.
Je fais très peu confiance. Et que à mes amis, et il faut du temps.

Et alors même c'est jamais une totale confiance. Par exemple je vais faire confiance à cet ami pour ça, mais pour autre chose je demanderais à un autre ami.

La confiance absolue je ne connais pas.
J'ai aussi un coté parano, par exemple, je peux inviter des gens chez moi, mais jamais les laisser seuls. Même quand je dors et quelqu'un d'autre est dans la pièce, je ne dors que d'un oeil et me réveille à chaque petit bruit.

Et plus encore, j'évite de donner des informations que l'on peut croiser. Par exemple, je connais plusieurs groupes de personnes. J'évite à tout prix de donner deux informations qui permettraient de comprendre quelque chose que je ne veux pas que l'on découvre. Alors je fais attention de les donner à des groupes qui ont aucunes chances de se rencontrer...

Et enfin, je prépare toujours un plan de rechange si quelque chose/quelqu'un me trahit, quelque chose m'échappe... Juste histoire de m'en sortir sans séquelles.

Depuis que tout ça est une seconde nature. Je n'ai jamais eu de problème de confiance. Et les coups de poignard tombe dans le vide ou ne font que quelques éraflures.
Généralement a chaque fois que j'ai fait confiance je me suis souvent fait avoir { trop d'ailleurs}.
Alors depuis je suis plus méfiante tellement méfiante que sa me joue des tours aussi maintenant...un cercle vicieux comme on les aime quoi
Peu de gens arrivent à m'apprivoiser assez pour que je leur fasse vraiment confiance.
Les autres, ils n'ont qu'un ersatz de Madee car je ne leur fait pas confiance, ils ne le méritent pas, ou n'ont rien fait pour.
Citation :
Publié par Cali ^^
Source?
La source ?

Mon " expérience ", je donne ma confiance assez rapidement et sur toutes celles que j'ai donnés, ce sont les hommes qui en ont le plus abusé !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés