Pour les quêtes en cascades, je fais partie du camps de ceux qui apprécient. Comme Chu, je pense que sur ce plan, à la Burning Crusade, le fait d'avoir 20 quêtes d'un coup bloquait à l'immersion. Trop d'info d'un coup : on tend à délaisser le background pour lire les lignes d'objectifs et repérer qu'elle est le trajet le plus rentable.
Là au moins, il y a une continuité. On doit juste accomplir une quête, obligatoire, ce qui en débloque deux/trois autres, etc, petit à petit. Du coup, on a une histoire avec un fil, et non plus une pelote comme à la BC.
Pour l'xp, mine de rien je la trouve rapide aussi. Et je joue pépère en découvrant. Je ne vais en instances qu'une fois, quand je suis quasiment sûr d'avoir toutes les quêtes les concernant. Tout s'enchaîne vite, à coup de 20 000/25 000 xps la quête extérieur, 30 000/40 000 la quête d'instance, 800 à 2000 xp le mob (selon barre bleu ou non). On compte environ 150 quêtes par zone (du moins pour les premières). Les 1M5 fondent vite. Moins brutalement que du 1 au 60, mais assez vite tout de même.
Sinon, pour comparer les trois zones que je connais pour le moment (Fjord, toundra, désolation), je trouve que ces fameuses Toundra, en terme d'intérêt ne valent rien de rien comparé aux deux autres. Là où le scénario est prenant à la désolation, et les quêtes originales au Fjord, on a juste du "BC" dans la toundra. Seule l'histoire du nexus me semble avoir un réel intérêt.
Bref, si vous êtes en quête d'originalité, commencez par les Fjord : c'est très joli en plus !
|