J'en ai rien à cirer de la réussite ou pas du box-office.
Même si le film avait fait 0 entrées, les daubes auraient pas disparu comme par magie. :/
Et pourtant c'est le box office qui décide en ce moment même d'un Dragon Ball Z Evolution ou non.
J'ai une carte illimité, j'adore Dragon Ball et j'avais envie de voir à quel point c'était moisi, fin de l'histoire. Si j'y serai pas allé c'était pareil.
Bien sur que non.
C'est presque touchant une tel démonstration publique d'autopersuasion.
Je suis assez effaré de voir à quel point il suffit de faire parler, d'attiser la curiosité - en agitant une merde sous notre nez - pour que les gens bougent leur cul jusqu'au cinoche à une époque où parallèlement des lois liberticides s'abattent sur nous parce que trop de monde a pris l'habitude de légitimement se servir sur le net prétextant l'indigence de ce que nous propose trop souvent l'industrie du cinéma.
Trop peu de monde pour soutenir la sortie en salle d'Evangelion 1.0 alors même que la France est l'un des seuls pays hors Japon à avoir eu cette chance.
"J'ai déjà vu le DVDrip et il est distribué dans à peine 10 salles sur toute la France" ai-je pu entendre me dire.
Par contre pour DBE, merde annoncée, quasi auto-proclamée et assumée comme telle, pas de recours au DVDrip/Screener, non non, c'est le sourire aux lèvres à l'idée de passer 1h30 à se foutre de la gueule de ce film qu'on fait marcher l'industrie du cinéma qu'on encule par ailleurs allègrement les rare fois où elle essaie de faire son boulot.
Même plus besoin de réfléchir pour découvrir alors quel message nous envoyons aux producteurs, aux décideurs financiers.
Même plus besoin d'être étonné qu'on nous prenne pour des cons en osant produire de tels films. Quand on nous insulte et qu'on se déplace pour recevoir celle-ci, même pour s'en moquer, on a que ce qu'on mérite.
Je croyais qu'il était clair qu'après des pages et des pages de descente en flamme toujours plus justifié par chaque information dévoilé sur le film il était clair que bouder celui-ci était la meilleure option.
Mais finalement, non.
Alors ce DBE c'est finalement tout ce qu'on mérite.
|