Serveur incapable d'afficher les joueurs en quantité : capitale impossible.

Partager Rechercher
Pour faire vite :
Ce soir, sur le serveur Brionne, la destruction a tenté un raid sur Altdorf. Arrivé à la forteresse du Reikland, P1 passée (donc au pied du donjon de la forteresse), nous avons tous (Ordre et Destruction) constaté qu'aucun PC n'était en mesure d'afficher les joueurs ennemis. Bref, super simple pour jouer

Pourriez vous nous dire :
- S'il s'agit d'un bug lié au serveur qui limite le nombre de persos affichés ?
- Si c'est intrinsèque au jeu ?
- Si c'est juste le serveur Brionne qui est pourri ?
- Si c'est parce qu'on est dimanche et que les gars qui pédalent sont en WE (ptit taunt pour la route mais là on est un peu soulé, entre ça et les renouvellements d'abo sauvage ca fait beaucoup pour un WE).
- Autre raison ?

Aux US il y a eu des prises de capitales, est ce que cela sera possible un jour en France (en Europe ?) dans des conditions normales de jeu (c'est à dire avec des attaquants et des défenseurs) ? En l'état actuel des choses, on dirait que non, ce qui est fortement dommageable puisqu'il s'agit du but ultime du jeu.

Plus d'info : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=947695

Merci de revenir vers nous pour nous confirmer que vous êtes en mesure de tenir les promesses commerciales que vous faites (à savoir, nous permettre de jouer à un jeu qui offre toutes les features promises).

ps : y'a eu un problème similaire voilà peu de temps sur Athel Loren (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=945661) et il ne s'agissait pas d'une prise de capitale.
ps 2 : je joue Ordre, j'ai gagné mais je m'en cogne, vous nous avez privé d'une bonne soirée d'amusement.
Ca fait quelques temps que la question de la qualités des serveurs est posée ... mais je doute que goa nous disent " oh ben si c'est de notre faute on voulait pas investir donc on a mis de petits serveurs "

Fin bon on verra avec les patchs, avec de la chance ca vient de ca ( même si comme tu l'as fait remarqué y'a pas de problème sur les serveur US )
ben depuis le début ils ont rien changé a se niveau car sur Gisoreux la destru est arrivée vite a la capitale ils ont attaqué pendant toute la journée et le soir ils sont entrée mais non pas gagné a l'intérieure pour que tu lag pas trop ben prend un canon
Attention, on ne parle pas de lag là, d'ailleurs je n'ai eu presque aucun ralentissement (encore heureux vu le problème cité par l'OP).

C'est juste que la distance de vue était limitée pour tous à 90-100m environ. Etant mage, je lançais ma pluie de feu au hasard à distance max (80m, et rayon de 30m avec tactique, de tête), la seule chose que je voyais, c'était les dégats que je faisais, mais en aucun cas les joueurs ennemis.

Habituellement, je joue avec toutes les options à fond, et sans le moindre lag (oui je fais partie des chanceux chez qui tout marche bien, hormis les retours windows). Alors là, ça fait bizarre. Puis je vous parle pas de l'impression de se battre contre 4/5 destrus paumés alors qu'il y a 4 wb derrière, mais invisibles.

A la rigueur, qu'il limitent les effets magiques à son groupe ou wb, pourquoi pas, c'est pas génial, mais ça serait moins pire que de ne pas voir les ennemis du tout.
Et je me met à la place des attaquants ce soir, ça doit être rageant de ne pas pouvoir élaborer de stratégie correcte parce que tu ne peux pas voir les troupes ennemies.
90m t'es gentils, coté destru fallais avancer SUR la porte pour voir pop vos défenseurs et les pnj, ah ce moment la on ne voyais plus nos alliés

Et pour info quand on voyais pas nos heals, ils ne pouvaient pas nous heal ou nous rez c'etais super.

Quand à l'huile elle est restée invisible du début à la fin, la victoire que vous avez eu est sur abandon, quand on as vue que ce serai plus faisable cause bug/timer on as abandonné et ca c'est ni amusant pour nous ni pour vous.

Nous allons maintenant attendre que GOA anonce officiellement la correction du problème avant de retenter, c'est en tout cas ce qui en ressort de la plupart des leads de ce soir.

Il est peut être temps gens de goa de déballer un serveur le lancer en test et nous permettre de créer des perso 40, organiser une attaque de ce type et comprendre puis corriger ce bug. Car la sans réaction rapide de votre part vous allez perdre du monde c'est sur vu que la Finalité du jeu est impossible, ce bug du coup je pense doit devenir une prioritée absolue.
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Il est peut être temps gens de goa de déballer un serveur le lancer en test et nous permettre de créer des perso 40, organiser une attaque de ce type et comprendre puis corriger ce bug. Car la sans réaction rapide de votre part vous allez perdre du monde c'est sur vu que la Finalité du jeu est impossible, ce bug du coup je pense doit devenir une prioritée absolue.
Ca coute de l'argent tout ca :x et comme plusieurs d'entres nous l'ont dit .... on doute des moyens financier de goa
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Ca coute de l'argent tout ca :x et comme plusieurs d'entres nous l'ont dit .... on doute des moyens financier de goa
GOA = Orange, niveau finance c'est pas une pme après c'est surtout Mythic à qui il faut poste le problème car si cela vient du code c'est Mythic qui corrige et si c'est les serveurs qui sont pourri Mythic a plus d'impact que quelques pauvres clients. En conclusion, il faut chercher les forums US ou Mythic passe et poster la bas.

ps : la preuve aucune réponse de GOA
Citation :
Publié par Laen
GOA = Orange, niveau finance c'est pas une pme après c'est surtout Mythic à qui il faut poste le problème car si cela vient du code c'est Mythic qui corrige et si c'est les serveurs qui sont pourri Mythic a plus d'impact que quelques pauvres clients. En conclusion, il faut chercher les forums US ou Mythic passe et poster la bas.

ps : la preuve aucune réponse de GOA
D'ailleurs le fait que le problème ne soit pas présent sur les serveurs US prouve que ça vient du code et pas des serveurs ? Excuse moi je n'arrive pas à suivre parfois

Quand au fait que GOA ne réponde pas, celà vient surement du fait que leur CM sont mal codés
Citation :
Publié par Pinpux
D'ailleurs le fait que le problème ne soit pas présent sur les serveurs US prouve que ça vient du code et pas des serveurs ? Excuse moi je n'arrive pas à suivre parfois
+1 si il n'y a aucun problème sur les serveurs US c'est que soit les connexion euro sont trop nazes pour le jeu ( j'en doute ) soit que les serveurs sont un peu légers
Les serveurs n'affichent pas les joueurs sur vos écrans, ce sont vos PCs.
Le serveur n'affiche rien, il gère juste le fait qu'un perso soit à un endroit sur une map et ses interractions avec ce qui l'entoure. Si le serveur ne gérait pas tout les persos d'une zone il y'aurait des décos en masse, ce qui n'est pas le cas.

Si votre PC n'affiche pas tout c'est parce qu'il ne peut pas (il n'a pas l'info) ou alors qu'il ne veut pas (réglage des options). Seulement avec toutes les options au max je n'arrive pas à résoudre ce problème.
A mon avis c'est le serveur qui n'envoie pas toutes les infos (genre (chiffre au pif) toutes les personnes à plus de 80m ne seront pas affichées, et si à 80m il y a encore trop à afficher la distance diminue), pour éviter le lag (réseau) : coté serveur en uploadant trop d'infos et coté client en en downloadant trop, et éventuellement les ralentissement (affichage sur le poste client). Bref donner l'illusion que tout marche bien.

Je dirais que les serveurs sont paramétrés de façon à épargner la bande passante.
Bah ils sont en train de condamner certains serveurs avec les migrations gratuites, ça va leur faire des économies, ils pourront prendre du matos plus performant...

Sinon, c'est bientôt Noël, Goa sait quoi demander comme cadeau...
Oui oui, je taunt, mais bon, ya de quoi. J'ai déjà connu ce problème dans Dofus qui a eu de gros soucis de matériel (aujourd'hui c'est bien mieux, après... 1 an et demi de galère ), mais qui n'avais pas de soucis pour encaisser les abonnements...

@ Guitou : je comprends pas tout ce que tu dis , mais en gros tu penses aussi que c'est un souci au niveau de leur matériel et de leurs serveurs?
@ Guitou : je comprends pas tout ce que tu dis , mais en gros tu penses aussi que c'est un souci au niveau de leur matériel et de leurs serveurs?
Je pense pas que ça soit les serveurs en eux-mêmes mais le paramétrage.
T'es en RVR de masse et tu vois pas tout le monde, mais tout le monde arrive à jouer (aucune déco, en exceptant les bugs), tout le monde est bien connecté au serveur. Donc c'est que le serveur gère tout le monde. Les configs des serveurs ont l'air suffisantes du coup pour gérer tout le truc.
Du coup si le serveur gère tout ça peut être le réseau qui ne suit pas, mais la encore, aucune déco ou lag. Ou encore ça peut être le jeu qui ne permet pas au PC du joueur (limitations dans le code coté client) de tout afficher, mais il n'y a apparemment pas le problèmes aux US et GOA ne retouche pas le code, juste les fichiers pour les traductions.
Reste (pour moi) les paramétrages du serveur qui n'envoie pas toutes les informations afin d'épargner le réseau (moins d'infos qui transitent > réseau moins engorgé > pas de lag) et/ou les PCs des joueurs (moins d'infos à gérer > PC qui ne rament pas > client pas mécontent).
Pourquoi des paramétrages en deçà ? Peut-être que la bande passante (le débit du réseau) n'est pas suffisante ou alors qu'il y a des économies de faîtes (ça coûte très cher la bande passante à cette échelle).
Citation :
Publié par Baboulké
Merci d'éclairer ma lanterne.
Je te conseillerais de pas tout prendre pour argent comptant, développer un MMO doit être ce qu'il y a de plus compliqué, donc il y a sûrement des aspects qui m'échappent. Mais ça reste une explication simple et plausible.
Enfin, le problème est soulevé, je n'osais en parler vu que personne jusqu'à aujourd'hui ne s'en plaignait.

Les prises de forts sont, en règle général une catastrophe niveau affichage des joueurs, la distance d'affichage est ridicule.

A partir de 3 WB vs 3 ( ce qui est peu pour un combat de masse) c'est ingérable, et ça, sur toutes machines.

Ce problème est grave, il remet en question le coeur du jeu : le RvR de masse (100 vs 100 mini)

Tout comme AoC, je peine à croire à un véritable confort de jeu alliant le graphisme aux combats de masse.

Soyons fou, on va croire à une optimisation rapide... Mais rapide hein, beaucoup d'entre nous n'aurons pas la patience d'attendre éternellement...
Vi vi ne t'inquiète pas Guitou, de toutes façons ni toi ni moi (ni personne sur ce fofo peut-etre?) n'a de visibilité sur le développement et les contraintes techniques de War ou d'un MMO en général, mais j'aime avoir des explications, même incomplètes ou supposées.

Comme dit, ayant vécu le lancement public de Dofus, qui est tout sauf gourmand en ressources, mais qui pourtant était sujet à moults problèmes de serveurs, je me doute bien que c'est plus facile de critiquer que de trouver des solutions.

Mais malheureusement, on en revient à ce qui s'est dit au lancement du jeu, puisque une bonne partie des joueurs avait constaté des soucis techniques, et ce toutes configurations confondues.

A qui la faute, ça je ne sais pas, mais ce qui semble aberrant c'est qu'apparemment aux US ils n'ont pas les mêmes soucis, et je doute également que les infrastructures Europeènnes soient a remettre en question...
Citation :
Publié par .Doc'full~
A partir de 3 WB vs 3 ( ce qui est peu pour un combat de masse) c'est ingérable, et ça, sur toutes machines.

Ce problème est grave, il remet en question le coeur du jeu : le RvR de masse (100 vs 100 mini)
Avec les témoignages sur les forums, dans ma guilde et ce que j'ai vu plus il y a des belligérants et plus c'est ingérable.
Entre un et deux WB en face, ça pop à environ 100m (la portée de mes sorts), au delà de ce nombre d'ennemi ça se rapproche vite, avec au moins 4 (ptet 5) WB en face ça pop dans tes pieds (fufu pour tout le monde, yeeha).

Le truc c'est qu'on parle de ce problème depuis 2 semaines environ, j'avais fait des prises de forts en T3 il y 1 mois environ (avec plusieurs WB en face) et je me souvenais pas avoir constaté ça. Alors que là ça m'a sauté aux yeux. Donc manque de discernement ou alors problème récent, je sais pas.
La premiere fois que j'ai constater ce phenomene c'etait lors de l'event la nuit des sorciere en T3 un soir ou on 2 groupe contre 2 groupe au debut et au fur et a mesure que la soirer arrive vers 21h la zones de vue a commencer a diminuer on devait etre a ce moment la 2 wb de chaque coter et a partir de 21h 30 au plus gros de la bataille on ne foyer plus a 2 metre devant nous ....

On devait approcher des 3 voir 4 wb de chaque coter
Depuis le lancement du jeu, je ne comprend toujours pas comment certains peuvent se plaindre des distances d'affichage et balancer avec ça des énormitées sur la portées de leur sort à 100m ou 80 m.
Vous n'aviez jamais remarqué que dans la version originale l'unité de mesure était le pied et non le mètre et que la conversion n'est pas du 1ft=1m. Les traducteurs ne se sont pas posé la question mais les joueurs non plus.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des problèmes d'affichages mais si vous avez bien l'affichage des persos à une distance d'environs 100m (et non 100 ft), ça ne peut pas vraiment être qualifié de problème.
Mais si vous avez l'affichage des adversaires à une distance équivalente à "100m" soit la portée de votre sort telle qu'indiquée dans la version française, alors ça correspondrait seulement à 100 pieds (feet-foot-ft) soit l'équivalent de 30 mètres, donc dans ce cas tout se trouvant au delà de ces 30 m ne sera pas affiché. Là oui on pourra parler de problème d'affichage.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Le "pop" des ennemis à tes pieds doit se mesurer en ft ou m ?
ça dépend de ta race et donc de la taille des pieds je pense, dans ce contexte un orc voit plus loin qu'un elfe

edit: nan, rien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés