Serveur incapable d'afficher les joueurs en quantité : capitale impossible.

Partager Rechercher
Stable les serveurs le sont.
Au taquet trop rapidement aussi je pense, je serais curieux de voir quel type de machine ils utilisent pour les serveur.

Perso j'imagine rien en dessous d'un BL685 gavé à toc...
Plop,

Hypothèse : Ne serait ce pas un soucis de paramétrage serveur ?

Je lisais sur le canal guilde qu'un de nos BF indiquait que parmi les assaillants du chaos figuraient nombre de petits niv comparé au niv de la zone (Edwyn citait des niv 25).

Partant de là, je conjecture qu'il existe peut être un paramétrage de serveur qui tient compte de la montée en puissance des factions dans chaque tier : Un jeu de deux mois d'âge ne voit certainement pas sa population répartie comme celle d'un jeu de cinq ans d'âge. Dans le premier cas, peu de joueurs arrivés dans les zones HL et plutôt de nombreux joueurs en leveling dans les zones bas ou moyen niv. Dans le second, plus de joueurs dans les zones HL et quelques rerolls en leveling. Or, il semble que le population présente dans la zone de conflit comportait des troupes supplétives (les fameux niv 25 dont Edwyn rapportait la présence) dont la présence a peut être faussé les hypothèses de montée en puissance de cette zone HL.

Si ma conjecture est exacte, je dirais que GOA a poussé le curseur de robustesse côté zones bas niv au détriment des zones HL. Peut être attendent ils de voir la population monter en zone HL pour bouger le curseur.

Un moyen de vérifier si cette conjecture reflète la réalité est de poursuivre votre pressing offensif sur notre capitale et de voir si les problèmes rapportés persistent.

Quoi qu'il en soit, je doute que l'on ait une communication de GOA sur le mode " Sorry guys, we were wrong with the servers scalling, but now, everything is OK". J'attends plutôt une réponse du type " les problèmes de clipping de représentation des personnages à l'écran dans les zones de bataille de masse a été résolus" sans explications précises sur leur façon d'y parvenir.

De toutes façons, l'essentiel est que cela s'améliore.
Je pense également qu'il s'agit d'un mauvais parametrage pour être performant de maniere dynamique.

personne? on affiche loin
Bcps de monde? on affiche pas loin pour économiser des perfs.

Ca se comprend :
dix joueur à lécran, qui envoient leur infos aux 10 autre à travers le serveur ça fait
10*10 = 100 instructions. (il récupère les informations des 10 (sur leur position actualisée etc), et renvoie les 10 infos à chacun)

100joueurs ça donne donc 100*100 = 10 000 instructions.

en multipliant les joueurs par 10, on augmente la charge par 100.

si on voulais avoir 500 joueurs ça ferai : 500*500 = 25 00 00.
->augmentation des joueurs par 50 par rapport à une bataille de 10 -> augmentation de la charge par 2500

En réduisant la distance de prise en compte des autres, on réduit le nombre de joueurs qui échangent des infos entre eux.

Bref augmenter le paramétrage, et si on a des réels soucis de lag, ça sera que le serveur est en mousse.
Citation :
Publié par Stall
Donc mollo sur les taunts svp, faudrait pas faire fuir nos chargés de communauté

Quelqu'un a une idée de ce que ça bouffe les chargés de communauté d'ailleurs ? On peut laisser une proie bien en vue pour les attirer, qui sait ?
Bah, ils doivent avoir les nefs solides pour être à ce poste je ne m'inquiète pas pour eux

Au hasard du pop-corn ?

N.B.: en 10 contre 10 t'envoies les infos aux 19 autres hein, pas qu'aux adversaires

N.B.2: ok, j'avais mal compris. Alors c'est 9, pas 10 autres, na
Citation :
Publié par Pinpux
N.B.: en 10 contre 10 t'envoies les infos aux 19 autres hein, pas qu'aux adversaires
Il s'agissait pas de 10 contre 10 mais de 10joueurs tout court.
on parle pas nécéssairement d'un contexte d'affrontement, ou de factions.
ah ben enfin.... Ca fait des semaines que je disais que les serveurs de goa etaient en carton et que le rvr est une utopie dans cette situation.
Ainsi que nous avions eu des soucis aussi sur daoc jusqu'a ce que goa fassent une annonce comme quoi ils changeaient leurs serveurs suite à des plaintes de joueurs et qu'ensuite tout a bien roulé.
Je n'ai eu que des reponses enflammees disant que je deconnais a plein tube....
Ca fait plaisir de voir que d'autres deconnent autant que moi maintenant

War.... un espoir se profile ? Ou la desertion continue ? Tout depend de goa et de leur (manque? de) reponses.
je regrette vraiment que WAr ne soit pas gérer en europe par mythic himself.

Pourquoi GOA a lancé son partenariat avant que mythic soit racheté par EA, avec l'infrastructure de EA ils auraient pu virer GOA de l'équation.

Toujours pas de réponse de CM GOA , ce silence serait t'il a prendre comme un aveux de culpabilité ?
Quand on limite la distance de vue des éléments c'est parceque les serveurs ne sont plus capable de gérer le flux de donnée induite par une ligne de vue importante => Serveur en carton pâte...

Honnêtement je sais que un bon serveur ça a un coût et que le serveur ne fait pas tout (du SAN, du backup, de la redondance etc...) mais bon pour fournir un service de qualité on a pas le choix faut mettre ce qu'il faut.

Alors oui ça sert à rien de mettre un serveur Uber qui va rien foutre même à pleine charge mais faut pas foutre un serveur qui rame à mort dès que 60 personnes sont en ligne dans la même zone car on était 60 hier en T3 Elfe et c'était tout simplement injouable...
je vous laisse imaginer une prise capitale le désastre que cela va être, soit un crash serveurs ou aucun destru en vu car le serveur ne pourra pas les afficher, résultat les gens vont en avoir marre et abandonner le jeux.
Ce qui m'étonne moi, c'est que sur Guild Wars, dans les villes, on peut voir plusieurs centaines de joueurs facilement. Bon, je sais qu'il n'y a ni effet de sort ni rien à calculer, mais tout de même, vu la puissance que je suppose ridicule des serveurs de Guild Wars, Warhammer Online peut faire bien mieux pour rendre jouable les prises de capitales.
Citation :
Publié par sango-naruto
je vous laisse imaginer une prise capitale le désastre que cela va être, soit un crash serveurs ou aucun destru en vu car le serveur ne pourra pas les afficher, résultat les gens vont en avoir marre et abandonner le jeux.
In progress for me..
Citation :
Publié par Franck Vacher
Ce problème est connu et constaté aussi bien par GOA que Mythic. Nous travaillons ensemble à la résolution de celui-ci.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Bon, j'ai réussi à me tromper de post !
Dommage...
Cela veut il dire que vous ne connaissez pas le pb, que vous ne l'avez pas constaté ou que vous n'y travaillez pas ?
Non, blague à part, il serait urgent que vous preniez conscience que quelque chose doit etre fait dans le mois qui vient quand meme
On arrive dans le 3eme mois bientot, nous n'en sommes plus a la release...
Citation :
Publié par Associal
Dommage...
Cela veut il dire que vous ne connaissez pas le pb, que vous ne l'avez pas constaté ou que vous n'y travaillez pas ?
Non, j'ai posté une seconde réponse qui n'était pas destinée à ce sujet en fait. (ayant plusieurs sujets d'ouverts tout le temps)

Mais c'est mieux que de se tromper de compte !
Oui ma premiere phrase a defaut des autres etait de l'humour, j'avais bien compris le pb du mauvais post
Mais c'etait de loin la phrase la moins importante de mes paroles.
Ah vous avez un autre compte jol ? bien. Je suis ravi pour vous mais ca ne nous avance pas plus.
(dans ce post ci)
Citation :
Publié par Associal
Oui ma premiere phrase a defaut des autres etait de l'humour, j'avais bien compris le pb du mauvais post
Mais c'etait de loin la phrase la moins importante de mes paroles.
Et j'ai déjà répondu à la seconde quelques posts ci-dessus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés