Ce que vous n'aimez pas dans Aion...

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Au fait, y'a un truc que j'ai trouvé bizarre au moment de la création de mon perso : j'ai essayé d'écouter les différents voix existantes mais je n'en entendais aucune... Vous avez eu le même problème ?
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Ah ! Je savais bien que je finirais par trouver quelque chose !

Pour l'instant, y a qu'une petite chose qui me gêne : j'ai beau faire plein de tests, quand je crée un perso féminin, sur le chara builder elles ne sourient pas, une fois IG, bon sauf quand elle font une sorte de "oh" ou en combat. Ça me soule, je ne voulais pas de personnage qui sourit.

Ok, détail con mais quand même.

Il me semble pourtant qu'on peut bouger un curseur : Smile, dans les options du visage.
Citation :
Publié par Nesquik69
Au fait, y'a un truc que j'ai trouvé bizarre au moment de la création de mon perso : j'ai essayé d'écouter les différents voix existantes mais je n'en entendais aucune... Vous avez eu le même problème ?

Oui et beaucoup de mes camarades de jeu aussi.
J'espère qu'à la release on pourra les entendre^^

Arf j'ai eu un bug, ça m'a fait un deuxième post, si quelqu'un sait comment supprimer son propre message je suis preneuse, désolée.
Citation :
Publié par Nargrim
Il me semble pourtant qu'on peut bouger un curseur : Smile, dans les options du visage.
si tu le baisses trop, elle aura bêtement la bouche "pendante" (la bouche toujours ouverte ça fait un peu naze xD). Si quand bien même tu ne la fais pas sourire sur le chara builder, IG les expressions faciales font que tu souris quand même :/
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
si tu le baisses trop, elle aura bêtement la bouche "pendante" (la bouche toujours ouverte ça fait un peu naze xD). Si quand bien même tu ne la fais pas sourire sur le chara builder, IG les expressions faciales font que tu souris quand même :/
Kawai, tu peux pas lutter hélas .
une chose que je n'aime pas dans aion

- Quand on n'est en duo ( voir + ), pour les quêtes qui concerne des ramassages de loot sur des monstres, quand 1 objet tombe, ça ne tombe que pour un personnage.
Puis c'est a chacun son tour de ramasser, il devrait mettre que quand ça tombe, que ça tombe pour chacun du groupe. Sinon ça va pas pousser les gens a grouper.

D'ailleurs y a pas un endroit ou je pourrai leur dire cela sur un forum officiel beta ? car je trouve pas ce point la normal :/
Citation :
Publié par Synela
une chose que je n'aime pas dans aion

- Quand on n'est en duo ( voir + ), pour les quêtes qui concerne des ramassages de loot sur des monstres, quand 1 objet tombe, ça ne tombe que pour un personnage.
Puis c'est a chacun son tour de ramasser, il devrait mettre que quand ça tombe, que ça tombe pour chacun du groupe. Sinon ça va pas pousser les gens a grouper.

D'ailleurs y a pas un endroit ou je pourrai leur dire cela sur un forum officiel beta ? car je trouve pas ce point la normal :/
Plutôt que ça tombe pour tout le monde, faire en sorte que quand tout un groupe fait une quête récolte, il suffisse qu'un membre de groupe ait fini la quête pour que le groupe puisse aller la rendre.
Citation :
Publié par Nargrim
Plutôt que ça tombe pour tout le monde, faire en sorte que quand tout un groupe fait une quête récolte, il suffisse qu'un membre de groupe ait fini la quête pour que le groupe puisse aller la rendre.
vi pour les récolte c'est pareil, bien que je parlais plutot des quetes ou fallait récupérer des objets sur les monstres
Citation :
Publié par gotmaug
moi ce qui me gene surtout c'est que mon clavier G15 soit bloqué, le reste c'est trivial presque mais jouer plusieurs années avec les touches G du clavier, l'horloge et le pannel TS sur l'ecran lcd ben ça rend triste de ne plus les avoir.
Quand on vois ce que certains arrivaient et arrivent toujours à faire sur diverses MMO grâce à des drivers de clavier un peu "poussés" on s'étonne pas de ce genre de faits.

Et ça ne s'applique pas qu'aux clavier de la célèbre marque Suisse, alors arrêtez un peu la pub gratos svp , une boite qui sort 60% de benef apres impots à pas besoin de ça. ( si bons soient leurs produits)
Citation :
Publié par Synela
une chose que je n'aime pas dans aion

- Quand on n'est en duo ( voir + ), pour les quêtes qui concerne des ramassages de loot sur des monstres, quand 1 objet tombe, ça ne tombe que pour un personnage.
Puis c'est a chacun son tour de ramasser, il devrait mettre que quand ça tombe, que ça tombe pour chacun du groupe. Sinon ça va pas pousser les gens a grouper.

D'ailleurs y a pas un endroit ou je pourrai leur dire cela sur un forum officiel beta ? car je trouve pas ce point la normal :/
C'est pas vrai ce que tu dis. Quand tu fais une quête de groupe ou faut un objet sur un monstre, la moitié du temps tu en trouves un par monstre par joueur du groupe, l'autre moitié c'est un par monstre tout court. En général, ce dernier cas est réservé aux objets de quête revendables mais pas toujours.
non il a raison mais a savoir que c est pas plus mal ça oblige a tuer deux fois plus de mobs et donc de se faire autant d xp que si tu quetais seul.


Perso ce qui me derange dans aion c est le repop de mob qui est trop rapide quand tu es seul dans une zone et que tu cherche a tuer un mob qui est tout au fond du spot tu te retrouve encerclé vite fait bien fait et quand tu es ranger et qu il fait kitter ben c est la mouise
Citation :
Publié par Djerba
non il a raison mais a savoir que c est pas plus mal ça oblige a tuer deux fois plus de mobs et donc de se faire autant d xp que si tu quetais seul.


Perso ce qui me derange dans aion c est le repop de mob qui est trop rapide quand tu es seul dans une zone et que tu cherche a tuer un mob qui est tout au fond du spot tu te retrouve encerclé vite fait bien fait et quand tu es ranger et qu il fait kitter ben c est la mouise
A moi au contraire j'aime bien ça. Car ca donne un peu de piment au PvE et ca demande de reflechir a comment on va puller, comment on va tuer, et comment on va s'en sortir avant de foncer, zoner, looter.

Puis ca permet de situation assez géniale ou on s'en sort (pas toujours , loin de la) en se disant "VIVANT , putin je suis VIVANT, me reste 2 pv, mais je suis vivant ...).
Citation :
Publié par Djerba
non il a raison mais a savoir que c est pas plus mal ça oblige a tuer deux fois plus de mobs et donc de se faire autant d xp que si tu quetais seul.
Ça dépend des quêtes, certaines laissent un objet par membre du groupe qui a la quête dans le monstre, mais je pense que ça ne s'applique que aux quêtes de groupe. Les quêtes faisables en solo n'ont probablement pas trop d'optimisation pour le jeu en groupe prévues.
Bon je vais vous faire part à mon tour de mon sentiment négatif sur le jeu.

J'ai pu faire des personnages dans les deux camps et quel ne fut pas ma surprise de voir que les classes de personnage étaient rigoureusement identiques. Ca c'est vraiment pas Top surtout que le jeu est quand même porté sur le Pvp.
Déjà qu'aucun template n'est possible pour une classe car seul l'équipement et les pierres qu'on y met font la différence.

Bref l'impossibilité de créer son template et les classes identiques dans les deux camps réduisent considérablement l'intérêt du jeu et c'est bien dommage car le jeu à beaucoup d'atouts.
Citation :
Publié par Polarys
Bon je vais vous faire part à mon tour de mon sentiment négatif sur le jeu.

J'ai pu faire des personnages dans les deux camps et quel ne fut pas ma surprise de voir que les classes de personnage étaient rigoureusement identiques. Ca c'est vraiment pas Top surtout que le jeu est quand même porté sur le Pvp.
Déjà qu'aucun template n'est possible pour une classe car seul l'équipement et les pierres qu'on y met font la différence.

Bref l'impossibilité de créer son template et les classes identiques dans les deux camps réduisent considérablement l'intérêt du jeu et c'est bien dommage car le jeu à beaucoup d'atouts.
Ce qui permet un meilleur équilibre en pvp. Voilà pourquoi.
C'est la facilité de faire ainsi mais ça fonctionne.
Oui mais chercher le meilleur template et l'améliorer selon sa façon de jouer est pour moi un réel plaisir et en pvp ou est l'intérêt de combattre une personne qui a les mêmes points de vie que moi ? (cela me donne plutôt l'impression de combattre contre un miroir
Les arbres de talents genre ceux de WoW ou War sont surement la pire des choses qui soit à mon avis, la raison en est simple c'est que ça cloisonne à un style de jeu très précis et qui par conséquent restreint le plaisir.

Il suffit de voir certains mmo ou pour faire du pvp il faut le template approprié, ce dernier empechant d'etre vraiment efficace en pve à moins de se payer une respe...

Donc non merci pour ces "arbres de talents", je préfère pouvoir aller partout et faire ce que j'ai envie quand ca me chante sans devoir tout changer constamment.

Par contre pour la diversité des classes et une spécialisation qui boosterait certains skills de base je suis d'accord.
Citation :
Publié par Polarys
Oui mais chercher le meilleur template et l'améliorer selon sa façon de jouer est pour moi un réel plaisir et en pvp ou est l'intérêt de combattre une personne qui a les mêmes points de vie que moi ? (cela me donne plutôt l'impression de combattre contre un miroir
Pour la spécialisation, tu as les stigmas avancées ou non jusqu'a 8 stigmas ainsi que les manastones sur les equipements (jusqu'a 6 sur chaque partie d'equipement, si je ne dis pas de betises de mémoire, je ne suis pas devant le jeu pour confirmer) et les gods stones.
Et ensuite pour la différence entre joueurs tu as les points d'ap (RA sur daoc, renommée sur war) qui te debloquent des skills, ainsi que les DP qui te permettent de claquer des skills si tant est qu'elles te soient accessibles (pas mort depuis un bon moment, etc..)

Sinon pour les classes miroirs, comme le dit yuyu (content de te revoir ici au passage), c'est le meilleur moyen d'equilibrer pour un editeur. Et j'aouterais le meilleur moyen d'eviter les whines pour les joueurs. Sur tous les jeux avec arbre de talents, d'une part, au final quasi tout le monde prend la même spé, celle la plus puissante du moment, d'autre part les joueurs se plaignent sans arret de la différence entre deux spé.

Edit: Apres relecture, je ne suis pas clair mais je vais devoir quitter. D'autres t'expliqueront surement mieux que moi (mygo ?).

Citation :
Publié par elamapi
Ben la tout le monde aura les memes stigma et ms. La forme est différente, mais pas le fond.
oui oui je n'ai pas dit que c'etait mieux, mais ce n'est pas pire, c'est kif kif quoi. Je répondais à une personne qui disait qu'il n'y avait pas de personnalisation dans aion parcequ'il n'avait pas vu d'arbres de talent, c'est tout.
Citation :
Publié par Arhak
Les arbres de talents genre ceux de WoW ou War sont surement la pire des choses qui soit à mon avis, la raison en est simple c'est que ça cloisonne à un style de jeu très précis et qui par conséquent restreint le plaisir.

Il suffit de voir certains mmo ou pour faire du pvp il faut le template approprié, ce dernier empechant d'etre vraiment efficace en pve à moins de se payer une respe...

Donc non merci pour ces "arbres de talents", je préfère pouvoir aller partout et faire ce que j'ai envie quand ca me chante sans devoir tout changer constamment.

Par contre pour la diversité des classes et une spécialisation qui boosterait certains skills de base je suis d'accord.
Oui enfin bon, avec la double spé, je crois que cet argument ne tien plus du tout.
Citation :
Publié par Nargrim
Plutôt que ça tombe pour tout le monde, faire en sorte que quand tout un groupe fait une quête récolte, il suffisse qu'un membre de groupe ait fini la quête pour que le groupe puisse aller la rendre.
Hum non par contre pour les récoltes, on peut s'en passer : on peut acheter les compos. Alors oui c'est très cher parfois, mais c'est le prix pour ne pas avoir up assez haut :P

Mais sinon oui, les items de quêtes à droper franchement c'est usant en groupe... On ne peut pas share toutes les quêtes en plus donc bon !
Citation :
Publié par Associal
Sur tous les jeux avec arbre de talents, d'une part, au final quasi tout le monde prend la même spé, celle la plus puissante du moment, d'autre part les joueurs se plaignent sans arret de la différence entre deux spé.
Ben la tout le monde aura les memes stigma et ms. La forme est différente, mais pas le fond.
Citation :
Publié par elamapi
Oui enfin bon, avec la double spé, je crois que cet argument ne tien plus du tout.
Qu'il y ait double spé ou pas, l'argument reste le même, à quoi bon avoir des spés offrant des skills particuliers créant une limitation ?

Pour moi on gagne en liberté à ne pas avoir d'arbre de talent de ce genre, une spé ce n'est qu'un moyen détourné de limiter l'accès aux skills d'une classe et de forcer à faire des choix, je préfère avoir tous les skills d'une classe plutôt qu'une partie.
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