Origine de votre nom sur WAR

Répondre
Partager Rechercher
Wow : création d'un avatar nommé Teclis.

MJ : Votre nom ne respecte pas la charte, veuillez vous déconnecter.
Je déco puis reco, me voilà en Teccala.

MJ : Vous avez une semaine pour changer de nom.
J'en avais un peu rien à cirer, j'ai rien touché. Teccala donc.
Lylina : piqué a un pote irl qui jouait a DAoC

Agonie : Pareil pseudo d'un pote qui jouait a WoW

Yz : Manque d'inspiration total pour ce perso alors j'ai pris les deux dernières lettres de l'alphabet

Firez : mon mage flamboyant qui était un perso pour tester la classe et qui est devenu mon main, pour le nom 3h00 du mat+drogue+magequifaidufeu = Firez

Herbaliser : Groupe hiphop/electro/soul (très dur a classer Herbaliser je trouve)

Amoncontact : Dernier perso en date un BO, du nom d'un groupe de hip hop abstract.

Oui le constat est flagrant je n'ai aucune imagination
J'ai tjrs aimé donner des noms marrants et RP à mes persos, pas forcement des trucs connus , ni tirés du background celte.

- Open pour ma Maîtaisse des épées , petit jeu de mots marrant , un tank est là pour en prendre plein la gueule , par devant , dernière et sur le côté . il y a aussi une 2eme lecture du pseudo

- Lemanche pour mon brise fer, je conçois les nains comme des nulles , donc c'est parfait, je le vois bien alcoolique avec de l'équipement rouillé , plein de bonne volonté mais purement inutile à la fois

- Ostrellä pour ma SW , je faisais une elfe , je voulais quelque chose qui sonne bien à l'oreille , doux et pas banal à la fois

- Nausicäa pour ma Lionne Blanche , pareil que pour ma SW

- Nofrag pour mon PG , là c'est la reprise du nom de mon paladin 2h sur Daoc , sur DAOC c'était très RP de nommer un paladin Nofrag , car il était admis de tous et à travers tous les royaumes que le paladin était la plus grosse quiche au niveau dps ( depuis il a eu la célérité 44% et une 2H 6s et est passé de la quiche à l'un des meilleur dps de son royaume, le up d'équipement à permis de faire des SC parfaites et c'était vraiment violent)
Betelgeuse (MdE) : étoile (géante rouge) de la constellation d'Orion. Le nom « Bételgeuse » viendrait de l’expression arabe « ibt al-ghül » signifiant « l’épaule du géant ». Une autre origine de ce mot pourrait être يد الجوزا, yad al-jawzā, main de la centrale (Orion), transcrit avec une erreur de lecture de diacritique en Bedalgeuze (les lettres bāʾ et sont similaires et possèdent respectivement un et deux points diacritiques en arabe).

Je donne souvent des noms d'étoiles à mes persos (Antarès, Andromède, Syrius, Proxima, etc ...) mais je vous fais grâce de l'éthymologie des autres
Zohar -->
Personnage humain, né aux alentours de Aemon. Utilisé la première fois lors de ma première tentative de jdr papier il y a une grosse 15aines d'années (je dis pas 20 pour faire genre suis vieux )

Kairah -->
Son homologue féminin.

Ces deux persos je les traîne depuis toujours au fil des live, des jdr ou des mmorpg.

Bladah -->
Né sous daoc, pas d'idée lors de la création d'un duo de ranger qui a fait mal à une époque en pré NF. Puis le sublime feuilleton "Corky" passe à la téloche et c'est l'illumination : la chanson "oh bladi oh blada" du générique par les talented Beatles ! Voilà le délire parti... C'est con mais ça reste

Bon jeu à tous
Vikare Stoneheart : nain ingénieur
Vikare : nom de meuble d'Ikea ^^ (oui déformation professionnelle)
Stoneheart : j'y ai pensé en écoutant la zik " Love Stoned " et puis avec expérience perso j'ai opté pour le cœur de pierre que d'ailleurs j'ai failli garder en français mais bon
Daveangel Poketpriest Prêtre des runes abruti à la Burgmann, et en format de poche... donc...

Lethe , witch elf nommée en l'honneur d'un morceau de Dark Tranquility (qu'on écoute ici ---> Lethe <---

Les paroles parlent d'elles même :

"In sharp stabs of pain
Your talon-like fingers to kill me again

Steal me, invade me and charge me again
For I burn and I shudder
Burn with each movement"

Bref, le gameplay furie quoi
Mon homme venait de m'expliquer tout le background de War vu depuis le côté destruction, du coup j'ai voulu un nom bien RP pour ma sorcière. J'ai donc pris un dictionnaire du langage elfe noir et ça a donné:

Arha= nuit, obscurité, ombre, metal, gris
Lir (que j'ai transformé en Lyr par souci d'esthétique)= coeur

Arhalyr: Coeur de la Nuit, Source d'Obscurité...
kikoo

moi très originale

Chipie nom de notre premier chat elle va avoir 11 ans et mon nom de famille dans les divers MMO était Joliechattenoire

Cannelle : j'aime l'odeur de l'épice et dans la vraie vie devenue le nom d'un autre de nos chats.. jusqu'ici cannelle était elfe noire dans les divers MMO

Velours : Parceque parceque ! j'ai horreur du touché du velours mais je trouve que pour un healer ca colle bien...

Neaza : parceque depuis que mon cher époux fait du jeu de role (ca remonte loin à son adolescence) il avait créé un perso du nom d'Azaen.. dans les MMO il a donc toujours un Azaen et suis devenue une Neaza..

Traanie : même punition que pour au dessus Perso de mon chéri Traan, et en panne d'inspiration pour un énième perso (sur Daoc pour ne pas le citer) j'avais créée une Traanie

Tephanis : j'ai lu ce nom dans une super série de bouquin, ok ct un nain et masculin mais on s'en fout non ?

Bon certains nom vont changer avec mutation alors je viendrais mettre à jour

Kissouille de l'Yonne
"On désespère des autres pour ne pas trop espérer de soi. " (Henri Petit - Les Justes Solitudes - 1965 )
"L'amitié c'est rester fidèle à ses amis même quand ils changent ! Comptez les vôtres....... "
hm...moi j'ai toute une palanquée de pseudo plus ou moins original et/ou marrant

Brammeg : sûrement celui que j'utilise le plus, petit délire avec ma mère a cause d'une scène dans "La Tour Montparnasse Infernale" Ramzy ayant des "grand bras maigres" et moi aussi ça a fait beaucoup rire ma mère qui arrêtait pas de m'appeler "bras maigres" ...bras maigres-brammeg sa vole pas haut je sais mais bon on fait avec ce qu'on a

Midran : (prononcé "midranne" ) traduction en Al Bhed ,langue utilisé dans le jeu Final Fantasy X , de mon propre prénom: Luther je l'utilise en général pour mes persos féminins

Luther : ben mon prénom quoi ^^ Mais c'est assez original pour que j'en ai croisé aucun autre donc j'l'ai vite utilisé pour certains de mes persos RP (qui sont donc assez narcissiques ... )

Kasskouye : mon chasseur de squig

les autres sont tous des nom tirés des oeuvres de S.King dont je suis particulièrement fan il y a en gros : Dandelo, Altaïr-4 (pas le héros de cette daube infâme qu'est "Assasin's Creed"...) Marten , Grippe-Sous , Carrieta...en général ce sont des pseudo pour mes personnage d'mmo ou n'importe quel jeu multi
Joost - Sorcier

c'est le prénom d'un collègue que je n'apprécie pas trop mais qu'à la même tronche de cake que mon perso

Mooufo - Archimoche

Ca vient de Maaf sur wow, devenu Moouf après avoir été interdit et enfin Mooufo pour faire encore plus naze

c'est super, j'en prendrai deux!
Alors, pour ma part:

Keskonri: Dresseur de squigs. Pour celui-là, je me suis creusée la cervelle 2 mois avant la sortie du jeu pour avoir un nom "peau-verte". A la sortie du jeu, je me suis précipitée pour créer ce perso. Moralité, je suis la seule, d'après le site officiel, a porter ce nom

Mebd: Cultiste. La, je cherchais un nom pour ma barbare sur AOC. En effectuant des recherches, je suis tombée sur "Mebd : prénom d'origine celtique qui signifie ivresse, usité en Irlande". Pour une barbare alcoolique, cela m'allait. Maintenant, c'est celui de ma cultiste, toujours alcoolique (quoi, z'avez pas vu comment elle incante ses sorts?)

Gancia: PG. La, je cherchais un nom de boisson pour ma PG qui allait vivre chez les nains. En me promenant sur http://www.1001cocktails.com/lexique.php?lettre=G, j'ai trouvé le Gancia, qui est un alcool rouge très amer. Très très amer, un peu comme ma PG

Orfea: Futur reroll. Ca, c'était le nom de ma démoniste sur WOW. J'avais même fait des disciple, car plusieur fois, à l'époque, j'avais croisé des "Orphea", "Orféa",...

Et puis, tout mes petits reroll aux noms variés.
Notez que mes noms seront toujours assez court, et toujours féminin (Bon, le peau-verte, y'avait pas le choix...)
Ryken/Riken: nom comme ca qui sonne bien :d
Kihmari: Kihmari, un Ronso dans FF10
Cristellia: Mélange de Christel et du goût pour les diamants (pseudo de mno sorciere)
Snacky: Par rapport a la pub Knacky Ball qui passait avant (c'est bon d'avoir les boules!)
Thylian Evenor: nom d'elfe qui sonne bien :d
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés