Abo et informations bancaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadryel
J'allais le dire ! Hors de question que je file encore mon numéro de CB à une boite comme GOA.

Je ne pensais pas qu'un problème du genre arriverait réellement. Bon courage pour vous calmer les gens
Dans la mesure ou il y a aucun risque perso je m'en fou ! je fils mon numéro de CB un peu prêt tous les jours sur internet vue que je suis un grand consommateur et j'ai rarement des problèmes et les rare fois ou je me suis fait volé du frique j'ai toujours été remboursé par ma banque ou par paypal...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
...
Quand tu annules une commande, que la boutique change ses conditions générales de ventes faisant réactiver la commande, et le temps que tu la réannules le colis est déjà expédié... Tu hallucinerais pas ? Conditions empêchant remboursement du colis sans démarches "à la con" ? J'ai jamais vu ça, toute entreprise commerciale confondue.

Perso m'en fout que du risque, c'est juste une question de principe : Une entreprise n'a pas à truander de l'argent de cette façon.
Illégal
Je n'ai pas demandé à être en renouvellement automatique.
J'ai crée un compte chez sur war-europe.com dans ces conditions le jour ou le jeu a été mis en vente dans les magasins.
Je recois un email dont les termes sont les suivants :

"Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, l'option de renouvellement automatique de l'abonnement est désormais activée pour les moyens de paiement suivants .... etc

Il a été décidé par cette société d'une manière unilatérale de modifier les modalités de renouvellement.

C'est manifestement une méthode de voyou. J'ai envoyé un courrier type à la DGCCRF et aux associations de consommateurs.

En aucun cas ce type de pratique n'est pas acceptable et ne peut être toléré.
c'est certe intolérable mais porter plainte / mailer a telle asso ou telle instance juridique faut peut être pas pousser . . . on parle de 13 euro et il en rien ils ne t empeche d annuler le renouvellement . . . fin bref francais un jour francais toujours go raler .
@LaSolDoMi
magnifique, quelle réponse magnifique

En gros, n'importe qui a le droit d'essayer de vous voler 13 euros, c'est pas grave, c'est que 13 euros on s'en fou, si ça ne vous plais pas c'est que vous aimez râler en bon français que vous étés.

C'est quoi la somme minimum pour commencer a considérer cela comme grave, et nécessitant de porter plainte / mailer a telle asso ou telle instance juridique ?

Tu pourrai me donner tes informations personnelles que j'essai de te voler 10000euros ?
Et vu que tu ne dira rien et n'entreprendra rien si tu t'en rend compte je pourrai réessayer un peut plus tard.

Sinon donne moi t'on adresse que je prenne directement dans ton porte feuil a coup de 13 euros tous les mois si toi ça ne te dérange pas
houuuhou et que faut-il y comprendre ? dam ?

sauf une infinie tristesse, de vos reactions.

dites alors mais du réelle .

pas du nawak ( comme j'ai pu lire sur le "faudrait les placer en justice")
je suis désole, mais pour certains, 13 euros c'est beaucoup...
et de toute façon le problème n'est même pas la.
Le problème c'est que si aujourd'hui on autorise une société a nous voler (littéralement hin) 13 euros, demain ce sera combien ? 20 ? puis 50 ? et après ?
parce que la c'est pour un mois... Mais si on le tolère, autant d'ici quelques temps ils vont décréter qu'on doit payer les abonnements non pas mois par mois mais année par année...
Et la, tout de suite, 150 euros a cracher d'un coup sous prétexte que GOA l'a décidé, ca ferait beaucoup moins rigoler, et je suis certaine que vous deux la, les dindons de la farce, vous seriez les premiers a venir gueuler...

donc pour le principe, on ne doit pas tolérer ca, c'est tout...
et 16 euros pour un abo tel alors que je tel pas avec !
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
je suis désole, mais pour certains, 13 euros c'est beaucoup...
et de toute façon le problème n'est même pas la.
Le problème c'est que si aujourd'hui on autorise une société a nous voler (littéralement hin) 13 euros, demain ce sera combien ? 20 ? puis 50 ? et après ?

donc pour le principe, on ne doit pas tolérer ca, c'est tout...
mais clair! 13 euros c'est beaucoups !!!!

mais d'ou ils te les "volent" comme tu dis ..? en deux clics c'est rectifié ! stop !
et d'ou ft prends un abo de 16 euros sur ma ligne fixe
,alors que je tel pas avec !!!!

non réelement stop dire des "bétises".
(et je suis sympa mais posez vous la question du "ils vous volent" ( et ceux qui le disent dans leur post).. sur les suites possible juridique.. cad.. qui est voleur et qui est dans la diffamation.
plop
Citation :
Publié par Argantael
et 16 euros pour un abo tel alors que je tel pas avec !

mais clair euros c'est beaucoups !!!!

mais d'ou ils te les "volent" comme tu dis ..? en deux clics c'est rectifié ! stop !
et d'ou ft prends un abo de 16 euros sur ma ligne fixe
,alors que je tel pas avec !!!!

non réelement stop dire des "bétises".
(et je suis sympa mais posez vous la question du "ils vous volent" ( et ceux qui le disent dans leur post).. sur les suites possible juridique.. cad.. qui est voleur et qui est dans la diffamation.
OH oui qu ils portent plainte pour diffamation , oui c est une vente forcée au bas mots une escroquerie au pire et si ça t ennuie RAF
la différence principale c'est que ton abonnement téléphonique, tu l'as choisis tel qu'il est...
Moi j'ai pas choisis que mon abonnement soit renouvelé automatique...
Et forcer les gens a payer conte leur gré et contre leur volonté, jusqu'ici, c'est du vol...
Point barre...

nan parce que tu omets un truc la : nous on s'en est aperçu de ça, on en a été averti (merci jol et les différents posteurs a ce propos) mais toutes les personnes qui n'ont pas reçu ce mail / pas lu leur courrier, et qui ont été gentiment allégées de 13 euros, elles ont pas été volées elles ?

autre exemple : imagine que je change d'email pour X ou X raison, et que je quitte war. Si GOA décide de réitérer son exploit tous les mois, ça veut dire que même si j'ai complètement arreté le jeu, je vais payer 3 euros par mois dans le vent pendant les x années de vie du jeu ? contre ma volonté ?
ça te semble pas un peu du vol ça non ?
Citation :
Subscription issue

The current issue with subscriptions is as follows; players who had cancelled their accounts or who had not previously signed up for automatic subscription have had their accounts signed up for automatic renewal without their consent. This is obviously a mistake, and a serious one at that which we are investigating with urgency. I don't know how many are affected by this and I don't know if anyone has actually been charged erroneously but I hope to return with a more substantiated update on this tomorrow. For now, we offer our sincere apologies to anyone who affected by this and further advice players to log in with their account on war-europe and make sure it's set up correctly.
http://www.warhammeralliance.com/for...85#post2678685
[Modéré par Misere ]

La seule gueulante est pour tous les joueurs ayant résilié et qui ont vu GOA ré-activer l'abo et tenter de prélever sur la carte bancaire sans rien demander à personne. (surtout pas au titulaire de la carte)

Tu trouves ça normal, c'est ton choix, mais respecte ceux qui n'aiment pas qu'on joue avec leurs sous.

Vous trouveriez normal que Blizzard réactive tous les comptes résiliés de ses clients d'un coup?

Bin là c'est exactement ce qu'il est en train de se passer chez GOA.

Edit pour dessous: je m'abstiendrais de répondre et me contente de report.

13 euro = entre 70 et 90 francs pour remettre reelement les choses dans leurs contexte desolé pour moi c'est enorme (je gagne pas un enorme salaire et j'ai pas papa maman derriere moi) celui quia dit que c'est que 13 euro je prefere pas lui repondre je lui laisse deviner combien en france aimerait avoir JUSTE 13 euro chaque jour pour survivre........
je prefere troller la dessus que sur un sujet du jeu en lui meme la ca touche la realitée et des pratiques (meme si ce n'ai qu'un bug) pas reglo.
En plus il est tellement facile de se moquer des gens derrière un ecran sans connaitre leur vie et ce que cela peux entrainer .......
Merci Elpi pour le lien
je remets la VO
Citation :
Subscription issue
The current issue with subscriptions is as follows; players who had cancelled their accounts or who had not previously signed up for automatic subscription have had their accounts signed up for automatic renewal without their consent. This is obviously a mistake, and a serious one at that which we are investigating with urgency. I don't know how many are affected by this and I don't know if anyone has actually been charged erroneously but I hope to return with a more substantiated update on this tomorrow. For now, we offer our sincere apologies to anyone who affected by this and further advice players to log in with their account on war-europe and make sure it's set up correctly.
et je vous fait une traduc à l'arrache :
Citation :
Problème d'abonnement
Le problème actuel avec les abonnements est celui ci : les comptes des joueurs qui ont annulé leur compte ou n'avaient pas choisi le renouvellement automatique ont été renouvelés sans leur consentement. Ceci est évidement une erreur, une grave erreur pour laquelle nous menons une enquête en toute urgence. Je ne sais pas combien [de joueurs] ont été affectés par ceci et je ne sais pas si quelqu'un a été indûment débité, mais j'espère [vous] revenir demain avec plus d'informations [nouvelles] à ce sujet. Pour l'instant nous offrons nos excuses les plus sincères à ceux qui ont été affectés par ceci, et un dernier conseil, aller à nouveau vérifier vos comptes sur War-europe pour être certain que tout est en ordre
Un problème, donc. Pour moi ça change rien : ça fait peur d'avoir laissé mes coordonnées bancaires à une telle bande d'amateurs.
Euh quand vous avez acheté la boite (50€...) vous envisagiez quand même de vous abonner je suppose, sinon ça fait cher pour 1 mois, alors je suis bien d'accord que pour certaines personnes 13€ c'est cher, mais pas pour un joueur de MMO payant quel qu'il soit.

Enfin je serai curieux de savoir combien de personnes vont être concernées en plus.
Citation :
Publié par Valgrel
Euh quand vous avez acheté la boite (50€...) vous envisagiez quand même de vous abonner je suppose, sinon ça fait cher pour 1 mois, alors je suis bien d'accord que pour certaines personnes 13€ c'est cher, mais pas pour un joueur de MMO payant quel qu'il soit.

Enfin je serai curieux de savoir combien de personnes vont être concernées en plus.
Et quand tu auras quitté WAR et résilié ton abonnement, car le jeu ne te conviendra pas/plus, tu aimerais que GOA ré-ouvre peu de temps après ton compte et se donne l'autorisation de prélèvement sans te demander ton avis?

Tu t'en fous comme c'est que 13€?

Edit pour dessous: le mail prévient de l'activation de l'option, pas de l'activation du renouvellement, en même temps. ^^
@Valgrel :
quand j'ai acheté la boite, non, je ne comptais pas rester plus de 2 mois dans un premier temps (le mois gratuit inclus), pour cause d'extension à sortir en novembre dans un autre jeu
Je ne voulais donc qu'un et un seul mois payant ; la carte prépayée, c'est deux mois, soit un mois de trop par rapport à ce que je voulais.
Sinon un MMO+abo est plus économique qu'un jeu solo qu'on finit en un mois, le jeu solo coûte 50€ tous les mois pour des joueurs passionnés.

Mais de toute façon là n'est pas le problème ;
Déjà la différence fondamentale est que la dépense de 49.99€ ( ) pour la boite était une dépense consentante, planifiée dans mon budget et prévue de longue date.
Ensuite JoL n'est pas le lieu pour se justifier de s'être offert une chose ou l'autre, quand il s'agit de sous dépensé en connaissance de cause.
Comme c'est pas trop l'endroit pour se justifier de ne pas avoir pas les moyens de jeter 13€ par la fenêtre pour un service dont on ne veut plus.
donc un joueur de MMO est riche ? quelqu'ill soit ? suis heureux d'apprendre ma richesse virtuelle. (ca sera ma participation au trollage ca me rapelle ceux qui dise si il veut manger qu'il arrette de fumer (les fumeurs sont tous riches aussi)
au dela de cela je suis concerner en manuel plus facile de faire les comptes et plus facile de suprimer si besoin .Plus pratique je dirais
En dehors de cela ils ont le droit de faire des prelevements automatiques si ca commence des le debut mais au milieu ca vire au cauchemar quand tu es quelqu'un qui est au moindre euro pres (et tu peux etre un joueur de MMO qui à consentit des sacrifices pour pouvoir jouer)
Il est pas forcément riche mais il est pret à dépenser 13€ par mois pour un abonnement puisque c'est le prix de tous les payants au moins. Et il paye aussi une connection internet, un ordi, une boite de jeu, donc il a certains moyens c'est évident.

Donc que payer 13€ pour rien est désagréable et que celà doive être corrigé je suis entièrement d'accord, mais l'argument de la faillite personnelle me fait beaucoup rire, je n'y peux rien.
Personne n'a jamais parlé de faillite personnelle
Sinon tenter d'amener le débat sur la question de savoir si oui ou non 13€ sont importants (et/ou en rire et/ou en posant à demi mots des jugements sur la façon dont chacun dépense son argent vs sa situation) me semble extrêmement malsain.
Et dire qu'il n'y a pas de modo ce soir, ils vont être content au réveil.

Sérieusement que vous en avez rien à faire de prendre quelqu'un la main dans votre portefeuille sous prétexte qu'il ne vole que 15€, c'est bien, mais pour beaucoup de personnes, dire non à ce genre de choses est important, il faut le comprendre.

Ce sujet reste quand même important, vu qu'il faut que ça se sache, pour qu'un maximum de personne fasse le nécessaire pour ne pas être prélevé.

Ce post est peut-être un mal, mais un mal nécessaire (contrairement à certains posts ouin-ouin infondés).

Ignorez tout simplement tous ceux qui répondent "olol c'est que 13€ par mois qui vont être prélevés, c'est rien" ou "bin c'est normal un abo pour jouer", voir même les trolls de certains fans aveuglés par l'amour, trouvant la chose normale.

Là GOA s'est mit dans l'illégalité, heureusement involontairement, mais comme ils préviennent eux-même sur un site de fans donné plus haut: grouillez-vous de résilier une seconde fois le jeu, sinon votre abonnement se recrée tout seul avec votre ancienne carte.

C'est pas le moment de s'entre-tuer dans une guerre fanboyz/hateboyz, mais bel et bien plutôt de faire profil bas et de prévenir les collègues de la chose.

On est pas en train de critiquer un petit défaut du jeu, mais simplement un prélèvement d'argent refusé qui veut se faire quand même, pour ça que les critiques sont globalement assez vives. (Et rien à voir avec le fait d'être français ou pas)

Edit pour dessous: bin faut dire que c'est dur de voir un prélèvement avant qu'il ne soit effectué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés