Abo et informations bancaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pelops
le problème c'est que le renouvellement de l'abonnement automatique n'est pas très "propre" a faire sur les compte actif

vous ne prenez pas en compte les personne qui ont juste acheter leur abonnement mois par mois pour des motif perso.

- une personne qui a acheté un moi pour tester par exemple
- une personne qui a des problemes d'argent et qui ne souhaite pas renouveller pour controler son budget
- une personne qui a envie d'arrêter le jeux a la fin du mois

Ce n'est pas une erreure mortelle en soit ... mais ce n'est pas respectueux envers les personnes ... pourquoi ne pas avoir informer par mail que le renouvellement pouvais être fait pour ceux qui le voulaient !

c'est un peu bourrin de foutre tout le monde en renouvellement auto direct sans demander non ?

C'est pas bourin, c'est legalement répréhensible et c'est commercialement malin.

Cela force la main des clients et permet d'avoir une vue à plus long terme sur le cash à venir.
Pelops, NON!

A partir du moment ou le choix existe, aucun client n'a a se justifier de son choix auprès du fournisseur! Et puis quoi encore? Bientôt un formulaire:

"Cher client, si vous ne choisissez pas l'option X, veuillez nous envoyé un dossier motivé. Nous verrons, dans notre grande sagesse si nous respectons votre choix!!!"

Pour ce que cela les intéressent, un client est parfaitement en droit de tirer une carte et, si c'est coeur, cochez manuel; se gratter le nez sur du pique!

Pitié, arrêtons de nous mettre à genoux pour qu'on respecte des droit élémentaires!
Citation :
Publié par Julien Crevits
Après vérification auprès nos équipes techniques, aucun compte qui était inactif (c'est-à-dire dont l'abonnement était déjà terminé avant vendredi) n'a été passé en renouvellement automatique. Seuls les comptes actifs l'ont été.

Mise à jour et errata : après vérification auprès de nos équipes techniques, aucun compte qui était inactif (c'est-à-dire dont l'abonnement était déjà terminé avant vendredi) n'a été passé en renouvellement automatique. Seuls les comptes actifs l'ont été.

Jolie pirouette

Par contre... quid de votre justification juridique au sujet de la modification unilatérale de la facturation avec une information donnée à postériori ? ..
Je vous rappel qu'autant vous auriez été dans la legalité en informant que le renouvellement automatique etait disponible, autant cela devient illégal quand vous modifiez unilatéralement le choix initial du client.
P.S : je vous rappel que votre mail n'a aucune valeure pour deux raison, le mail n'est pas reconnu juridiquement, et il arrive à posteriori de votre modification sur le compte client.

P.S 2 : La notion d'inactif est sympa ... et si j'ai payé jusqu'au 12, mais que le 1er je n'ai plus envie de jouer, ne joue plus. Sachant que mon compte etait en manuel vous n'avez en aucun cas à le passer en auto vu que je ne désire plus y jouer ....

Nous attendons votre réponse avec impatience...
Citation :
Après vérification auprès nos équipes techniques, aucun compte qui était inactif (c'est-à-dire dont l'abonnement était déjà terminé avant vendredi) n'a été passé en renouvellement automatique. Seuls les comptes actifs l'ont été.

Mise à jour et errata : après vérification auprès de nos équipes techniques, aucun compte qui était inactif (c'est-à-dire dont l'abonnement était déjà terminé avant vendredi) n'a été passé en renouvellement automatique. Seuls les comptes actifs l'ont été.
Heu normal jusqu'à là, vu que les personnes qui veulent résilier bénéficient de la possibilité de jouer jusqu'à la fin de la période payée en cours "si ils veulent" conformément à la loi.

Dire que tous les comptes actifs sont des comptes de joueurs ne souhaitant pas résilier, c'est peut-être aller vite en besogne, sachant qu'un compte même résilié reste actif jusqu'à 1 mois, et se voit donc réabonné pour ce motif, non?

Le problème est d'avoir proposé aux clients de décocher le prélèvement auto, puis de repasser dans le dos en cochant tout le monde, peu importe l'état de la case avant, comme vous le dites vous-même.
Citation :
Mais au nom de quoi vous vous réservez le droit de changer un mode manuel choisi par le client en mode auto sous prétexte qu'il est "actif" ?
Citation :
Bon c’est déjà ça, mais cela reste très insuffisant.

Ce qui scandalise à juste titre l’ensemble des intervenants, c’est que les comptes actifs qui n’avaient pas coché le renouvellement automatique ont été modifiés d’autorité sans autorisation

Au pire, c’est illégal de la part de GOA. /summon Maitre Eolas

Au mieux, c’est commercialement catastrophique pour son image. /summon Julien Courbet

Pouvez vous vérifier auprès de l’un de vos responsables hiérarchiques et ensuite nous confirmer que ce qui s’est produit correspond bel et bien à une action intentionnelle de GOA ?
Citation :
Julien, rassure-moi: ce que tu écris là, tu as des traces écrites du supérieur qui te dicte cela? Parce que c'est toujours bancal.

WAR, deux types de clients:

A/ Ceux de la prerelease: On a eu jusqu'au 1/11 pour souscrire à cause des pb de beta. Donc ,si on est encore là, c'est qu'on a payé et l'abo est au minimum actif jusqu'au 1/12.

B/ Les acheteurs a partir du 18/9: A part être en mois gratuit, il est impossible de ne pas être en compte actif au 14/11.

Donc:

Seul ceux en mois gratuit ET qui n'on pas souscrit un abo sont inactifs au 14/11.

TOUT les autres sont DE FACTO actifs au 14/11 car, au plus court, toute souscription ne peut s'arrêter qu'au 18/11 (achat premier jour 18/9, mois gratuit, souscription du 18/10 au 18/11).

Bref, tout les comptes ayant entré des données cartes bleus étaient activable au 14/11!
Bonjour,

Après avoir lu une bonne partie des posts de ce topic. Je n'ai qu'une chose à dire.

Afin d'éviter toutes méprises, sortez de chez vous pour privilégier les cartes prépayées..

Aussi, j'ai la nette impression que bon nombres de personnes lisent entre les lignes ou ne comprennent ce qu'elles ont bien envie de comprendre..

Dire que ce n'est stipulé nulle part qu'on peut suspendre le renouvellement automatique, là, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Car il est bien stipulé qu'il vous est loisible de suspendre ce renouvellement automatique..

Prenez un peu la peine de TOUT lire avant de crier au scandale.

http://www.casimages.com/img.php?i=0...2270934546.jpg

Ensuite:

J'ai eu un souci le 13 novembre lors de l'activation d'une carte prépayée pour un compte tiers (que je gère), j'ai utilisé le formulaire de secours, ça fonctionne à merveilles, j'ai reçu une réponse le jour même !
https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gifhttps://mail.google.com/mail/images/cleardot.gifWarhammer Online - GOA

à moi
afficher le détail 14 nov. (il y a 3 jours)
https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gifRépondre

https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gif

Warhammer Online : Age of Reckoning, Ticket ref: #392****
--

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message.

Après étude de votre dossier, nous constatons et vous confirmons la réactivation de votre compte "*******" suite à la souscription d’une période d’abonnement de deux mois. Cette dernière s’achèvera le 13/01/09.

Par ailleurs, nous vous invitons à consulter régulièrement les news postées sur notre site http://www.war-europe.com/#/news/?lang=fr afin d’obtenir des informations sur l’évolution de Warhammer Online : Age of Reckoning !

Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,
-------------------------------------------------
Support Facturation Warhammer Online

"

Voilà tout ça pour dire que je me pose différentes questions car à se demander si entre la Belgique et la France, il n'y a pas 'un monde' de différence.

Je n'ai rien à reprocher à Mythic/Goa au niveau gestion des comptes ainsi que résolutions des soucis techniques que je peux rencontrer, pour ma part, ils règlent les soucis assez rapidement, quand je pense qu'il y a peut-être des milliers de demandes et ils ont pu regarder mon souci dans les plus brefs délais.

Et je voudrais réagir à ceci:

Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune

P.S : je vous rappel que votre mail n'a aucune valeure pour deux raison, le mail n'est pas reconnu juridiquement,
Je pense que ça dépend où tu te situes géographiquement.. Ca ne vaut pas pour tout le monde.
Cordialement..
Citation :
Bonjour, les joueurs qui avaient résilié leur abonnement, et dont le compte a été automatiquement renouvelé, ont effectivement été victimes d'une erreur technique de notre part. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et vous communiquerons plus de nouvelles à ce sujet dès que possible, le temps pour nous de déterminer l'étendue des personnes touchées et de préparer une réparation.
donc volonté des le depart d'etre en automatique le dire des le depart aurait eviter de gros probleme que les excuses n'aplanissent peu ou prou
Pour finir sur un sujet desagreable de cette nuit je dirai a certain qui semble tout connaitre de la vie des autres derriere leurs ecrans d'aller verifier combien gagne exactement quelqu'un reconnue handicapé a 80% par la cotorep .............(je ne repomdrai plus apres sur ce sujet et rigoler bien je vous le souhaite pas meme à vous
Si tu va chercher une carte prepayer pour moi aucun soucis desolé pour le moment je ne peux sortir
arreter de croire que tout le monde peux tout ou a toute vos facultée motrice merci
Citation :
Publié par Arkinea
Bonjour,

Après avoir lu une bonne partie des posts de ce topic. Je n'ai qu'une chose à dire.

Afin d'éviter toutes méprises, sortez de chez vous pour privilégier les cartes prépayées..

Aussi, j'ai la nette impression que bon nombres de personnes lisent entre les lignes ou ne comprennent ce qu'elles ont bien envie de comprendre..

Dire que ce n'est stipulé nulle part qu'on peut suspendre le renouvellement automatique, là, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Car il est bien stipulé qu'il vous est loisible de suspendre ce renouvellement automatique..

Prenez un peu la peine de TOUT lire avant de crier au scandale.

http://www.casimages.com/img.php?i=0...2270934546.jpg

Ensuite:

J'ai eu un souci le 13 novembre lors de l'activation d'une carte prépayée pour un compte tiers (que je gère), j'ai utilisé le formulaire de secours, ça fonctionne à merveilles, j'ai reçu une réponse le jour même !
https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gifhttps://mail.google.com/mail/images/cleardot.gifWarhammer Online - GOA

à moi
afficher le détail 14 nov. (il y a 3 jours)
https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gifRépondre

https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gif

Warhammer Online : Age of Reckoning, Ticket ref: #392****
--

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message.

Après étude de votre dossier, nous constatons et vous confirmons la réactivation de votre compte "*******" suite à la souscription d’une période d’abonnement de deux mois. Cette dernière s’achèvera le 13/01/09.

Par ailleurs, nous vous invitons à consulter régulièrement les news postées sur notre site http://www.war-europe.com/#/news/?lang=fr afin d’obtenir des informations sur l’évolution de Warhammer Online : Age of Reckoning !

Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,
-------------------------------------------------
Support Facturation Warhammer Online

"

Voilà tout ça pour dire que je me pose différentes questions car à se demander si entre la Belgique et la France, il n'y a pas 'un monde' de différence.

Je n'ai rien à reprocher à Mythic/Goa au niveau gestion des comptes ainsi que résolutions des soucis techniques que je peux rencontrer, pour ma part, ils règlent les soucis assez rapidement, quand je pense qu'il y a peut-être des milliers de demandes et ils ont pu regarder mon souci dans les plus brefs délais.

Cordialement..
Joli troll...

1 : dis moi, la jolie ligne que tu as surlignée, je suis coupable si j'ai une mauvaise vue et que les caractères ecrits en police taille 0,5 sont pour moi quasi invisibles ? ..
2 : Explique moi pourquoi c'est ecrit si petit d'ailleur ... et bien "caché".
3 : Explique moi en quoi la possibilité de revenir en arrière ( ENCORE HEUREUX ! ) diminue la gravité de l'action de Goa ?

etc.. etc ...
Citation :
Joli troll...

1 : dis moi, la jolie ligne que tu as surlignée, je suis coupable si j'ai une mauvaise vue et que les caractères ecrits en police taille 0,5 sont pour moi quasi invisibles ? ..
2 : Explique moi pourquoi c'est ecrit si petit d'ailleur ... et bien "caché".
3 : Explique moi en quoi la possibilité de revenir en arrière ( ENCORE HEUREUX ! ) diminue la gravité de l'action de Goa ?

etc.. etc ...
A moins que tu ne tournes pas sous n'importe quel WINDOWS, qui est pourvu des options pour personnes handicapées dont une LOUPE.. Sers t'en..

Aussi c'est caché pour qui le veut vraiment, puisque pour ma part, ça ne l'a pas été au premier abord.. C'est un peu trop facile de dire ça et dans n'importe quel contrat comporte des phrases en petits (voire tout petit) caractères, et le pourquoi on insiste bien sur le fait de lire ce qui est écrit en petit.

Laxisme ou négligence ??

Pour la 3eme option, là, je veux bien être d'accord, mais avant d'opter pour une option de paiement bancaire j'ai mûrement réfléchi aux différents soucis qui pourraient être rencontrés donc j'ai de suite à la création de mon compte opté pour le paiement uniquement par carte prépayée, justement pour ne pas être face au souci de ce genre que vous rencontrez actuellement.

Comme on dit chez nous : il vaut mieux prévenir que guérir.. Et oui, je suis prévoyante..

Chacun son truc..

Cordialement.
Citation :
En rien, c'est juste lamentable. Forcer la main des consommateurs ce n'est vraiment pas le meilleur moyen de les garder. Ils devraient faire du porte à porte, je pense qu'ils ont trouvé la bonne technique pour ce genre de métier. Fidéliser le client en le prenant pour un imbécile, c'est super bien pensé. Chapeau bas GOA. C'est Mythic qui vous a soufflé l'idée? On dirait du marketing à l'américaine.
Citation :
Publié par Arkinea
A moins que tu ne tournes pas sous n'importe quel WINDOWS, qui est pourvu des options pour personnes handicapées dont une LOUPE.. Sers t'en..

Aussi c'est caché pour qui le veut vraiment, puisque pour ma part, ça ne l'a pas été au premier abord.. C'est un peu trop facile de dire ça et dans n'importe quel contrat comporte des phrases en petits (voire tout petit) caractères, et le pourquoi on insiste bien sur le fait de lire ce qui est écrit en petit.

Pour la 3eme option, là, je veux bien être d'accord, mais avant d'opter pour une option de paiement bancaire j'ai mûrement réfléchi aux différents soucis qui pourraient être rencontrés donc j'ai de suite à la création de mon compte opté pour le paiement uniquement par carte prépayée, justement pour ne pas être face au souci de ce genre que vous rencontrez actuellement.

Comme on dit chez nous : il vaut mieux prévenir que guérir.. Et oui, je suis prévoyante..

Chacun son truc..

Cordialement.
Ce n'est pas un contrat, c'est une page de compte d'un jeu ...
Ensuite, vu que tu a l'air degourdie, je pensais que tu saisirais le fait que meme avec la loupe, tu ne passe la loupe que sur ce que tu veux voir ... et que donc tu soupçonne d'etre placé à tel endroit.

Bon allé, trouve leur toutes les excuses, nous sommes les mechants cons-sommateurs qui ne voulont juste pas nous laisser faire, et toi tu es la maline consommatrice anti paiement par cb.
Citation :
Ce n'est pas un contrat, c'est une page de compte d'un jeu ...
Ensuite, vu que tu a l'air degourdie, je pensais que tu saisirais le fait que meme avec la loupe, tu ne passe la loupe que sur ce que tu veux voir ... et que donc tu soupçonne d'etre placé à tel endroit.

Bon allé, trouve leur toutes les excuses, nous sommes les mechants cons-sommateurs qui ne voulont juste pas nous laisser faire, et toi tu es la maline consommatrice anti paiement par cb.
Lorsque tu acceptes les conditions d'utilisateurs, c'est un contrat comme n'importe quel autre contrat.. Que ce soit de jeu ou autres, ça reste néanmoins un contrat..

Pour ma part, excuse moi mais lorsqu'il s'agit d'euros, je ne laisse rien au hasard.. Je fais attention aux mentions légales et autres..

Je fais des achats en ligne mais lorsqu'il s'agit de souscrire des abonnements de jeux, là tu vois, je suis un peu réticente, et pour cause.. Avec le recul, j'ai bien fait d'opter pour le mode de paiement par carte prépayée.. Ca facilite la vie..
Citation :
Publié par Arkinea
Lorsque tu acceptes les conditions d'utilisateurs, c'est un contrat comme n'importe quel autre contrat.. Que ce soit de jeu ou autres, ça reste néanmoins un contrat..

Pour ma part, excuse moi mais lorsqu'il s'agit d'euros, je ne laisse rien au hasard.. Je fais attention aux mentions légales et autres..

Je n'ai pas de CB si tu avais bien lu mon post, tu saurais que je suis en Belgique et que la CB n'existe pas chez nous.. Mais ça, hein, je t'excuse de ne pas le savoir..

Comme tu as un souci de comprehension des posts, et de mémoire aussi à priori, je te remet l'historique hein

Phase 1 : je dit que sur la page de compte c'est ecrit en ridiculement/honteusement petit, et que c'est volontaire ..

Phase 2 : tu me répond sur ce point en disant, je cite : "Aussi c'est caché pour qui le veut vraiment, puisque pour ma part, ça ne l'a pas été au premier abord.. C'est un peu trop facile de dire ça et dans n'importe quel contrat comporte des phrases en petits (voire tout petit) caractères, et le pourquoi on insiste bien sur le fait de lire ce qui est écrit en petit.
"

Phase 3 : je te répond que ça n'est pas un contrat, vu que depuis le départ on parle de TON screenshot qui n'est pas le screenshot d'un contrat .

Tu as raison d'etre méfiante .....
Citation :
Publié par Arkinea
Lorsque tu acceptes le CONTRAT d'utilisateurs, c'est un contrat comme n'importe quel autre contrat.. Que ce soit de jeu ou autres, ça reste néanmoins un contrat..

Je n'ai pas de CB si tu avais bien lu mon topic, tu saurais que je suis en Belgique et que la CB n'existe pas chez nous.. Mais ça, hein, je t'excuse de ne pas le savoir..
Dans ce cas, cela marche dans les deux sens. Puisque tu es en Belgique, donc sous droit belge, comment tu sais que nous avons le même contrat car droit français ici? Et je parle pas des Suisses! Je ferais remarquer que cela a aussi hurlé sur les forums anglophones euros comme quoi...

Quand bien même, cela serait le même, il est sous juridiction française avec un droit du consommateur qui est peut-être légèrement plus protecteur qu'en Belgique.

Aussi, nous te remercions de ton information sur comment cela se passe chez les wallons.

"Ma pov' Lucette, je suis maligne! J'ai pas utilisé la carte bleue car je lis les contrats!
Mais Léonie, tu n'a pas de carte bleue!"

Super dur d'être "prévoyante" sur un choix que l'on n'a pas! Cela doit être une de ces célèbres blagues belges!
GOA aurait du envoyer un mail information qu'il comptait passer le système d'abonnement en renouvellement automatique d'abord et cela huit jour avant, car on a sept jours pour se désabonner. Puis, le lendemain informer que cela était mis en place.

A partir de là, les sept jours étaient valable et les personnes ne le désirant pas auraient donc pu désactiver le réabonnement automatique.

Mon abonnement courant jusqu'a 18, le mail datant du 14, je n'ai donc pas mes sept jours, légaux, pour me désabonner. C'est là que ce n'est pas normal.

WOTLK sort le 13 et le 14 GOA active le réabonnement auto. Désolé, mais je trouve cela douteux de leur part.

J'espère clairement ne pas découvrir que mon compte sera débité en date du 19/11/2008 alors que j'ai suspendu mon abonnement.

Un mail de confirmation de la part de GOA confirmant que nous avons suspendu notre abonnement serait le bienvenu.
Kynoo ClairedeLune, justement on sait qu'il faille toujours faire attention à ce qui est écrit en tout petit.. J'ai vu beaucoup de personnes se faire avoir à cause de ça, qui n'accordaient pas de l'importance..

[devenu san objet - Misere ]
Plus protecteurs ? Tu m'excuseras mais quand je vois la facilité avec laquelle on accorde la CB à Mr tout le monde, je me dis que la Belgique est nettement plus 'protectrice/prévoyante' envers les consommateurs

Je constate juste que vous aimez vous plaindre et vous faire plaindre.. Et ce dans n'importe quel domaine qu'il soit

Mouarf,
Le plus loufoque, c'est que pour désactiver le renouvellement automatique, il faut cliquer sur SUSPENDRE votre abonnement et par la suite un message vous dit :
HEP!!!!!!!!!! Tention tu vas SUSPENDRE ton abonnement .

Pas mal pour faire peur (Bha oui cela suspend mon compte en cours ou pas ?)

M'sieur GOA, Pourquoi ne pas avoir mis en place une simple case a décocher genre... Allez c'est gratos pour toi (Cochez cette case pour le renouvellement automatique de votre compte)

Quant je dis dans mon entourage que parfois on nous prend vraiment pour des moutons.
J'ai bien l'impression que la politique commercial de GOA/Mythic ressemble de plus en plus a notre cher Machiavel de Joly http://www.gutenberg.org/files/13187...-h/13187-h.htm
plop
J aime ce raisonnement : quoi ta choisi l'abo par CB , ont essaye de t enfler , tu dois dire merci
NOMEHO réveil
En plus de 10 ans d abo varie et diverse , c est la 1ere fois que je vois ça
Le choix de pas être en renouvellement auto tous le monde la , il suffit de pas cocher la case : renouvellement AUTO
Par contre qu'une société passe par dessus CE CHOIX et décide de le mettre en auto, je m auto edit la
C est quoi la prochaine étape : ta une CB ,tu t en sers , bien fais pour toi !!!!
Et après : ta un compte bancaire , tu t en sers , bien fait pour toi !!
Citation :
Publié par Arkinea
Kynoo ClairedeLune, justement on sait qu'il faille toujours faire attention à ce qui est écrit en tout petit.. J'ai vu beaucoup de personnes se faire avoir à cause de ça, qui n'accordaient pas de l'importance..

Et ?

A la base le 'cordialement' est une formule de politesse, on apprend ça à l'école..

Mais comme j'ai dit, entre la Belgique et la France il y a semble t-il un monde de différence..

Plus protecteurs ? Tu m'excuseras mais quand je vois la facilité avec laquelle on accorde la CB à Mr tout le monde, je me dis que la Belgique est nettement plus 'protectrice/prévoyante' envers les consommateurs

Je constate juste que vous aimez vous plaindre et vous faire plaindre.. Et ce dans n'importe quel domaine qu'il soit
Bon allé, je te repond une derniere fois, apres je ne perd plus de temps.
Tu es tellement pleine de fatuité, tu traite tout simplement les gens d'abrutis parcequ'ils se sont fait rouler par une methode d'escroc qui plus est illégale.
Bravo à toi et à ta notion de la justice
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés