Abo et informations bancaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand bien même tu les regardes, tu seras débité de 13€.

Combien de temps et de démarche faudra-t-il pour se faire rembourser après ?
Bon, GOA, en reconnaissant une erreur sérieuse, confirme ce que tout les gens de bon sens disaient depuis le début. Ce fil a eu l'avantage secondaire de pouvoir mettre à jour ma liste d'ignorés sur ceux qui ont fait répétitivement preuve d'une mauvaise foi crasse sur une simple question commerciale indépendante des qualités du jeu.

Si on juge depuis la bêta/l'activation des comptes/la réalisation du site et cette dernière, il faut quand même reconnaître que GOA n'en rate pas une en matière d'incompétence. Quel sera la bourde de Décembre?!
Citation :
Publié par Boulba
Bon, GOA, en reconnaissant une erreur sérieuse, confirme ce que tout les gens de bon sens disaient depuis le début. Ce fil a eu l'avantage secondaire de pouvoir mettre à jour ma liste d'ignorés sur ceux qui ont fait répétitivement preuve d'une mauvaise foi crasse sur une simple question commerciale indépendante des qualités du jeu.
magnifique idée que celle ci, je m'empresse de la dupliquer.

Les pratiques de voyou doivent être condamnées, qu'elle viennent d'un type seul ou d'une société.
Citation :
Publié par Valgrel
Euh quand vous avez acheté la boite (50€...) vous envisagiez quand même de vous abonner je suppose, sinon ça fait cher pour 1 mois, alors je suis bien d'accord que pour certaines personnes 13€ c'est cher, mais pas pour un joueur de MMO payant quel qu'il soit.

Enfin je serai curieux de savoir combien de personnes vont être concernées en plus.
Tout dépend de la personne...
Si tu es un joueur de War sur plateau, que tu connais sans plus les MMOs (juste qu'un certain jeu a énormément de succès) et que beaucoup de gens autour de toi te parle de WaR comme le "awesome messie", tu te dis: "je tente".
Car il n'est nullement marqué sur la boite que le jeux se limite à des instances, que beaucoup de classes/skills sont encore buggés ou encore que tu va jouer sur un serveur desert la journée...

Quand tu achètes un MMORPG à 38€ (et pas 50€ sauf si tu prends la collector..), tu l'achètes dans l'optique d'y jouer plus d'un mois mais seulement si ce dernier te plaît au bout du mois d'essai....
Bonjour, les joueurs qui avaient résilié leur abonnement, et dont le compte a été automatiquement renouvelé, ont effectivement été victimes d'une erreur technique de notre part. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et vous communiquerons plus de nouvelles à ce sujet dès que possible, le temps pour nous de déterminer l'étendue des personnes touchées et de préparer une réparation.
Citation :
Publié par Sabotage
Le probleme des gens ayant resilié est une chose.

Il reste le fait qu'on active un renouvellement automatique pour tout le monde sans qu'ils l'aient demandé.

Oups oui, il n'e s'excuse que pour les personnes ayant résilés, bonne remarque.
Je le mp ...
Merci de la réaction rapide!

Cependant:
Citation :
Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, l'option de renouvellement automatique de l'abonnement est désormais activée pour les moyens de paiement suivants
est clair. Ce n'est pas un pauvre technicien qui a fait une erreur de manipulation. C'est un commercial qui a fait une erreur commerciale d'appréciation. Si les instructions du technicien étaient libellée comme le mail de GOA, il a juste forcé le flag manuel/auto à auto et appliqué les ordres.

Les techniciens ont parfois bon dos.
Voila le mp envoyé à Julein Crevits, meme si je sais qu'il n'est la que pour dire " goa vous lis/ecoute" ..

"Votre message n'indique que les gens ayant résilié leur compte.
Quid des gens ayant décoché l'option " renouvellement automatique", possibilité offerte par l'interface et donc autorisée par l'éditeur ( Goa ), et que vous avez unilatéralement repassé en automatique.
Les CGA ne s'appliquent pas rétroactivement pour information, surtout concernant les moyens de paiement electronique....

Merci d'etre plus précis dans votre futur message."

Et en effet ... pas mal l'histoire, les CGA contredisent la version de l'erreure "technique".
Citation :
Publié par Julien Crevits
L'intention de départ était d'activer le renouvellement automatique pour tous les comptes actifs, pas les comptes dont l'abonnement avait été résilié, d'où l'erreur.

!!!!

Mais !! Vous n'avez PAS à activer le renouvellement automatique !!
Vous etes malade ?
Si nous decochons le renouvellement automatique vous n'avez pas à le recocher !!

Bon, la je fais copie de cette page et de votre message, il est tellement hallucinant.
Citation :
L'intention de départ était d'activer le renouvellement automatique pour tous les comptes actifs, pas les comptes dont l'abonnement avait été résilié, ce qui s'est malheureusement produit aussi.
euh, pourquoi ??
J'ai utilisé le mode manuel, je me retrouve avec un mode auto, c'est pas un peu scandaleux ?
Citation :
L'intention de départ était d'activer le renouvellement automatique pour tous les comptes actifs, pas les comptes dont l'abonnement avait été résilié, ce qui s'est malheureusement produit aussi.

D'ailleur .. j'aimerais que vous expliquiez certaines choses :

1 : Comment faites vous la différence entre compte résilié et compte actif .

2 : Comment se fait il que vous ayez encore les informations bancaires de comptes résiliés ( c'est votre terme .. )

3 : Quelle assurance avons nous que nos informations bancaires ne vont pas ressortir un jour ou l'autre apres résiliation de notre part ?
Citation :
Julien, un petit conseil, t'enfonce pas... Reste à "Nous nous excusons pour tout le monde" et attends qu'un "gradé" en dise plus.

Mettre unilatéralement quelqu'un en payement automatique alors qu'il a sciemment déjà choisi de ne pas l'être est aussi douteux éthiquement si ce n'est légalement. Imagine: tu préfère regarder tes factures EDF avant de payer et systématiquement refuse le prélévement auto et, paf, EDF te mets en auto! Si l'action est confirmée illégale, tu viens d'avouer au nom de ta société! T'as l'air sympa, garde ton boulot!

Les CGV ont été lu qu'une fois au renouvellement. C'est l'EULA qui apparaît au login. De plus, le lien du mail qui est sensé mener à ces CGV "mise à jour" ne marche même pas!
Citation :
Publié par Boulba
Julien, un petit conseil, t'enfonce pas... Reste à "Nous nous excusons pour tout le monde" et attends qu'un "gradé" en dise plus.

Mettre unilatéralement quelqu'un en payement automatique alors qu'il a sciemment déjà choisi de ne pas l'être est aussi douteux éthiquement si ce n'est légalement. Imagine: tu préfère regarder tes factures EDF avant de payer et systématiquement refuse le prélévement auto et, paf, EDF te mets en auto! Si l'action est confirmée illégale, tu viens d'avouer au nom de ta société! T'as l'air sympa, garde ton boulot!

Les CGV ont été lu qu'une fois au renouvellement. C'est l'EULA qui apparaît au login. De plus, le lien du mail qui est sensé mener à ces CGV "mise à jour" ne marche même pas!
Et surtout, le mail envoyé est un mail informatif à posteriori, la modification etant deja active....
Je n'en reviens pas qu'ils ecrivent cela aussi clairement...
Mdr,

Merci pour l'info

Je verifie dans mon profil ,et paf "renouvellement auto" alors que la semaine derniere , suis sur que c'etait en "Manuel"

Un seul Mot " SCANDALEUX"

Citation :
Bonjour, les joueurs qui avaient résilié leur abonnement, et dont le compte a été automatiquement renouvelé, ont effectivement été victimes d'une erreur technique de notre part. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et vous communiquerons plus de nouvelles à ce sujet dès que possible, le temps pour nous de déterminer l'étendue des personnes touchées et de préparer une réparation.
Réparation ou pas, vous devez rembourser sans délai les joueurs concernés ! Ce que vous avez fait est parfaitement illégal, même sous couvert d'une soit disante "erreur technique", erreur qui reste à démontrer jusqu'à preuve du contraire.
Thumbs down
Citation :
L'intention de départ était d'activer le renouvellement automatique pour tous les comptes actifs
C'est donc de votre propre aveu une action délibérée de la part de Goa et ce dans le mépris le plus total de la décision de vos clients ayant refusé le prélèvement automatique !?!

Si c'est effectivement le cas, c'est tout simplement HONTEUX !!
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
!!!!

Mais !! Vous n'avez PAS à activer le renouvellement automatique !!
Vous etes malade ?
Si nous decochons le renouvellement automatique vous n'avez pas à le recocher !!

Bon, la je fais copie de cette page et de votre message, il est tellement hallucinant.

Je ne sais pas si c'est WaR qui ne fait pas assez de recette ou quoi , mais c'est vraiment ultra limite ce genre de pratique ...
Citation :
Publié par Anila
Je ne sais pas si c'est WaR qui ne fait pas assez de recette ou quoi , mais c'est vraiment ultra limite ce genre de pratique ...
Avec un taux de non réabonnement proche de 50%, ceci explique peut-être cela...
Citation :
le problème c'est que le renouvellement de l'abonnement automatique n'est pas très "propre" a faire sur les compte actif

vous ne prenez pas en compte les personne qui ont juste acheter leur abonnement mois par mois pour des motif perso.

- une personne qui a acheté un moi pour tester par exemple
- une personne qui a des problemes d'argent et qui ne souhaite pas renouveller pour controler son budget
- une personne qui a envie d'arrêter le jeux a la fin du mois

Ce n'est pas une erreure mortelle en soit ... mais ce n'est pas respectueux envers les personnes ... pourquoi ne pas avoir informer par mail que le renouvellement pouvais être fait pour ceux qui le voulaient !

c'est un peu bourrin de foutre tout le monde en renouvellement auto direct sans demander non ?

Après vérification auprès nos équipes techniques, aucun compte qui était inactif (c'est-à-dire dont l'abonnement était déjà terminé avant vendredi) n'a été passé en renouvellement automatique. Seuls les comptes actifs l'ont été.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés