Retrait PA, Watafoc ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
Zackoo a bien compris, 45* = entre 450 et 459.
Ok mal pigé, mais a ce lvl, paye ton stuf pour etre a 450 sagesse, pano xp max sagesse j'atteint les 250 max, lvl 70.

Ensuite, si tu as 450 sagesse, 1seul doit tenter le ralentot, car plus tu tente, moins ca marche, (donc exit feca/eni pour le retrait, ainsi que les xels BL) et le xel avec 450 sagese tente le ralentot et normalement ca passe (pis si t'as pas de moule, y a encore plein de sorts a retrait, gelure, vdt, poussiere..., avec 12/14 pa (avec touts les devouement + eni) tu as de quoi t'en occuper
Citation :
Publié par kykyks
Ok mal pigé, mais a ce lvl, paye ton stuf pour etre a 450 sagesse, pano xp max sagesse j'atteint les 250 max, lvl 70.
Parchotage 101+ pano aventurier overmagée environ +100, dofus cawotte et dragoune, on arrive déjà au-dessus de 300 au niveau 6 :s, on peut rajouter à ça un anneau de sagesse surfm et une petite arme de mule sympatosh aussi.

Sinon si le glouto a toujours tout esquivé, c' est un bug ou vraiment un manque de chance... j' penche plus pour le manque de chance.
450 sagesse est pas dur à partir du lv 65 environ.

Tu mets tout en sagesse, t'as 100 au 60.
Dragoune 50, cawotte 50, ceinture 30, amu 35, chapeau 40 (wabbit), cape 30 (prespic), bottes 30 (moon boots ou autres), deux anneaux 28-29, et voilà.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
450 sagesse est pas dur à partir du lv 65 environ.

Tu mets tout en sagesse, t'as 100 au 60.
Dragoune 50, cawotte 50, ceinture 30, amu 35, chapeau 40 (wabbit), cape 30 (prespic), bottes 30 (moon boots ou autres), deux anneaux 28-29, et voilà.
mouais, paye ta dragoune (1M), ton fufu (1M), et ton parchotagge (je compte meme pas le prix, exorbitant), alors comme pano xp j'ai vu mieux niveau prix et c'etait pas si mal et je joue pas xel sage, mais xel intel, alors pour un stuff convenable (pas extraodinaire,loin de la, mais je poutre les 3/4 en pvp juste par ma strategie) je trouve que j'xp pas trop mal, alors tes 450 sagesse pour un xel sage, c'est pas mal, mais bon tu dois rien taper a coté, je suis sur de te poutrer en pvp, meme si tu amene tes 3 xels en meme tps
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
Bonjour/Bonsoir,
Les Gloutoblops ont que 32% esquive aux pertes PA, y à comme un problème nan ?...
Ayant un nouveau perso, à Incarnam, les chafers qui ont 0% d'esquive, évite les pertes de la moitié des PAs, je comprend que les Xelors ont peu de sagesse au niveau 15... mais 0%!
Je sais pas mais tout a l'heure une coquille explosive (qui a 0% normalement, mais la -x% d'esquive sachant que les -% d'esquive sur les invoques bug a chaque passage de souris etc) a esquivé la perte de 3Pa alors qu'elle en avait 5 (et que personne n'en avait enlevé avant.

C'est louche dans le sens ou, quand elle vient d'être invoquée, elle en a 3, donc normal que l'on ne puisse pas lui retirer 3Pa d'un coup, toujours un Pa d'esquivé, mais la elle n'a pas 3 Pa, mais 5, et elle esquive la totalité de mon ralento, on va dire chelou hein
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Faut assumer de jouer sur mylaise après. Sur jiva, dragoune 350 000, dofus trouvable à 150 000...
je joue sur amayiro, les gelano sont encore a 1M (ou presqueà), les dragoune aussi, les fufu encore plus, alors le parcho,...
kykyks > Juste comme-ça par rapport à ton dernier message de la page précédente : On est pas là pour dire "Wé j'te nik tou mm si tamN tt t xlr!!!!!!!§!§§!"...

En plus c'est même pas mes Xélors, j'ai pas le droit de jouer avec d'autres personnes ?...

(Ah, et quant aux doutes de pouvoir avoir plus de 250 Sagesse, quelqu'un l'a déjà dit mais je vais donner le stuff du Xélor 82 : Alliance de Silimelle (x2) FM +30, Amulette de la Boule +30, Coiffe Wabbit +42, Cape Prespic +31, Adelus +25, Tongues Baques +25, Baguette en racine d'Abraknyde +33, Dragoune +55 (Euphéotisée), Dofus Cawotte +50 (Et j'ai bel et bien dû débourser 500 000k et non pas 1M), ce qui lui fait un total de 351, rien qu'avec le stuff, Parchoté 99 Sagesse (Et justement si on faisait le donjon Blop c'était pour que le Sram arnaque tout ce qui bouge et puis avoir les Kamas pour aider le Xélor à finir son parchotage et lui permettre de se booster)

.Bref, l'ancien système était peut-être abusif mais au moins le calcul était bon... On voyais pas des mobs à 0% d'esquive esquiver des pertes de PA que leurs infligeaient des persos avec 500 Sagesse...
Surtout que en y réfléchissant un peu, on a un léger problème de "moral" à observer un Monstre qui à 0% en esquive ( donc bon, qui ne devrait pas esquiver ) pouvoir esquiver. Autant leur mettre les 10%, au moins ca montrerait un manque de chance, et non un phénomène erroné. ( Moi quand j'ai 0% de chance de réussir quelque chose , généralement je réussis pas x) )
Citation :
Publié par Garfunk
T'es Xélor toi ?
C'est la sagesse pour le calcul du lanceur du sort, sûrement pas l'esquive.
Système d'esquive aux pertes de PA/PM :

Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :
  • Ea : esquive de l'attaquant
  • Ec : esquive de la cible
  • Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categori...me-design.html).

ce n est plus : Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)
Message supprimé par son auteur.
si tu le dis ...
moi j ai en tout cas remarqué que plus j avais d esquive plus je virais 3pa ; la "gestion" de ce genre d action me fait toujours penser à "aléatoire" ...
j ai aussi remarqué qu un xel de ma guilde, lui lvl 6x, avec un %age d esquive faible avait beau monter sa sagesse, il ne vire toujours pas de pa ...
chacun son avis, chacun son expérience, je resterai sur ma position que plus le xel a d esquive, plus il ralentit.
sisisi épilogons, moi ça m intéresse.
une tentative de retrait d un coté et une tentative d esquive de l autre sont complémentaires. et j écoute quand même toujours ce qu on me dit, tous les avis sont bons à prendre, surtout ceux qui vont à l encontre des miens. je n ai pas besoin de momification en général, sauf sur les boss.
je fais peut être une confusion sur les termes en fait, quelle différence peut il y avoir entre "probabilité de retrait" de la part de l attaquant et "probabilité d esquive" de la cible ? si j ai 90% de probabilité de retrait de pa, c est que le mec a 10% de probabilité d esquive non ?
j essaye de mieux comprendre en écrivant, ce n est pas simple

je prends un exemple :
je suis l attaquant avec 81% d esquive
tu es la cible avec 61% d esquive
tu as tous tes PA
Probabilité de te faire perdre un PA = 81/61*100/2 = 66%

2e exemple :
je suis l attaquant avec 141% d esquive (PA de + par rapport à l exemple 1)
tu as tous tes PA
Probabilité de te faire perdre un PA = 141/61*100/2 = 115% soit donc 90% par la majoration

3e exemple :
je suis l attaquant avec 81% d esquive
tu es la cible avec 81% d esquive
tu as tous tes PA
Probabilité de te faire perdre un PA = 81/81*100/2 = 50%

4e exemple :
je suis l attaquant avec 30% d esquive
tu as tous tes PA
Probabilité de te faire perdre un PA = 30/61*100/2 = 24%

5e exemple :
je suis l attaquant avec 30% d esquive
tu es la cible avec 161% d esquive
tu as tous tes PA
Probabilité de te faire perdre un PA = 30/161*100/2 = 9% soit 10% par la minoration

suis je dans le vrai ? moi je calcule comme ça, et ça fonctionne en général, mais est ce juste ? qu en penses tu ?
autre question tant que j y suis, sur le pourcentage de PA restants.
tu as 10pa de base, je suis le 2e xelor à te ralentir et le 1er t a ôté déjà 2pa, quel Pr prends je dans la formule ? 80% ou 100% ?
Citation :
Publié par Kro-Nonos
si tu le dis ...
moi j ai en tout cas remarqué que plus j avais d esquive plus je virais 3pa ; la "gestion" de ce genre d action me fait toujours penser à "aléatoire" ...
j ai aussi remarqué qu un xel de ma guilde, lui lvl 6x, avec un %age d esquive faible avait beau monter sa sagesse, il ne vire toujours pas de pa ...
chacun son avis, chacun son expérience, je resterai sur ma position que plus le xel a d esquive, plus il ralentit.

Moi j'ai remarqué que quand je buvais du coca je faisais plus de cc, mais quand je bois une bière je fais plus d'ec. Les devs auraient pu annoncé ce nerf, les salauds !

Stop débaler des conneries, un dev l'a dit c'est un fait, c'est tout, ton esquive compte pas dans les retraits mais que ta sag.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
autre question tant que j y suis, sur le pourcentage de PA restants.
tu as 10pa de base, je suis le 2e xelor à te ralentir et le 1er t a ôté déjà 2pa, quel Pr prends je dans la formule ? 80% ou 100% ?

Par "Logique" je dirais 80% ^^

J'comprends maintenant pourquoi un Gloutovore (0%) a réussi a m'esquiver la perte de 2PM :') J'lirais mieux la prochaine fois

Sinon quant au problème du gloutoblop, et bien je pense qu'il s'agit de malchance répétées è_é Mais comme t'en es déja a une dizaine d'essai non concluants, peut être qu'il y a un bug mais vraiment sans conviction...

Peut être devriez vous changer votre technique de combat en faisant en sorte de jouer PM plutot que PA (genre le sram s'amuse a faire des peur et la team essaie toujours de virer des PA)
*tilt*

ok, ça y est j ai compris, je comprends mieux le "En fait il y a marqué esquive pour le lanceur, mais il aurait été plus correct de mettre (sagesse / 4)..." et donc de par la même, je comprends aussi le "les bonus et malus esquive ne sont pas pris en compte pour le lanceur."
donc en fait, pour les estimations de retrait, il faut prendre les esquives de base (ou sagesse/4) et pour la défense, il faut tout prendre, chose qui m avait clairement échappé, j ai bien fait d épiloguer
ok aussi pour le 80%, ça va bien dans le sens du nerf, c est ce que je faisais déjà, mais vu mon erreur principale, j ai préféré éclairer ce point là aussi.
ceci dit, moi je suis un xelor roxxor, le ralentissement est juste un bonus quand il me reste 1 ou 2pa - sablier lvl 1, vdt lvl 1, gelure lvl 1 - tu vois le genre
merci en tout cas des lumières apportées sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés