[Actu] Lancement de WotLK et event Fnac !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après pas loin de deux ans de développement et une longue attente de la communauté, l'addon Wrath of the Lich King est enfin lancé. Depuis 22h hier, les aventuriers foulent les terres de Norfendre; Arthas n'a qu'à bien se tenir !
En parallèle la Fnac et Virgin nous avaient concocté un évènement commun pour cette soirée tant attendue.

Ainsi pour faire patienter les joueurs, les deux enseignes y ont mis du leur. Devant moi même faire la queue, je n'ai pas pu me rendre des deux côtés de l'évènement, voici donc ce qui se passa côté Fnac. Je suis arrivé sur les champs Elysées pour 22h30, autant vous dire qu'on entendait les WoWiens à un demi kilomètre à la ronde.

Très vite j'ai repéré les deux queues (une pour les réservations déjà payées, l'autre pour les personnes n'ayant pas réservées). Nous étions pas moins de 2000 à prendre part à cette soirée de lancement de WotLK sur les champs Elysées ! Un animateur répondant au prénom de Xavier faisait hurler la foule en leur proposant de gagner divers lots. Il s'agissait de répondre à diverses questions pour que le speaker au tabard de l'Alliance vous remette une carte o% était inscrit votre lot.

A gagner il y avait DvDs, casquettes, guides stratégiques du jeu wow, jeux de plateau WoW et Warcraft 3, figurines WoW Minis ainsi que des éditions Collector de l'extension Wrath of the Lich King. Je salue au passage le fait qu'il y avait énormément de lots, presque tout le monde est reparti avec un sac supplémentaire.

Quoi qu'il en soit, après négociation avec Xavier, j'ai pu rentrer en plein milieu de la queue (merci les amis qui ont attendu depuis 20h). Sachez néanmoins qu'il n'était pas seul à animer cette soirée. Des équipes de Virgin (Horde) et de la Fnac (Alliance) se sont livrées à des combats très esthétiques (un peu de capoeira et de breakdance me souffle-t'on à l'oreille).

Moins d'une demi-heure à attendre, la cinématique de l'extension passe une énième fois sur les écrans de la Fnac, mais elle est cette fois-ci ponctuée par l'arrivée du Roi Liche en personne. Très vite il dispersa la foule à grand coup de Deuillegivre et de gardes du corps pour nous laisser admirer son costume. Sûrement made in Blizzard, celui-ci était un vrai bijou de collection pour cosplayer. Inutile de vous dire qu'on le reverra sûrement pour les prochains évènements Blizzard.

Minuit ! Après une attente des plus chaudes (et oui 2000 personnes ça dégage de la chaleur), la Fnac ré-ouvre et on nous laisse entrer par petits groupes. J'ai été étonné de la vitesse à laquelle il fut possible de retirer jeux et lots. En moins de 10 minutes, j'étais déjà dehors, un grand sac rempli à raz-bord. Je salue donc l'organisation de la Fnac, autant vous dire que je ne m'attendais pas à une telle efficacité.

De retour chez moi, je me renseigne sur le lancement in game. Apparemment Blizzard aurait organisé le tout d'une main de maître puisque les problèmes techniques furent réduits au minimum. Très peu de crashs, des serveurs bien plus stables que ce que l'on a pu connaître par le passé et un repop intensif des monstres pour palier au raz-de-marée de joueurs qui se déferla sur les premières zones de Norfendre.
Et c'est reparti
J'avoue que les serveurs étaient super stables. Et je suis assez impressionné par le boulot des devs au niveau background, ambiance sonore etc .... Moi qui venais de réactiver mon compte, je reprends du plaisir comme au début de WoW. Gros GG donc...
Pas mon cas... j'ai eu le plaisir de faire un DK de passer 58 et d'avoir la misère de devoir ce taper l'outre terre bondé de dk, aucune convivialité présente (tu te retrouve à farm solo comme dab dans wow)!
Ensuite j'ai pris mon main 70 pour découvrir les nouveaux continents... ben bof le plaisir du début de WoW n'est plus pour ma par... il a perdu tous son charme malgré un background plus intéressant que BC... quelques quetes original, mais rien d'innovant!
On verras ce que diras le temps... et voir si le charme reprendra.
J'ai bien aimé les 46 quêtes de la zone de départ ( la dernière pour moi étant la missive pour Thrall où on se fait jeter des fruits à la gueule par les grunt ) qd on créé un DK !

Sinon j'ai regardé les 2 vidéos de l'autre post sur l'event à Paris, y avait du peuple ! L'ambiance avait l'air bien détendue !

[ Eno > Flood ]
Citation :
Publié par kamikazeboy
ça continue avec "tr,és vite"

Je ne lis pas plus loin. Je vais voir ailleur.
ailleurs.

Personne n'est infaillible en orthographe, mais la moindre des choses quand on fait une remarque, c'est de vérifier qu'on peut se permettre de la faire.

Maintenant tu as 6 participations sur les forums, tous aussi inintéressantes les unes que les autres, alors je te prierai respectueusement de bien contrôler tes messages avant de les valider.
J'ai adoré WoW vanilla.
J'ai moins aimé WoW BC (le côté post apocalyptique m'a vraiment déçu).

Je joue maintenant depuis deux jours à WOLK. Le jeu est beaucoup plus joli, les quêtes sont sympas, l'ambiance réussie par rapport à BC mais non... vraiment, je n'ai plus la niack C'est bizarre j'attendais WOLK avec beaucoup d'impatience mais je pense que je vais vite me lasser. J'ai du passer un cap avec WoW.
Pour avoir été présent à l'event ( côté FNAC aussi ), je peux mettre le bémol.
Tout d'abord, je suis arrivé à la même heure ( 22h30 ) mais je n'ai pas bénéficié de passe droit ce qui implique :
- je n'ai pas vu de combats ( trop loin tout se passait devant )
- j'ai à peine vue le roi liche ( un passage rapide mais sinon il restait devant )
- je n'ai pas eu de cadeau ( tout le monde ne peut pas gagner )
- il n'y avait pas d'édition collector en vente ( j'ai pu l'acheter quelques jours après dans un magasin )
- une demi heure d'attente ( ce qui n'est pas énorme en fait ) mais encore la queue des réservations qui étaient privilégiée
- petite cerise sur le gateau, un pote présent appelle un ami qui jouait à wow ( oui ca m'étonnait que les serveurs fonctionnent à cette heure là mais bon ) et qui voit plusieurs dk sur son serveur à 23 h ...
- petite 2 eme cerise sur le gateau, add on trouvable à la fnac sans problème ( édition de base par contre ) et disponible en téléchargement payant.

Voila, j'étais très décu parce qu'encore une fois on sent que les réservations étaient hyper privilégiées ( ok mais pas trop quand meme ) et on a rien vu de l'event ...

Ah oui, je n'ai pas parlé des SUPERBE vidéo lancée sur des écrans 22" ( 2 écrans waaaahh ) et completement invisible de loin ni du super speaker qui posait des questions completement HS.

Sinon, je suis plutot content de l'add on.
Citation :
Publié par Orion
Personne n'est infaillible en orthographe, mais la moindre des choses quand on fait une remarque, c'est de vérifier qu'on peut se permettre de la faire.
Un peu comme quand on ne répond pas à une candidature pendant trois semaine et qu'on dit à la personne qui ne trouve pas ça normal qu'elle pousse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés