Les Kikou Sac jaune.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, depuis le patch 1.04b on obtient 3 sac jaune par prise de fort. C'est cool, ca a amener du monde dans les zones RVR. Sur Athel on se retrouve avec la destruction sur un front / L'alliance sur un autre & chaqu'un farm ses petits sac jaune de son coté. Aucune des 2 factions ne défend ses forts, elles sont tt les 2 en attaque ( pour avoir des sacs jaunes ) On se retrouve avec un RvR-Pve en parallèle. ( C plus rentable que de faire des faces à faces, on gagne des RP + sac jaunes )

C là qu'on voit qu'il manque vraiment une 3em faction, on pourra rien y changer par contre Mythic pourrait mettre un système en place : Si il n'y a pas de défenseurs sur le fort attaquer, aucun sacs jaunes n'est looté. ( Ca eviterai aussi les farmeurs de nuit. )
Citation :
Publié par Tyraniania
Salut, depuis le patch 1.04b on obtient 3 sac jaune par prise de fort. C'est cool, ca a amener du monde dans les zones RVR. Sur Athel on se retrouve avec la destruction sur un front / L'alliance sur un autre & chaqu'un farm ses petits sac jaune de son coté. Aucune des 2 factions ne défend ses forts, elles sont tt les 2 en attaque ( pour avoir des sacs jaunes ) On se retrouve avec un RvR-Pve en parallèle. ( C plus rentable que de faire des faces à faces, on gagne des RP + sac jaunes )

C là qu'on voit qu'il manque vraiment une 3em faction, on pourra rien y changer par contre Mythic pourrait mettre un système en place : Si il n'y a pas de défenseurs sur le fort attaquer, aucun sacs jaunes n'est looté. ( Ca eviterai aussi les farmeurs de nuit. )
un groupe bien coordonné peut facilement mettre en echec une warband en defense de fort.
si ca te motive, tu sais ce qu'il te reste a faire

(et meme si vous n'empechez pas la prise de fort, vous l'aurez rendu bien moins rentable)
la 3ème faction irait sur la 3ème zone

Non plus sérieusement, je pense que le phénomène de nouveauté se retrouve encore et ce quelque soit le MMORPG. Avec le temps on verra davantage de défense mais au début ce genre de situation était largement prévisible
Citation :
Publié par Tyraniania
Si il n'y a pas de défenseurs sur le fort attaquer, aucun sacs jaunes n'est looté.
J'adore l'idée on pourrait même aller plus loin en rajoutant un bonus de sac ( toutes les 24 heures ) si une guilde garde un fort ( en sa possession ) .
Ca motiverait les guildes a protéger les forts.
Mais je pense que ce genre de chose sera tip top après les fus.... migrations des serveurs

edit : je précise que j'adore le principe de l'idée, il va de soit que je parle surtout " plus c'est difficile plus la récompense mérite d'être importante "
Citation :
Publié par Tyraniania
Salut, depuis le patch 1.04b on obtient 3 sac jaune par prise de fort. C'est cool, ca a amener du monde dans les zones RVR. Sur Athel on se retrouve avec la destruction sur un front / L'alliance sur un autre & chaqu'un farm ses petits sac jaune de son coté. Aucune des 2 factions ne défend ses forts, elles sont tt les 2 en attaque ( pour avoir des sacs jaunes ) On se retrouve avec un RvR-Pve en parallèle. ( C plus rentable que de faire des faces à faces, on gagne des RP + sac jaunes )

C là qu'on voit qu'il manque vraiment une 3em faction, on pourra rien y changer par contre Mythic pourrait mettre un système en place : Si il n'y a pas de défenseurs sur le fort attaquer, aucun sacs jaunes n'est looté. ( Ca eviterai aussi les farmeurs de nuit. )
ou augmenter le nombre de sac jaune reçu en fonction du nombre de présent dans la faction opposé.

je prend un fort defendu par 2 pekins, pas de sac jaune, je prend un fort défendu par 150 joueurs, 15 sacs jaunes.

Récompenser les perdants en fonction du nombre de participant les motiveraient également à venir.

Ma faction a mobilisé 150 mecs et à quand même perdu, un pnj à la capitale vous donnera un loot utile.

Ma faction a mobilisé 2 pékins, et j'ai perdu ... ben ... rien.
Le serpent qui se mange la queue.


Faudrait faire une campagne de pub pour confirmer que plus on s'avance dans le Tier meilleurs sont les reward...

Car la franchement ça tourne déjà au farm PvE entrecoupé de BG, et un grand jeux à déjà le monopole de ce type très très précis de comportement...

War va-t-il y échapper ?
Hum ça dépends des serveurs. Hier soir sur Gisoreux, on a fait un petit wb (à peine deux groupes) avec les guildmates : on a pris 2 forts sur les 5 qu'on a attaqués. Donc oui les destrus ont défendus leurs forts.
ben faut donner un interet au joueur à aller en RvR autre que le simple plaisir d'y être.

Ok, je sais que la théorie veux que le simple plaisir du RvR devrait être suffisant, tout comme traverser dans les clous devrait nous éviter de nous faire renverser.

Mais dans la pratique ... le joueur lambda, reste un joueur lambda. Si y a pas de carote pour lui, ben l'interet est tout de suite moindre.
puis c'est quoi cette mauvaise habitude de toujours vouloir niveller par le bas ?
plutot que de nerfer les drop de sac en attaque, pourquoi ne pas drop des sacs aux defenseurs ?
exemple: 1 sac par 30aine de joueur tué toutes les 15mn ? (en gros 3 sacs pour 2 whipe complets de warband, toutes les 15mn)


le principe de double QP existe en pve, pourquoi ne pas l'appliquer en rvr ?
-exemple d'objectif:
attaquant: tuer le Keeper
defenseur: tuer 100 attaquants

avec le roll habituel au final, et en faisant un "reset" toutes les 15 ou 20mn
Citation :
Publié par elamapi
ou augmenter le nombre de sac jaune reçu en fonction du nombre de présent dans la faction opposé.

je prend un fort defendu par 2 pekins, pas de sac jaune, je prend un fort défendu par 150 joueurs, 15 sacs jaunes.

Récompenser les perdants en fonction du nombre de participant les motiveraient également à venir.

Ma faction a mobilisé 150 mecs et à quand même perdu, un pnj à la capitale vous donnera un loot utile.

Ma faction a mobilisé 2 pékins, et j'ai perdu ... ben ... rien.
Ou simplement tu fais tomber le stuff sur les joueurs avec un droprate assez faible pour pas l'avoir en 1 semaine et assez important pour pas se lasser avant l'obtention comme ça on se met sur la tronche
C'est quoi cette manie de toujours rajouter un "kikoo" ou "kikou" devant tous les mots qui correspondent à quelque chose qui ne vous plait pas ?

Bref, en tout cas, ça montre bien que les joueurs marchent à la carotte.
Puisque rajouter des sacs dorés pour les attaquants à fonctionner, il suffirait d'en donner aux défenseurs lorsque la défense est terminée (portes closes).

Après, le problème, c'est que l'influence du RvR sur le monde est nulle, donc ça ne résoudra pas vraiment le problème, mais c'est un autre sujet...
Citation :
Publié par Sutrasns
Ou simplement tu fais tomber le stuff sur les joueurs avec un droprate assez faible pour pas l'avoir en 1 semaine et assez important pour pas se lasser avant l'obtention comme ça on se met sur la tronche

A ben oui ! excellent ça !
Citation :
Publié par Sutrasns
Ou simplement tu fais tomber le stuff sur les joueurs avec un droprate assez faible pour pas l'avoir en 1 semaine et assez important pour pas se lasser avant l'obtention comme ça on se met sur la tronche
donc farm scenar -> retour case depart

(enfin, on peut toujours limiter le drop en zone open rvr)

après le probleme, reste que sur les servs sous-peuplés, ils vont en chier.
l'open RvR de WaR souffre de 2 problèmes

L'attaque d'un fort gardé est trop difficile.
La défense d'un fort n'est pas rentable.

Du coup, les défenseur ne veulent pas défendre et les attaquant préfèrent attaquer les fort non défendus.

Une solution très sympa à cette équation serait la possibilité pour le WB qui attaque un fort de payer un monstre gigantesque mercenaire pour aider a attaquer le fort. Le Monstre coûterait quelque chose comme 20 Po, pourrait suivre le WB pendant 5 heures ce qui laisserait le temps au WB de tenter de prendre tous les forts d'une zone.

En contrepartie si un WB s'organise en défense et arrive à tuer ce Monstre, il gagne the phaat loot.

Chaque guilde aurait le droit "d'acheter" un monstre par semaine pour éviter les abus ou les échanges de loot inter faction.

Ca ajouterait un coté épique à la défense et surtout ça correspond bien à ce qu'on nous a vendu dans les vidéos d'intro de WAR
Sur les vnboards, certains avaient l'idée d'utiliser le système d'influence avec les rewards comme pour une QP.
On fait progresser la barre en prenant des forts mais surtout en tuant des joueurs durant la prise de fort, et losqu'elle est pleine on peut la reset.
Je trouvais l'idée sympa (en plus ça évite leur système de roll limité sur les prises du fort).
Citation :
Publié par Crabik
l'open RvR de WaR souffre de 2 problèmes

L'attaque d'un fort gardé est trop difficile.
La défense d'un fort n'est pas rentable.

Du coup, les défenseur ne veulent pas défendre et les attaquant préfèrent attaquer les fort non défendus.

Une solution très sympa à cette équation serait la possibilité pour le WB qui attaque un fort de payer un monstre gigantesque mercenaire pour aider a attaquer le fort. Le Monstre coûterait quelque chose comme 20 Po, pourrait suivre le WB pendant 5 heures ce qui laisserait le temps au WB de tenter de prendre tous les forts d'une zone.

En contrepartie si un WB s'organise en défense et arrive à tuer ce Monstre, il gagne the phaat loot.

Chaque guilde aurait le droit "d'acheter" un monstre par semaine pour éviter les abus ou les échanges de loot inter faction.

Ca ajouterait un coté épique à la défense et surtout ça correspond bien à ce qu'on nous a vendu dans les vidéos d'intro de WAR
L'attaque trop dure.... mais stop, pourquoi toujours vouloir simplifier un jeu ...?
A l'époque ca se passait pas comme ça, fallait suer pour gagner!
Citation :
Publié par Huji' / Vervisto
L'attaque trop dure.... mais stop, pourquoi toujours vouloir simplifier un jeu ...?
A l'époque ca se passait pas comme ça, fallait suer pour gagner!
t'es plus "à l'époque".

Tu préfère quoi ? un serveur désert coté RvR bien chiant, ou un système plus laxiste mais avec plus de monde ?

En même temps, on ne parle pas vraiment de "simplifier" mais de trouver un moyen pour motiver implicitement le joueur lambda (pas la guilde opti motivé) à participer au RvR. Ca fait une grosse nuance.

Moi aussi "à l'époque" je pouvais passer des heures et de heures chaque soir sur mon MMO. Mais comme beaucoup, ce n'est plus le cas. D'un coté la population plus jeune est moins enclin à la difficulté technique et au pur farm, et de l'autre, les "enciens" qui ont maintenant un taf, une femme, des gosses, on moins de temps à passer sur le jeu.

Faut tenir compte de ça.
Citation :
Publié par Tyraniania
C là qu'on voit qu'il manque vraiment une 3em faction, on pourra rien y changer par contre Mythic pourrait mettre un système en place : Si il n'y a pas de défenseurs sur le fort attaquer, aucun sacs jaunes n'est looté. ( Ca eviterai aussi les farmeurs de nuit. )

Ils font quoi les gars dans mon genre qui ont une vie la journée et qui ne peuvent que se connecter à partir de 23h40/00h00 ???!!
Déjà qu'à cette heure-ci je me tape au grand max un scénario par jour , très très très peut de RVR , alors si en plus je gagne quedalle après m'être démené pour monter un groupe qui va reprendre quelques forts j'arrête tout de suite......

Mais c'est bon y a aucun problème de population sur les serveurs.......

Tant que les serveurs RP ne compteront pas plus de joueurs , bas je me ferais grave chier par ce que j'ai pas la chance (ou malchance) de pouvoir me connecter avant minuit.....
Citation :
Publié par Huji' / Vervisto
L'attaque trop dure.... mais stop, pourquoi toujours vouloir simplifier un jeu ...?
A l'époque ca se passait pas comme ça, fallait suer pour gagner!

Dans WaR ce n'est pas dur, c'est impossible, j'aurais du être plus précis...
Un fort bien défendu même par un groupe en sous nombre est impossible à prendre.
Rajouter un élément de surnombre tel qu'un monstre permettrait de réduire le déséquilibre induit par le fort lui même. Qu'on ne me parle pas des armes de sièges qui sont useless.

Quand je pense à une attaque de fort dans un monde médiéval fantastique, je pense à des armes de sièges qui font des trous dans les murs, des tours mobiles qui permettent d'envahir les remparts et d'invocations d'armées de monstres pour faire le surnombre.

Pas de 3 peons qui se battent contre une porte à coups d'épée pour la défoncer ni de d'archers qui peinent à atteindre leurs cible en haut des remparts...

Ma proposition permet de non seulement apporter une motivation pour la défense de fort mais en plus apporte un coté épique à ces bataille.
Citation :
Publié par Alysion
Sinon j'ai une idée: instaurons les accords d'Emain...euh d'Altdorf sur Warhammer
Va mourir, j'ai le malheur de jouer sur le même serveur que toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés