Les Kikou Sac jaune.

Répondre
Partager Rechercher
J'avais penser à quelque chose de plus simplifié comme qp....

Un truc qui tourne plus autour du siège du château que du lock de la zone.

Une qp en trois phase qui commence par la pose d'un bélier devant la porte. La pose du bélier déclenche un timer de x minutes pour franchir la porte. Si les attaquants franchissent la porte, une deuxième phase s'enclenche avec un second timer dès que le bélier est posé sur le deuxième socle puis enfin une dernière phase avec un dernier timer s'enclenche lors du franchissement de la porte pour aller tuer le seigneur de la forteresse.

Pour les défenseurs, le but serait de tenir jusqu'à ce que l'un des timers affiche 0.

Si l'un des timers arrive à 0, le fort peut tout de même être prit mais rapporte moins à l'assaillant.

En parallèle, la qualité et la quantité de butin serait déterminée en fonction du nombre d'objectifs de champs de bataille contrôlés par les factions au moment où le château est attaqué, par le nombre de phases validées sur la qp et enfin par le nombre de joueurs ennemis tués durant l'assaut.

Ou une qp toute bête dans ce genre là. Un truc pas trop complexe qui ne nécessite pas de réunir tout une armée pour prendre un seul fort, que ça reste à une échelle raisonnable quand même.
Citation :
Publié par Baboulké
Jolie mentalité, je suis entièrement d'accord avec toi. Certains jeux proposent un pvp sans AUCUNE récompense matérielle, ce qui n'empèche pas les joueurs d'y adhérer et de prendre du plaisir (ewi, ça reste le but d'un jeu : l'AMUSEMENT)
Si on écoute certains JoLiens, il faudrait un sac par personne sur une prise de fort... Et cela pour les attaquants et les défenseurs (oui j'en rajoute je sais ). Vive l'avenir, une soirée RvR, je prends quelques Forts et hop chui full-stuff. Et ouééé, mais euh... je fais quoi maintenant, je viens pleurer pour une carotte plus grosse ?
A quand un mmo sans stuff (ça existe pitetre j'ai pas suffisamment de connaissances à ce niveau), au moins le seul but sera de se foutre sur la gueule...

remercions wow d'avoir corrompu les esprits des joueurs avec ses recompenses epiques a tour de bras trop faciles d'acces.
Il n'y a pas que wow qui pratique le nivellement par le bas...
Que dire de daoc? quand TOA et les master levels sont sortis, les artefacts et compagnie, c'était un défi (kikoo la 4.2 a 200+ ) , puis de patch en patch, les rencontres sont devenues de plus en plus triviales.
Mon dernier perso de daoc, il avait fallu un week-end pour faire ml 1->10 et 4-5 jours pour le stuffing et pex artefact (ne parlons pas de la pex ).
Surement déjà proposé mais le sujet à beaucoup dévié, l'instauration d'une prime à la défense de fort (qui soit inférieur a celle d'attaque compte tenue de l'avantage conféré par la défense)

par exemple :
- QP à la sécurisation du fort (sécurisation compléte du fort, plus d'ennemis dans la zone sur timer, sac proportionnel au ratio attaque/def)
- bonus au random sur un attaque de fort prochaine
Citation :
Publié par asash
Surement déjà proposé mais le sujet à beaucoup dévié, l'instauration d'une prime à la défense de fort (qui soit inférieur a celle d'attaque compte tenue de l'avantage conféré par la défense)

par exemple :
- QP à la sécurisation du fort (sécurisation compléte du fort, plus d'ennemis dans la zone sur timer, sac proportionnel au ratio attaque/def)

il y a dejà les +100 rp qui popent de temps en temps pour la défenses, et plus la défense dure plus cela augmente
Citation :
Publié par Laurana Naru
je me pose une question toute bête , je suis un ancien de DAOC (de la bêta close première du nom à 1 moi sur toa) on avait 2 chateaux reliques par camp une mana et une force arrivé même pas lvl max même 10 lvl en dessous on allait déjà en rvr pour choper des reliques ou dégommer des forts on avait pas de besoins de carottes pour mobiliser la population du serveur , je suis venu sur war pour retrouver ça mais je me demande ou est passer cette envie d'imposer son envie de se battre jusq'au bout même si ils sont 3 fois plus nombreux en faces , aux armes tous finis de blablater ils faut se battre WAR is everywhere

Il n'y a qu'une chose à comprendre en fait, c'est juste que la carotte n'était pas la même (carottes en gras pour les flemmards) :

* Dans DAOC c'était une carotte négative car, ne pas défendre un fort ça avait une conséquence directe, un impact important sur sa facilité à jouer parce que ça mettait ses reliques en danger et que perdre une relique ça revenait à donner 10% de puissance en plus à l'adversaire (ou 10% de puissance en moins pour tous ses copains) mais plus que ça c'était la marque immédiate d'une défaite et du fait qu'on avait été dominé par la faction adverse que l'on déteste par nature.
Donc OK faut pas comparer à DAOC, sauf que dans DAOC on s'amusait après une carotte qui apportait des affrontements de masse, des prises et défenses de forts utiles à la domination sur la faction adverse et une vraie influence de ses défaites sur son confort de jeu (reliques, retour long sur une zone de combat).

* Dans WAR, perdre un fort, ça fait ni chaud ni froid à personne, puisque ça n'a aucun impact sur son confort de jeu ou même sur sa fierté de royaume alors pourquoi on les défendrait sans carotte ?
War ça devient de plus en plus comme Wow, un jeu ou tu farmes en essayant d'avoir une rentabilité maximale en carottes/Heure de jeu pour avancer plus vite que les autres et accroître son écart de puissance virtuelle avec les autres (ceux de la faction d'en face mais aussi de la tienne). Et comme il n'y a pas vraiment de fun ou d'implication communautaire tous les pires comportements egoïstes fleurissent de partout et tuent le peu de fun qu'il pourrait y avoir encore.

Et d'avoir fait de WAR une chasse à la carotte comme WOW et pas un jeu de domination de faction comme DAOC, les seuls responsables c'est Mythic et rien que Mythic et s'ils ne changent pas de cap on aura un vrai WOW, un sous WOW (WAR) et un jeu de domination sans intérêt car sans joueurs (DAOC).

Et franchement sacrifier à la fois l'intérêt de jouer à DAOC et son concept pour faire un mauvais WOW, ça fait mal au cul de beaucoup de joueurs de MMOs et c'est pas une réussite. Ceux qui aiment vraiment le RVR ont tout perdu !
Citation :
Publié par asash

par exemple :
Ca se tient, c'est une idée à approfondir.
Citation :
Publié par Maniolia
Il n'y a qu'une chose à comprendre en fait, c'est juste que la carotte n'était pas la même (carottes en gras pour les flemmards) :

* Dans DAOC c'était une carotte négative car, ne pas défendre un fort ça avait une conséquence directe, un impact important sur sa facilité à jouer parce que ça mettait ses reliques en danger et que perdre une relique ça revenait à donner 10% de puissance en plus à l'adversaire (ou 10% de puissance en moins pour tous ses copains) mais plus que ça c'était la marque immédiate d'une défaite et du fait qu'on avait été dominé par la faction adverse que l'on déteste par nature.
Donc OK faut pas comparer à DAOC, sauf que dans DAOC on s'amusait après une carotte qui apportait des affrontements de masse, des prises et défenses de forts utiles à la domination sur la faction adverse et une vraie influence de ses défaites sur son confort de jeu (reliques, retour long sur une zone de combat).

* Dans WAR, perdre un fort, ça fait ni chaud ni froid à personne, puisque ça n'a aucun impact sur son confort de jeu ou même sur sa fierté de royaume alors pourquoi on les défendrait sans carotte ?
War ça devient de plus en plus comme Wow, un jeu ou tu farmes en essayant d'avoir une rentabilité maximale en carottes/Heure de jeu pour avancer plus vite que les autres et accroître son écart de puissance virtuelle avec les autres (ceux de la faction d'en face mais aussi de la tienne). Et comme il n'y a pas vraiment de fun ou d'implication communautaire tous les pires comportements egoïstes fleurissent de partout et tuent le peu de fun qu'il pourrait y avoir encore.

Et d'avoir fait de WAR une chasse à la carotte comme WOW et pas un jeu de domination de faction comme DAOC, les seuls responsables c'est Mythic et rien que Mythic et s'ils ne changent pas de cap on aura un vrai WOW, un sous WOW (WAR) et un jeu de domination sans intérêt car sans joueurs (DAOC).

Et franchement sacrifier à la fois l'intérêt de jouer à DAOC et son concept pour faire un mauvais WOW, ça fait mal au cul de beaucoup de joueurs de MMOs et c'est pas une réussite. Ceux qui aiment vraiment le RVR ont tout perdu !

Je pense exactement la même chose, j'en arrive même au point de regretter qu'il ne reste que si peu de joueurs sur DAOC, il y en aurait quelques centaines de plus, j'y retournerais tout de suite sans hesiter. ALLEZ GOA, FAITES DE LA PUB A FOND POUR DAOC, qu'ils retrouvent sa communauté!!! Ben quoi, on a le droit de rever non?! déjà qu'ils ont fait un superbe trailer.
Citation :
Publié par Einara
Ouinouin, j'ai pris un fort et j'ai pas eu mon petit cadeau...
Prendre un fort, ça devrait se faire pour son camp, pour faire avancer la barre de contrôle de zone, pour le titre de prise de fort mais certainement pas pour looter.
mouarf tu lien que quand ya marquer note?

ok alors attend :

note: lis le message entier a +
J'ai lu ton message en entier, pendant tout la 1ere partie , tu dis une chose dans ta note tu te contredis, c'était quel passage que je devais prendre au sérieux?
Citation :
Publié par Laurana Naru
je me pose une question toute bête , je suis un ancien de DAOC (de la bêta close première du nom à 1 moi sur toa) on avait 2 chateaux reliques par camp une mana et une force arrivé même pas lvl max même 10 lvl en dessous on allait déjà en rvr pour choper des reliques ou dégommer des forts on avait pas de besoins de carottes pour mobiliser la population du serveur , je suis venu sur war pour retrouver ça mais je me demande ou est passer cette envie d'imposer son envie de se battre jusq'au bout même si ils sont 3 fois plus nombreux en faces , aux armes tous finis de blablater ils faut se battre WAR is everywhere

WARRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!
rangez les mouchoirs et sortez les armes!!!!!!
Citation :
Publié par Laurana Naru
[...] je suis venu sur war pour retrouver ça mais je me demande ou est passer cette envie d'imposer son envie de se battre jusq'au bout même si ils sont 3 fois plus nombreux en faces , aux armes tous finis de blablater ils faut se battre WAR is everywhere
Elle a disparu en même temps que l'acceptation de la majorité des joueurs de MMOGs de se connecter durant des heures pour une moitié voire un tiers de temps de jeu effectif.
Citation :
Publié par Gobnar
Elle a disparu en même temps que l'acceptation de la majorité des joueurs de MMOGs de se connecter durant des heures pour une moitié voire un tiers de temps de jeu effectif.
Un peu facile de reporter ça sur la communauté. Ce n'est pour moi pas du tout le coeur du problème, même les casuals venaient voir/aider (peut être pas jusqu'au bout ou dés le début, mais ils venaient).

Il y a pas d'intérêt particulier à défendre des forts sur Warhammer actuellement à cause du systeme de lock, sur DAOC dés le début du jeu, ça avait un impact stratégique sur les prises reliques.

Et le pire de tout, la notion d'appartenance à une faction/royaume est inexistante sur Warhammer. Là encore la faute à la communauté ? non, le jeu manque clairement d'objectifs commun demandant des interactions entre les joueurs. Encore une fois, les instances en sont grandement responsable (l'instanciation freine le développement d'une appartenance à un royaume ou faction... sauf peut être chez les joueurs roleplay).

(encore une fois je le dis souvent mais j'attend AION, vu le peu d'instance, je verrais bien si ma théorie sur les instances sont bien la gangrène du rvr et de la communauté).
Citation :
Publié par Yuyu
Un peu facile de reporter ça sur la communauté. Ce n'est pour moi pas du tout le coeur du problème, même les casuals venaient voir/aider
Les développeurs créent les gros MMOGs pour les joueurs à qui ils doivent les vendre maintenant, pas en fonction des goûts des joueurs de la génération précédente.

edit pour kask : les joueurs n'acceptent plus de perdre beaucoup de leur temps de jeu à devoir attendre pour former un groupe viable ou pour un TP en zone de combat.
Yuyu, je n'ai pas compris Gobnar de la même manière que toi. Je pense qu'il a voulu dire que les joueurs n'acceptaient plus de perdre les 2/3 de leur temps de jeu à se faire rouler dessus. Enfin c'est ce qui m'a semblé. [edit: ha bas non ]

Sinon, pour Laurana, il y une énorme différence entre daoc et War: le nombre de faction. Sur Daoc, quand les 2 autres royaumes étaient 3x plus nombreux, ils pouvaient se taper entre eux... Sur War, ils n'ont qu'une seule cible.
Citation :
Publié par Gobnar
Les développeurs créent les gros MMOGs pour les joueurs à qui ils doivent les vendre maintenant, pas en fonction des goûts des joueurs de la génération précédente.
Comme j'ai dit, on verra bien. Je suis certains que les joueurs casuals n'ont pas besoin d'être apppâté par des jeux d'instances fastplay comme WoW ou Warhammer.
Ce n'est pas l'avenir des mmorpgs selon moi, c'est juste une période dans l'histoire des mmorpgs, car l'instanciation permet de contourner plein de problèmes de gameplay et techniques pve comme pvp (c'est une solution de facilité).
Citation :
Publié par Yuyu
Comme j'ai dit, on verra bien. Je suis certains que les joueurs casuals n'ont pas besoin d'être apppâté par des jeux d'instances fastplay comme WoW ou Warhammer.
Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur les instances qui ne sont qu'un outil parmi d'autres qu'on peut bien ou mal utiliser.

DAoC n'avait pas besoin d'instances pour équilibrer son rvr parce qu'il y avait 3 factions en présence (malgré que des royaumes se vidaient par découragement ou faisaient la grève du pvp sur certains serveurs)

Aion, on verra bien si sa troisième faction artificielle sera suffisamment fonctionnelle pour compenser les déséquilibres.

Quand aux joueurs casuals, ils ont besoin d'être appâtés par une forme de jeu qui les dispense d'attentes inutiles et leur fournit du jeu agréable (notamment du pvp équilibré) quand ils se connectent, ce qui n'était pas le cas du rvr de DAoC qui demandait un gros temps de jeu et des équipes plus ou moins fixes et rodées pour être amusant si on était en sous nombre.
Citation :
Publié par Windeliane
Ce sont parmi les endroits les plus fun du jeu, à mon avis, ces QP. Bonne idée d'étendre cela aux forts. Ce ne sera plus vraiment des forts à prendre mais bon, tant qu'on s'amuse...

C'est sur ces QP là, quand y'avait des gars de l'autre faction, que je me suis le + éclaté. J'ai trouvé ça dommage de ne pas en voir ailleurs ou que ce soit repris en T4.

ps: QP chap 7 Peau verte, pour ceux qui savent pas de quoi je parle.
Citation :
Publié par Gobnar
Aion, on verra bien si sa troisième faction artificielle sera suffisamment fonctionnelle pour compenser les déséquilibres.
La 3 ieme faction est surtout là pour casser la monotonie si une faction rox plus qu'une autre. Mais elle ne roxera pas avec sa population supérieur, car contrairement à Warhammer, Aion empêche la création de personnages sur la faction si elle est trop peuplé (et oué sont pas con comme chez Mythic ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés