je me pose une question toute bête , je suis un ancien de DAOC (de la bêta close première du nom à 1 moi sur toa) on avait 2 chateaux reliques par camp une mana et une force arrivé même pas lvl max même 10 lvl en dessous on allait déjà en rvr pour choper des reliques ou dégommer des forts on avait pas de besoins de carottes pour mobiliser la population du serveur , je suis venu sur war pour retrouver ça mais je me demande ou est passer cette envie d'imposer son envie de se battre jusq'au bout même si ils sont 3 fois plus nombreux en faces , aux armes tous finis de blablater ils faut se battre WAR is everywhere
Il n'y a qu'une chose à comprendre en fait, c'est juste que la carotte n'était pas la même (carottes en gras pour les flemmards) :
*
Dans DAOC c'était une carotte négative car, ne pas défendre un fort ça avait une
conséquence directe, un impact important sur sa facilité à jouer parce que ça mettait ses reliques en danger et que perdre une relique ça revenait à donner 10% de puissance en plus à l'adversaire (ou 10% de puissance en moins pour tous ses copains) mais plus que ça c'était la marque immédiate
d'une défaite et du fait qu'on avait été dominé par la faction adverse que l'on déteste par nature.
Donc OK faut pas comparer à DAOC, sauf que dans DAOC on s'amusait après une carotte qui apportait des affrontements de masse, des prises et défenses de forts utiles à la domination sur la faction adverse et une vraie influence de ses défaites sur son confort de jeu (reliques, retour long sur une zone de combat).
*
Dans WAR, perdre un fort, ça fait ni chaud ni froid à personne, puisque ça n'a aucun impact sur son confort de jeu ou même sur sa fierté de royaume alors pourquoi on les défendrait sans carotte ?
War ça devient de plus en plus
comme Wow, un jeu ou tu farmes en essayant d'avoir une rentabilité maximale en carottes/Heure de jeu pour avancer plus vite que les autres et
accroître son écart de puissance virtuelle avec les autres (ceux de la faction d'en face mais aussi de la tienne). Et comme il n'y a pas vraiment de fun ou d'implication communautaire tous les pires comportements egoïstes fleurissent de partout et tuent le peu de fun qu'il pourrait y avoir encore.
Et d'avoir fait de WAR une chasse à la carotte comme WOW et pas un jeu de domination de faction comme DAOC, les seuls responsables c'est Mythic et rien que Mythic et s'ils ne changent pas de cap on aura un vrai WOW, un sous WOW (WAR) et un jeu de domination sans intérêt car sans joueurs (DAOC).
Et franchement sacrifier à la fois l'intérêt de jouer à DAOC et son concept pour faire un mauvais WOW, ça fait mal au cul de beaucoup de joueurs de MMOs et c'est pas une réussite.
Ceux qui aiment vraiment le RVR ont tout perdu !