salut,
c'est sur que seulement les hots ne suffira pas pour heal
après je pense qu'il ne faut pas faire des catégorisations du type hot / soin direct
il faut catégoriser les heal selon les situations dans lesquels on doit les utiliser
et cette catégorisation se fait par rapport aux stats des heal
si on prend par exemple le hot de base, 1500 pv, 15sec, faible coup de pa: c'est le heal qu'on peut balancer dans toutes circonstances vu le bon ratio heal/pa, par exemple pour remonter la vie d'un mec un peu amoché qui prend pas cher, ou un flamby en train de caster
par contre le ratio heal/sec est faible donc ce n'est pas un heal d'urgence
si on prend le heal+hot, t'as un premier heal à 400 pour 1 sec puis environ 600 sur 9sec, coup en pa important
c'est donc plutot un heal rapide, qui coute cher, donc à utiliser sur qqun qui prend des dommages
par contre c'est pas rentable de le mettre sur qqun juste pour lui remonter la vie vu qu'il n'y a pas l'urgence
le bouclier c'est pareil, c'est un sort d'urgence qui a le même effet qu'un soin de 450 en 1,5sec
ce que je veux dire c'est que les hots c'est pas une catégorie de heal plus faible que les autres pour remonter la vie de qqun, ça dépend des hots
et: mettre plein de hot sur tout le monde n'est pas rentable, il faut choisir le bon hot
après c'est sur qu'il ne suffit parfois pas des hots pour tenir qqun en vie et là faut use le heal casté ou instant selon la situation (en priorité le heal casté qui a de meilleurs stats)
par contre parfois j'utilise le heal instant même quand je suis free: bien que le ratio heal/sec du heal casté soit meilleur, quand tu as un mec à 20% de vie, le ratio du heal instant peut suffire pour temporiser alors que après les 2.5 sec d'incantation du heal casté ta cible sera morte
voilà j'espère avoir répondu à tes questions