[Débat] Template d'un PdR spé heal

Répondre
Partager Rechercher
Que 2 healer cote ordre, dans un bg de 15mn, sans aucun pg.. Je vois pas ou est l'interet du screen. La plupart des healers dans la meme config petent le 400k heal.
Ce que je trouve rigolo, c est le score identique de heal archimage/pdr , skill egal sans doute, role egal, mais il y'en a un qui est groupe et pas l'autre.
Donc tes avis, en tant que soloteurs, sur l'utilite, discutable selon moi, de tes choix de tactics dans le but d'aider les autres, alors que tu ne joues pas dans cette optique, me fait legerement sourire.
Imho tu prend cette tactique pour moins crever et sauver ta peau plutot que celle de tes "allies", parce que le flamby sous assist, il est jamais a cote de toi, et, bien que je saches que tu es super skilled, tu met un peu de temps a te deplacer pour bumper ses aggros. D'autant que te deplacer, c est du heal en moins, donc des rps en moins, et le risque de prendre l'aggro.
Mais je suis sur que j'ai tout a fait et completement tort. J'ai des idees tordues des fois
Tu es fier de nous montrer un screen ou tu as eu aucun teamplay et ou tu as eu un score de heal que font tout les pg en scénario (et encore eux ils partent a 600k+ sur 15min parfois).
Je dis pas sa méchament, moi aussi je dégroupe en scénario mais comme preuve qu'un pdr spé heal, fais mieux son job qu'un pg c'est pas top.
Au contraire Ronsard, en solo ou en groupe, on a tout à y gagner de voir les autres survivre autour. Ca ne change rien, le positionnement n'est pas vraiment différent. (je ne parle pas de groupe opti mais bien du random groupe @scénar ffa)
Donc oui, tu te fais des idées.

Sinon c'est un score banal étant donné le nombre de heal. Encore une fois, "vous" accordez trop d'importance au chiffre brut, qui dans l'absolu n'est pas forcément révélateur de l'efficacité d'un soigneur (ou d'un dps).
Ce qui fait le bon soigneur, ce n'est pas le bon chiffre.

A ce rythme, je vais bientot lire qu'on préfère grouper un bon pdr plutôt qu'un mauvais pg.
Contrairement à vous je pense que la puissance de soins que peut fournir un personnage dans un scénario est assez révélateur des capacités de la classe, et c'est surtout un des seul moyen qu'on a pour s'en faire une idée.
Tout ça pour dire qu'un prêtre des runes peut fournir autant de soin qu'un prêtre guerrier et cela sans absolument aucun soin de groupe, pareil pour l'archimage.

Quand à mon explication sur le bump sache que je les sauve les flamby car ça rapporte énormément de rps tant qu'ils sont en vie. Un flamby mort ça sert à rien alors j'en prends soin .
Citation :
Publié par squall147
Contrairement à vous je pense que la puissance de soins que peut fournir un personnage dans un scénario est assez révélateur des capacités de la classe, et c'est surtout un des seul moyen qu'on a pour s'en faire une idée.
Tout ça pour dire qu'un prêtre des runes peut fournir autant de soin qu'un prêtre guerrier et cela sans absolument aucun soin de groupe, pareil pour l'archimage.

Quand à mon explication sur le bump sache que je les sauve les flamby car ça rapporte énormément de rps tant qu'ils sont en vie. Un flamby mort ça sert à rien alors j'en prends soin .
Dommage que ton screen montre juste que dans des condition hyper favorables pour faire peter un highscore un PdR heal autant qu'un PG dans des condition normales.
Citation :
Publié par squall147

Pour la tactique qui réduit le recast du bump, l'essayer c'est l'adopter ça me sauve la vie et celle de mes alliés à chaque fois que je joue, avec une spé grungni et le stun 3 secondes en plus on devient une machine à kite, les maraudeurs et les furies s'arrachent les cheveux dessus.

PS : sachez qu'une furie chauve ça donne tout de suite moins envie...
C vrai qu'en pick up ou en solo, c'est indispensable, par contre en groupe guilde, ca se discute... et si t'as un aspi avec toi c'est même un handicape puisque l'immune aspi et bump est commune.

et quand tu kite tu heal pas du coup le maraudeur il fait bien son taf mais pas toi.
Citation :
Publié par squall147

Sauf qu'au final, comme dit au dessus, tu compare une situation ultra favorable pour pdr avec une situation "normale" pour pg.
Parce que oui, ce n'est pas non plus ultime de sortir un 500k heal (et encore plus de petits rp) quand on est un seul soigneur pour 2 groupes et qu'on balance des hot un peu partout.
Citation :
Publié par Droone
et quand tu kite tu heal pas du coup le maraudeur il fait bien son taf mais pas toi.
A la base le PdR c'est le heal ayant le plus de possibilité de kitting avec son heal instant.

Mais bon avec le pg qui heal plus et de groupe en 1 sec ca a beaucoup changé.
Attention j'ai pas dis que c'était exceptionnel, j'ai dit qu'un pdr pouvait sortir une quantité de heal considérable malgré le fait que son heal de groupe soit pas terrible.
Ensuite un PG qui fait plus de 400k de heal dans une situation "normal" j'en ai pas vu souvent désolé... (En considérant que normal signifie un scénario avec 3/4 healers qui ne sont pas afk).
Pour en revenir au kite, je préfère kite un maraudeur pendant 15/20 secondes et survivre plutôt que de mourir, d'attendre le rez et devoir revenir au combat depuis le spawn... Un healer mort ne heal pas donc resté en vie est la première priorité.
On parle pas de la meme chose en fait. personne n'a dit que le pdr était useless, mais il est juste moins bon au heal qu'un pg.
jvais m'autoquote d'un autre post mais :

Sur une base de 7.5s de combat :

Le pg case 5 heal de groupe soit : 1300*5 = 6500hp a chaque membres du groupes

Le pdr en case 3 soit : 1200*3 = 3600 a chaque membre du groupe (heal de groupe)
ou
1600*3= 4800 en monocible

Voila, le pdr est bien, il peux kite tres facilement et peut continuer a heal pdt ce temps via hot/instant, mais le pg lui est en armure moyenne et a meme pas beosin de kite car il a un détaunt de zone et un heal a 1s, donc pas tres interuptible.
Je trouve cela un peu injuste/abusé, comme on l'a dit plus haut, le nobrain pg de base heal 2fois mieux qu'un autre healeur (surtout hors vue) meme si il se défonce.
Citation :
Publié par Gdoll
On parle pas de la meme chose en fait. personne n'a dit que le pdr était useless, mais il est juste moins bon au heal qu'un pg.

Le pdr en case 3 soit : 1200*3 = 3600 a chaque membre du groupe (heal de groupe)
ou

Voila, le pdr est bien, il peux kite tres facilement et peut continuer a heal pdt ce temps via hot/instant, mais le pg lui est en armure moyenne et a meme pas beosin de kite car il a un détaunt de zone et un heal a 1s, donc pas tres interuptible.
Je trouve cela un peu injuste/abusé, comme on l'a dit plus haut, le nobrain pg de base heal 2fois mieux qu'un autre healeur (surtout hors vue) meme si il se défonce.
Oui mais tu es nain et ca ca fait la différence ;-)
Citation :
Publié par Edelendil
A la base le PdR c'est le heal ayant le plus de possibilité de kitting avec son heal instant.

Mais bon avec le pg qui heal plus et de groupe en 1 sec ca a beaucoup changé.
Et alors c'est pas parce que tu peux faire du kitting que tu fais ton boulot. Pour moi l'instant sert à trois choses:
1) heal quand une charge est menée
2) heal quand une retraite s'opère
3) tenir en vie une cible 1 sec de plus le temps que le gros heal du deuxième healeur arrive.

La seule chose que tu peux faire en kitting c'est balancer des hots pour leech le maximum de rp, ou faire du un contre un ce qui est fun et plaisant... mais ce n'est pas le boulot d'un healeur.

@ squall: un healeur qui kitte ne heal pas mort ou en vie quelle différence?
Joues en groupe tu verras un maraudeur ne te posera plus soucis, tu detaunt tu continu a heal trankilou, puisqu'avec le heal de groupe tu te soignera en même temps. wahou tu fait ton taf, tu kitte pas, tu release pas, et ptêtre même qu'un membre de ton groupe viendra dessouder le vilain marau.
Citation :
Publié par Gdoll

ou

Tu parles en théorie là. A mon sens tu confonds un peu les rôles qui leurs sont de fait affiliés.

Autant le pg comme tu l'as souligné va gagner en efficacité lorsqu'il ny' a pas de ligne de vue, autant ses soins seront moins efficaces car anticipant moins les mouvements alliés et ennemis. De plus, il en va de meme pour la problématique du placement et du mouvement, ainsi dès que le fight bouge, le Pdr grâce à ses instants/hot en ligne de vue sera plus à même de se déplacer de manière cohérente avec son groupe alors que le PG aura ce temps de retard du fait de la LOS (ligne de vue).

De plus, le fait de conserver cette LOS pour un prêtre des runes permet de mieux suivre l'évolution des fights, d'anticiper les focus, et permet une facilité de replacement. A l'inverse, il sera moins efficace en terme de soins hors LOS. Loin de cantonner le prêtre des runes dans un rôle précis, c'est à mon sens le soigneur le plus polyvalent, dont l'apport au groupe est déterminant.

Toujours dans l'optique d'une complémentarité avec un PG ( qui pourrait affirmer qu'un PG n'a pas sa place dans un groupe en spé salut/grace ? ), le prêtre des runes permettra d'assurer la survie des membres du groupe alors que le PG assurera la survie du groupe.

la différence est selon moi essentielle, car le PG pour optimiser son jeu ( plusieurs manières de l'optimiser soyons d'accord ) devra soit : se placer hors LOS et ainsi fournir un heal constant mais supportant un manque de fureur ( situation contre des ennemis en surnombre par exemple ), ou en proximité de combat ( pour optimiser l'utilisation du smite : coup en zone qui permet de regagner de la fureur ) pour ne jamais être à court de fureur. En petit comité ( ennemis comme alliés ), ce placement permettra d'assurer un support en soins monocibles ( et je dis bien support ) étant donné que les focus et assists sont plus présents.

Que ce soit dans une optique de masse ou de petit comité comité, l'efficience des PDR n'est plus à démontrer. Leurs outils, tactiques, morales, sorts, sont parmis les moyens les plus efficaces pour permettre la survie d'un joueur focus. Certes, dans les combats de masse, leur efficacité vis à vis d'un PG sur la puissance de soin pure est discutable, mais là où le PG overheal constamment, le prêtre des runes sera plus à même de jauger ses interventions. En petit comité, leur rôle sera clairement d'offrir un support monocible, d'équilibrer les niveaux de pdv des joueurs ( proc bulle/25% heal ) qui permettront au PG de remonter de manière cohérente les pdv du groupe.

Merci d'avoir lu ou non. Je précise que ceci n'est qu'une opinion perso pas la vérité vraie que je veux imposer. Chacun est libre de jouer de la manière dont il le souhaite.
Citation :
Publié par Droone
Et alors c'est pas parce que tu peux faire du kitting que tu fais ton boulot. Pour moi l'instant sert à trois choses:
1) heal quand une charge est menée
2) heal quand une retraite s'opère
3) tenir en vie une cible 1 sec de plus le temps que le gros heal du deuxième healeur arrive.

La seule chose que tu peux faire en kitting c'est balancer des hots pour leech le maximum de rp, ou faire du un contre un ce qui est fun et plaisant... mais ce n'est pas le boulot d'un healeur.
à la base ...
Ca sous entendait que en fait non.

Citation :
@ squall: un healeur qui kitte ne heal pas mort ou en vie quelle différence?
Joues en groupe tu verras un maraudeur ne te posera plus soucis, tu detaunt tu continu a heal trankilou, puisqu'avec le heal de groupe tu te soignera en même temps. wahou tu fait ton taf, tu kitte pas, tu release pas, et ptêtre même qu'un membre de ton groupe viendra dessouder le vilain marau.
Interrupt, cd 10 sec
KD, cd 10 sec avec 15/20 sec d'immun
plus les pushback

GL pour spam heal de zone avec un bon maraudeur sur la gueule, au moins quand tu kittes ya une personne à moins à heal et ca n'empeche pas de placer des heals sans avoir à risquer ce dont je place au dessus. Parceque 10 sec de kitting puis un heal ou 10 sec de cc/interrupt puis un heal c'est pareil hein, sauf que dans le premier cas tu peux toujours balancer des instants et tu te prends moins de degats.

@Xperience : tu as aussi le droit de garder une LOS quand tu heals avec un PG, et un PG à accès aux mêmes HOT que le PdR, le PdR a juste accès un petit instant(heal 400/1,5sec monocible), même en monocible, il suffit que le PG face une pause de 1sec pour healer plus que 2 de ces instants.
Tu oublies aussi que un PG qui ne fait rien pour regagner de la fureur en regen tout de même plus qu'un PdR en situation de spam (et je parle même pas si il smite) et que les 3/4 des trucs que tu cites sont des procs aléatoires (donc on peut pas compter dessus). Si tu enlèves ces trucs aléatoires il ne reste plus que Protection of the Ancestors, qui dans les faits est un heal à 1,5k soit a peine plus qu'un heal de zone de PG.
Citation :
Publié par Edelendil
Tu oublies aussi que un PG qui ne fait rien pour regagner de la fureur en regen tout de même plus qu'un PdR en situation de spam (et je parle même pas si il smite) et que les 3/4 des trucs que tu cites sont des procs aléatoires (donc on peut pas compter dessus). Si tu enlèves ces trucs aléatoires il ne reste plus que Protection of the Ancestors, qui dans les faits est un heal à 1,5k soit a peine plus qu'un heal de zone de PG.
Ce que tu considères comme inutile ( c'est à dire que tu n'en tiens pas compte ), est en fait la force du prêtre des runes par rapport à un archimage par exemple en terme de soins. Ces effets aléatoires que tu sembles dénigrer sont pourtant une partie intégrante et importante des persos/stuffs et changent clairement le cours des fights.

Après que tu aimes ou pas ces procs c'est ton affaire mais n'enlève pas au PDR ce qu'il a et qui joue clairement en sa faveur. 25% heal pendant 10s après un critique et bien excuses moi mais ça arrive toutes les 10s quand le prêtre des runes à 30% de critique heal ( ce qui est largement réalisable ) et permet à l'ensemble des healers du groupe ( et donc pas seulement lui ) d'en bénéficier.

Arrêtons de considérer les personnages comme des singularités mais visualisons l'apport qu'ils fournissent au groupe/faction. L'équilibre ne doit pas à mon sens se baser sur des "miroirs" mais bien entre les factions.

P.S. faut que j'arrête de rabacher on va me prendre pour un vieux chnok !
Citation :
Publié par Xperience
vu ta voix sur mumble j'ai toujours cru que tu as 60ans +
Nan, c'est vrai que la bénédiction de grungi est énormissime, incontournable&co, mais le heal monocible "c'etait" surtout avec le fameux heal a 2.5s qui était vraiment le must en terme de hp heal/pa investit/temps de cast
Citation :
Publié par Xperience
Ce que tu considères comme inutile ( c'est à dire que tu n'en tiens pas compte ), est en fait la force du prêtre des runes par rapport à un archimage par exemple en terme de soins. Ces effets aléatoires que tu sembles dénigrer sont pourtant une partie intégrante et importante des persos/stuffs et changent clairement le cours des fights.

Après que tu aimes ou pas ces procs c'est ton affaire mais n'enlève pas au PDR ce qu'il a et qui joue clairement en sa faveur. 25% heal pendant 10s après un critique et bien excuses moi mais ça arrive toutes les 10s quand le prêtre des runes à 30% de critique heal ( ce qui est largement réalisable ) et permet à l'ensemble des healers du groupe ( et donc pas seulement lui ) d'en bénéficier.

Arrêtons de considérer les personnages comme des singularités mais visualisons l'apport qu'ils fournissent au groupe/faction. L'équilibre ne doit pas à mon sens se baser sur des "miroirs" mais bien entre les factions.

Alors dejà je t'arrête, je n'ai jamais dit que ces tactiques etaient inutiles, juste qu'on ne pouvais pas compter sur elle pour sauver quelqu'un d'un focus. Je te reprenais sur l'efficacité du RP pour tenir en vie une cible focus, car c'est bien le dernier des healer pour celà.

Ensuite même si ces effet sont très bon est ce suffisant ? Comme tu le dis regardons l'apport de cette classe au groupe. Et bien le fait est que même si un RP facilite le boulot à un PG, ca restera inférieur à 2 PG.

A quoi ca sert d'avoir des proc si leur apport est inférieur à la puissance de heal d'une autre classe (parceque niveau tactique les AM ou les PG ne sont pas à plaindre) ?
A quoi ca sert d'avoir un instant heal, quand une autre classe heal deux fois plus en 1 sec de cast
A quoi ca sert d'avoir un heal single dont le seul reel avantage est le coup en PA quand a coté on tourne avec PA/Faith casi infinie.

Après je dis pas que le RP est inutile, juste un peu en dessous des autres en terme d'apport au groupe. Et surtout, surtout, terriblement basique (cool mon gameplay repose sur des proc aleatoires, je sens que je vais m'amuser comme un fou).

Ho et au passage

Aucun tactique ne proc sur Rune of Regeneration (a part bouclier regenerant bien sur)
Depuis la 1.2 plus rien ne proc sur Rune of Serenity (normalement seulement Resto Burst ne devait plus proc)

et maintenant place à la 1.2.1

Citation :
Restorative Burst: The effect from this Tactic will no longer be triggered by Master Rune of Adamant.
tadaaaaaaa

Si c'est comme pour la 1.2 plus rien ne va proc sur MRoA (gg c'est officiellement useless maintenant).

donc c'est définitif les tactiques ne proc plus que sur Rune of Mending (à l'application seulement) et les heals directs.
Citation :
Publié par Edelendil

Ho et au passage

Aucun tactique ne proc sur Rune of Regeneration (a part bouclier regenerant bien sur)
Depuis la 1.2 plus rien ne proc sur Rune of Serenity (normalement seulement Resto Burst ne devait plus proc)

et maintenant place à la 1.2.1

tadaaaaaaa

Si c'est comme pour la 1.2 plus rien ne va proc sur MRoA (gg c'est officiellement useless maintenant).

donc c'est définitif les tactiques ne proc plus que sur Rune of Mending (à l'application seulement) et les heals directs.

Pfff déjà que MRoA, si on le prend c'est vraiment question de s'en servir comme machine à proc, pas vraiment pour les soins.

Je vois pas vraiment où ils veulent en venir avec le pdr...
Ouais enfin à la base c'est censé être une rune pour heal et non pour faire des procs des trucs :x ( puis bon vous avez toujours la rune pour gagner des PA sur chaque ability cast contrairement aux cultistes ! )
Citation :
Publié par Aldweenz
Ouais enfin à la base c'est censé être une rune pour heal et non pour faire des procs des trucs :x ( puis bon vous avez toujours la rune pour gagner des PA sur chaque ability cast contrairement aux cultistes ! )
Bah tu veux que ca proc sur quoi à part sur des heals ?? Sur nos coups de baton ?

Sinon tu crois pas plutot que ca serai de l'interet qu'on calque les skill des ZE sur ceux des RP plutot que l'inverse ?

@Burzok: j'ai l'impression que Mythic non plus ne sait pas vraiment.
Citation :
Publié par Edelendil
à la base ...
Ca sous entendait que en fait non.

Interrupt, cd 10 sec
KD, cd 10 sec avec 15/20 sec d'immun
plus les pushback

GL pour spam heal de zone avec un bon maraudeur sur la gueule, au moins quand tu kittes ya une personne à moins à heal et ca n'empeche pas de placer des heals sans avoir à risquer ce dont je place au dessus. Parceque 10 sec de kitting puis un heal ou 10 sec de cc/interrupt puis un heal c'est pareil hein, sauf que dans le premier cas tu peux toujours balancer des instants et tu te prends moins de degats.

.
si tu tombes sur un bon maraudeur il va attendre que tu essaye de poser un heal pour t'incapa.... donc 10 sec de kitting + 10 sec d'incapa....
Enfin bon les bons maraudeurs choisissent une autre cible qui heal mieux
Citation :
Publié par Droone
si tu tombes sur un bon maraudeur il va attendre que tu essaye de poser un heal pour t'incapa.... donc 10 sec de kitting + 10 sec d'incapa....
Enfin bon les bons maraudeurs choisissent une autre cible qui heal mieux
Il silence seulement au cac donc il lui reste juste le KD qui peut etre évité si tu mets un decors entre lui et toi.

Enfin on est d'accord sur le fait qu'en général un maraudeurs tu le vois rarement quand il est pas dans une assist de 2/3 gars.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés