[Débat] Template d'un PdR spé heal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amik
Par contre si tu montes pas en haut d'une branche de spé t'as plus de moral 4 vu que pour les seuls cas ou on utilise les rez de groupe c'etait en pve et en prise de forteresse on ne peu plus l'utiliser.
Ouai enfin ils ont reussi à bugg la moral 4 grungi (qui fait maintenant .... 80 degats), la morale 4 valaya a toujours été useless. Reste plus beaucoup de choix

DE toute les morale 1 et 2 (voir la 3 depuis le up) me suffisent largement.
a titre personnel.

je ne vais pas changer mon template, qui me conviens bien, pour avoir, absolument,une morale 4. Pour ce qu'elles aportent vraiment.....

je prefere garder ma morale 4 actuelle, meme devenue useless, plutot que de me retrouver avec un template bancal, qui ne correspond en rien a ce que j'attend de mon PdR.
il est clair qd on voit ce que peut apporter une morale 4 que de toute facon c'est inutile de chercher a les utiliser qd on voit ce que propose les moral 2 et 3 . En plus rare sont les combat ou on peut aller chercher la 4 ET en avoir besoin si ce n'est en pve Les 2 et 3 seront quasiment a chaque fois utilisé avant dans des combats disputés
Mon template
Voici mon template: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:716:1622:1639

Orientation:

-Template soin basé sur l'assistance de l'archimage et les boucliers d'abso.


Avantages:

-Augmentation de la survie, tactique proc bouclier 25%, super sur le soin de groupe qui est moin cheval de bataille.
-Proc buff armure et buff résistance à la pénétration (ne soyez pas vicieux sur le coup) sur le hot de base
-Rune de vitesse de cast pour le heal de groupe et amis mages et soigneurs de la zone

Désavantages:

-Si je dois être main heal je risque d'être vite à court de pa
-La spé hot/dot est pas super dans l'ensemble, je la monte surtout pour le bouclier et le petit heal /qui reste malheureusement cher en PA, mais qui rentre bien dans ma façon de jouer le pdr, assister l'ami archimage.

Tactiques:

-Volonté +160
-Armure +660
-Proc bouclier sur heal 25% du temps
-Buff armure sur le hot de groupe 25% des ticks 10 secondes
-timer 20 sec sur le KB de zone, que je change avec le buff armure suivant les cas

Si j'avais voulu être un healer pur j'aurais fais archimage sans hésiter. J'ai vu dans le prêtre un coté plus d'assistance avec sa possibilité de protection et de buffs des alliés. Il a une grande force de ce coté là à mon avis.
J'ai profiter de l'arrivée des tueurs pour rerolls un PdR. Sympa comme classe mais une chose m'inquiete. J'ai vraiment du mal a garder un tueur en vie alors que je suis spé monocible (grungni je crois).
J'ai beau enchainer le bouclier de dégat, les hot, ils n'arrivent guerre a tenir plus que quelques secondes quand ils sont en premiere ligne.
Sachant que le "gros" heal avec un temps de cast de 3s est pour moi une hérésie, je me demande si le PdR est vraiment un soigneur monocible. Je ne suis qu'au level 18 et j'ai choisi cette spé car je duote avec un BF, mais en Bg jai souvent l'impression de ne servir a rien
C'est surtout du a ton lvl ^^ dés le 20 passe en spé soins de groupe, tu veras la différence.
Le tueur, comme tout les dps CAC est chaud a tenir en vie même au 40, et puis avec la fureur au max ça deviens très très chaud de le tenir sans devoir laisser tomber tlm a coter.
Moi je commence a craquer sur le pdr/archi, comment ils ont pu laissez les 2 classes comme sa alors que le pg a son heal de groupe a flood toutes les secondes qui heal a 1400, alors que notre monocible a 2.5s heal a 1500, sans compter qu'il est en armure moyenne avec un détaunt de zone et qu'il est quasi tjrs full fureur avec une arme violette, et je parle pas de la ligne de vue T.T
Je commence a en avoir marre la, j'ai déja commencé a reroll (comme tout le monde).
Citation :
Publié par Gdoll
Moi je commence a craquer sur le pdr/archi, comment ils ont pu laissez les 2 classes comme sa alors que le pg a son heal de groupe a flood toutes les secondes qui heal a 1400, alors que notre monocible a 2.5s heal a 1500, sans compter qu'il est en armure moyenne avec un détaunt de zone et qu'il est quasi tjrs full fureur avec une arme violette, et je parle pas de la ligne de vue T.T
Je commence a en avoir marre la, j'ai déja commencé a reroll (comme tout le monde).
éwé ca me gonfle aussi, aucune logique ! <n'a pas reroll, pour le moment>
Pareil, actuellement c'est l'ère de l'AOE, des heals de zone, des dommages de zone bref l'archi comme le PDR n'ont plus leur place face au PG qui zait tout en mieux ......

Ayant monté un archimage, puis un PDR, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir par ce jeu.
Je me vois pas recommencer à monter un prêtre guerrier now, je prie plutôt pour que la 1.3 rééquilibre les choses et favorise les heals singles (quand tu vois que notre gros heal single heal autant que le heal groupe du pG, mais est plus long à caster et ne heal qu'un pauvre type..... bref).

Enfin bref vive les bus, et vives les PG (bordel j'ai mal rien quà le dire, grugni si tu m'entend....)
tout pareil, j'ai eu le malheur de monté un pg jusko lvl 20 + , j'ai reprit le pdr derriere, sa fait peur. En T2 je finit avec autant de pdv soigné qu'en T4 avec le pdr
certe on a pas de heal monocible mais par les temps qui courent le heal single ...
A la limite qu'ils touchent pas a au heal de groupe , par contre qu'ils passent le heal single en 1 sec d'incant je trouverai meme pas sa abusé
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Ben du coup en attendant de up mon pg 40 je continue a jouer mon pdr, avec le buff +25% heal sur sur coup critique, et echo ancestral sa limite la casse mais bon : /.
Moi je voterai bien le single a 1.5s de cast sa m'a pas l'air trop abusé par rapport a ce qui se fait niveau dps en face / heal du pg.

Mais bon, la 1.3 est pour juin il me semble, alors faut espérer que ce sera pour une 1.2.x
Je ne pense pas qu'augmenter la puissance du heal single soit le meilleur solution, le pg soigne trop fort mais si tous les healeurs soignent trop fort ca va devenir pénible pour nous et pour les dps.
Je trouve la balance soin dégâts presque correcte dans war, c'est la balance mono/multi cibles qui est nulle... mais pour ca faudrait revoir toutes les classes ce qu'ils ne feront sans doute pas à la 1.3.
Ce que j'espère avec mon pdr, ce n'est pas l'augmentation des heal, mais une importance acrue des buffs, qu'il soit ce qu'il devait être à la base un buffeur/healeur.
En gros:
- supprimer les oath rune de dégat, les remplacer par des heals (au moins une ou deux),
- que le buff rune de sanctuaire ne face pas un auto rez mais une oath rune avec un instant rez qui fait disparaitre le buff une fois utilisée.
-Que les masters rune soient revue entièrement... que les arbres de spécialisation soient revus entièrement, en remplaçant rune of fortune par un buff de 10 sec qui fait que tout les dégâts fait par la personne buffé lui soient retournés en soin, par exemple...
-enfin lui donné une diversité de jeu qu'il n'a pas suffisamment pour l'instant.
pas besoin de revoir toutes les classes pour balancer multi/mono heal, suffit de nerf un poil les heal de groupe et baisser le temps de cast du mono je pense
Sinon +1 pour les buff, ils sont pas top mais bon c'est pas vraiment ce qui m'embete le plus dans le pdr : /
Et oui, pour un heal "pur" il a tout sauf des branches de spé heal (mais bon si tout nos sorts actuels étaient déja viables sa sera bien avant d'en mettre des nouveaux)
Le prêtre-guerrier est abusé c'est clair par contre de là à dire que le prêtre des runes ne sert plus à rien je suis pas d'accord...

En instance pve, ok aucune comparaison possible avec 1 PG y a pas photo.
Par contre dés qu'on sort d'un groupe de 6 personnes, donc pour moi 75% du temps, c'est à dire en warband ou en scénario on devient bien plus efficace qu'un PG.

Tous les heals et buffs du PG sont orientés vers son groupe alors que ceux du pdr (ou archi) heal tout le monde. Conclusion dans une warband le PG heal 6 personnes mais moi j'en heal 24, je suis bien plus efficace que le PG dans cette situation. En scénario même constat le PG va tenir son groupe à la perfection alors qu'un pdr ou un archi vont tenir l'ensemble de l'équipe.

Bref à mon avis un pdr ou un archi qui ne heal que son groupe n'a rien compris, car c'est ça notre avantage on peut être partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés