[Débat] Template d'un PdR spé heal

Répondre
Partager Rechercher
a la base on met 2 heal par groupe, donc parler d'un heal qui soigne 24 personnes ... ok qd tu roule sur l'adversaire. Si le combat est tendu , perso je m'amuse pas a aller heal autre chose que mon groupe
Si c le cas jvais aller poser un pti hot sur un allié , mais sa un pg peut le faire , certe il pourra pas aller cast un heal single sur un allié mais rien ne l'empeche de poser les 2 dot ( il a moins de pb de PA que le pdr dont peu se permettre le heal + hot ) , de balancer un assaut divin sur un mec non groupé etc

je trouve donc l'argument du " le pdr c'est mieux pr heal en dehors de son groupe " , plus que limité
Tu parles d'un monde magique où tous les warbands auraient deux beaux healers dans chaque groupe, mais dans la réalité ça se passe pas comme ça. Il m'arrive souvent de jouer dans des warbands où il y a 3-4 healers et dans cette configuration un prêtre des runes sera plus apte à faire son boulot que le PG dont les heals les plus efficaces sont réservés à son groupe.

PS : en plus le pdr avec la rune de sérénité ça leech super bien les RPs nah !
Je suis plutôt d'accord avec Squall sur le coup puis a moins de jouer toujours avec la même wb, il n'y a que tres rarement 2 heal par groupe... et la même capacité/puissance de heal.
Citation :
Publié par Gdoll
pas besoin de revoir toutes les classes pour balancer multi/mono heal, suffit de nerf un poil les heal de groupe et baisser le temps de cast du mono je pense
je ne parlais pas que des heal dans la balance multi/mono mais aussi des dégâts...
Pour pouvoir baisser la valeur du heal groupe des pg, il faudrait baisser les valeurs des dégats de zone des classes dps. Pour augmenter la valeur des heals monocibles, il faudrait aussi que les dps mono soient améliorés, donc il faut revoir toutes les classes quasiment...
En espérant m'être mieux fait comprendre.
quand les combats sont tendus, ce qui est quand meme le plus frequent...

un pdr il a pas le temps de s'occuper des autres groupes, déja que arriver a tenir son groupe en vie alors qu'on est perma focus par les tank et dps qui sont en face, tiens de l'exploit.... (façon si ils te laissent faire ton taff traquile, c 'est que honnêtement t'es une quiche et que tes heals ne les derange vraiment pas du tout); Moi ca dure jamais plus de 30 sec de pouvoir heal tranquile, c'est souvent parceque j'etais bien planqué dans un coin et qu il a fallut qu ils me cherchent apres avoir vu que mon groupe etais soigné.

façon vu le cout des heals, meme des HoT, tu peux pas spam un Wb complet si ca figth vraiment. a un moment faut faire des choix.


quand tu est dans un gros bus qui joue a 3 contre 1, oui tu a le temps de t'amuser a heal le wb au complet, mais même la, arrete de dire que c'est pour l'efficacité, c'est surtout que vu qu'il y a peu de soin a faire, faut sauter sur tout ce qui perd un peu de vie pour lech les rp de heal.


soit honnete et admet que si tu prefere HoT sur le Wb complet et tout allié que tu voit, c'est avant tout pour les RP, pas pour l'efficacité.

en scénar j'ai tout testé, et spam le HoT sur 2 groupes ou un WB, c est vraiment pas suffisant et cast en meme temps des heals mono, au niveau pa ca tiens pas longtemps voir jamais.
La pdr souffre actuellement de la comparaison avec le PG.
Alors il suffit de se demander, qu'est-ce que le pdr peut apporter de plus qu'un pg. Comment le spé de manière à donner autre chose (et qui sera tout autant apprécié).
Ce n'est pas forcément évident de répondre.
Après bien sur, on peut être groupé "par défaut", et essayer de donner autant que le pg. Je dirais que ca dépend de son entourage, de ses habitudes de jeu, des possibilités, etc.
Le pdr peut apporter de l'absorb en masse sur ancestor's echo, des bonus aux soins/autres healers via bénédiction de grungi, des runes au sol (ap/regen), des soins single dirigés avec un bon ratio ap/soin, un buff d'armure anti pénétration via tactique sur HoT.

Une protection des autres via tactique 20sec/bump + snare.

la dedans, rien ne rapporte du rp, donc c'est limité a des teams. le reste du temps, un pdr pas con mettra des tactiques/template pour améliorer ses scores de soin et leech le plus, afin d'espérer atteindre la 1/2 d'un pg nobrain qui spam heal de groupe/hot de groupe derriere tout le monde avec 2 furies dessus entrain d'user leur lames, tout en virant tout les dots du monde sur son groupe.

Bref, un pdr "solo / leecher" n'a aucun interet a utiliser les outils très compétitifs de sa classe au détriment de son rprate, ce qui est évidemment débile, mais ce qui est la réalité des bgs/open/wb.

Citation :
Publié par Lethe Hevn
Le pdr peut apporter de l'absorb en masse sur ancestor's echo
Justement, j'en parlais avec un pg de ma guilde.
Quel est l'efficacité réelle de la tactique. Les 600-700 d'absorb m'ont vraiment attiré au début mais maintenant je suis beaucoup plus partagé.
Personne ne l'ignore mais les absorb de boubous sont calculée avant le calcul de l'armure/résist/endu. Donc au final une tactique qui est useless sur un tank, et qui permet en gros d'absorber un coup pour les autres classes. Sa vaut le coup, alors qu'on a vraiment la dose de tactique sympa aussi ??

Sinon +1 pour le passage du pg nobrain
Je suis d'accord avec gdoll pour les boucliers, je ne les utilise pas et même avec le patch ils sont toujours totalement inefficace... Alors mettre la tactique de bouclier c'est du gâchis vu le panel de tactiques énorme du prêtre des runes.

En ce qui concerne le fait de mettre des hots partout, déjà c'est clair que ça leech bien , mais contrairement à ce que tu penses ça fait aussi une réel différence sur la tenue général de la bande et ça réduit grandement la pression pour les autres healers.
j'avoue que ancestor's echo, je l'ai , ,et en vous lisan je me pose la question, est ce qu'il y a pas mieux ? entre la tactique d'armure, le hot qui buff armure, le bump tous les 20 sec , sa en fait des tactique utiles qui pourraient remplacer les boucliers
Tactique d'armure bof bof, tu meurs pareil avec ou sans, le bump, bof bof, il est toujours up quand on a besoin vu son timer, le buff armure sur hot j'aime bien oui.
la tactique du bump, up quand on en a besoin...

quand tu la slotte, tu penses différemment, tu l'utilises beaucoup plus (de fait) mais en plus tu peux sauver les miches de tes coupaings avec. m'enfin, je ne sais plus si ca bug car de temps en temps ca vidait ta barre d'ap et j'ai plus assez test depuis.

Faut pas oublier que cette tactique donne en plus un snare impurgeable sur la/les touchés.

Ayant joué furie pendanrt longtemps, les pdr en face avec cette tactique slottée me rendaient malade
Faut pas cracher sur ancestors ^^ comment le considérer comme inutiles alors que c'est du heal "gratos" ( 1 emplacement de tactique comme seul coût) et qui peu proc sur chaque heal, même hors du groupe?

Cette tactique est une particularité du pdr, tester avec ou sans de tenir une assist, c'est pas la même chose. Même si le proc n'est pas uber, ça évite peu être un coup, qu'on auras pas a heal, donc plus de PA et de temp pour les autres, etc

Si en plus on monte le % de soins critique par des items et rr, ça deviens vraiment utile.
Je vois pas le rapport entre le pourcentage de critique et l'écho de l'ancêtre ??

Et très franchement je préfère mille fois mettre la tactique qui ajoute 1000 d'armure + une pénétration réduite pendant 10 secondes plutôt qu'un bouclier qui absorbe un coup blanc et encore...

Pour la tactique qui réduit le recast du bump, l'essayer c'est l'adopter ça me sauve la vie et celle de mes alliés à chaque fois que je joue, avec une spé grungni et le stun 3 secondes en plus on devient une machine à kite, les maraudeurs et les furies s'arrachent les cheveux dessus.

PS : sachez qu'une furie chauve ça donne tout de suite moins envie...
Les meilleurs tactiques sont celles qui sont le plus souvent utilisées.

Combien de fois dans un combat le bump amélioré, le buff d'armure sont-ils utilisés par rapport à écho des ancêtres par exemple qui proc 1 soin sur 4?

C'est ça l'idée.

Après, ça dépend de votre jeu, de votre groupe, mais sacrifier des slots pour se protéger d'une furie une fois de temps en temps, bof bof.
C'est justement ça le problème, tu considère cette tactique comme un skill qui te débarrasse d'une furie quand elle te pop dessus. Mais elle ne sert pas à ça la plupart du temps, en cas d'assist de dps càc tu bump dans le tas et tout le monde est snare 10 secondes ça laisse le temps à tous tes alliés de se mettre en sécurité tranquillement.
Si un flamby prends 3/4 càc/tank sur la tête tu le sauveras jamais avec du heal même avec le boubou qui proc ou en ayant mis des hots à l'avance. Par contre si tu les bumps rapidement il est sauvé et tu aura dépensé presque aucun PA.
Je persiste dans mon idée en disant que cette tactique est indispensable en pdr pour peu qu'on ne se focalise pas sur les barres de vie et qu'on regarde plutôt le jeu.
Comme je dis, chacun sa manière de jouer.

Perso le flamby, il a son AE root pour se sortir tout seul de son assist et je préfère être en spam gros soin préventif (et lui sortir écho des ancêtres ) sur lui plutôt que de perdre du temps à me déplacer pour un bump (et risquer de me manger une incapacité pour peu que les cac adverses sachent jouer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés