[Débat] Template d'un PdR spé heal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Alors celui là (0 en Grimnir donc), le heal de groupe c'est vraiment pour faire monter le healmeter en scénar. En petit comité ça va mais sinon. ça tient rien en rapport casttime/heal effectué.
Mais vu que j'ai pas encore test du rvr avec des points en Grimnir pour comparer, c'est peut-être juste le heal de groupe que je trouve pas viable

La tactique +160pa sur heal critique est/va être debug ? (Elle apportait en réalité beaucoup moins)

Perso un point en plus pour moi pour la voie griminir c'est la tactique proc abla sur heal (je sais pas encore sur quels heal ça proc, si c'est sur tous ça peut être vraiment intéressant je pense).
Garde en mémoire que tu ne devrais pas être le seul healer de ton groupe, l'archimage va appuyer les mecs qui ont besoin d'un attention particulière niveau soin.

La spé solo pour le PDR c'est pas une priorité, si vous êtes le seul healer, spé solo ou pas z'allez prendre un focus de toute façon, et à 3 sec le cast solo, merci pour remonter tout un groupe quoi

Eventuellement si tu as un bon Prêtre guerrier spé heal avec toi, alors OK
Citation :
La spé solo pour le PDR c'est pas une priorité, si vous êtes le seul healer, spé solo ou pas z'allez prendre un focus de toute façon, et à 3 sec le cast solo, merci pour remonter tout un groupe quoi
- Ah bas rappel moi alors a combien il se cast le Heal de grp? C'est pas 3.0s non plus lui hein? Stop dire nawak, en dehors de ce qui se cast, donc a 3.0s en dehors des 2 gadget a 1.0s qui sont juste complémentaire mais sans plus, les choses qui heal la plupart du temp sont en ligne de base ou en Grungi. Et puis le Heal de grp faut etre aussi bien placer que pour le heal single et faut voir comment il consomme (65 PA) et comment il Heal (paye ton delve...). Et souvent, enfin surtout si t'es avec du monde qui sait jouer, la plupart du temp y'a pas tous le groupe a heal, mais 1,2 voir 3 mec. Et là c'est bien plus rentable et rapide de remonter le mec au Heal single+autres; plutot que chain le heal de grp a 3.0 qui va donner a peine 15% de vie par tête de pipe.

Pour moi, en dehors de Grimnir qui boost le Heal de grp, de Grungi pour le single et l'insta heal, choisir une voie de spé c'est pour avoir les autres aptitudes que les trucs qui heal et c'est tout.
Citation :
Publié par DarkSun
- Ah bas rappel moi alors a combien il se cast le Heal de grp? C'est pas 3.0s non plus lui hein? Stop dire nawak, en dehors de ce qui se cast, donc a 3.0s en dehors des 2 gadget a 1.0s qui sont juste complémentaire mais sans plus, les choses qui heal la plupart du temp sont en ligne de base ou en Grungi. Et puis le Heal de grp faut etre aussi bien placer que pour le heal single et faut voir comment il consomme (65 PA) et comment il Heal (paye ton delve...). Et souvent, enfin surtout si t'es avec du monde qui sait jouer, la plupart du temp y'a pas tous le groupe a heal, mais 1,2 voir 3 mec. Et là c'est bien plus rentable et rapide de remonter le mec au Heal single+autres; plutot que chain le heal de grp a 3.0 qui va donner a peine 15% de vie par tête de pipe.

Pour moi, en dehors de Grimnir qui boost le Heal de grp, de Grungi pour le single et l'insta heal, choisir une voie de spé c'est pour avoir les autres aptitudes que les trucs qui heal et c'est tout.
Ta véhémance tu te la gardes, je ne crois pas avoir mal parlé à qui que ce soit, mais puisque tu as envie de troller, on va pourrir ma réponse aussi. Pourquoi être sympa quand on peut être con !

Le heal de groupe c'est 30% de moins que le heal simple (en gros), mais tu arrose tout le monde. Et oui ça prend 3 sec mais t'as pas besoin d'avoir de ligne de vue contrairement à ton heal single. Et pas de ligne de vue sur tes amis signifie aussi que tu peux te protéger des LOS des ennemis.
Mais t'as surement raison, ça a la même valeur tactique qu'un heal single que la plupart des archimages vont cast en 1 à 2 sec de moins parce que ton heal de groupe va grandement les alléger et qu'ils vont pouvoir monter leur haute magie.

Quant à remonter le groupe au heal single, OK j'ai ri, c'est un heal d'appoint quand t'es aggro, pas ton main heal.

Bon allez, on en reparlera quand tu sortiras du cirque
quand tout le groupe prend cher, par exemple lors d'un combo aspi + ae, ou alors un mage qui prend une furie et un tank devant qui prend une assist mago, ce sera impossible de les sauver avec le heal de groupe même en étant spé grimnir (à environ 1k)

j'ai donc choisi de me spé grungni / valaya, avec le heal de groupe à 750 sans point en grimnir qui ne servira qu'à remonter la vie du groupe sans grosse assist

pour ce role un heal à 900~1000 n'est pas très utile, et on profite de la rune au sol speed cast, du bouclier et de rune of mending
comme j'ai dit nous devont plus booster dans le domaine ou on excelle: pdr heal instant (grungni), pg heal grp et archi heal single.

moi je suis spé grungni et le reste des pts partent sur grimnir qui me donne une spé assez proche d'une polyvalence si je suis avec pg ou archi.

apres je me pose 3 questions:
pourquoi le rez de grp en spé grimnir est mais vraiment est nul? ils pourraient up la portée ou casser le champ de vision...
pourquoi les morales 4 de grungni et valaya sont pas extraodinaire comme celle de grimnir?
pourquoi sachant que 95% des pdr jouent le heal les armures et armes sont dotées essentiellement avec la volonté de l'intel? pourquoi pas des pts de vie ou endurance?
Citation :
Publié par Kaynon
apres je me pose 3 questions:
pourquoi le rez de grp en spé grimnir est mais vraiment est nul? ils pourraient up la portée ou casser le champ de vision...
pourquoi les morales 4 de grungni et valaya sont pas extraodinaire comme celle de grimnir?
pourquoi sachant que 95% des pdr jouent le heal les armures et armes sont dotées essentiellement avec la volonté de l'intel? pourquoi pas des pts de vie ou endurance?
J'aurais bien tenté de te répondre mais je n'ai pas du tout compris tes questions. Tes dernières phrases étant compliqué à comprendre, je préfère attendre un nouvelle mouture
J'en déduis que tu bases to build sur blessing of valaya (soin de groupe). Ne pas prendre restorative burst est une erreur a mon gout.

Meme si:

Citation :
Restorative Burst: This tactic’s tooltip now correctly states the number of Action Points gained from triggering it.
Tiré du patch note. Le tooltip actuel dit 160 mais c'est 40 en réalité.

Tu as pris 2 master runes. Tu sais qu'on ne peut pas poser les 2 en meme temps? (je ne sais pas si elle sont sur le meme cooldown par contre)

J'ai peur que tu n'arrives a etre "bon en rien" avec ce build mais qui sait.
Citation :
Publié par Syliah
quand tout le groupe prend cher, par exemple lors d'un combo aspi + ae, ou alors un mage qui prend une furie et un tank devant qui prend une assist mago, ce sera impossible de les sauver avec le heal de groupe même en étant spé grimnir (à environ 1k)

j'ai donc choisi de me spé grungni / valaya, avec le heal de groupe à 750 sans point en grimnir qui ne servira qu'à remonter la vie du groupe sans grosse assist

pour ce role un heal à 900~1000 n'est pas très utile, et on profite de la rune au sol speed cast, du bouclier et de rune of mending
Si c'est possible mais il faut 2 composant, ta morale 2 qui fait caster toutes les 1.5 secondes ton heal de gpe et qui t'immunise en plus de tout ce qui pourrait t'empecher de caster. Maintenant c'est à utiliser avec parcimonie et pas dans le vent.

Après en structure et meme en plaine, la los joue bcp et tu ne prends pas cette option alors ton placement se doit d'etre tjrs impecable.
Mais tu nerf ton gpe en structure quoiqu'on puisse en dire pour moi.
Citation :
Publié par Colsk
Si c'est possible mais il faut 2 composant, ta morale 2 qui fait caster toutes les 1.5 secondes ton heal de gpe et qui t'immunise en plus de tout ce qui pourrait t'empecher de caster. Maintenant c'est à utiliser avec parcimonie et pas dans le vent.

Après en structure et meme en plaine, la los joue bcp et tu ne prends pas cette option alors ton placement se doit d'etre tjrs impecable.
Mais tu nerf ton gpe en structure quoiqu'on puisse en dire pour moi.
GROS +1
pour la morale 2 + chain heal de groupe il faut vraiment avoir masse point d'action au moment donné, difficile de trouver le temps de boire une popo + claquer la morale 2 avant que tout le monde soit mort dans un combo aspi + ae

je pense pas que ce soit le heal à 950/3sec qui changera la donne par rapport à un heal de 750/3sec, soit 320/sec contre 250/sec

les 2 valeurs sont très weak et ne seront qu'utiles couplées à un autre healer ou en morale 2 si les conditions sont réunies

bref les 8 / 9 points dépensés en grimnir ne sont pas assez rentables je trouve, il ne servent qu'à up ce heal et à éventuellement prendre ancestor's eccho

même s'il est loin d'être inutile, ce n'est pas avec ce heal qu'on tient le groupe dans la plupart des cas donc je ne vais pas dépenser plus de la moitié de mes points pour le up de 25~30%
Citation :
Publié par Shiffu
J'en déduis que tu bases to build sur blessing of valaya (soin de groupe). Ne pas prendre restorative burst est une erreur a mon gout.

Meme si:

Tiré du patch note. Le tooltip actuel dit 160 mais c'est 40 en réalité.

Tu as pris 2 master runes. Tu sais qu'on ne peut pas poser les 2 en meme temps? (je ne sais pas si elle sont sur le meme cooldown par contre)

J'ai peur que tu n'arrives a etre "bon en rien" avec ce build mais qui sait.
Enfin, un réponse (merci)

Plusieurs points me dérange chez le PDR,

Tout d'abord, je trouve que le PDR a peu de choix tactique comparé à l'Archimage. Cela m'oblige à monter haut en Vala pour compenser cette faiblesse.

Ensuite, la répartition des soins, chaque spé a des sorts très intéressants, heal single d'un coté, ensuite heal rapide/abso, enfin le heal de groupe.
Comme avec mon archimage, je suis prêt à sacrifier le heal rapide (+abso) [Tactique UP 35% heal rapide], donc bye bye la voie Vala, (je garde que la rune cast qui je pense sera (très?) appréciable).

Je sais que l'archimage heal mieux en mono-cible, je ne vais pas le concurrencer (j'aurai gardé l'archi sinon, je cherche la complémentarité)
Je sais aussi que par "obligation", je dois aller chercher la tactique en Grinmir (qui en passant améliore mon heal de groupe).

Donc, voilà le résultat, mais encore une fois je ne suis que 16+, je testerai ce template, et très certainement celui là http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:716::1624:592

Ps : Pour la tactique, j'ai hésité ui, le proc heal est appréciable à voir.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je sais que l'archimage heal mieux en mono-cible, je ne vais pas le concurrencer (j'aurai gardé l'archi sinon, je cherche la complémentarité)
justement

l'archimage est plus fort en tout, il a les memes heal de groupe, single, hot+heal mais dans la même voie
le bouclier est différent mais je préfère aussi la version de l'archi (portée, plus grosse valeur d'absorb)

la complémentarité viens pas d'une branche de soin donc mais des accessoires, sauf une exception: le flash heal, voie grugni donc

en dehors de la voie grugni pour les flash heal et les accessoires divers il faut donc se concentrer sur sa propre capacité à heal et non pas la complémentarité vu que il n'y a rien a complété (entre les hots et le heal de grp, l'archi a déjà tout)

après pour ancestor eccho faut mettre en relation, si on le prend on sacrifie soit valaya soit grugni, on sacrifie le stun, on sacrifie une tactique

pour la complémentarité avec l'archi je verrais:

- une rune au sol valaya ou grugni (j'ai pris la speed cast)
- up du flash heal
- une orientation cc: en plus du silence, le stun timer 20sec, la tactique kb+snare timer 20sec
- le buff volonté valaya même si c'est pas vraiment un argument vu la puissance des buffs popo

plutot que:

- une rune au sol
- up du heal de groupe que l'archi a déjà
- tactique absorb qui a un effet assez ressemblant à 2 autres tactiques (up des heal suite à un critique, up de l'armure sur tic du dot de base)
J'étais un utilisateur de Grimnir au début également et j'ai fini par l'abandonner. Je prend plus plaisir avec Grungni jusqu'au stun (tres agréable le stun sérieusement) et un peu de Valaya.

Par contre la tactique qui rajoute un snare a notre bump est buguée non? Parce que j'ai bien l'impression que les mecs sont pas vraiment snare vu la vitesse a laquelle ils me reviennent sur laggle. :/
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Voilà mon template, je le trouve équilibré, en duo fixe avec un archimage, ca va le faire, je pense. (Par "obligation" on était jusque là 2 archis, on twist pour Archi-PDR).

Je ne suis que level 16, mais j'ai mon idée sur le template.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1639:1624:592

Des avis ?

prendre 2 rune master (rune au sol) c'est pas vraiment une bonen chose car je sais pas si tu le sais mais il ne peut avoir qu'une rune d'active à la fois (je prefere celle des PA car la speed te mettra trop vite ooap (out of action point) )
Citation :
Publié par Syliah
justement

l'archimage est plus fort en tout, il a les memes heal de groupe, single, hot+heal mais dans la même voie
L'Archi à un heal de groupe ? J'ai bu ? Parce que je vois pas :x

Le seul que je connais, c'est le Pbae Heal. Mais c'est Pbae donc c'est pas super selon les config' (à moin d'un groupe full mage ;x )

Si il y en à d'autres, ce sont lesquelles ? Que j'aille tester.
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
Citation :
Publié par Fab' / Miriade
L'Archi à un heal de groupe ? J'ai bu ? Parce que je vois pas :x

Le seul que je connais, c'est le Pbae Heal. Mais c'est Pbae donc c'est pas super selon les config' (à moin d'un groupe full mage ;x )

Si il y en à d'autres, ce sont lesquelles ? Que j'aille tester.
a moins d'une erreur dans wardb, il y a blessing of isha, voie isha donc, c'est indiqué de groupe, exactement les mêmes stats que celui des prêtre des runes sauf qu'il est dans une voie commune à tous les heals quoi

c'est bien un heal de groupe non? bizarre qu'il n'y ait pas de portée indiquée sur wardb
Citation :
Publié par Syliah
a moins d'une erreur dans wardb, il y a blessing of isha, voie isha donc, c'est indiqué de groupe, exactement les mêmes stats que celui des prêtre des runes sauf qu'il est dans une voie commune à tous les heals quoi

c'est bien un heal de groupe non? bizarre qu'il n'y ait pas de portée indiquée sur wardb
Voui bah c'est bien celui là. C'est un Pbae heal, à moin qu'il y ai eut une màj. je vais lire la note du patch, j'ai pas trop fait gaffe. (et comme j'ai rush reroll Guerrier Flamb')

Je go lire, et j'édit.

Edit : Je vois rien dans les note de patch. Donc pour moi c'est un Pbae heal qui soigne que les membres du groupe proche. (pour celà que wardb n'indique pas de porter... par contre devrait quand même y avoir une aire d'effet.)
En tous cas quand je l'utilise, j'ai jamais vu d'autre personne que celle autour de moi de soigné.
Bah c'est peut être un heal groupe alors. j'ai jamais fait réellement attention.
Et comme le skin ca donne une sorte de vague autour de nous, je pensais que c'était Pbae.

Je vérifierais... je l'utiliserais peut être un peu plus du coup
Citation :
Publié par Luthyen
Le heal de groupe c'est 30% de moins que le heal simple (en gros), mais tu arrose tout le monde. Et oui ça prend 3 sec mais t'as pas besoin d'avoir de ligne de vue contrairement à ton heal single. Et pas de ligne de vue sur tes amis signifie aussi que tu peux te protéger des LOS des ennemis.
Quant à remonter le groupe au heal single, OK j'ai ri, c'est un heal d'appoint quand t'es aggro, pas ton main heal.

Merci , enfin quelqu'un de censé .
Citation :
Publié par Fab' / Miriade
Bah c'est peut être un heal groupe alors. j'ai jamais fait réellement attention.
Et comme le skin ca donne une sorte de vague autour de nous, je pensais que c'était Pbae.

Je vérifierais... je l'utiliserais peut être un peu plus du coup
C'est absolument pas un pbaoe heal, le skin peu porter a confusion et encore... . Il s'agit exactement du meme heal de gpe que le pdr.
Je sais pas ce que vous pensez du Patch 1.0.6 mais perso je trouve le heal monocible énorme
Avec 3 secondes ma cible mourrais,
Avec 2.5 secondes, je tiens la cible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés