Aller à la page... |
[Débat] Template d'un PdR spé heal
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros
|
Je me suis basé sur les sorts que j'utilise le plus souvent pour savoir ou mettre mes points. C'est pour ca que j'ai monté en priorité la branche AE et la branche HOT.
Le soins mono cible est bien, mais comme dit a partir du moment ou on n'a un squig au fesse, c'est foutu ! Pour ce qui est de l'instant, je trouve qu'il demande trop de point d'action par rapport au soin donné, je l'utilise que très peu. La rune qui donne de PA, est en effet très intéressante, mais mettre des points pour aller la chercher, et qui up de ce fait des sorts non utilisé, c'est bien dommage je trouve. La rune qui diminue le temps de cast (ou le CDG, j'ai jamais bien compris) est très intéressante mais ne fonctionnait pas aux dernière nouvelles. Donc voila le template que j'utilise en ce moment :http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1644:1645:697 Je vais le changer bientôt, pour retirer Ancestor's Echo qui ne proc pas assez souvent a mon gout (après test, elle procait une fois sur 8 plutôt qu'une fois sur 4 et ne proc que sur du soin direct, comme j'utilise beaucoup de hot, elle ne me sert pas à grand chose). Je rajouterai sûrement le point dans la spé AE. Enfin je suis aller chercher Rune of burning qui est un must have si on fait aussi du PvP solo ou à 2 ou 3. Pour les tactique donc celle qui proc l'armure car elle est basé sur les ticks de la rune de régénération, celle de volonté, celle qui ajoute un snare au bump (must have en tactique défensive, utile pour roamé, moins pour le bus vs bus). Enfin, j'ai pris la tactique de résistance physique plutôt que celle de l'armure, car nos ennemis n°1, ce sont les furies, et elles ont tendance a ignorer l'armure. Pour la dernière tactique, dans un bon groupe on peut envisager de la remplacer par une tactique plus utiles au reste du groupe, je pense par exemple à celle qui ajoute un soin au dispel ! Ne pas oublier que l'on est pas le seul heal, que les différent hot se cumule (même ceux des autres heal, donc je pense qu'il ne faut pas les négliger ! My 2 cents. Kryshäa, pretre des runes sur Hellebron. |
![]() |
|
Senseia/Kryshaa |
Trouver plus de messages par Senseia/Kryshaa |
|
Pour rebondir sur le dispell, perso je ne le lance que tres rarement pour la simple raison qu'il est difficile de voir lorsque notre cible a un effet qu'on peut dispell.
De plus, les fois ou je le lance, 9 fois sur 10 ca me met que la cible doit etre maudite blabla donc au final j'y touche que lorsqu'une furie pope sur quelqu'un. Avez-vous un moyen pour identifier plus facilement lorsqu'on a un effet a dispell? Pour rebondir sur la spé, j'utilise actuellement ceci (je suis lvl 36): http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::694:695:1645 Au 40, j'aurais celle-ci: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:1645:697 J'utilise beaucoup le heal de groupe ainsi que le gros heal monocible. Je n'ai pas trop de soucis pour le poser. Lorsque je suis sous pression et que je ne peux pas caster, j'utilise le flash heal qui est du coup boosté (je crit a 600 avec). Le rune de vitesse me permet de caster tres vite, réduisant ainsi les chances de me faire retarder ou interrompre. J'ai du stuff PV/Vol avec +7 en chances de critique sur un heal. Du coup Restorative Burst proc souvent ce qui fait que je suis toujours (ou presque) full PA. Je trouve que le stun en Grungni est un must have pour prévenir une source de dégats ou stopper un fuyard. Le cooldown étant de 20s, je "spam" la touche autant que possible. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
salut syliah si tu te souveins de moi sur carnac le mda
![]() bon moi je trouve que la rune de vitesse n'est pas vraiment utile pour le heal de grp de 3s car ce heal consomme bcp donc de toute facon on sera ooa, le heal simple 3s je l'use casi jamais car pas rentable je trouve. je trouve que le pdr son atout par rapport aux autres healeur c'est son instant heal, qui avec un bon template, 500 volonté mini, la rune 15% critique + un bonus d'une armure en heal critique (ou pas) est tres redoutable en scena et hors zone de fort. moi je dis le pdr heal instant, pg heal group, archi heal simpl. Dont le pdr a une plus grand polyvalence. Mon template est celui ci http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:1644:696:697 les points fort: _de bon heal instant _la tactic PA allié a la rune master PA qui m'evite d'etre ooa et de spam heal instant en mouvement si aggro _heal de grp passable _le drain de vie pour faire mumuse en solo ![]() -------------------------------------------------------------------------- apres je trouve que le rez de grp en grimnir est vraiment vraiment nul. J'aimerais voir un up car il coute cher en pts. Quand j'etais spé full grimnir pour tester la moral 4 ben le rez je l'ai casi jamais eu l'utilité de m'en servir pour etre rentable (5s de cast= trop long / porté 30min trop court si sa traverse pas les murs lol). vous en pensez quoi de ce rez en grimnir? _ |
![]() |
|
Diwal // Cedla |
Trouver plus de messages par Diwal // Cedla |
|
|
![]() |
|
|
non le grugni / valaya
je suis en train de tester si un tri-spé peut être viable |
![]() |
|
|
Apres plus de test, il m'apparait que:
-le soin de groupe n'est pas performant si on n'a pas mis beaucoup de points en Grimnir et qu'on n'utilise pas la rune de vitesse. Soit le score est pas trop mauvais mais vraiment trop lent, soit la vitesse est acceptable mais le soin pas terrible. -pour tenir quelqu'un qui prend une grosse assist, nous avons 3/4 outils: *morale 1 qui donne un gros soin en instant (mais il faut qu'elle soit up) *protection des anciens qui augmente le total de PV de la cible et la soigne de ce montant en meme temps. A mon niveau 37, c'est 1500 pv en instant. Seul inconvénient: le cd de 3min. *le stun *le silence meme si moins évident Morale 1 + protection des anciens,c'est 3k+ pv rendus rapidement. Le stun permet de mettre une cible hors combat quelques secondes ce qui soulage toujours un peu, surtout si celui qu'on soigne se déplace. Le silence pareil mais beaucoup plus difficle a identifier quel mage fait partie de l'assist. Compter sur des sorts ayant un temps de cast assez long pour tenir une assist, c'est la mort assurée. Une autre possibilité, c'est protection des anciens puis focus mind (morale 2) puis gros heal monocible en continu pendant 10 secondes (1,5s de cast qui ne peut pas etre ralenti). Depuis hier, j'ai enfin la tactique qui fonctionne avec notre bump, réduisant son cd a 20s et rajoutant un snare de 40% pendant 10s. C'est tres efficace lorsque c'est notre ligne de tissu qui prend une assist. Il ne faut pas hésiter a se rapprocher et bumper tout ce petit monde. La puissance ne vient pas du bump en lui meme mais du snare qui va donner de l'air et laisser le temps aux flambys de descendre les non désirés. Pour la question du heal de groupe suffisant avec peu de points si y a pas d'assist, je répondrais oui. Ca va heal a 700/800 environ. Suffisant pour remonter plusieurs barres pas trop entamées. Mais ca ne tiendra jamais une assist. Donc j'ai encore changé d'avis suite a mes différents tests et cela sera un build Grungni/Valaya. Je préfere Valaya au final car: -ca va booster le boubou -ca va booster rune of mending -je vais chercher rune of burning lorsqu'une assist dps est possible. J'ai testé rune of fortune hier soir et je n'ai pas du tout été convaincu. Faire 125 dégats sur une furie (donc soigner 125 pv a ma cible alliée), c'est tres/trop léger pour un sort de ce niveau avec 2s de cast. Donc, le build (et je pense que c'est définitif, du moins jusqu'au 40^^): Il me reste un point a dépenser qui ira dans une master rune, je ne sais pas encore laquelle. J'ai besoin de tester encore plus pour savoir si j'ai besoin de plus de vitesse ou plus de PA. Cela depend aussi du groupe. A priori, ca s'oriente plutot vers les PA. Se pose ensuite le choix des tactiques. Délicat car chacun a ses préférences. Personnellement, je ne me passerais pas de Sundering Motion (ajout du snare sur le bump et réduction du cd a 20s). Plusieurs choix ensuite qui vont surement me demander réflexion. * +160 volonté * +660 armure * proc sur rune de régéneration d'un buff d'armure * +160PA sur 3s lors qu'un soin critique * +25% d'efficacite du heal si critique sur une cible Donc, Sundering motion, je garde absolument. Ca contribue grandement a ma survavibilite et celle des autres tissus derriere. +160 en volonté = a balancer. Et oui. Si cela semble bien sur le papier, l'apport est négligeable en réalité. Pour vous rendre mieux compte, je vous invite a télécharger le fichier excel présent a cette page: http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=197467 Pour avoir vérifé, les chiffres sont "exacts" (a 1 ou 2 pres) du moins pour ma part. Changez la valeur de la volonté et voyez ce que ca donne comme résultat: pas vraiment différent. De plus, j'ai pété mon record de heal en scénar plusieurs fois hier apres avoir enlever la tactique +volonté. Go figure... (je sais que les chiffres en scénar ne sont pas des purs HPS) Mon point étant que je n'ai vu aucune différence pour réussir a tenir un allié en vie. A coté j'ai gagné un meilleur CC (snare sur le bump et cd de 20s), me permettant d'etre plus tranquille pour heal. Reste donc 4 choix possibles pour 3 places disponibles: Je pars du principe qu'il faut pouvoir soigner longtemps. Pour cela, deux choses: -encaisser un minimum -ne pas tomber a cours de PA apres 10 secondes. Regenerative Burst (+160PA sur 3s lors d'un crit de heal) est idéal pour cela. (je cumule en plus avec du stuff orienté crit heal = 3 pieces set dévastateur => +7% chances de crit sur un heal). C'est donc ma deuxieme tactique. (attention lors d'enchainement de rune de régénération, ca ne proc pas. C'est ici que la master rune of fury prend son sens). Concernant l'armure, soit on prend l'armure permanente pour soi meme, soit celle qui proc sur rune de régénération pour tout le monde, soit les deux. Il est possible de monter tres haut en armure en tant que PdR en cumulant les deux. Chaque tactique a ses avantages et ses inconvénients: permanent // temporaire solo // multi Dans une orientation solo ou on ne veut pas toujours faire attention a avoir le buff de proc actif sur soi, on préferara la tactique solo. Si on s'oriente plus en soutien du groupe, on préferera le proc meme si plus aléatoire. Perso ca sera plutot groupe. Viens ensuite le buff sur les heals suite a un critique. Plutot intéressant a mon gout. Il va cependant falloir que je teste plus ne profondeur afin de voir son fonctionnement exact (proc sur tick de hot ou pas? Augmentation des tick de hots déja posés si crit par la suite? etc...) Au final, ca sera pour moi: *Sundering motion (snare sur le bump + cd a 20s) *+160PA sur soin critique *Buff armure sur proc rune de régénération *A voir entre buff armure solo ou buff soin suite a un critique Pour les morales: 1: gros soin direct 2: focused mind 3: boubou de groupe je pense 4: celle de base donc je ne me servirais pas /discuss PS: WARDB semble HS chez moi donc pas de lien. :/ |
![]() |
|
|
merci pour ton post
on a une idée du taux de critique de base ? |
![]() |
|
|
D'apres mes lectures ca tourne autour de 10%.
Faudrait faire des tests plus poussés avec un parser. Si quelqu'un en connait qui marche bien je suis preneur. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=58436 D'apres les remarques, c'est un tres bon outil pour faire des tests. Et j'ai revu un sujet ou cela disait 10% pour le taux de critique de base. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|