[Débat] Template d'un PdR spé heal

Répondre
Partager Rechercher
Faut m'expliquer (je ne suis pas soigneur) comment un archimage qui a le rôle de soigneur dans le groupe peut utiliser la haute magie pour réduire le temps de cast ... pour gagner 20% de temps de lancement sur un sort de soin non instant, il-elle doit lancer un sort offensif, soit au minimum 1.5 sec (global cooldown). Ca ne sert donc à rien quand ton rôle c'est soigner comme un cochon pour survivre (donjon, groupe rvr).
Rendre un sort de soin instant, faut lancer 5 sorts offensifs à la suite (cumuler 5 points de suite), tu y gagnes pour le rez à 6 sec, mais il existe une tactique pour le rendre instant ou un truc dans le style.
A part dans des conditions particulières ... c'est un tout aussi bon soigneur que le PdR, ils sont complémentaires.

Citation :
Publié par Luthyen
Malheureusement en spé HoT ça me parait difficile, mais encore une fois, comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est une erreur de prendre le PDR comme un healer qui va tenir un gars solo, c'est le boulôt de l'archimage ça car il peut diminuer son temps de cast avec la haute magie. Alors oui il faut avoir avec soi un archimage, mais on parle de compo efficace ou de compo bancale où tu dois un peu tout faire ? Parce que dans le dernier cas, tu ne feras pas de miracle malgré toute ta bonne volonté

Ma femme joue archimage dans le jeu (très pratique en couple d'être 2 healers dans une team opti), il n'y a pas photo, je ne cherche même pas à rivaliser avec elle, et je compte beaucoup plus sur le maintien du groupe en vie pendant qu'elle s'appuie un peu plus sur le mec du groupe qui mange violemment.

Eventuellement, ta rune pour cast un peu plus vite (spe Valaya justement) peut t'aider à diminuer tes temps de cast, ça ne fera pas tout mais ça aidera un peu
personnellement mon choix a été assez simple au final:

- je trouve le gros soin casté ainsi que le flash heal indispensable, ce sont les meilleurs dans le ratio soin/sec, en statique pour l'un et en mouvement pour l'autre. j'ai pas trop de difficultés à placer le gros soin casté en rvr

- je trouve aussi que le heal de groupe est indispensable en prise de fort et pour les ae, ce qui représente quand même une partie importante du rvr

- la spé valaya comporte pas mal de sorts intéressants (rune of mending bien que très cher, le bouclier), mais n'up pas le hot de base et aucun sort n'y est absolument indispensable. pour les buffs j'utilise souvent une potion volonté et je me met un buff résistances.

choix assez évident de grimnir / grugni pour ma part au niveau 40
- Juste comme ça, cadeaux; en dehors des gens qui prennent la Rune de speed pour gagner un gain de cast, y'a vraiment personne qui utilise la tactique "Immolating Grasp"? Parcque franchement c'est quand même énormément bien plus qu'utile!! Ca sauve tous le temp vous même vos amis ou empeche de fuir, et ca proc tous le temp. Et malheureusment ou heureusment (ca dépend du point de vue) ca se stack avec les autres snare tant que le bug de l'immune ne sera pas corriger. Enfin sur un insta sans cooldown.....je préfère mettre ça que la tactique qui met le KB a 20secondes, car toutes les 60 sec. c'est sufisant.
Citation :
Publié par Syliah
- je trouve le gros soin casté ainsi que le flash heal indispensable, ce sont les meilleurs dans le ratio soin/sec, en statique pour l'un et en mouvement pour l'autre. j'ai pas trop de difficultés à placer le gros soin casté en rvr
Mwai, ça c'est parce que t'es tombé contre des adversaires assez mauvais, le gros soin en RvR c'est considéré comme de l'occasionnel car il monte vite à 10sec de cast i t'as un mec qui t'emmerde un peu. (mort de ta cible du coup)

Pour tenir une cible en vie le PdR doit atteindre le point de "stabilisation", tu colle une hot de base + un hot/heal + un hot bounce + un bouclier d'absorb.

Si la vie de ta cible est stable après ça c'est que tu peux passer le heal sur une autre cible en danger car elle va recevoir des tonnes de soins, au pire tu flash heal 2-3 coups pour la mettre définitivement hos de danger.

En fait le plus gros problème du PdR est d'avoir le temps de lancer les HoT et qu'ils commencent à faire effet, à partir de là et à moins d'avoir une assist de plus de trois joueurs sur la cible qui n'est pas un tank ça passera tranquillement.

Je conseille vivement à tout le monde la rune au sol de grimnir car elle permet de donner un petit soutien heal au groupe pendant qu'on est obligé de focus quelqu'un.


Sachez qu'avec cette façon de jouer on peut tenir un groupe de 12 joueurs en vie tout seul si l'ennemi n'est pas organisé en assist. Bon par vous n'aurez pas le temps de chômer.
__________________
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
http://img32.imageshack.us/img32/7908/signgwarnf.jpg
Je suis d'accord pour le gros heal et les adversaires corrects, je reconsidèrerais ma vision du jeu lorsque j'aurais du mal à la placer / quand les méchants m'en empêcherons. Mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

Si je suis interrupt je lance le hot de base + le flash heal ce qui fait plus de heal/sec que hot de base + hot/heal.

Ce point de stabilisation dont tu parles justement je ne l'atteignait trop rarement avec des hots. Quand j'étais spé valaya / grugni, il me fallait toujours des heals castés ou flash heal pour aider. La combinaison des deux est intéressante mais le heal de groupe est bien trop indispensable dans les forts à cause de la los pour monter que ces deux voies.

Je suis pas fan de la rune au sol dont la portée n'est pas énorme. Je me vois mal la placer à cotés des répus et le fight doit être plus ou moins statique. En plus c'est un heal de groupe et non de zone. Ca fait beaucoup de conditions je trouve.

Citation :
Pour tenir une cible en vie le PdR doit atteindre le point de "stabilisation", tu colle une hot de base + un hot/heal + un hot bounce + un bouclier d'absorb.

Si la vie de ta cible est stable après ça c'est que tu peux passer le heal sur une autre cible en danger car elle va recevoir des tonnes de soins, au pire tu flash heal 2-3 coups pour la mettre définitivement hos de danger.
Dans les sorts que tu cites t'en a que 2 sur 6 qui sont influencés par la voie Valaya, le hot/heal et le bouclier. Le 1er a un rapport heal/PA assez moche et en plus va être nerf. Le second portée 100 seulement.

Ok c'est facile de trouver des raisons pour pas prendre une spé ^^. Ce que j'aime bien chez valaya ce serait peut-être la rune pour la vitesse d'incante. Mais bon ça me motive pas assez pour valaya et délaisser une autre.

Ptet une tri-spé avec 10 en valaya pour les hots et boubou sympa pour plus souvent atteindre la "stabilité", 5 en grugni pour aider, 10 en grimnir pour le heal de groupe à un peu moins de 1000 pv. A test.
Je me suis basé sur les sorts que j'utilise le plus souvent pour savoir ou mettre mes points. C'est pour ca que j'ai monté en priorité la branche AE et la branche HOT.

Le soins mono cible est bien, mais comme dit a partir du moment ou on n'a un squig au fesse, c'est foutu !
Pour ce qui est de l'instant, je trouve qu'il demande trop de point d'action par rapport au soin donné, je l'utilise que très peu.

La rune qui donne de PA, est en effet très intéressante, mais mettre des points pour aller la chercher, et qui up de ce fait des sorts non utilisé, c'est bien dommage je trouve.

La rune qui diminue le temps de cast (ou le CDG, j'ai jamais bien compris) est très intéressante mais ne fonctionnait pas aux dernière nouvelles.

Donc voila le template que j'utilise en ce moment :http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1644:1645:697
Je vais le changer bientôt, pour retirer Ancestor's Echo qui ne proc pas assez souvent a mon gout (après test, elle procait une fois sur 8 plutôt qu'une fois sur 4 et ne proc que sur du soin direct, comme j'utilise beaucoup de hot, elle ne me sert pas à grand chose). Je rajouterai sûrement le point dans la spé AE.

Enfin je suis aller chercher Rune of burning qui est un must have si on fait aussi du PvP solo ou à 2 ou 3.

Pour les tactique donc celle qui proc l'armure car elle est basé sur les ticks de la rune de régénération, celle de volonté, celle qui ajoute un snare au bump (must have en tactique défensive, utile pour roamé, moins pour le bus vs bus). Enfin, j'ai pris la tactique de résistance physique plutôt que celle de l'armure, car nos ennemis n°1, ce sont les furies, et elles ont tendance a ignorer l'armure. Pour la dernière tactique, dans un bon groupe on peut envisager de la remplacer par une tactique plus utiles au reste du groupe, je pense par exemple à celle qui ajoute un soin au dispel !

Ne pas oublier que l'on est pas le seul heal, que les différent hot se cumule (même ceux des autres heal, donc je pense qu'il ne faut pas les négliger !

My 2 cents. Kryshäa, pretre des runes sur Hellebron.
Oui c'est vrai que moi j'atteins plus facilement le point de stabilisation car j'utilise la voie de Grimnir (qui boost le bounce et donne la rune de soin avec 60 feet de rayon).

Et là tu me dis "Ouai et...?" et bien en Grimnir tu as une tactique de rang 11 qui a 25% de chance de proc un bouclier d'absorption assez costaud (+400hp au niveau 35) sur chacun de mes heals, les tick de hot étant considérés comme des heals. (j'ai fais un test pour, en fait y'a qu'avec la HoT de base que c'est actuellement bug)
Donc au début de la manipulation il ne se passe rien, avec le heal/hot ça donne un léger répit, mais avec le 3ième hot et les tick qui commencent à s'enchainer les boucliers commencent à s'affoler tu atteins la stabilisation facilement.

Un truc qui peut être bien utile c'est aussi d'utiliser la tactique de base qui donne 25% de chance de proc un gros bonus d'armure sur chaque tick du HoT de base (+1200 à mon niveau)


Normalement avec ça tu peux tenir une classe à résistance moyenne dans un peu près toutes les situations (avec le bonus armure ça résiste beaucoup mieux et les absorptions sont encore plus bénéfiques)
Pour rebondir sur le dispell, perso je ne le lance que tres rarement pour la simple raison qu'il est difficile de voir lorsque notre cible a un effet qu'on peut dispell.

De plus, les fois ou je le lance, 9 fois sur 10 ca me met que la cible doit etre maudite blabla donc au final j'y touche que lorsqu'une furie pope sur quelqu'un.

Avez-vous un moyen pour identifier plus facilement lorsqu'on a un effet a dispell?

Pour rebondir sur la spé, j'utilise actuellement ceci (je suis lvl 36):
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::694:695:1645

Au 40, j'aurais celle-ci:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:1645:697

J'utilise beaucoup le heal de groupe ainsi que le gros heal monocible. Je n'ai pas trop de soucis pour le poser. Lorsque je suis sous pression et que je ne peux pas caster, j'utilise le flash heal qui est du coup boosté (je crit a 600 avec).

Le rune de vitesse me permet de caster tres vite, réduisant ainsi les chances de me faire retarder ou interrompre.

J'ai du stuff PV/Vol avec +7 en chances de critique sur un heal. Du coup Restorative Burst proc souvent ce qui fait que je suis toujours (ou presque) full PA.

Je trouve que le stun en Grungni est un must have pour prévenir une source de dégats ou stopper un fuyard. Le cooldown étant de 20s, je "spam" la touche autant que possible.
Citation :
Publié par Shiffu
Le rune de vitesse me permet de caster tres vite
C'est ptet un peu exagéré ça

faut voir la valeur effective du heal de groupe et de rune of mending pour ton template
si elles sont viables, ça pourrait être interessant
Pour la vitesse, disons que quand la rune n'est pas active, tu vois clairement la différence.

J'essaierais d'apporter des valeurs chiffrées ce soir. Il serait intéressant de voir un peu ce que ca donne pour chacun selon les builds.
faudrait ptet vous mettre d'accord, ancestor's echo ca proc aussi sur les hot ou non ? et à quelle fréquence ? m'obligez pas à test je suis un putain de fainéant...

quid aussi de la tactique qui fait proc un boost d'armure ? est ce qu'elle se cumule avec les autres 3 milliards d'effets qui up l'armure ? (style la morale 2 PR)
Citation :
Publié par Eorill
faudrait ptet vous mettre d'accord, ancestor's echo ca proc aussi sur les hot ou non ? et à quelle fréquence ? m'obligez pas à test je suis un putain de fainéant...

quid aussi de la tactique qui fait proc un boost d'armure ? est ce qu'elle se cumule avec les autres 3 milliards d'effets qui up l'armure ? (style la morale 2 PR)
Pour Ancestor Echo, non ca ne proc pas sur les hot, du moins pas sur les tick. Il me semble de mémoire que ca peut proc sur le tout premier tick mais pas sur.
C'est pour ca que je ne l'utilise pas, le taux de proc est vraiment trop faible a mon gout.

Pour le buff d'armure, normalement ca ne se cumule pas mais c'est a tester.
salut syliah si tu te souveins de moi sur carnac le mda

bon moi je trouve que la rune de vitesse n'est pas vraiment utile pour le heal de grp de 3s car ce heal consomme bcp donc de toute facon on sera ooa, le heal simple 3s je l'use casi jamais car pas rentable je trouve.

je trouve que le pdr son atout par rapport aux autres healeur c'est son instant heal, qui avec un bon template, 500 volonté mini, la rune 15% critique + un bonus d'une armure en heal critique (ou pas) est tres redoutable en scena et hors zone de fort.
moi je dis le pdr heal instant, pg heal group, archi heal simpl. Dont le pdr a une plus grand polyvalence.

Mon template est celui ci http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:1644:696:697
les points fort:
_de bon heal instant
_la tactic PA allié a la rune master PA qui m'evite d'etre ooa et de spam heal instant en mouvement si aggro
_heal de grp passable
_le drain de vie pour faire mumuse en solo

--------------------------------------------------------------------------
apres je trouve que le rez de grp en grimnir est vraiment vraiment nul. J'aimerais voir un up car il coute cher en pts. Quand j'etais spé full grimnir pour tester la moral 4 ben le rez je l'ai casi jamais eu l'utilité de m'en servir pour etre rentable (5s de cast= trop long / porté 30min trop court si sa traverse pas les murs lol). vous en pensez quoi de ce rez en grimnir?
_
Citation :
Publié par Eorill
faudrait ptet vous mettre d'accord, ancestor's echo ca proc aussi sur les hot ou non ? et à quelle fréquence ? m'obligez pas à test je suis un putain de fainéant...

quid aussi de la tactique qui fait proc un boost d'armure ? est ce qu'elle se cumule avec les autres 3 milliards d'effets qui up l'armure ? (style la morale 2 PR)
la tactique qui boost l'armure proc sur tous les tics du hot de base mais semble pas se cumuler avec d'autres trucs, en tout cas elle se cumule pas avec le boost self du flamby

et coucou Kaynon ^^ j'ai le même template que toi sauf que j'ai pris juste le stun comme sort dans la voie grungni
Il me semble qu'elle se cumule avec des trucs de brisefer en tout cas (j'avais test avec un qui montait à moult armure), mais de toute façon ça va être nerf.

Sinon je pluzun Syliah, cf 2e template que je suggère dans mon 2e post.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Mwai, ça c'est parce que t'es tombé contre des adversaires assez mauvais, le gros soin en RvR c'est considéré comme de l'occasionnel car il monte vite à 10sec de cast i t'as un mec qui t'emmerde un peu. (mort de ta cible du coup)

Pour tenir une cible en vie le PdR doit atteindre le point de "stabilisation", tu colle une hot de base + un hot/heal + un hot bounce + un bouclier d'absorb.

Si la vie de ta cible est stable après ça c'est que tu peux passer le heal sur une autre cible en danger car elle va recevoir des tonnes de soins, au pire tu flash heal 2-3 coups pour la mettre définitivement hos de danger.

En fait le plus gros problème du PdR est d'avoir le temps de lancer les HoT et qu'ils commencent à faire effet, à partir de là et à moins d'avoir une assist de plus de trois joueurs sur la cible qui n'est pas un tank ça passera tranquillement.

Je conseille vivement à tout le monde la rune au sol de grimnir car elle permet de donner un petit soutien heal au groupe pendant qu'on est obligé de focus quelqu'un.


Sachez qu'avec cette façon de jouer on peut tenir un groupe de 12 joueurs en vie tout seul si l'ennemi n'est pas organisé en assist. Bon par vous n'aurez pas le temps de chômer.
Tu dois bien t'amuser a triple hot tes 12 mecs all time, j'espère au moins que tu dégroupe pour faire plus de rp.
j'ai fais qques prises de fort et combats en plaine hier et j'hésite toujours autant, plusieurs constats:

- la prise de fort sans heal de groupe correct ça doit vraiment être la grosse misère
- en plaine le heal de groupe healant à moins de 1k tient pas qqun se prenant du vrai dps, même sans assist

- la rune speed cast a l'air quand même assez sympa, c'est un peu comme sur daoc quand on ajoute 10 de dext et qu'on à l'impression de casté 2 fois plus vite alors qu'en fait on gagne que 0.1 sec, mais ça m'a quand même l'air assez utile


donc les questions que je me pose:

- un heal de groupe réduit suffit-il en prise de fort et pour les qques utilisations en plaine (remonter la vie d'un groupe un peu amoché mais sans qqun qui prend vraiment cher en même temps)

- un score moyen en valaya (5 ou un peu plus) suffit-il pour que le bouclier et rune of mending soient intéressantes

- le stun est-il indispensable ou peut-on baisser un peu grugni

de toutes façons les réponses dépendent de ton partenaire healer je pense, mais n'ayant pas fait beaucoup de rvr encore, et qui plus est dans du pick up complet, je sais pas encore !

Quint pour du petit comité je prendrais ce genre de template aussi mais en groupe en prise de fort faut que le heal de groupe suffise, ça s'est passé comment pour toi ?

sinon diwal squoi ton template à toi déjà ?
Citation :
Publié par Syliah
Quint pour du petit comité je prendrais ce genre de template aussi mais en groupe en prise de fort faut que le heal de groupe suffise, ça s'est passé comment pour toi ?
(Quel template ? Le Grungni/Grimnir ?)
De toute façon je peux pas jouer en ce moment :x
Apres plus de test, il m'apparait que:

-le soin de groupe n'est pas performant si on n'a pas mis beaucoup de points en Grimnir et qu'on n'utilise pas la rune de vitesse. Soit le score est pas trop mauvais mais vraiment trop lent, soit la vitesse est acceptable mais le soin pas terrible.

-pour tenir quelqu'un qui prend une grosse assist, nous avons 3/4 outils:
*morale 1 qui donne un gros soin en instant (mais il faut qu'elle soit up)
*protection des anciens qui augmente le total de PV de la cible et la soigne de ce montant en meme temps. A mon niveau 37, c'est 1500 pv en instant. Seul inconvénient: le cd de 3min.
*le stun
*le silence meme si moins évident

Morale 1 + protection des anciens,c'est 3k+ pv rendus rapidement.
Le stun permet de mettre une cible hors combat quelques secondes ce qui soulage toujours un peu, surtout si celui qu'on soigne se déplace.
Le silence pareil mais beaucoup plus difficle a identifier quel mage fait partie de l'assist.

Compter sur des sorts ayant un temps de cast assez long pour tenir une assist, c'est la mort assurée.

Une autre possibilité, c'est protection des anciens puis focus mind (morale 2) puis gros heal monocible en continu pendant 10 secondes (1,5s de cast qui ne peut pas etre ralenti).

Depuis hier, j'ai enfin la tactique qui fonctionne avec notre bump, réduisant son cd a 20s et rajoutant un snare de 40% pendant 10s.
C'est tres efficace lorsque c'est notre ligne de tissu qui prend une assist. Il ne faut pas hésiter a se rapprocher et bumper tout ce petit monde. La puissance ne vient pas du bump en lui meme mais du snare qui va donner de l'air et laisser le temps aux flambys de descendre les non désirés.

Pour la question du heal de groupe suffisant avec peu de points si y a pas d'assist, je répondrais oui. Ca va heal a 700/800 environ. Suffisant pour remonter plusieurs barres pas trop entamées. Mais ca ne tiendra jamais une assist.

Donc j'ai encore changé d'avis suite a mes différents tests et cela sera un build Grungni/Valaya.
Je préfere Valaya au final car:
-ca va booster le boubou
-ca va booster rune of mending
-je vais chercher rune of burning lorsqu'une assist dps est possible.

J'ai testé rune of fortune hier soir et je n'ai pas du tout été convaincu. Faire 125 dégats sur une furie (donc soigner 125 pv a ma cible alliée), c'est tres/trop léger pour un sort de ce niveau avec 2s de cast.

Donc, le build (et je pense que c'est définitif, du moins jusqu'au 40^^):


Il me reste un point a dépenser qui ira dans une master rune, je ne sais pas encore laquelle. J'ai besoin de tester encore plus pour savoir si j'ai besoin de plus de vitesse ou plus de PA. Cela depend aussi du groupe. A priori, ca s'oriente plutot vers les PA.

Se pose ensuite le choix des tactiques. Délicat car chacun a ses préférences.

Personnellement, je ne me passerais pas de Sundering Motion (ajout du snare sur le bump et réduction du cd a 20s).
Plusieurs choix ensuite qui vont surement me demander réflexion.
* +160 volonté
* +660 armure
* proc sur rune de régéneration d'un buff d'armure
* +160PA sur 3s lors qu'un soin critique
* +25% d'efficacite du heal si critique sur une cible

Donc, Sundering motion, je garde absolument. Ca contribue grandement a ma survavibilite et celle des autres tissus derriere.

+160 en volonté = a balancer. Et oui. Si cela semble bien sur le papier, l'apport est négligeable en réalité.
Pour vous rendre mieux compte, je vous invite a télécharger le fichier excel présent a cette page:
http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=197467

Pour avoir vérifé, les chiffres sont "exacts" (a 1 ou 2 pres) du moins pour ma part.

Changez la valeur de la volonté et voyez ce que ca donne comme résultat: pas vraiment différent.
De plus, j'ai pété mon record de heal en scénar plusieurs fois hier apres avoir enlever la tactique +volonté. Go figure... (je sais que les chiffres en scénar ne sont pas des purs HPS) Mon point étant que je n'ai vu aucune différence pour réussir a tenir un allié en vie. A coté j'ai gagné un meilleur CC (snare sur le bump et cd de 20s), me permettant d'etre plus tranquille pour heal.

Reste donc 4 choix possibles pour 3 places disponibles:

Je pars du principe qu'il faut pouvoir soigner longtemps.
Pour cela, deux choses:
-encaisser un minimum
-ne pas tomber a cours de PA apres 10 secondes.


Regenerative Burst (+160PA sur 3s lors d'un crit de heal) est idéal pour cela. (je cumule en plus avec du stuff orienté crit heal = 3 pieces set dévastateur => +7% chances de crit sur un heal).
C'est donc ma deuxieme tactique. (attention lors d'enchainement de rune de régénération, ca ne proc pas. C'est ici que la master rune of fury prend son sens).

Concernant l'armure, soit on prend l'armure permanente pour soi meme, soit celle qui proc sur rune de régénération pour tout le monde, soit les deux.
Il est possible de monter tres haut en armure en tant que PdR en cumulant les deux.
Chaque tactique a ses avantages et ses inconvénients:
permanent // temporaire
solo // multi
Dans une orientation solo ou on ne veut pas toujours faire attention a avoir le buff de proc actif sur soi, on préferara la tactique solo. Si on s'oriente plus en soutien du groupe, on préferera le proc meme si plus aléatoire. Perso ca sera plutot groupe.

Viens ensuite le buff sur les heals suite a un critique. Plutot intéressant a mon gout. Il va cependant falloir que je teste plus ne profondeur afin de voir son fonctionnement exact (proc sur tick de hot ou pas? Augmentation des tick de hots déja posés si crit par la suite? etc...)

Au final, ca sera pour moi:
*Sundering motion (snare sur le bump + cd a 20s)
*+160PA sur soin critique
*Buff armure sur proc rune de régénération
*A voir entre buff armure solo ou buff soin suite a un critique

Pour les morales:
1: gros soin direct
2: focused mind
3: boubou de groupe je pense
4: celle de base donc je ne me servirais pas

/discuss

PS: WARDB semble HS chez moi donc pas de lien. :/
D'apres mes lectures ca tourne autour de 10%.

Faudrait faire des tests plus poussés avec un parser. Si quelqu'un en connait qui marche bien je suis preneur.
Citation :
Publié par Syliah
j'ai fais qques prises de fort et combats en plaine hier et j'hésite toujours autant, plusieurs constats:

- la prise de fort sans heal de groupe correct ça doit vraiment être la grosse misère mais c'est pour ça qu'un pg est pour moi le 2iem healeur dans le groupe meme en plaine
- en plaine le heal de groupe healant à moins de 1k tient pas qqun se prenant du vrai dps, même sans assist. en plaine le heal de grp je le laise au pg si il y en a un. Sinon je heal instant + hot et quelques heal de grp en fct de la situation

- la rune speed cast a l'air quand même assez sympa, c'est un peu comme sur daoc quand on ajoute 10 de dext et qu'on à l'impression de casté 2 fois plus vite alors qu'en fait on gagne que 0.1 sec, mais ça m'a quand même l'air assez utile. oui cette rune est bien si tu as un pod de pa avec cette rune tu ne spamera pas le heal de grp. laisse le pg s'occuper de cette affaire prends plutot la rune des PA qui seront utile a tes collegues tissus ou meme a tes dps en fct de ta posistion


donc les questions que je me pose:

- un heal de groupe réduit suffit-il en prise de fort et pour les qques utilisations en plaine (remonter la vie d'un groupe un peu amoché mais sans qqun qui prend vraiment cher en même temps). Si 2 healeurs dans le grp et si tu es a 0 heal de grp ben sa peu passer l'autre est un pdr (pour les morales) ou un pg qui est proche des tanks dps. Moi j'ai tester full et moitié heal de groupe ben je dis qu'etre full c'est une grosse perte de point( sauf si dans le grp ya 2 pdr moral 4 ou la sa dechire grave lol)

- un score moyen en valaya (5 ou un peu plus) suffit-il pour que le bouclier et rune of mending soient intéressantes. moi je trouve que sa serait une grosse perte de points de vouloir up le boubou et rune of mending( que j'use rarement sauf si je suis instant full PA) (2 heal instant sera bcp plus efficace que rune of mending)

- le stun est-il indispensable ou peut-on baisser un peu grugni. non il n'est pas indispensable. Si tu trouve que les heal instant tu suffis en plus bas point ben ouai baisse le alors.le stun sert te liberer un cours instant un aggro sur toi ou sur un autre et a stop un cible qui s'echappe , et le stun allié au autre detaunt fera desesperer ton aggro

de toutes façons les réponses dépendent de ton partenaire healer je pense, mais n'ayant pas fait beaucoup de rvr encore, et qui plus est dans du pick up complet, je sais pas encore ! tout à fait c'est en fonction du 2iem healeur. pour moi le pdr doit avoir un bon heal instant tout comme le pg le heal de grp(dont tu sera jamais meilleur que lui), l'archi heal instant(dont tu sera jamais meilleur que lui) et le pdr en heal instant (dont tu sera jamais meileur que lui oups mais c'est toi le pdr bon sa va alors ).

Quint pour du petit comité je prendrais ce genre de template aussi mais en groupe en prise de fort faut que le heal de groupe suffise, ça s'est passé comment pour toi ? vu que tu es comme moi qui n'est pas encore en grp constant et par rapport a ta clerc smite la spé que j'ai te fera plaisir dans le jeu avec le stun et drain de vie (pour aussi soloter ). Apres moi je m'en sors tres bien en plaine, scena et fort

sinon diwal squoi ton template à toi déjà ?

------------------------------------------------
Citation :
Publié par Shiffu
Apres plus de test, il m'apparait que:


Personnellement, je ne me passerais pas de Sundering Motion (ajout du snare sur le bump et réduction du cd a 20s).
Plusieurs choix ensuite qui vont surement me demander réflexion.
* +160 volonté
* +660 armure
* proc sur rune de régéneration d'un buff d'armure
* +160PA sur 3s lors qu'un soin critique
* +25% d'efficacite du heal si critique sur une cible

Pour les morales:
1: gros soin direct
2: focused mind
3: boubou de groupe je pense
4: celle de base donc je ne me servirais pas
/
+1
Citation :
Publié par Shiffu
D'apres mes lectures ca tourne autour de 10%.

Faudrait faire des tests plus poussés avec un parser. Si quelqu'un en connait qui marche bien je suis preneur.
En fouillant j'ai trouvé ca:
http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=58436

D'apres les remarques, c'est un tres bon outil pour faire des tests.

Et j'ai revu un sujet ou cela disait 10% pour le taux de critique de base.
Citation :
Publié par Syliah
non le grugni / valaya

je suis en train de tester si un tri-spé peut être viable
Alors celui là (0 en Grimnir donc), le heal de groupe c'est vraiment pour faire monter le healmeter en scénar. En petit comité ça va mais sinon. ça tient rien en rapport casttime/heal effectué.
Mais vu que j'ai pas encore test du rvr avec des points en Grimnir pour comparer, c'est peut-être juste le heal de groupe que je trouve pas viable

La tactique +160pa sur heal critique est/va être debug ? (Elle apportait en réalité beaucoup moins)

Perso un point en plus pour moi pour la voie griminir c'est la tactique proc abla sur heal (je sais pas encore sur quels heal ça proc, si c'est sur tous ça peut être vraiment intéressant je pense).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés