Divers bug exploit <toute la verité vrai>

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ultros
Ou alors c'est juste pas un bug.
Mais omg ...

Sinon je rejoin Sekmeth en disant que moi aussi je n'utilise mes AOE a travers la porte, souvent je me position a coter de l'huile et j'utilise mes AOE sur le bélier du bon coter de la porte et je suis donc a portee des casteurs et des tireurs.

En tout cas la reponse de GOA pourrait a l'avenir détruire des soirées entières a locker des zone. Car quand on voie la somme de travail que ca represente, le temps qu'il faut y consacrer ainsi que les moyens, je pense que ca plairat pas aux gens impliques de passer a coter du lock de la zone a cause de 6 rigolos qui sont allés reprendre un fort a 6 pasqu'on ne peut pas avoir des yeux et des oreilles partout.

Merci donc pour les futur efforts de jeux gaches.

Donc demain je pose la question à un mj, parce que ça va bien 5minutes de se faire bumper et d'être attendu en bas, mais après ça devient carrément de l'anti jeu.

Les sorcières, votre rôle est de nous tuer avec vos sorts à distance, pas de nous bumper d'une muraille pour que les dps cac nous attendent en bas.. Ca relève du même niveau que l'aspi à travers les portes selon moi.

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
heu mais ou vous lisez que c est pas un bug exploit ?

quand je lis la phrase de frank je vois bien que ce n'est pas normal que c'est juste toléré POUR L 'HEURE.

et qu'il sagi d'un BUG EXPLOIT non sanctionné. mais c est bien un bug exploit

si il n'est pas sanctionné c est uniquement par ce que trop l'ont utilisé et qu'il viderait leur serveur a le sanctionner maintenant je pense !
Citation :
Publié par Khilmael
Ouai justement on va en venir aux bump critique... C'est pas un bug exploit selon vous de pouvoir nous bump d'en bas quand on défend, ou d'en haut qu'on attaque?

Donc demain je pose la question à un mj, parce que ça va bien 5minutes de se faire bumper et d'être attendu en bas, mais après ça devient carrément de l'anti jeu.
.
pour information les mages flamboyants peuvent faire exactement la même chose avec leur moral 1
Pour ceux qui n'aurais pas compris, et visiblement c'est le cas, GOA ne peut rien y faire, et le problème est connus, cela implique que dans une PROCHAINE MISE A JOUR il est fort probable que cette tactique ne soit plus possible.
Ouai Astendar, avec la moral rang un. Une sorcière quant à elle, à juste à avoir sa magie à 100, à se mettre en dessous d'un rempart, et..balancer un sort sur un ennemi à portée, et boummmm t'as plus personne en haut, car ils sont tous en bas...

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
post à ouin-ouin tout ça.

ça sent la frustration, que c'est bon ! c'est pour ça que je viens sur jol ! J'aime ces posts de joueurs aigris qui trouvent que les autres classes ben c'est cheaté, que les autres joueurs ben y font rien qu'à tricher, et que le concepteur du jeu ben il accepte la triche.

Quel pied !
y'a quand même des trucs pas trés glorieux, genre 2 aspis qui se font plaisir, ou sur Tor machin, les destru qui se planquent tout contre leur PNJ champions pour qu'on se fasse OS si on AOE pour reprendre le bousin... A triompher sang gloire, blabla
Citation :
Publié par Starfire
Khilmael arrete de pleurer cette après midi jme suis fait bump 3 fois en abs des rempart de notre fort par un flamby, et je pleure ?
C'était un inge .
J'avoue être surpris, j'ai plusieurs fois participé à des prises de forts avec Pull du Seigneur sur la plateforme, je n'ai rien trouvé de choquant à ça et je ne me suis même pas posé la question, on pull le boss, on le focus, bref c'est du PvE avec des mobs stupides comme partout ailleurs. Je pensais même que c'était voulut que les champions ne link pas sur la plateforme. En plus ça me parait si évident à corriger le link des champions que franchement je n'aurais jamais imaginé qu'on parle de bugs exploit sur ça... Vous m'apprenez que c'est un bug ! Je l'ai vu sur tellement de MMO que ça me parait normal...
Si les deff font bien leur boulot ce que je vois souvent d'ailleurs ils débarquent sur la plateforme bump tout le monde et c'est réglé rapidement...

Les pbs de bump distant ou de dégâts à travers des obstacles relève là plus clairement d'une utilisation détourné de mécanisme non prévu. Maintenant il ne faut pas s'attendre que les joueurs ne l'utilisent plus au dévs de corriger le pb. C'est comme le heal/dps sur les plateformes en Scenar pour moi c'est de l'abus et je repport (après tell au mec pour lui dire de descendre et si réponse négative.)

Si vous me dites que pull le boss est un bug exploit je vous crois bien qu'il semble que Franck Vacher ne soit pas tout à fait du même avis.

Citation :
Bonjour,
Tant que le seigneur du fort reste dans la zone de combat délimitée et qu'il n'est pas attiré en dehors de celle-ci (ce qui n'est logiquement pas possible), l'utilisation de cette méthode est pour l'heure tolérée, même si ce n'est celle prévue par le jeu. (Mais le problème est déjà rapporté.)
Pour le cas cité dans la seconde capture d'écran, attirer le seigneur sur la plateforme de canons ne présente donc pas de bug exploit sanctionné.
Moi j'appelle ça un pull de mobs classique. Je vois même pas le bug tout court !
Après si c'est pas comme ça qu'ils voient le truc, ils avaient cas linkés les champions comme il faut ça parait pas difficile, c'est limite amateur comme bug (si s'en est un)...
D'ailleurs cette technique je l'ai vu qu'en T2 pas encore en T3 pour le moment.
Citation :
Publié par _Inconnu_
Euh en fait rien suis blasé là
Je dois être un vieux con, mais le Pull de boss c'est vieux comme les MMOs, si c'est prévu les mignons links et vient te taper si c'est pas prévu ils restent gentiment où ils sont. Dans le cas présent parler de bug je veux bien mais alors là on frise l'incompétence de la part de Mythic, les mobs ça link ou pas, limité la zone d'aggro des mignons c'est bien pour pouvoir pull le boss seul (comme sur plein d'autre MMO), si c'est pas le cas je m'inquiète sur la programmation du jeu surtout sur une features majeur qui est la prise de fort...
Heu je suis un peu pareil que Inconnu là

En fait je pense que Lordn0vae à techniquement raison. C'est un pull de mob donc malheureusement ses add sont non linker. Ou du moins sont linker mais que l'on peut reset en se placant judicieusement.

Cela serai en PvE, on pourrait dire "tant mieux, voila un boss facile, free loot".

Mais le problème c'est que nous sommes en RvR, et ce "bug" permet à un groupe composé de peu de personnes de prendre une forteresse sans defence de PJ facilement, ce qui, n'est pas du tout dans l'optique du jeux. C'est la que l'on peut parler de bug abuse. Après cette facon de faire a bien été annoncé par Taome comme un bug abuse mais il est actuellement non sanctionné (car surment difficilement prouvable ou peut etre trop usité pour se permettre de punir autant de joueur).

Mais il est vrai que depuis le T2 je n'ai pas revu ce genre de tactique utiliser (je suis actuellement majoritairement en T3) et le plus souvent 2-3 groupe permettent facilement de prendre un fort en zergant le keeper sans utiliser cette technique.

Concernant la difficulté de correction de ce bug, je suis encore choqué de voir que certain se permettent encore de qualifié un bug "d'amateur". Je sais pas si comme moi vous êtes des développeur et que (pas comme moi) vous avez déjà travaillé sur un MMO, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment vous pouvez juger d'un problème de code.

De plus, ici le probleme vient des règle. En effet, la zone d'agro est defini pour chaque mob, c'est une zone sphérique qui défini a partir de quel endroit le mob va se précipité sur le joueur et jusqu'a quel endroit il va le poursuivre avant de reset. Cette sphere est difficile a définir car il faut equilibré le fait que le mob ne doit pas se faire tirer dessus betement sans reagir, sans pour autant suivre le joueur jusqu'a etre isolé, des fois à quelques unité pret ou peut changer completement les reactions d'un mob.
A cela il faut ajouter la gestion de l'agro et ciblage, ce qui fait que ca foire.

Un joueur agro le pack (boss et add linker) et garde en agro le boss, les heal/dps font leur office et du coup prenne l'agro des add (pas du boss car tenu par le premier joueur), du coup ils reculent hors de la sphere d'agro et paff reset des add qui retournent a leur place.

La correction pourrait etre que au lieu de reset les add reparte sur le joueur qui l'agro du boss mais surment que derriere il y a plus de complication en terme de code. C'est complexe un MMO, on est loin des petit jeux en php ou des jeux solo.

Patience, le jeux a 2 mois, les patchs sont réguliers, ca va se stabilisé je pense.
Pour éclaircir les idées de certains sur ce qui est "normal" et ce qui ne l'est pas, voici une technique simple. (attention "normal" est une vue subjective tout au temps que les réponses que j ajoute)

Est ce logique?

Est il logique que quatre gardes laissent crever leur chef pendant qu'ils font une belote a deux pas de là?
- Oui si il s'agit d'une rébellion. Sinon...

Est il logique que des sorts (manipulation de la réalité je le rappel ) passe au travers d'éléments solide?
- Oui pour les sorts jouant sur les zones et n'étant pas des projectiles (faire monter/descendre la température d'une zone marche aussi bien d'un coté de la porte que de l'autre)

Est il logique de faire traverser des portes, murs ou autres à des créatures physique?
- Oui si la dite actions détruit le dit élément

Est il logique de voir un squig/lion passer à travers les portes?
- C'est un fantôme?

Est il logique de voir un démon/ une tourelle tirer à travers le planché ?
- Oui si la dite action détruit le dit planché.

Est il logique qu'un sort de zone ne blesse pas nos alliés?
- Non et définitivement non! Je veux du tir amis ça serait tellement bon
Moi aussi je dois être un vieux con...ce maccarthysme vidéodisque commence à m'échauffer les goblinettes.

Si y a un bug, faites un report, si y a un truc déséquilibré dans le jeu, pétitionnez mythic.

Mais pour l'amour du ciel arrètez de vous balancer des vendettas à la tronche dès que quelqu'un fais un pet au travers d'un mur, ou utilise une compétence de sa classe, ou fait du pve comme il l'a toujours fait, ou utilise le terrain à son avantage. Arrètez (par pitié pour les bébés yoshi) de vouloir vous imposer des codes moraux complètement arbitraires parce que VOUS avez décidé que tel ou tel truc était un bug, que telle ou telle action était de la triche, sans qu'aucune info officielle puisse le justifier.
Ca peut aller très loin comme ça si tout le monde y va de sa petite opinion. Vous croyez apporter de l'ordre de cette manière? Moi j'ai plutôt l'impression que ça pourrit l'ambiance et créée des tentions inutiles entre joueurs.

Je commence à me demander si chacune de mes actions IG peut être interpreté comme un exploit bug...quand je cours, quand je me téléporte, quand je balance une grenade, quand je napalm un objectif...les chasseurs de sorcières me regardent, tout prèt à me dire que je fais de "l'anti jeu" parce que je suis sorti du couloir doré (de plus en plus étroit) de leur définition du jeu propre. Si on commence à invoquer la "logique" dans un jeu vidéo...alors que on est dans un monde virtuel rempli d'actions complètement absurdes, jusqu'ou on va aller dans le liberticide? Je dois dire que cette atmosphère inquisitoriale me gonfle 10x plus que n'importe quel aspirateur que je me prend en chaine à travers une porte.

Et je répette, pour ceux qui vont direct me lapider parce que je défend les sales tricheurs, que je ne dit pas qu'il faut laisser faire si vous voyez un truc aberrant ou déséquilibré. Je dis qu'il faut taper chez mythic et laisser les joueurs tranquille. Emmerder les joueurs, vous croyez que ça sert à quelque chose, mais croyez moi, c'est contre-productif. J'ai jamais été attaqué directement et pourtant déjà j'en ai marre.
En T3 ce bug n'est pratiquement pas utilisé car les prises de fort sont nombreuses. En T4 la situation est plus problématique d'où il y a plus d'abus, ça ne justifie rien mais en voila les raisons.
La solution la plus simple à mon avis aurait été de mettre un champion sur la plateforme qui repop très vite histoire de bien compliquer la vie à un groupe trop petit.
Maintenant vous pouvez dire ce que vous voulez, je me bat depuis assez longtemps contre les bugs exploits et je repport sans hésiter, mais là vraiment je n'ai pas vu l'exploit... Un pull de mob débile c'est tout ce que je vois.

De plus, autant je l'ai vu plusieurs fois en T2, autant en T3 je n'ai pas vu une fois utilisé cette technique même en Pick Up. (Les champions links ?).
Citation :
Publié par Ultros
Et je répette, pour ceux qui vont direct me lapider parce que je défend les sales tricheurs, que je ne dit pas qu'il faut laisser faire si vous voyez un truc aberrant ou déséquilibré. Je dis qu'il faut taper chez mythic et laisser les joueurs tranquille. Emmerder les joueurs, vous croyez que ça sert à quelque chose, mais croyez moi, c'est contre-productif. J'ai jamais été attaqué directement et pourtant déjà j'en ai marre.
encore une fois

est ce que c'est un bug

Reponse goa Oui

est ce que c'est un bug exploit

Reponse goa Oui

Est ce que vous allez sanctionner

Reponse goa Non

Vous avez l'autorisation de bug exploit de la part de GOA vous genez pas faite le

J'adore les explications taper pas sur les mec qui exploit bug mais sur les gens qui ont crée un bug.

Je rappelle que la charte dit que si vous (quand je dit vous je parle de ceux qui en profitent) découvrez une situation ou un bug vous vous devez de le reporter a Mythic et cessez de l'exploiter.

Que GOA ne veuille rien faire et joue les laxistes ne changent pas au fait que vous trichez

Mais bon Use bug c'est goa qu'il l'a dit
T'as pas du bien saisir le sens de mon message Clémence vu comme tu répond à coté. Je t'invite à le relire.

Emmerder les joueurs, c'est contre productif car:
-Ça ne les arrête pas.
-Ça en pousse plein d'autres à faire du bug exploit exprès parce que vous les faites chier.
-Ça ne change rien à l'écrasante masse de gens qui n'est pas au courant et qui s'en fous.
-Ça déclenche des engueulades sans fin et ça défonce la cohésion entre joueurs (chose pourtant déterminante dans un mmo...)

Donc très simplement, concrètement, bête comme une formule mathématique:

Whine sur les joueurs |= arrêt de l'action qui fait whine = situation qui empire.

Se plaindre a Mythic = modification du jeu à plus ou moins long terme.

Se plaindre à Mythic > whine sur les joueurs.
Surtout qu'il existe une technique pour pull les champions sans le héros et hors plateforme ...

"sifflote"

C'est comme au col du feu noir ou côté ordre, on peut monter sur la statue naine à cheval. Bug? exploit? Ils ont maintenant mis une barrière mais on peut toujours y monter. Lol?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés