Ankama y en a mare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bouftonik
faut supprimer les non abo si ils nuisent au plaisirs de ceux qui payent désolé c'est la vie
Heum si tu veux acheté une voiture, tu paye 25 000 € pour l'essayer ?
Bah non, tu l'essaye gratuitement puis tu choisis ou non de l'acheter.
Citation :
Publié par SamousaFR
Heum si tu veux acheté une voiture, tu paye 25 000 € pour l'essayer ?
Bah non, tu l'essaye gratuitement puis tu choisis ou non de l'acheter.
Sauf que normalement l'essai est limité dans le temps tu ne peut pas dire au type " attendez encore un ou deux mois je l'essaye encore ".

Il faudrait le retour a la semaine d'essai gratuite et après compte bloqué.
Citation :
Publié par shibby
Sauf que normalement l'essai est limité dans le temps tu ne peut pas dire au type " attendez encore un ou deux mois je l'essaye encore ".

Bah c'est limité, metier lvl 30, 5% de la carte, pas de familiers, monstres lvl 20 maxi, pas de mode marchand, pas de guildes, pas de PvP ( je vais arreter mon abonnement alors ), pas d'enclos et des files d'attente de connexion interminable.
Citation :
Publié par shibby

Je pense que deux semaines serais préférable.
Mais bon, le temps que le staff fasse cette idée...
La possibilité de jeu en non abo est beaucoup trop grande, quand on voit des lvl 60 à incarnam qui ne sont jamais abo.. On peut comprendre que les possibilités soient assez grande pour ne pas donner aux non abo l'envie de payer.

Si les non abos, n'existaient pas, il n'y aurait pas moins d'argent pour ankama et une meilleur qualité de jeu pour les abos.. Tout le monde y gagne non ?
Citation :
Publié par zet-melanie
tu n'as pas connu les fils d'attente sans fin de la grande époque toi
SISI je me souvient ben de cette époque

Je voulais dire qu'il y a un ans.

Citation :
Publié par Leibniz
La possibilité de jeu en non abo est beaucoup trop grande, quand on voit des lvl 60 à incarnam qui ne sont jamais abo.. On peut comprendre que les possibilités soient assez grande pour ne pas donner aux non abo l'envie de payer.

Si les non abos, n'existaient pas, il n'y aurait pas moins d'argent pour ankama et une meilleur qualité de jeu pour les abos.. Tout le monde y gagne non ?
Non car j'ai des amis qui ont joué 3 mois sans s'abo mais après il ce sont abo. Souviens toi quand ta commencé dofus tu trouvé sa pourri non ? (moi oui ^^.)
De toute façon l'équie Wakfu et celle de Dofus n'est pas la même, donc Dofus ne sera pas délaissé après la sortie de Wakfu, comme que Dofus n'est pas la béta test de Wakfu et j'en passe.

Citation :
faut supprimer les non abo si ils nuisent au plaisirs de ceux qui payent désolé c'est la vie
Ok, donc Dofus entièrement payant. Et tu vas trouver un mec qui s'abo direct quand il commence à jouer, sans jamais avoir test le jeu ? Bah non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilkor
Ok, donc Dofus entièrement payant. Et tu vas trouver un mec qui s'abo direct quand il commence à jouer, sans jamais avoir test le jeu ? Bah non.
Et ils font comment sur les autres MMO ?
Faudrait faire comme wow, un temps d'essai limité (par exemple 2 semaines) et après ces 2 semaines d'essai, le compte est bloqué et il faut s'abonner pour pouvoir rejouer sur ce compte.
Citation :
Publié par Leibniz
Faux. J'ai quelques amis qui ont essayés le jeu juste car il était gratuit et qu'ils ne pensaient pas s'abo, ils ont finis par changer d'avis .
L'ouverture au non-abo apporte énormément, il pousse le joueur à choisir de s'abonner et ne l'oblige pas, la différence est énorme.

@Ganjalo : Question conne, tu t'es jamais demandé pourquoi dofus était un des mmorpg payant avec le plus grand nombre de nouveaux joueurs ?
Dofus est le genre de jeu qu'une personne ne voulant payer pour jouer découvre, car il croit pouvoir ne pas s'abonner, contrairement aux Wow et autres GW.

Edit pour en-dessous : Ok, désolé.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
@Ganjalo : Question conne, tu t'es jamais demandé pourquoi dofus était un des mmorpg payant avec le plus grand nombre de nouveaux joueurs ?
Dofus est le genre de jeu qu'une personne ne voulant payer pour jouer découvre, car il croit pouvoir ne pas s'abonner, contrairement aux Wow et autres GW.
Merci, je sais que le succès de Dofus vient beaucoup de sa zone gratuite, je répondais seulement à la remarque de Lilkor qui croit que personne n'est prêt à payer pour un jeu qu'il n'a jamais essayé.
Citation :
Publié par Ganjalo
Et ils font comment sur les autres MMO ?

Ils te laissent un peu de temps pour voir le jeu ? Une sorte de démo quoi. Ou alors le mec voit un pote jouer au jeu, il l'a donc essayé sans payer lui même (puisque c'est son pote qui paye). Après je sais pas comment ça marche pour tous les MMO, mais y'en a qui font des sortes de démos, ça marche bien, ils ont pas mal de joueurs comme ça.
Citation :
Publié par Lilkor
Ou alors le mec voit un pote jouer au jeu, il l'a donc essayé sans payer lui même (puisque c'est son pote qui paye).
Voilà, hé bien je ne vois pas en quoi le processus serait différent pour Dofus si il passait entièrement payant ? ^^
Ça serait juste moins bien pour les plus jeunes de voir un jeu entièrement payant, après s'ils ont eu vents des qualités du jeu, ça les attirera, mais y'en a pas beaucoup des bonnes rumeurs.
Citation :
Faux. J'ai quelques amis qui ont essayés le jeu juste car il était gratuit et qu'ils ne pensaient pas s'abo, ils ont finis par changer d'avis .
L'ouverture au non-abo apporte énormément, il pousse le joueur à choisir de s'abonner et ne l'oblige pas, la différence est énorme.
Je me suis mal fait comprendre, quand je parlais des non abos, je ne parlais pas des joueurs qui ne fesaient que tester le jeu avant de s'abonner, mais bien des joueurs qui continuent a jouer sans avoir l'intention de dépenser le moindre argent.
Citation :
Publié par Nunolinho
Faudrait faire comme wow, un temps d'essai limité (par exemple 2 semaines) et après ces 2 semaines d'essai, le compte est bloqué et il faut s'abonner pour pouvoir rejouer sur ce compte.
Oula oula oula... gros -1 pour moi... Dofus est sensé être un jeu à 5% gratuit... Je vois pas ce qui attirerait d'autres gens à s'inscrire si ils ne savent pas que le jeu leur plaira ou pas
Citation :
Publié par Saow™
Oula oula oula... gros -1 pour moi... Dofus est sensé être un jeu à 5% gratuit... Je vois pas ce qui attirerait d'autres gens à s'inscrire si ils ne savent pas que le jeu leur plaira ou pas
Le but de ces deux semaines est justement de savoir si le jeu leur plaira ou pas u_u
Citation :
Publié par Leibniz
Le but de ces deux semaines est justement de savoir si le jeu leur plaira ou pas u_u
Ah 'k, alors je n'ai rien dit
Citation :
Publié par Leibniz
Je me suis mal fait comprendre, quand je parlais des non abos, je ne parlais pas des joueurs qui ne fesaient que tester le jeu avant de s'abonner, mais bien des joueurs qui continuent a jouer sans avoir l'intention de dépenser le moindre argent.
Je sais. Sauf que dofus est pris par beaucoup comme un jeu gratuit, c'est ça l'astuce. De nombreuses personnes n'essayerais même pas wow en se disant "De toute façons, je veux pas claquer 20frs pour un jeu" alors qu'après avoir essayer dofus ils décideront peut-être de s'abonner.
Par contre, interdire le jeu sans abonnement une fois qu'on s'est abonné une fois, why not.
Le fait est que si Ankama a remplacé la semaine gratuite par une zone gratuite, et jamais fait machine arrière depuis, c'est que c'est plus rentable pour eux. Ca permet effectivement d'attirer plus de monde, d'inciter a s'abo, de faire parler d'eux, etc...

Citation :
Par contre, interdire le jeu sans abonnement une fois qu'on s'est abonné une fois, why not.
Ca serait réellement dommage. Il y a des moment ou tu ne joues plus, ou ton temps de connexion est très réduit. Tu te connectes pour montrer que tu es encore là, pour nourrir tes familiers, et basta. Retirer ca ? Euh, je trouve ca réellement choquant que ceux qui n'ont JAMAIS été abo, puissent se co sans payer, alors que celui qui s'est abonné 6 mois, et laisse une semaine entre deux abos, ne le puisse pas... non ? oO

Et puis, les serveurs les plus anciens ne sont pas accessibles, très souvent, aux joueurs non abos, c'est déja suffisant comme ca.
Citation :
Je sais. Sauf que dofus est pris par beaucoup comme un jeu gratuit, c'est ça l'astuce. De nombreuses personnes n'essayerais même pas wow en se disant "De toute façons, je veux pas claquer 20frs pour un jeu" alors qu'après avoir essayer dofus ils décideront peut-être de s'abonner.
déja a dofus on n'a pas besoin de cramer 50 euros d'entrer juste pour acheter la galette (et surtout la cd-key), sa fait déja pas mal d'economiser non? et puis 5 euros pour tester complètement un jeu c'est pas la mer a boire. Je dois cramer 30 euros tout les week-end juste en sorti, Dofus en comparaison ne représente pas un gouffre financier a coté. De toute façon une semaine avec des restriction moins grande (comme avant quoi) permettrai plus de découvrir le jeu que une infinité de temps a Astrub.

Edit pour au dessus: Quand tu n'est pa abo tu ne peut pas nourrir tes familier donc il te reste quoi? Parler avec tes potes de guildes? Ya MsN et c'est pas payant ou même mieux ya des vrai gens dans la vraie vie a qui tu peut parler.
Ce problème existe depuis des mois et des mois, ça a fait couler de l'encre mais rien n'a changé pour autant.

Je préfère voir ce système que l'ancien du genre "Trop de joueurs co, tu peux pas jouer" si quelqu'un se rappelle de ce bon vieux message x')

Mieux vaut passer par une file d'attente que de ramer de partout sans elle.
J'en ais marre, je veux pas me co souvent, mais je peux de moins en moins me connecter. Je paye un abonnement et je peux même me connecter quand j'ai envie... vive l'abus. A quoi ça sert de payer si on peut pas jouer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés